Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Archives

 Sentinelle traqueuse [Chasses continues]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:51



Being useful to the pack



Jauges : 27 / 25 / 28

La nuit tombe doucement sur les terres de ma meute, et j'attends que la lune soit haute avant de quitter ma tanière où la chaleur n'est qu'une frustration de plus dans ma vie de louve abandonnée. Et dire que j'étais à deux doigts de retrouver mon cadet ... Il était là, à quelques centaines de mètres de moi, et je n'ai pas été capable de le retrouver. Voilà des semaines que j'ai appris qu'il était toujours en vie, mais rien. Plus un signe de vie depuis. Je sais qu'il me cherchait. Et si moi-même je le cherchais, pourquoi ne sommes-nous pas réunis aujourd'hui ? Il me manque terriblement. Je pleure chaque jour la disparition de mes frères et j'ai beau chercher, aucun des deux ne semble sur le point de m'être enfin rendu. Je soupire, escalade un amoncellement de bois mort et m'arrête à son sommet, observant les environs. L'âme en peine, je laisse divaguer mes pensées comme si je pouvais les appeler sans émettre le moindre son. Soudain je glisse, me rattrape de justesse et me redresse. Puis, dans la clarté de l'astre nocturne, je lance vers le ciel un long hurlement plaintif, la prière de retrouver les miens et de ne plus jamais être seule. Mais, comme d'habitude, je ne reçois aucune réponse. Rien que le silence de la nuit et le désespoir qui me dévore de l'intérieur encore et encore. Jour après jour, semaine après semaine et mois après moi, c'est comme si le Destin me hurlait que je ne méritais rien. Comme si je méritais ce qui m'arrive, cette solitude douloureuse, ce chagrin profond qui me ronge et m'anéantis chaque jour davantage que la veille.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:52

Je descends de mon promontoire de fortune, hume les odeurs ici et là. Les proies sont de retour, le vent apporte à ma truffe les effluves de nombre d'entre elles. La faim ne nous fera plus souffrir pour peu que les chasseurs de la meute fassent correctement leur travail. C'est de sentinelles dont nous manquons cruellement. Je ne peux à moi seule veiller sur les miens, et il semblerait que les autres gardiens des terres ne soient pas aussi présents que moi. J'ignore ce qui les occupe chaque jour, mais ce n'est pas la surveillance des leurs. Je soupire, marche au hasard entre les arbres et finalement commence à trotter. Là, au milieu de la forêt aux pendus, je ne suis qu'une silhouette blanche dans cet hiver mortel, et mes yeux émeraude guettent tous les mouvements qui pourraient se profiler autour de moi. Je souffle dans l'air glacial, des volutes de fumée blanche se dessinant autour de mes babines lorsque j'expire. Et puis, je le sens. D'autres odeurs, plus fortes, plus récentes. Je me mets à courir. Là, tout près, il y a peut-être quelque chose que je pourrais faire pour les miens. Chasser n'est pas dans mes attributions, mais je peux faire ça pour ma meute. Si ça peut me permettre de passer mes nerfs sur autre chose que sur les membres de ma famille adoptive, alors soit, chassons ! Je cours à en perdre haleine, la gorge serrée et l'estomac noué. J'ai faim, et je suis en colère. Triste de ma solitude, furieuse de cet abandon que je vis depuis déjà des mois maintenant. Je claque des mâchoires nerveusement et je commence la traque de cette proie misérable qui a osé se mettre en travers de mon chemin.
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:52

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 8
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:53

