Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

:: Archives :: Archive des RPs

Mission Meute : Une étrange mousse ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 29 Mar - 18:55

HRP:

Le silence s'installa après ma remarque alors que chacun se plongeait dans ses réflexions. Au bouts de quelques instants, Yroen proposa une hypothèse :

- Je suis bien d'accord avec Kaïs, cette mousse ne peut certainement pas être consommée par des carnivores. En revanche, peut-être que d'autres espèces pourraient s'en accommoder. Si l'on prend l'exemple des sangliers, cette vermine avale tout sur son passage : herbe, viande fraîche ou même faisandée et même les déchets abandonnés par les hommes. Peut-être que cette mousse ne ferait pas exception ... Qu'en pensez-vous ?

Je laissai un sourire briser mon masque froid et éclairer mon visage, presque malgré moi. Moi qui voyait cette histoire très mal partit, un espoir venait de naître en moi. Et si... Si réellement un animal pouvait nous débarrasser de cette chose ? Après, il faudrait l'amener ici, mais je voyais cela uniquement comme un détail.

- Penses-tu pouvoir recueillir plus d'informations sur le sujet ? demanda-t-elle au guérisseur.

Je reportai mon attention sur la mousse encore uns fois. Si seulement c'était possible... Quitter l'abri ne me disait rien qui vaille, et y rester alors qu'il était en cet état, encore moins.

- Si vraiment un animal pouvait nous débarrasser de cette mousse, ce serait... Parfait... Ça semble presque trop beau d'ailleurs... dis-je tandis que mon masque froid reprenait ses droits. Enfin, j'espère que tu peux nous rapporter des réponses positives, ça nous sauverait ! terminais-je à l'attention du guérisseur.
PNJ

Fiche de personnage
force:
Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci0/100Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci  (0/100)
agilité:
Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci0/100Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci  (0/100)
endurance:
PNJ
En savoir plus
Mer 2 Avr - 23:46

Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 140302012920807451
Une étrange mousse ...

Le Guérisseur demeura muet quelques instants. Il demeurait impuissant face à la progression de la mousse. Il soupira.

- Demander à un herbivore de dévorer ces plantes peut être une solution, en effet. Est-ce que cela arrêtera la plante de pousser, je crains que non. Mais ça peut être le début d'une solution.

Le Guérisseur quitta la cave. Il trottina, soucieux vers le groupe de corbeaux qui croissaient sur une branche.

- Amis Corbeaux, pardonnez-nous de vous déranger. Avez-vous entendu parler de plantes grimpantes fluorescentes qui envahissent très rapidement les parois des murs ?

Les corbeaux croisèrent d'un air moqueur en ébouriffant leurs plumes.

- Les Corbeaux savent ! Les Corbeaux savent ! lancèrent les Corbeaux en canon. Mais les Corbeaux n'informent et n'aident pas sans contrepartie...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci100/100Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci  (100/100)
agilité:
Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci100/100Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 Qkci  (100/100)
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 5 Avr - 12:47

Yroen écouta le guérisseur d'un air grave. Il n'avait pas tord. S'ils arrivaient bel et bien à trouver des animaux capables de manger cette étrange mousse, cela ne l'empêcherait pas pour autant de continuer à pousser ... Mais comme disait le guérisseur, cela était peut-être le début d'une solution.

L’héritière quitta à son tour la petite caverne pour suivre le guérisseur. Ce dernier ne mit guère de temps pour dénicher une petite compagnie de corbeaux, occupée à piailler au sommet d'un arbre mort. Après leurs avoir vaguement expliqué la situation, les volatiles se mirent à croasser d'un air moqueur. Le regard de Yroen s'assombrit et la louve ramena ses oreilles en arrière en signe d'agacement. Elles n'aimaient pas ces oiseaux. Leur présence était souvent signe de malheur et de mort. Sans parler de leur caractère railleur ...

- Les Corbeaux savent ! Les Corbeaux savent ! Mais les Corbeaux n'informent et n'aident pas sans contrepartie...

La louve leva les yeux au ciel, exaspérée. Une contrepartie ? Qu'est ce qu'un corbeau pourrait bien vouloir à part quelques graines et un perchoir au sec...

[HRP : Vu que c'est Yroen qui a mené le rp jusqu'à maintenant (hors-mi les informations que nous a donné le PNJ), je te laisse prendre la main pour proposer une contrepartie Wink]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 5 Avr - 17:57

Bien sûr, c'était évident. Les herbivores n'allait pas totalement régler notre problème. Mais peut-être nous donneraient-il plus de temps. De toutes les manières, je n'avais pas d'autres solutions à proposer pour le moment. Le guérisseur sortit, suivit d'Yroen. Après un regard rapide vers mes deux autres coéquipières, je sortit à mon tour. Dehors, un groupe de corbeau d'un noir hypnotisant croassaient sur un arbre.

