Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
|
|
[Info] Aff, le forum et son système | |
| En savoir plus Messages : 15874
Âge Personnage : X ans
Rang : Rang
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Juin - 16:17 | |
|
Hello les louloups. Je viens vous voir aujourd'hui en ce 1er Juin pour une raison bien précise. Nous ne somme pas là pour nous mentir et encore moins pour rejeter la faute a d'autre. Le forum meurt a petit feu. Il y a peu de solution devant nous, et avec le peu de staff présent nous avons pris la décision de vous demander votre avis, a vous les membres. Les rp entre joueurs se font rare, on ne retrouve que des rp solo de chasse, de recherche et d'entrainement ... l'esprit de communauté n'est plus là, la cb est déserte. C'est la période des examens et de bac, nous en somme conscient, mais ce soucis est là depuis longtemps ... On cherche a connaitre la cause, le staff actuel est en plein examen, et l'autre parti n'est pas là. Il y a un manque de motivation, chacun a ses problèmes et son manque. Faut-il faire fermer le forum ? en avez-vous marre ? Ne vaut-il pas mieux le fermer que de ce briser le coeur a le voir mourir ? Ou alors pensez-vous pointer du doigt ce qui ne va pas et nous aider arranger les choses ? faut-il crée un autre forum, un autre aff avec un système plus simple ? plus facile ? un renouveau dans le staff, les meutes, les grades, missions & cie ? Ou alors faut-il juste revoir aff, est-ce que le nouveau système est trop complexe ? trop compliqué a gérer pour le staff et trop compliqué a jouer pour les membres ? nous préferons revoir entièrement le système et le simplifié pour que redonne envie que de garder une chose compliqué et l'abandonné. Ce message est a titre d'information, et on aimerais de l'aide de chacun d'entre vous. Même si vous ne souhaitez pas entrer officiellement dans le staff, vos idées, votre aide et votre avis est important. Je ne sais pas s'il y aura une MAJ ce mois-ci. En a t'on marre des loups ? du post-apo peu être ? tous ça est important pour voir ce qu'on fait. Merci PS: voici une invitation pour le salon discord de Aff, un zone du genre chatbox beaucoup plus sympa qu'une cb ! (cliquez sur l'image) |
| En savoir plus Messages : 1004
Âge Personnage : 3 ans
Rang : Bras Droit
Niveau Rang : aucun
Maladie :
Blessure :
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +4
Bonus Endurance : +4
Bonus score de chasse : Score de chasse : +8
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 6
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Juin - 17:02 | |
| Salut !
Je vais aller directement au but: pour moi, fermer le forum n'est pas la solution. Comme vous l'avez dit plus haut, je reconnais qu'il n'est pas au top de son activité en ce moment, mais c'est la période des examens en tous genres donc c'est normal que les gens l'abandonnent un peu. Mais dès cet été je suis sûre que tout le monde va revenir ^^ Et puis, les RPs entre membres existent encore malgré le calme. Je pense que fermer le forum serait vraiment dommage, car il est génial et ça arrive à chaque forum d'avoir des baisses d'activité, et les membres fidèles (comme moi) seraient très attristés de le voir disparaître. AFF est un forum que je trouve unique par son système de jeu, mais peut-être un peu trop complexe pour les nouveaux ? La MAJ de février était vraiment pas mal mais je trouve que l'ajout de toutes ses nouvelles règles et systèmes a fait que beaucoup de joueurs se sont sentis totalement perdus, même les anciens qui du coup ont peut-être perdu l'envie de se creuser la tête à chaque action ou dé lancé. Peut-être que simplifier tout ça pourrait redonner l'envie aux inactifs de se remettre dedans et attirer les nouveaux en recherche d'un forum plus "cool" ? Après pour le reste, certes il y a beaucoup de forums lupins post-apo, mais c'est un style qui attire beaucoup donc pour moi le problème ne vient pas de là. Je ne sais pas trop quoi ajouter, mais j'espère que les autre iront dans le même sens que moi. Je me suis beaucoup accrochée à ce forum et à mes personnages, j'y ai rencontré des amis formidables et ce serait vraiment triste de le voir fermer ... |
| En savoir plus Messages : 4652
Âge Personnage : 4 ans
Rang : Alpha
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Juin - 18:58 | |
| Hey ! Déjà, venez sur le discord c'est vraiment un outil plus sympa qu'une cb qui commence a beaucoup bugé en ce moment ...
