La guerre est l'élément majeur de ce chapitre, notamment traduite par une forte présence humaine. Cette présence envahissante pour les loups transparaitra aux travers de ces différents éléments :
Zones Rouges
Les Zones rouges sont les régions les plus éprouvées par la guerre. Cible privilégiée des bombardements, les terres marquées par ces icones rouges sont des zones où
aucun lancés de dés n'est possible
excepté le dé de recherche. Ces terres ont perdu toute fertilité, vous n'y trouverez aucune proie, aucune plante. Seule la terre retournée et les restes des bombardements.
Les Avants postes et les Camps d'armées
Les Hommes sont envahissants qu'on vous dis ! Dans certaines zones de jeux, vous trouverez des post-it appelées Avant poste ou Camps d'armée. Toutes les "zones envahies" par l'homme
supprime toutes utilisations des dés sur le territoire.
Mais les loups n'ont pas dit leur dernier mot ! Il est temps pour vous que vous fassiez retentir votre colère pour déloger ces hommes car vous en aurez l'opportunité !
Les avants postes et les Camps d'armées possèderont un certain "nombre de Pv" que vous pourrez faire descendre à l'aide du dé de chasse et pillage, utilisable uniquement sur le sujet en post-it, sans les Malus de l'état des Terres mais avec les bonus de vos jauges. (Comme sur une intervention Destin).
Exemple :
Un poste avancé dans les collines escarpées , de taille moyenne. Pour déloger les hommes de ce poste, les loups devront accumuler 10 lancers de dés de chasse réussis qui équivaudrait aux attaques lancées par les loups. Après 10 lancers de dés réussi, l'avant poste disparaît et les dés reviennent en fonction dans la zone.
Chaque camps aura dans son descriptif, une liste de ce qui peut être pillé (nourriture, médicament, arme (
dont le vole de 2 armes pourra réduire le PV du camps de 1 pour déloger un camps) etc.). Les ratios varieront dans Avant poste/ Camps d'armée à l'autre.
Comme pour le dé de chasse, le dé de pillage ne pourra s'utiliser que dans le post-it du camps.
À noter que les Avant postes sont plus faciles à déloger, moins de soldats, moins d’aménagement et moins d'armes que les Camps.
Attention au retour de flammes...
Listes des camps et avant postes
Collines EscarpéesLa forêt CharbonneuseLa Cave souffléeLa forêt aux pendus