Le guérisseur les questionna mais il n'obtint pas de réponse directe. Les corbeaux, de leur air moqueur se contentèrent de demander une contrepartie en échange de leur savoir. Yroen pris immédiatement un air agacé, et je la comprenais. Je ressentais la même chose mais ne laissais simplement rien transparaître. Je scrutai les oiseaux noirs. Leurs yeux brillaient d'une malice à toute épreuve. Saleté d'oiseau. Comme si on avait pas assez de problème, il fallait qu'ils nous soutirent encore quelque chose. Tsss... Patientez bande d'idiots. Qui sait si demain vous aurez encore toutes vos plumes ? Ce serait stupide de vous retrouver entre mes crocs...

Je gardai mes états d'âme pour moi et pris la parole :

- Une contrepartie ? Qu'est-ce que vous voulez ? Si c'est un toit, on pourrait accepter de partager notre abri mais personnellement, je ne veux rien savoir si l'un de vous perd malencontreusement ses plumes...

J'étais presque agressive malgré ma concentration pour rester froide et calme. Je me repris et continuai :

- Alors, quoi ? Des informations ? De la nourriture ?

Quels insupportables oiseaux... me dis-je tandis que je parlais. Enfin, ils étaient peut-être une de nos seules chances. On allait pas chipoter.

HRP :
PNJ

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
PNJ
En savoir plus
Dim 6 Avr - 14:14

Mission Meute : Une étrange mousse ... - Page 2 140302012920807451
Une étrange mousse ...

Les corbeaux ne cessèrent de croasser en groupe, s'ébrouant vivement les plumes et faisant claquer leurs becs. Ils firent mine d'ignorer l'agacement des loups, perchés sur leur branches. Ils se jetèrent des regards les uns aux autres avant que l'un d'eux ne répondent finalement.

- Manger c'est bien !

Les autres corbeaux reprirent de plus belles, mots pour mots, dans un tintamarre assourdissant avant qu'un autre n'intervienne de nouveau.

- Les Martres ! Les Martres !

De nouveaux, les autres corbeaux piaillèrent à l'identique de leur croassement peu élégant.

- Les Martres ont délogés notre nid et mangés nos petits ! Tuez les Martres ! Tuez les Martres et les Corbeaux qui savent mieux que les loups, parleront ! Tuez les Martres !

Plusieurs corbeaux s'envolèrent en groupe vers les bosquet, planant haut au dessus des vieux arbres qui autrefois avait été leur nid et qui aujourd'hui avait été pris par 3 Martres. Petites fouines agiles et très rapides aux crocs acérés.

Le Corbeau qui avait parlé demeura sur la branche à observer les loups en attente d'une réponse.
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 13:30

Yroen écouta les corbeaux avec méfiance. Des martres ? Ces petites vermines avaient donc encore frappées ... Rien d'étonnant à cela avec la famine qui jour après jour les menaçait tous. La louve se tourna vers ses compagnons et chuchota à leur égard :

- Si les corbeaux ne demandent que cela en contrepartie, nous pouvons peut-être essayer de conclure le marché. J'ignorais que les martres s'étaient installées si près de notre repère. Il n'est pas raisonnable de les laisser vivre si près de nous. Elles pourraient se montrer dangereuses pour les jeunes louveteaux. Sans parler qu'en cette période de quasi-famine, nous n'avons pas intérêt à laisser des prédateurs - aussi petits soient-ils - proliférer sur nos terres. Pour ma part, je pense qu'il faut accepter ce marché.

La louve jeta un coup d’œil par dessus son épaule pour observer le corbeau toujours perché sur le vieil arbre. Yroen en aurait volontiers fait son dîner, mais lorsque la nécessité faisait loi, il faut savoir se remettre en question. Après tout, les martres aussi petites soient elle en comparaison des loups, tuaient régulièrement des campagnols, des lapins ou encore mangeaient les rares baies qui poussaient dans les environs. En ces temps difficiles, aucune concurrence ne pouvait être tolérée.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:11

Les corbeaux trouvèrent rapidement leur contrepartie. Ils nous désignèrent immédiatement un arbre qui avait autrefois abrité leur nid. Avant que des martres ne dévorent leur progéniture. L'idée d'un jour perdre un éventuel louveteau dans ce genre d'aventure me fit froid dans le dos. Certes, ils étaient un peu moins vulnérable que les oisillons, mais tout de même.