Après, un peu comme Fin', je pense que simplifié le système serais pas mal, enlever du boulot au staff et rendre certaine chose plus automatique. Je me dis qu'un peu de "renouveau" en devant re crée les meutes serais pas mal, mais je sais que certain son attaché a leurs perso et au meutes donc ça risque d'être trop brutal xD Après l'inactivité est présente depuis bien avant les examens, donc ce n'est pas ça je pense, même si ça accélère. J'ai vu dans le profil un élément appelée "point" qui permet d'acheter en boutique, je dirais que ceux qui chasse pour les meutes devrais gagné des points, car bon que ce soit uniquement les hauts gradé c'est assez chiant, ça démotive beaucoup.
Peu être rendre les choses moins négatif. Genre les perte de point brutal, qui font très mal décourage beaucoup de monde.
Je verrais bien changer un peu le système pour le rendre plus sympa tous en gardant un peu la difficulté. Exemple avec les dé de chasse. Plutôt que d'avoir un résultat au chiffre (et ce souvenir de ce qui fait un echec ou réussite) avoir simplement un dé : reussi et echec. Le fait qu'on puisse choisir le type de proie (et du coup la valeur) c'est un peu facile ^^ pourquoi prendre petit ? du coup pour garder le bonus des jauges se serais le nombre de proie qui change. Les plus haut arriverons a lancer + de dé, mais aussi s'il y a une réussite a pouvoir capturé 2 proies au lieux de deux par exemple. Après on peu crée plusieurs dé selon les jauges, les plus petit aurait des proies + petite et moins facile attraper, et cette difficulté baisse avec les jauges. On aurait genre 3 dé : petit, moyen, grand.
Les GM honnêtement c'est un peu complexe >_< La capacité je peu comprendre, % de perte aussi, mais le risque d'incendie est peu être de trop ? La sécurité, personne a compris, ca na j'amais été mis à jour. Peu être revoir entre staff au moins les GM.
Les jauges changent pas je pense.
La partie santé est devenu assez complexe ... Pareil avec les soins. Les niveau par rapport au gravité et au type ça fait bcp a prendre en contre et on s'y perd très vite. Je pense que simplifié serais pas mal ...
Les objets du dé de recherche, certain est très inutile. Simplifié un peu.
Pillage et espionnage reste.
Les bonus sont sympa, mais il ya plusieurs sujet et on ce perd sur quelle sont les bonus. Peu être rassembler en un ?
et la boutique est un plus =)
Enfin je pense que si les membres sont motivé a nous aider sur : quelle système est a modifié. Et ainsi revoir un peu, avec pourquoi pas un contexte un peu moins rapide ? des animations plus autonome (les PNJ sont dur a gérer en animation) peu être bousculer un peu les meutes ? je pense qu'on a pas besoin de fermer. Après est-ce qu'on reprend ici ou sur un autre forum, a voir ... cela dépend des joueurs ^^ quand on bloque sur le contexte du moment, et surtout sur le fait que aff a vécu, c'est dur de ce dire que tu dois reprendre le flambeau d'une meute après tous ça. Donc un peu de nouveau peu faire du bien ... peu être pas trop xD
|
| En savoir plus Messages : 332
Âge Personnage : 1 an
Rang : Guerrier
Niveau Rang : Recrue
Maladie :
Blessure :
Bonus Force : +1
Bonus Agilité : +1
Bonus Endurance : +1
Bonus score de chasse : Score de chasse : +3
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 4
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Juin - 22:06 | |
| Bonsoir,
Alors pour commencer je tenais à m'excuser pour la petite baisse d'activité dont j'ai fais preuve ces deux derniers mois. Et je ne vais pas vous cacher que l'activité du forum m'a légèrement démotivé ces derniers temps, ce qui m'a poussé à moins me connecter, moins répondre à mes RPs ainsi qu'à passer dans le groupe des inactifs. En voyant que le forum ne "vivait" plus comme avant, je me suis dis, bon ce n'est qu'une mauvaise passe, certaines personnes doivent probablement passer leur bac et peut-être que d'autres ont une baisse de motivation, et j'ai vu qu'Empy ne passait plus trop alors je me suis dit que je repasserai plus tard, en jouant la carte du procrastinateur et en me disant que les gens reviendraient petit à petit. Ainsi, je me suis demandé si l'activité reviendrait, mais finalement, je ne faisais que passer en voyant un ou deux nouveaux messages par semaines. Mais je ne blâme personne puisque moi aussi, je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps, donc je m'en excuse encore une fois. Cependant, comme le dit Fin', je pense que fermer le forum n'est pas la meilleure des solutions. Beaucoup de gens y sont attachés ; dont moi. C'est comme mon bébé parce que je suis ici depuis sont ouverture et j'ai eu la chance d'administrer cette merveille pendant un certain temps ; le voir évoluer, avec des hauts et des bas, mais jamais le forum n'a connu de grands moments de détresse, alors ce n'est pas possible que ça arrive maintenant ... Je pense que c'est une mauvaise période ; je ne dis pas cela pour me rassurer, simplement que les examens arrivent, peut-être que d'autres ont des problèmes irl mais les choses finissent toujours par s'arranger. Alors AFF ne fait pas exception.
