Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions

 Idée: Correcteurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:05

Salut!

Mon idée est de mettre des genres de modos, mais la seule chose qu'ils font, c'est de corriger les posts ^^

(si mon idée est prise, je postule sur le champ pour être correctrice Smile )
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:07

Je donne mon nom aussi! C'est une excellente idée, parce que mine de rien, ça peut aider les gens à comprendre leurs fautes et à ne plus les refaire. Puis bon, un RP c'est toujours plus plaisant à lire quand il n'y a pas de fautes !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:26

D'accord avec les autres ! Et je donnerai mon nom également ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:42

Perso', j’adhère pas trop qu'une personne passe sur mon poste pour corriger toutes mes fautes. Surtout que je suppose que la correction sera bien visible (genre en rouge où quoi) et qu'il y aura peut-être un commentaire sous le rp ou simplement par mp. Je trouve ça déplaisant. Et perso', ça me dégoutera et je n'aurais plus envie de rp. Ok, c'est pour aider les gens à s’améliorer mais bon. Je préfère encore qu'on organise des cours où quoi, que de faire ça. :/

Bref, ce n'est que mon avis personnel. c:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:54

Perso mnon idée était qu'on passe sur les posts, et qu'au pire, pour ceux qui le désire, on envoie un MP avec un copie du message corrigé en rouge, mais sur le poste, que ça ne paraisse pas ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 0:57

Pour ma part je suis correctrice sur un forum, et la seule trace de mes corrections est un petit mot à la fin du RP discret "RP corrigé par [pseudo]".
Mais je comprends ton avis, c'est pourquoi je reste neutre sur cette idée ^^
Après dans l'aspect positif, j'avoue que certaines fois trop de fautes rendent vraiment la lecture laborieuse ... Ou alors on fait comme moi, on évite de RP avec quelqu'un qui fait plein de fautes. Mais après ces joueurs peuvent avoir toute la bonne volonté imaginable, ils sont défavorisés =/

A voir.

EDIT : Oui effectivement, envoyer juste une copie du corrigé par MP peut être une solution ...
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 1:04

Je n'étais pas du tout dans l'idée de corriger les fautes en rouge bien gras et kikoo pour dire '' REGARDE COMMENT T'ES NUL EN FRANÇAIS '' loin de là. Puis si vous ne voulez pas que vos RP soient corrigés vous n'avez qu'à le mentionner. Quelque chose de discret, juste un edit '' corrigé '' en bas ou une copie du RP corrigé que vous pouvez simplement copier et coller dans votre sujet de base. Rien d'extravagant! Et comme je dis, ça peut toujours être utile. c:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 3:27

Je vais rester neutre. Je suis plus de lavis d'Asclépios, malgré se qui à était dit après.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 11:54

Ben en fait, je pense que l'on corrigerais plus veux qui en ont besoin ou les fautes sont trop nombreuses, pas ceux ou il y a deux trois malheureuses fautes qui sont principalement des erreurs de frappe ! Ce serait seulement Sur les rp en ayant besoin ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 3 Aoû - 16:37

Je suis pour, c'est très utile, je trouve. :3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 10 Aoû - 18:23

Alors?
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Idée: Correcteurs Qkci13/100Idée: Correcteurs Qkci  (13/100)
agilité:
Idée: Correcteurs Qkci20/100Idée: Correcteurs Qkci  (20/100)
endurance:
Idée: Correcteurs Qkci16/100Idée: Correcteurs Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Dim 10 Aoû - 18:42

De mon côté, je pense qu'un système de volontarisme serait mieux.
On pourrait imaginer que certains membres s'inscriraient en tant que volontaires pour corriger les RPs ; et ceux qui aimerait que quelqu'un les accompagne pour corriger leur RP le signalent.

Corriger des RPs sans l'avis du créateur, même s'il est rempli de fautes, peut être assez dégradant parfois. Imaginez que la personne est fortement dyslexique et que vous venez lui taper un panneau à la figure qui dit "REGARDE COMME T’ÉCRIS MAL".

Donc pour moi c'est oui, mais seulement avec le consentement des "corrigés"
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 10 Aoû - 21:26

Reaven a écrit:
De mon côté, je pense qu'un système de volontarisme serait mieux.
On pourrait imaginer que certains membres s'inscriraient en tant que volontaires pour corriger les RPs ; et ceux qui aimerait que quelqu'un les accompagne pour corriger leur RP le signalent.

Corriger des RPs sans l'avis du créateur, même s'il est rempli de fautes, peut être assez dégradant parfois. Imaginez que la personne est fortement dyslexique et que vous venez lui taper un panneau à la figure qui dit "REGARDE COMME T’ÉCRIS MAL".

Donc pour moi c'est oui, mais seulement avec le consentement des "corrigés"

Complètement d'accord !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 10 Aoû - 22:03

Après le correcteur ne va pas nous critiquer sur l'orthographe ( je n'espère pas du moins ) xD Mais juste mettre le corrigé du poste et en dessous l'original, en spoiler. J'aime bien sinon. :p
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 10 Aoû - 22:39

Il faut fonctionner avec un minimum de respect, quand même! J'avais déjà toutes ces idées en tête. Nous ne maîtrisons pas tous le français sur le bout des doigts, et comme je l'ai mentionné plus haut, nous ne corrigerons que ceux qui le mentionnent et ceux qui le veulent, sans forcer qui que se soit!
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Aoû - 8:14

Cette idée me plait bien, Gasper. :')
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Aoû - 11:08

Moi je suis totalement pour également, ( je suis moi même nul en orthographe  :2647337857: et ça ne me dérangerai pas qu'il y est quelqu'un qui corrige mes RP's)  Wink 
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 13 Aoû - 23:54

Alors... Des news?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 14 Aoû - 11:17

Je suis plus de l'avis d'Asclépios.
Franchement, que je fasse beaucoup de fautes ou non, que quelqu'un passe derrière moi pour me corriger me déplairait grandement et j'en serai très vexée. Je suis grande, je sais ce que j'écris mais je ne suis pas la reine ou je-ne-sais-quoi du français qui ne fait absolument aucune faute. On fait tous des fautes.

Je suis d'accord sur le fait que certains peuvent faire des fautes vraiment très "moi pa savoir écrir le francé" et encore, j'ai jamais vu ça sur AFF. De plus, je suis certaine que, de ceux qui vont se proposer, on trouvera plus de fautes dans leurs Rp's que d'autres qui ne seront pas intéressés par le poste. Donc il faudra être exigeant pour les recrutements et ça risque d'en décevoir plus d'un. Puis si c'est pour passer les textes sur Bon Patron et être débarrassé, pas la peine. J'ai déjà vu ça.

Alors même s'il y a des corrigés ou simplement une phrase en bas du Rp, je trouve ça très décourageant.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 14 Aoû - 11:25

Personnellement, ça ne me dérangerait pas vraiment de me faire corriger, mais si ça en embête certains, vous pouvez tout simplement faire appel à la générosité de BonPatron ( http://bonpatron.com/ ) ou à un quelconque autre correcteur (éviter le correcteur auto' de Word ou de votre navigateur qui ne corrige que les fautes les plus basiques) de sorte qu'il n'y ai rien à corriger ? Ou faites un appel à la correction personnelle dans un sujet général si les fautes des autres vous dérangent trop ! Personne n'est ciblé, mais les âmes sympathiques se prendront en main seuls ! What a Face
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Idée: Correcteurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions