Pour plus d'information sur l'évolution des rangs d'une meute,
consultez le niveaux des rangsNB : Certains rangs peuvent varier selon les alphas des meutes, d'autres peuvent avoir été créés sur mesure, aussi, n'hésitez pas à regarder dans la section dédiée à votre meute pour en savoir plus !Administration de la meute
Cette catégorie regroupe les plus hauts rangs de la meute, concernant ceux qui décident et prennent toutes les décisions. Ce sont des postes difficiles à obtenir, sauf avec les PVs. Tous les autres rangs de la meute leur doivent le respect.
ALPHA :
C'est le dominant, le chef de la meute, tout le monde lui doit respect et obéissance.- Il reçoit 5 pts supplémentaire dans toutes ses jauges lorsqu'il est promu
COMPAGNE/COMPAGNON :
Deuxième chef de la meute en dessous de l'alpha, en couple avec ce dernier. (uniquement chez les Sekmet)
HÉRITIERS :
Les enfants du couple alpha uniquement, destinés à leur succéder. (uniquement chez les Aldark)
PRINCES/PRINCESSES :
Les enfants du couple alpha (un seulement l'un des deux), destinés à leur succéder.BRAS DROIT :
Le conseiller de l'alpha, il gère les affaire en l'absence du couple alpha, donne son avis sur les décisions, gère les espions et les affaires discrètes (complots etc.). Sauf exception (PV), ce statut n'est pas disponible à l'inscription, il se gagne en jeu.- Il reçoit 3 pts supplémentaire dans toutes ses jauges lorsqu'il est promu
Grades Militaires
Ces différents grades regroupent les plus forts et agiles de la meute. Ils sont les combattants, dont la mission est de protéger la meute et intervenir en cas de danger à n'importe quel prix ! Ils possèdent courage et respect !
CHAMPION : En cas de guerre ce loup peut se battre dans un duel singulier pour sa meute évitant ainsi une guerre totale.- Il doit avoir un minium de 50 pts de jauge pour pouvoir être Champion
- Il peut être cumulé avec d'autres rang
ESPIONS : Les espions doivent rapporter des informations au bras droit de la meute, jamais à l'alpha. Ils ont la capacité de s'introduire dans des topics dits privés. - Il reçoit 2 pts supplémentaire en agilité à l'inscription
- Il peut intervenir dans n'importe quel RP, même PV, pour tenter d'espionner à l'aide du dé Recherche (seul trois espions peuvent passer dans un même topic)
- Il ne peut espionner que à partir du moment où il fait irruption dans le RP
GÉNÉRAUX : En cas de guerre ou de décisions militaires, les généraux peuvent discuter stratégie avec le dominant et doivent guider les guerriers au combat. Sauf exception (PV), ce statut n'est pas disponible à l'inscription, il se gagne en jeu. - Il reçoit 5 pts supplémentaire en force lorsqu'il est promu
- Il gagne 5 pts supplémentaire dans chaque jauge lors de combat
GUERRIERS: Ce sont des soldats qui obéissent aux ordres, partent combattre et protègent le territoire. (+ 2 force à l'inscription) - Il reçoit 2 pts supplémentaire en force à l'inscription
- Il gagne 5 pts supplémentaire dans chaque jauge lors de combat
SENTINELLES : Ce sont les gardiens des terres, ils veillent à ce que personne ne s'introduise sur les territoires.- Il reçoit 2 pts supplémentaire en endurance à l'inscription
- Il peut intervenir dans n'importe quel RP, même PV, se trouvant sur les terres de sa meute
Vie de la meute
Cette catégorie regroupe tout le reste de la meute. Ils ne sont pas moins importants que les autres, bien au contraire, et doivent assurer la pérennité et le bien-être de la meute, tout en recourant aux besoins des autres grades.
CHASSEURS : Tous les loups peuvent chasser mais les chasseurs sont des spécialistes. Ils sont les seuls à bénéficier d'une tentative en plus du nombre de tentative de lancer de dé qu'ils ont.- Il reçoit 1 pts supplémentaire dans toutes ses jauges à l'inscription
- Il attrape deux proies au lieu d'une seule lors d'un 12 au dé
NOURRICES: Les nourrices protègent et éduquent les louveteaux à la vie en meute.- Il peut intervenir dans n'importe quel RP de louveteau de sa meute, même PV, se trouvant sur les terres de sa meute
- Elles sont régulièrement victime de grossesse nerveuse permettant la production de lait, en particulier si elles côtoient des louves en gestation : Elles peuvent recueillir et nourrir les très jeunes louveteaux non sevrés.
CONTEUR/EUSE : Le conteur / conteuse sont souvent de vieux loups/louves pleins de sagesse qui racontent de vieilles histoires aux louveteaux et au reste de la meute.- Il a accès d'une section secrète qui lui est dédié
ENSEIGNANTS / MENTORS : Les enseignants / mentors doivent apprendre aux louveteaux à chasser et se battre, mais aussi à survivre. Ce poste est cumulable avec d'autres comme chasseur, guerrier etc. Certains mentors peuvent être des spécialistes d'une catégorie.GUÉRISSEUR/EUSE : Les guérisseurs soignent et s'assurent de la bonne santé de la meute. Ils doivent constamment chercher de quoi soigner et être aux aguets de tout signe de maladie. Ils savent analyser le vent, les odeurs et connaissent les plantes mieux que personne. Seul un guérisseur peut instruire un apprenti à être guérisseur. Pour pouvoir soigner un loup, le guérisseur doit ramener le loup blessé/malade jusqu'à sa tanière pour pouvoir le soigner.- Il a accès d'une section secrète qui lui est dédié
- Il doit faire recenser les plantes qu'il trouve dans sa tanière
- Il doit posséder les bonnes plantes pour soigner
- Il doit faire retirer les plantes utiliser à chaque soin
- Il doit posséder un sac en toile pour pouvoir soigner hors de sa tanière
APPRENTIS : Les apprentis sont les jeunes en formation. Un louveteau peut devenir apprenti à partir de son 5ème mois. L'alpha peut lui imposer un mentor mais en règle général, ce sont les mentors qui choisissent leurs apprentis. OMÉGA : Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute : l'Oméga. Ce sont les bouc-émissaires. Il prend des coups et a une position peu enviable, car il se place au milieu des querelles pour essayer de calmer les autres loups, apaiser leur stress, les faire passer de l’agressivité à la sérénité. Il est le dernier à manger dans la meute. Néanmoins, Il est parfois récompensé par l’alpha pour ces actions d’apaisement.