Quoi qu'il en soit, lorsque Yroen annonça son accord, j'hochai la tête. D'une, tuer ces animaux était bon pour nos réserves en nourriture. De deux, comme le disait si bien Fleuve d'Amandes, ces animaux pouvaient être dangereux pour les louveteau, et nous piquer nos maigres proies. De trois, il valait mieux protéger les oiseaux jusqu'à leur age adulte. Et puis les chasser après. Je retint un sourire à cette idée. Il fallait accepter. De toute manière, avions-nous réellement le choix ?

- Parfait. Dans ce cas, acceptons. Et mettons-nous au boulot.

Je jetai un regard vers les oiseaux noirs qu volaient, puis vers celui qui avait parlé. Je restai un temps, le dévisageant. Puis, d'un ton parfaitement froid, j'annonçai :

- Vous avez plutôt intérêt à tenir votre promesse. Sinon, je crois bien que vous finirez dans notre réserve de gibier.

Sans m'attarder plus longtemps, je m'avançai vers l'arbre. Doucement, humant l'air, j'entrepris de trouver ces fameuses martres.

HRP :
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:11

Le membre 'Kaïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 4
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:28

Un bon moment s'écoula. J'avais beau chercher et chercher, aucune de ces bestioles à l'horizon. Mais pas question de me défiler. J'étais chasseuse à la fin ! Surtout que les corbeaux semblaient s'intéresser à mes manigances. Je sentais quelque peu leur odeur, faiblement pourtant.

J'étais persuadée qu'elles traînaient encore dans le coin. Elles devaient être plus loin. Il fallait que je les trouvent. De plus, je n'avais rien mangé depuis un moment, et je n'étais pas du genre à refuser un repas. Je supposais que c'était pareil pour mes compagnons.

Bien, concentrons-nous, songeai-je. Je m'éloignais encore un peu de l'endroit où j'étais et humai l'air encore et encore. Mais où se planquaient-elles ?
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:28

'Dé de chasse' : 5
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:38

Je ne pouvais pas me permettre d'abandonner... Pas maintenant. Pas encore. Les corbeaux nous donneraient des renseignements seulement si nous chassions ces trucs. Je savais qu'elles étaient là, je le sentais.

Soudain, une tête velue sortit d'une des rares touffes d'herbe. Je m’immobilisai. Une martre. Elle ne m'avait pas vu.  A pas de velours, j'avançai vers elle. Concentrée, prêtant attention à mon ombre, le bruit que je faisais, l'odeur que je dégageais. Rien ne devait la faire bouger. Je me préparais à un saut. J'attendis, encore et encore. Le bon moment. Puis je bondis. Je sentit la boule de poil filer sous mes pattes. Elle disparut rapidement.

Je retint un grognement. Après tout, il y en avait surement d'autres dans le coin. Si je voulais en attraper, pas question d'émettre le moindre bruit inutile !

HRP:
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:38

'Dé de chasse' : 7
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 12 Avr - 19:49

HRP:

Je regardais autour de moi. Oui, elles étaient là. Leurs mouvements, leurs odeurs, tout les trahissait. Je portai mon attention sur une autre martre. Doucement, précautionneusement, je m'avançai de ma cible. Je devais l'attraper.

Cette fois, mon bond fut peut-être mieux réussis. Je l'attrapai rapidement. Mais cette saleté était plus petite que prévue. Elle se tortilla et s'échappa sans que je n'ait pu lui asséner de coup de croc.

Je me relevai, assez énervée. Mais que m'arrivait-il aujourd'hui ? Était-ce le manque de sommeil ? Probable... J'y était habituée pourtant ! Je rejoins mes compagnons, l'air insatisfait.

- Elles sont là-bas. Il y en a des tas. Mais... Je n'arrive pas à les attraper, je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui... Allez-y vous.
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 21:33

Le marché était donc conclu. Yroen fixa une dernière fois le corbeau de son regard doré, avant de se détourner et de commencer à examiner les lieux. Le vieux arbre se dressait à quelques centaines de mètres de la ferme en ruine. Sa taille imposante faisait de lui un parfait nichoir pour les corbeaux. Mais ses multiples blanches et son tronc creux en faisait une tanière idéale pour mes martres. Pas étonnant que ces dernières aient décidé de s'y installer.

Yroen observa le tronc avec attention. Il était couvert de multitudes de petites griffes et d'entailles fraiches, et l'odeur qui l'imprégnait attestait à coup sûr la présence des petits carnivores.
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 21:33

Le membre 'Yroen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 10
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 22:01

Tandis que Kaïs partait de son côté, Yroen leva les yeux vers la cime de l'arbre. Tout était silencieux là haut et la présence des corbeaux posés sur les branches laissait à penser que les martres n'étaient pas dans leur nouveau repère. La louve sourit. En hauteur, les martres étaient en sécurité, mais il n’en était pas de même lorsqu'elles étaient au sol. Yroen n'aurait donc qu'à attendre leur retour pour voir ses proies se précipiter entre ses griffes.

