Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Archives

 Corbeau avec Nymeria

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 14:36

Aller ! Dis moi tout ! Tu veux commencer par quelle explication ? Les jauges ou les dés ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 14:42

Mmmh les jauges ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 14:54

A ton arrivé sur le forum, tu as donc 20 pts à répartir comme bon te semble dans tes jauges.

Ces jauges te permettent de te faire une idée de la puissance de ton loup vis à vis des autres joueurs. Toutefois, il y a d'autres facteurs à prendre en compte : l'âge ; le gabarit.

Les jauges te permettent de gagner des bonus pour la chasse. Tous les 25 pts de force et d'agilité, tu gagnes 1 pts bonus pour ton jet de dé.
Exemple
Tes jauges sont les suivantes : Force : 25 - Agilité : 24 - Endurance : 18
Ton lancé de dé est le suivant : 8
Grâce à tes 25 pts en force, tu peux rajoute un +1 à ton lancé de dé, ainsi tu passes d'un résultat de 8 à 9. Si tu avais eu 25 également en agilité tu aurais eu +2.

Entre autre, tu gagnes +1 en force et en agilité quant tu atteins : 25 pts / 50 pts / 75 pts / 100 pts

Concernant l'endurance, tous les 25 pts également, tu gagnes un dé supplémentaire pour la chasse. A l'inscription tu en as 2. A 25 pts tu en auras 3, à 50 tu en auras 4, à 75 tu en auras 5 et à 100 tu en auras 6. Cela te permet donc d'avoir une chasse supplémentaire par jour.

Donc, comment augmenter ces jauges ? Grâce au :
- Chasse
- Entraînement
- Event
- Vote
- Défis

Qu'est-ce qui fait que tu gagnes des points ? Les actions que tu effectues dans tes RP. A savoir que selon la nature des RP, tu ne gagnes pas le même nombre de point :
- Sujet d'entrainement/chasse solo : +1 à 4 point
- Sujet d'entrainement/chasse en groupe : 1 à 6 points
- Sujet d'entrainement/chasse Mentor/Apprenti : 2 à 6 points
- Events : 2 à + de points
- Vote : 15 pts pour la première place ; 5 points pour la seconde place
A savoir qu'on compte par RP et pas le sujet au complet.

Pour avoir une idée de comment augmenter tes jauges par les actions, tu peux t'aider de ceci :
- Force (Combat, attaque, capacité à encaisser les coups, corps-à-corps, force des mâchoires…)
- Agilité (Capacité d'esquive, rapidité, escalade d'obstacles, équilibre & habilité sur terrain difficile…)
- Endurance (Longueur d'un combat, course, robustesse, résistance au combat et maladie…)

Où est-ce que tu peux demander des points ? Dans ce topic : www
Où se trouve les défis ? Dans ce sous forum : www

A savoir également que, les louveteaux et louvards sont limité au niveau des jauges. Tu trouveras plus de renseignement à ce sujet sur le topic suivant : www
Et étant donné que tu as 1 ans, tu ne pourras pas dépasser les 30 pts par jauge, à moins de te vieillir à 13 mois.

As-tu compris ou reste-t-il une zone d'ombre ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:03

D'accord je pense avoir compris cette fois =) Mais est ce moi qui vais devoir remplir les jauges? ou est ce que quelqu'un s'en charge?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:09

Ce sont les administrateurs. Toi tu fais ta demande puis, nous, on évalue tes rp pour savoir combien de point te rapporte tes actions.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:22

Une demande ? Une demande de RP?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:28

Non, je t'ai donné le lien au-dessus déjà, c'est ici que tu fais ta demande de point après tes chasses/entraînement : https://neworld.forumpro.fr/t3604-gagner-des-niveaux
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:41

D'accord ! Merci ^^ et pour les lancés de dés?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 15:49

Le forum possède 4 dés différents :
Dé de chasse : Tu possèdes 2 lancés par jour à la validation. Nombre de lancé augmentable via jauge.
Dé de recherche : Tu possède 2 lancés par jour. Nombre de lancé non-augmentable.
Dé de guérisseur : Tu possède 3 lancés par jour à la validation. Nombre de lancé augmentable via grade.
Dé de pillage : Tu possède 2 lancés par jour. Nombre de lancé non-augmentable.

Pour savoir comment les lancer, je te laisse aller ici, tu as l'explication en image.

En tant que solitaire, ce qui va t'intéresser toi ce sont les dés de chasse, de recherche et de pillage.

Pour le dé de chasse, si tu réussis à avoir ta proie, tu choisis celle-ci en restant logique quant au fait que tu es seule et inexpérimenté. Tu peux t'aider du topic suivant pour savoir quel style de proie se trouve sur ces terres : clique

Étant solitaire, il te faudra chasser 2 proies par mois et la faire recenser ici afin de ne pas finir en famine.

Concernant le dé de recherche, tu peux trouver tout et n'importe quoi. Selon le résultat de ton dé, tu devras poster ici pour savoir ce que tu as trouvé. Un membre du staff viendra te dire ce que tu as trouvé. Tu n'as que 2 dé disponible par jour.

Concernant celui de pillage, je te le déconseille fortement pour le moment au vu de tes futurs jauges car, il s'agit bien sûr d'aller piller les autres meutes, voir le garde manger des Hommes. Sachant que, même si tu réussis ton pillage, un membre de cette meute peut intervenir dans ton topic pour te coller une rouste ou non. Tu as le droit à 2 pillages par jour. Toutefois, entre le moment où tu lances ton dé et celui où tu répond, tu dois attendre 2h afin de laisser le temps aux autres d'intervenir. Une fois les 2h passer tu pourras fuir avec ta proie.

Cela te semble clair pour le moment ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 16:04

Oui! Merci je pense avoir tout compris ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 16:12

Et si je comprend bien je peux chasser seulement en territoire neutre si je ne veux pas m'attirer d'ennuies ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 16:39

Super, hésites pas à revenir poster si jamais t'as d'autres questions =)
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Corbeau avec Nymeria


 :: Archives