Dés de chasse : 8 + 2 = 9

L'animal s'extirpe bientôt des fourrés, agité à l'entente de ma course folle dans la forêt. Mes pas résonnent dans l'air comme autant de menace, et le lièvre s'enfuit à toute vitesse lorsqu'il comprend qu'il est ma cible. Je plaque mes oreilles contre mon crâne. Le vent glacial ébouriffe mon pelage sur mon corps malgré ma vitesse acquise et il me pousse en avant, droit sur ma proie. Je claque des mâchoires excitée et énervée, et je fonce dans sa direction telle une furie. Je sens mes muscles rouler sous ma peau, et je sens la peur s'immiscer dans le corps de ma victime. Il a peut-être une chance de s'en sortir, mais je ne le laisserais pas se servir de cette chance. Je fonce droit sur lui, frappe le sol de mes pattes, tourne à gauche ou à droite selon les directions qu'il prend pour tenter de s'échapper. Je percute violemment un arbre, gronde ma frustration et repars de plus belle alors que le petit animal semblait croire à sa chance. Je le poursuis d'autant plus vite que la colère monte en moi comme une coulée de lave. Je plisse les yeux, me faufile vivement sous un tronc écroulé avant de continuer ma poursuite. Je rampe en quelques secondes, mais le lièvre n'est toujours pas assez loin pour pouvoir s'en sortir vivant. Je gronde, claque des mâchoires, tambourine sur le sol neigeux et fait voler la poudreuse derrière moi. Mon sang se réchauffe, mes muscles se tendent et mes crocs luisent d'une salive envieuse. C'est en lui coupant brutalement la route que je gagne une longueur d'avance sur le lièvre, valsant avec lui dans une chute mémorable. Et lorsque je me relève, son corps brisé gît entre mes crocs.

+ 1 lièvre
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:53

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 4
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:53

Dés de chasse : 4 + 2 = 6

Je m'avance dans l'obscurité sans attendre que ma vue s'y accoutume. Là, au fond du sous-bois, quelque chose bouge. Je suis certaine que c'est l'odeur du sang et de la mort que je perçois, mais j'avance prudemment malgré tout parce que je ne vois pas bien ce qui se déroule sous mes yeux. Je passe par-dessus des ronces, m'érafle le ventre et me tapis au sol pour ramper jusqu'à mon objectif. Le petit objet bouge malgré l'odeur de sang qui me remue les entrailles. Je suis presque à son niveau, encore quelques glissades parmi les débris de la nature. Je m'avance, encore, encore ... Et puis, c'est une minuscule petite boule de poils sombres que je vois remonter vivement. Je redresse la tête, interloquée. C'est là que j'assiste au carnage. Juste sous mes pattes, derrière un bosquet à mi hauteur. Des cadavres ensanglanté, des corps déchiqueté, de la chair éparpillée. Je retiens un haut-le-coeur et je recule, horrifiée. Un doux ronronnement me susurre aux oreilles, et brutalement je me retrouve plaquée au sol pour une masse d'ébène, grondante et menaçante. Une panthère me surplombe et je suis là, tétanisée par la peur. Je me débats brutalement, reprenant mes esprits, et c'est devant ses feulements angoissants que je détale telle une louvette devant une harde de sangliers furieux. J'entends ses pattes derrière moi, j'entends mon corps qui tambourine dans ma poitrine et qui menace de la déchiqueter pour s'en échapper. J'essaie de fuir à toute vitesse, de dépasser les limites de mon corps, et j'ai peur que la mort me rattrape. Alors, brutalement, je m'extirpe du bois et je cavale à toutes pattes jusqu'au territoire de ma meute.
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 2 Fév - 23:53

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 7
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Dés de chasse : 7 + 2 = 9

Cela fait des heures, me semble-t-il, que je l'observe se dandiner comme un paon en pleine basse-court. Je rampe depuis si longtemps derrière lui qu'il me semble avoir des cales à la place des coudes. Je soupire, mais je reste concentrée sur mon objectif. Je ne le laisserais pas se faire la malle, je ne fais que m'assurer la victoire. Ces bestioles-là ont beau sembler lentes et stupides, elles n'en sont pas moins de vraies anguilles lorsqu'on veut les capturer. Je rampe un peu plus, me redresse et me faufile derrière un buisson. La bête s'immobilise, regarde autour d'elle comme si elle m'avait repérée. Mais après avoir observé longtemps du mauvais côté, elle reprend tranquillement sa route. Ou je réussi mon coup, ou je pue pendant des semaines après. J'inspire profondément, et je me projette brutalement sur ma proie. Un cri étrange et strident me perce les tympans et me fait grimacer de douleur, mais dans ma chute j'emporte ma proie et je lui flanque de violents coups de pattes en même temps que ses crocs tentent de m'atteindre. Je lui fiche une telle frousse qu'elle en oublie d'utiliser son moyen de défense le plus connu. Je me redresse avant l'animal, lui colle des coups de griffes bien sentis et m'écarte brusquement lorsque je vois sa queue se relever. Il s'enfuit comme une furie, je n'ai le temps que de bondir sur la gauche avant que le jet nauséabond d'asperge l'arbre derrière moi. Alors que ma cible se met à courir, je pars en chasse derrière elle. Je frôle à peine le sol tant que cours vite, et la neige soulevée retombe en douce nuée blanche. J'écrase brutalement son corps sous le mien et je lui enserre la gorge entre mes crocs pour lui ôter la vie.