Peut-être que le staff aussi a ses problèmes à régler de leur côté, irl ou au sein du forum, mais tout comme certains membres,il arrive qu'on ne prévienne pas et qu'on se retrouve avec un forum où il n'y a qu'une petite vingtaine de connectés ces 24 dernières heures. Peut-être que certaines personnes trouvent le nouveau système trop compliqué ? Personnellement je le trouve très bien, mais s'il fallait modifier deux ou trois petites choses, bien qu'il soit incroyablement bien travaillé, voici ce que je proposerai.
Tout d'abord il faut réfléchir à cette question, qu'est-ce qui ne va pas ? Le système de jeu ? L'ambiance ? Le manque de temps ? Si on devait parler de système, je ferai plusieurs parties pour bien séparer chaque éléments.
Que ce soit le système de jeu ou le forum en lui même, la grande maj a probablement chamboulé quelques habitudes de certains membres. Bien que le chamboulement ait pour moi été un grand succès, peut-être qu'il ne l'a pas été pour tout le monde. Bien sûr je ne fais qu'exposer mon avis, alors n'hésitez pas à me dire si vous êtes oui ou non d'accord, le sujet est là pour ça.
▬ Le système de points (?) Comme le dit Helya, je pense que la perte de points qui arrive d'un coup peut démoraliser certains joueurs. Je l'ai été, à un moment, lorsque j'avais perdu pas mal de points avec Louna lors d'une famine. Je peux comprendre que ça démoralise et que par la suite on se dise ce genre de chose, bien que je caricatue ; mais j'ai fais ça pour rien, alors j'arrête, de toute façon ça sert à rien. Deuxième point que j'ai ressenti, notamment avec Icare, mon ancien personnage. Je me demande si d'autres joueurs ont ressenti la même chose que moi, mais lorsque notre personnage atteint les 100 points de jauges, que fait-on de notre personnage ? Bien que les liens puissent continuer, il n'y a plus ce défi de "je progresse encore et encore, et je fais monter mes jauges" ce que j'ai grandement ressenti, et pour le coup j'avais un peu l'impression d'être bloquée, parce que je ne pouvais pas aller plus loin. Enfin petit détail.
▬ GM et dés (?) L'idée de rajouter des éléments au sein des GM est une très bonne idée. Cependant, le système n'est-il pas un poil compliqué ? J'ai beaucoup aimé l'idée du % de pourrissement, ainsi que la capacité du GM. Mais au niveau de la sécurité, j'ai peur que ce soit un élément de trop, que certains aient pu mal comprendre. Pour les dés, je trouve ça vraiment cool. Cela évite que les « puissants du jeu » et tous ceux à 100 de jauges attrapent des proies à chaque fois. Je ne pense pas avoir de chose à ajouter à ce niveau là.
▬ Le forum en lui même (?) Il y a aussi la question des mises à jour et l'avancée des joueurs que le staf a du mal à rattraper. Bien évidemment je ne blâme personne ; cependant je me rends compte que comme j'avance vite, je ne peux parfois pas progresser au rythme de mes personnages vu que le staff n'est pas toujours présent. Je comprends qu'il n'y ait pas qu'AFF dans la vie et je suis tout à fait consciente que les gens puissent avoir autre chose à faire que d'être derrière un écran. Cependant, je pense que ce serait cool d'organiser des animations et quelques événements. Je rejoins aussi Helya au niveau des meutes, un petit chamboulement pourrait être pas mal, bien que beaucoup de gens soient rattachés aux racines de leur clan.