La chance semblait être avec elle, car la louve n'eut pas à attendre bien longtemps pour voir les martres pointer le bout de leur museau. Yroen s'était dissimulée à quelques mètres du tronc, tapi dans les fourrés. Au dessus d'elle, le croassement des corbeaux lui indiquaient que ses proies n'étaient plus bien loin. Et en effet, quelques instants plus tard, trois petites martres surgirent au pas de courses (effrayées par Kaïs). Il s'agissait là d'un couple, accompagné d'un jeune de l'année. La plus grosse d'entre elle tenait dans sa gueule un petit campagnol. Yroen saisit sa chance et après avoir évaluée rapidement la situation, bondi de sa cachette en direction des martres. Les petites bêtes s'affolèrent de plus bel et se mirent à courir en direction de l'arbre. Deux d'entre-elles réussir à échapper aux crocs de la louve, mais la troisième n’eut pas cette chance. La louve lui barra le chemin, et bondit sur elle avec agilité. Alors qu’Yroen tenait entre ses pattes le petite bête affolée, la louve planta ses crocs dans le dos de sa proie qui succomba presque instantanément la nuque brisée.
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 22:01

'Dé de chasse' : 6
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 22:53

Résultat = 6 + 1 (lié aux 25 points de force) + 1 (lié aux 25 points d'agilité) = 8

Yroen laissa tomber le corps inerte de la martre sur le sol. Il n’en restait plus que deux désormais … La plus grosse, portant le campagnol et son petit. La louve fit volte face et couru au pied de l’arbre. Les martres avaient sans doute déjà réussi es à se mettre en sécurité sur les branches les plus hautes. Yroen pesta. Si elle et Kaïs devait tenir un siège jusqu’à ce que les martres meurent de faim au sommet de l’arbre, la caverne serait bientôt envahie complètement de cette étrange mousse … La louve pesta, tout en scrutant la cime. Mais les croassements des corbeaux l’interrompirent.

- Au pied ! Au pied ! Prêt des racines ! Hurlaient-ils.

Yroen décida alors de scruter le pied et l’arbre et ne mit pas longtemps avant dénicher une petite crevasse, assez grande pour laisser passer une martre et presque assez pour laisser passer une patte de loup. L’Esobek approcha son museau pour flairer l’entrée lorsqu’un cri de fureur retenti. La martre le plus âgée se était tapi au seuil de la cache et tenter d’intimider la louve. Dernière lui, son petit était recroquevillé, apeuré.

Yroen répondit par un grondement et un claquement de mâchoire. Les martres étaient inaccessibles, pour le moment, mais pas pour très longtemps. La louve se mit alors à creuser pour agrandir l’entrée de la petite cache, ignorant les couinements de fureur des martres. Peu à peu, les griffes d’Yroen se rapprochaient de ses proies. Bientôt, l’entrée fût assez large pour que la louve puisse y engouffrer ses mâchoires et après quelques instants de luttes, Yroen réussit à refermer ses crocs sur la martre la plus âgée. La petite bête couina et se débâti, blessant quelques peu Yroen au museau avant de rendre son dernier soupir.
Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Sam 12 Avr - 22:53

'Dé de chasse' : 3
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 23:00

Résultat = 3 + 1 (lié aux 25 points de force) + 1 (lié aux 25 points d'agilité) = 5
(Mon 3eme lancé est lié à mes 25 points en endurance).

Alors qu'Yroen tenait entre ses mâchoires la seconde martre, la plus jeune d'entre elle en profita pour sortir en vitesse de sa tanière, filer entre les pattes de la louve et grimper à toute vitesse le long du tronc d'arbre. Arrivée sur les premières branches, la petite bête jeta un coup d’œil en direction de la louve et lui adressa un cri de colère. Yroen l'observait d'en bas. La martre avait bien raison d'être colère contre la louve. Ne venait elle pas tuer deux des membres de sa famille ? Mais sa douleur ne serait que de courte durée car la louve avait bien intention de l'éliminer elle aussi.

Yroen laisser tomber sur le sol de cadavre de la martre et s'approcha du tronc. Elle se dressa alors sur ses pattes arrières et posa ses membres antérieurs sur l'écorce rugueuse. Les premières branches étaient bien trop hautes pour pouvoir espérer monter à l'arbre ... Faute de pouvoir monter, il fallait forcer la martre à descendre, et l'aide des corbeaux allait sans doute être d'une grande utilisé pour cela ...

[A toi Very Happy]
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Mission Meute : Une étrange mousse ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

:: Archives :: Archive des RPs