+ 1 putois
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 11
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Dés de chasse : 11 + 2 = 13

Je les vois, là tout près. Elles se pavanent comme si rien ne les menaçait. Comme si elles ne vivaient pas dans un enclos, enfermées comme des bêtes de somme. Comme si les loups ne rodaient pas tout près d'elles. La frustration coulant de mes babines me fait arrêter net ma course. Alors que je courrais depuis plusieurs minutes autour de l'enclos, veillant à garder une bonne distance entre les barrières et moi, je suis décidée. Je ne laisserais pas cette opportunité me glisser entre les pattes. Non. Je me couche au sol sans les quitter des yeux. Aucune ne semble m'avoir remarquée, alors je rampe discrètement sous le barbelé et je m'avance vers le troupeau sans me relever. Mon pelage immaculé, dans l'obscurité, ne m'aide pas. Mais certaines chèvres sont blanches aussi, alors je suis en partie couverte. Je m'avance sans faire de bruit, je repère l'animal le plus faible du troupeau, et je le prends pour cible. Alors, d'un seul coup, je me relève d'un bond et je cours vers lui. Le troupeau entier panique, toutes ses mettent à courir et je prends ma proie en chasse. Déjà les cloches appellent les protecteurs, mais je serais partie lorsqu'ils arriveront. Je ricane, claque des mâchoires près des jarrets et flanque des coups de pattes à celles qui me gênent sur ma trajectoire. Je bondis sur certaines d'entre elles lorsque je perds ma cible de vue, et je me projette dans sa direction dès que je la retrouve. Bientôt, me voilà face à cette chèvre maigrelette et bien moins agile que les autres. Elle bêle, part en courant, mais je la poursuis avec énergie et parviens à la séparer du groupe. Je l'accule dans un coin du pré, et je lui saute à la gorge comme n'importe quel prédateur le ferait à ma place.

+ 1 chèvre
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 4
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Dés de chasse : 4 + 2 = 6

Pleine d'assurance, je décide de revenir sur mes pas. Les chiens ne croiront pas à une seconde attaque la même nuit. Ils sont certainement déjà retournés se coucher dans leur foutue tanière en bois, ces traîtres. Je rampe de nouveau sous le grillage, et je guette le troupeau qui paraît étrangement serein malgré mon récent passage dans leurs rangs. Je ne me méfie pas, avance sans même me cacher. Grossière erreur. Alors que je disloque le groupe de chèvres, une énorme masse claire se profile devant moi. Un patou d'au moins deux fois mon poids me fait face, tous crocs dehors, et gronde ses menaces dans ma direction. Je me raidis, l'observe quelques secondes, et pars en courant. Pas le temps de traquer une autre proie, l'animal me prend en chasse comme si j'étais la chèvre et lui le loup. Je bondis d'une chèvre à l'autre, ne fais plus attention où je vais ni pourquoi. Je ne pense qu'à survivre, à fuir pour sauver ma peau. Je grogne, claque des mâchoires pour échapper à ses crocs meurtriers. Bientôt l'air manque à mes poumons mais je ne m'arrête pas, je continue de courir malgré les brûlures dans mes muscles et la chaleur étouffante dans mon cerveau. Je me précipite le plus loin possible du clébard furieux et je ne pense qu'à ma survie. Plus tard la bouffe, il est temps de rentrer ! Mes pattes me font un mal de loup, mes poumons semblent être pris sous un étau puissant et jamais je ne m'arrête de galoper comme une forcenée. C'est ça, ou les crocs puissants de mon poursuivant se bloqueront sur mon échine pour ne plus jamais me lâcher. Il faut un temps interminable avant qu'enfin j'atteigne la clotûre, et je m'en arrache si vite que mon pelage reste en parti dessus. Mais pas le temps de faire ma mijaurée, je disparais entre les arbres tandis que le clébard cesse sa traque pour retourner veiller.
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 3 Fév - 0:23

