« Très rapide à la détente, l'"ami". J'espère que tu ne vas pas courir la queue entre les pattes, cette fois-ci. »
Tendre allusion à notre dernière rencontre. Je m'en souviens comme si c'était hier, une nuit mémorable. En temps normal, j'aurai essayé de prendre la défense de Rake', mais ce n'est pas le moment. Et puis ce sont ses soucis, elle n'a qu'à assumer. De toute façon, quoi qu'elle réplique, Sageeth saura surenchérir. Il est plutôt doué pour ce genre de choses, faut bien l'avouer.
Skull met fin à la partie de jeu par un grognement. Rabat-joie.
« Il semblerait que nous soyons au complet. J'ai donc le … plaisir d'annoncer ouverte cette réunion. »
Et l'inlassable décompte commence dans ma tête. Je sens que cette foutue journée va être longue. Mais même s'ils ont réussi à me faire venir jusqu'ici, qu'ils ne s'attendent pas à une quelconque coopération de ma part sérieux. Manquerait plus que ça tiens, une Atom coopérative. Bientôt elle sera gentille et généreuse tiens.
« Voici Rake Maâr, ma conseillère et mon bras-droit. » Si elle pense nous apprendre un truc en nous présentant sa "conseillère" ... « Vous lui devrez tout autant de respect qu'à moi. » C'est à dire aucun. « Désormais, traitons d'affaires sérieuses. Les choses ont changé. Vous devez vous en douter, sous mon règne, vos postes ne sont plus. Cependant, dans mon immense considération, je conçois que vous ayez été haut-placés dans la Meute. Aussi, je vous nomme tous porte-parole de notre Meute agrandie. Montrez vous en digne, car au moindre écart vous le regretterez. »
Quel honneur. Porte parole d'une meute de larves. Je n'aurai pu espérer mieux ! Mais je ne montre pas toute ma graaaattitude envers "mon Alpha". Je reste toujours d'une neutralité à en faire pâlir certains.
« Etant donné les circonstances, les patrouilles de chasse vont devoir redoubler d'efforts. Si ces efforts ne sont pas visibles, un quota sera créé; quota qui, s'il n'est pas respecté, sera passible de répressions. Les louveteaux, désormais, seront étroitement surveillés. Aucune fréquentation avec les Esobeks ne sera tolérée. Leur présence en nos terres entraînera obligatoirement une correction méritée de la part des Sekmets. Les guerriers et les sentinelles devront se montrer à la hauteur de leur rang et faire ce pour quoi ils sont faits. Les Hordiens vous surveilleront, nuit et jour. Tout acte de rébellion ou de soulèvement sera sanctionné, de même que tout acte allant à l'encontre des membres de la Horde. »
Mais c'est qu'elle ferrai presque peur. Elle essaye seulement de nous intimider, tout en sachant que sa petite Horde ne peut rien contre une armée toute entière, bien décidée à récupérer son Alpha. Elle a peur.
« Une dernière chose. Quiconque prononcera le nom d'Empress recevra le même châtiment qu'elle. Voire pire. »
Empress. Je meurs tellement d'envie de crier ce nom à l'instant même et de provoquer une bagarre. Après tout, nous sommes une meute entière contre une dizaine de larves, nous ne courrons aucun risque. Mais Isha fait partie de ce larves, et je ne pourrai expliquer à mes petits que j'ai tué leur père. Alors je me tais. Peut être que la conversation arrêtera de tourner en rond au bout d'un moment.
Skull daigne enfin descendre de son perchoir pour se mêler à nous.
« Il ne tient qu'à vous, bien évidement, de venir grossir mes rangs. Cessez de lutter contre votre conscience et joignez vous au chant du Bourreau, et votre loyauté sera grandement récompensée. Les temps changent, et bien des dangers vous guettent. Je pourrais vous protéger, vous garantir un avenir. Il n'est jamais trop tard pour rejoindre le bon camp. »
Mon souffle se coupe. Et si ... ? Et si je la rejoignais au final ? Qu'aurais-je à y perdre ? Sageeth ? Je le verrai toujours. Oh bien sûr, elle je ne leur serai pas fidèle et continuerai à me battre pour ma cause, mais cela ferra une bonne diversion. De plus, j'aurai moins à craindre ma liaison avec Isha ... mais ne la dévoilerai pas pour autant.
« J'en suis. »
Bim bam boum, surprise bébé.
© Reira