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 6
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34

Dés de chasse : 6 + 2 = 8

Après de longues heures d'un repos bien mérité, me voilà de nouveau dans la forêt aux pendus à errer comme une âme en peine. Je repense à mes frères, encore, et je réfléchis toujours au moyen de leur remettre une patte dessus. Un jour, je les retrouverais, j'en suis certaine. Mais pour l'heure je me dois de survivre et de me tenir prête. Où sont-ils ? Que font-ils ? Je ne saurais trouver les réponses à mes questions tant que je ne les aurais pas à nouveau en face de moi. Je reçois subitement quelque chose sur le crâne, claquant des mâchoires et baissant les oreilles sur mon crâne sous la douleur. Je redresse la tête et cherche dans les arbres le responsable. Je déniche alors un écureuil qui se paie ma tronche et je gronde, agacée par sa fausse supériorité. Je bondis sur l'arbre, m'agrippe à l'écorce comme si je pouvais grimper le rejoindre. Il jappe, s'enfuit sur les branches. Sans attendre je le poursuis, rendue fâchée contre cette ridicule petite créature qui a osé ne pas me craindre. Je bondis d'arbre en arbre, gravissant quelques mètres au-dessus du sol en arrachant l'écorce de mes griffes, et retombant lourdement dans la poudreuse fondante pour recommencer incessamment ce manège ridicule. L'animal, plutôt que de s'enfuir pour de bon, s'élance d'une branche à l'autre et semble même m'attendre, souhaitant visiblement me narguer un peu plus pour son petit plaisir. J'avoie comme une louvarde impatiente et je continue d'essayer de le capturer, mais bientôt mes muscles deviennent trop douloureux et les arbres me semblent trop hauts pour que je continue mes sottises. Alors je m'acharne jusqu'à parvenir à le faire tomber entre mes crocs, où je lui brois les os brutalement. Enfin, satisfaite, je rentre chez moi.

+ 1 écureuil
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 1
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34



Being useful to the pack



Jauges : 37 / 38 / 44

Dés de chasse : 1 + 2 = 3

J'étire mes membres un par un, baille à m'en décrocher la mâchoire, observe les alentours d'un oeil distrait, hume les effluves qui flottent autour de moi. Les proies sont là, quelque part, à se pavaner discrètement entre les arbres alors que le prédateur rôde non loin. Je m'éloigne en trottant entre les arbres, chacune de mes pattes touchant le sol à un rythme régulier avant de laisser le tour à la suivante, dans un accord tacite, un réflexe primal. Mes muscles se tendent tour à tour et dessinent des sillons sur ma peau, dans mon pelage immaculé. Encore seule. Toujours seule. Mes recherches sont vaines quand à retrouver mes frères, mais lorsque je pose ma truffe au sol je trouve systématiquement une cible à traquer et à tuer, même si mes tentatives échouent la plupart du temps. Je sais pourtant que mes frères sont là, quelque part, je les sens. Je me mets à galoper machinalement après quelques minutes d'une allure mesurée, et je passe de chaque côté des arbres que je longe sans trop penser à mes êtres chers disparus. Je me concentre sur les odeurs, sur les muscles qui roulent sous ma peau, sur l'air qui entre et sort de mes poumons et sur le sang qui coule dans mes veines pour réchauffer mon corps. Je cours ainsi de longues, d'interminables minutes, alors que les proies se cachent à mesure que j'avance, que je m'approche, que je m'éloigne d'elles. Mais je ne m'arrête pas, j'ai bien des choses à faire dans les jours, les semaines, les mois à venir, et je ne suis pas physiquement prête.
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 6
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34

Dés de chasse : 6 + 2 = 8

Bientôt, malgré mes propres galopades sur la terre meuble, je perçois non loin celles d'un autre être vivant. Petit, discret, mais bien vivant. Le poul battant, je ralentis ma course et je fini par m'arrêter. Pas un, plusieurs. Des dizaines de ces petits êtres qui courent sous mes pattes, dans des galeries creusées par leurs soins. Des dizaines de ces petites bestioles qui pensent pouvoir se terrer sous terre, échapper au prédateur que je suis. Mais elles se trompent, toutes autant que sont ces créatures. Je les écoute, attentivement pendant de longues minutes, puis je découvre à force de les suivre du regard en me guidant au son de leurs pattes, une sortie de leurs galeries. Alors, discrètement, je rampe sur les quelques dizaines de mètres qui me séparent de cette petite encoche dans la terre humide. Je reste couchée là et je patiente une minute, deux minutes et de nombreuses autres encore. J'écoute leurs galopades sous moi, je sens d'ici leur sentiment de bien-être, de sécurité. Naïveté. Et à la seconde où une tête fait l'erreur de dépasser du trou, je plonge mon gueule vers elle et la capture sans difficulté, aussi vive qu'un coup de tonnerre dans le ciel. Je tire en arrière pour extraire le rat de sa cachette et je me lève rapidement, l'emportant avec moi loin de chez lui. Je le relâche sur un terre-plein où je commence à le poursuivre sur quelques mètres, l'attrapant en dérapant près de lui, en lui sautant dessus pour le sonner ou encore en le jetant en l'air. Je continue cette partie de cache cache sadique plusieurs minutes, comme si sa mort n'était qu'un passe-temps, et finalement lui brise la nuque d'un coup de mâchoires lorsque son pouls est si rapide qu'il menace d'exploser.

+ 1 rat
Destin

Fiche de personnage
force:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
agilité:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
endurance:
Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci100/100Sentinelle traqueuse [Chasses continues] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 4 Fév - 6:34

Le membre 'Shiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 4
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 5 Fév - 9:39

Dés de chasse : 4 + 2 = 6

Le rat fraichement tué repose désormais en paix dans la réserve des miens, là où bientôt un louveteau pourra le piocher et le manger, découvrir son odeur, apprendre à le connaître. Je piste une biche depuis quelques heures, les membres endoloris par la course effectuée derrière elle mais le coeur encore bien accroché et le cerveau déterminé. Je continue de remonter la piste, la bête n'a plus beaucoup de distance d'avance, je la rattrape un peu plus à chaque minute qui me voit courir davantage, économisant le gros de mes forces dans un trot léger, mesuré. Les traces sont de plus en plus fraiches, l'odeur de plus en plus forte. Bientôt, je tombe sur une clairière déserte mais où l'odeur est si forte qu'elle m'en fait saliver. Je m'avance discrètement, comme dans un pas de velours. Je la cherche des yeux, elle est forcément là. Et, bien vite, je la trouve, paissant dans un recoin de la prairie claire. La tête sous le niveau des épaules, je m'approche d'elle en décrivant un large cercle comme pour l'ignorer, et brutalement je fonds dans sa direction, tous crocs dehors. Je plonge sur elle comme une flèche, referme mes mâchoires sur ... le vide. Et avant que j'aie pu en prendre conscience, le sabot que je pensais capturer me percute l'épaule et m'envoie valser en arrière. Le temps que je me redresse et reprenne mes esprits, la biche est en fuite, bondissant à travers la prairie. Je pars à sa poursuite, saute sur la gauche alors qu'elle tente de m'échapper, bondis sur la droite lorsqu'elle croit pouvoir filer. Je m'écrase au sol, manquant de peu un nouveau coup de sabot, et la poursuis encore ainsi sur toute la longueur du pré, avant que la tâche blanche de son arrière-train ne disparaisse entre deux arbres.
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Sentinelle traqueuse [Chasses continues]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 :: Archives