J'ai peut-être oublié certaines choses, si cela me revient je continuerait à la suite de ce message. Je ne veux pas que le forum ferme ; je crois en lui comme à chaque fois où il y a eut des petites baisses d'activité, j'ai toujours su que ce n'était rien de bien grave. |
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Lun 5 Juin - 16:35 | |
| Je voulais rajouter quelque chose, je ne sais pas si ça sera utile mais c'était pour donner mon points de vu sur la boutique et les négociations, ainsi que le marché canin que je trouve vraiment génial.
Comme le dit Helya la boutique est un plus, et je pense que c'est un gros point positif dans l'évolution du personnage et je pense que cela permet aux membres d'être sollicités afin de chercher des objets, chasser et faire toutes sortes de découvertes inattendues. C'est un système de récompense assez sympa que j'aime beaucoup ; cependant j'ai remarqué que le système de négociations marchait beaucoup moins, alors je me suis posé deux questions : Est-ce que les gens n'ont pas vraiment pris le temps de se pencher là-dessus où est-ce que cela ne les intéresse pas ? J'ai l'impression que les gens progressent plus de leur côté, et avancent beaucoup plus avec le système de boutique. Les négociations marchent à plusieurs, et je trouve cela dommage que les gens n'y prennent pas part, mais ça on y peut rien
Je pense qu'un petit coup de peps niveau animation (que ce soit in rp ou non) permettrait dedonner un coup de pouce au forum, après ce n'est que mon avis.
J'avais pensé aussi à un chamboulement au niveau des meutes, mais bien que ça ait déjà été dit, les membres y sont ancrés, notamment les plus anciens, et je peux comprendre que ça ne plaise pas forcément. Mais après à voir comment c'est tourné |
| En savoir plus Messages : 881
Rang : Bras-droit
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Mar 6 Juin - 0:03 | |
| Salut à tous !
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser que le forum stagne depuis quelques temps. Personnellement, je ne ressens plus vraiment l'envie de RP et de faire évoluer mes personnages sur AFF. Il y'a quelques mois, j'étais toujours partante pour venir m'amuser ici, mais beaucoup de choses ont fait que le forum en est là ou il en est aujourd'hui, à savoir, dans une assez mauvaise période.
J'ai toujours apprécié AFF et je l’apprécie toujours. Je n'ai pas envie qu'il disparaisse, et comme beaucoup de membres ici, j'aimerai l'aider à remonter la pente, car ce n'est qu'une crise passagère, comme il peut y en avoir sur n'importe quel autre forum. Les bases de AFF sont très bonnes et selon moi, le problème de vient pas de son univers ni de son système dans son ensemble.
De nombreux problèmes sont arrivés en même temps, sans compter la période d'examens qui a provoqué une grosse baisse d’activé ces dernières semaines. Le premier problème a déjà été soulevé. Il s'agit de la refonte du système, beaucoup trop compliqué, mais surtout trop contraignant. Nous sommes sur un RPG textuel. L'idée de vouloir mettre un peu d’intérêt et d'enjeux à la survie de notre personnage est bonne, cependant, j'ai l'impression qu'elle prend trop le pas sur l'amusement pur et simple. Tous ces chiffres, ces pourcentages du GM, ces choses auxquelles il faut faire attention... Cela finit par me lasser et à me couper l'envie d'écrire. Lorsque le staff a annoncé une refonte des systèmes du jeu, je me suis dit "super, le système va être simplifié !" Mais au contraire, il a été complexifié. J'ai eu du mal à comprendre certains des ajouts et modifications. Cela fait pourtant un certain temps que je suis ici, alors imaginez comme doit se sentir perdu un nouveau membre. Pas étonnant que peu d'entre eux s'accrochent après leur inscription. Les idées qui sont derrière tous ces systèmes sont vraiment ingénieuses et intéressantes, mais, est-ce que tout ça a vraiment la place sur un RPG textuel ? Est-ce que tous ces systèmes ne sont pas trop pénibles pour les membres, à la longue ? Comme l'a dit Helya, pourquoi ne pas faire simplement un dé "réussite" et un dé "échec" ? Tous ces chiffres compliquent vraiment quelque chose qui devrait pourtant être simple, étant donné que les membres sont forcés de chasser. A ce propos, est-ce que les règles actuelles ne sont pas trop punitives ? Si un membre ne chasse pas, ils perdra des points, et si il perd des points, il y a de fortes chances pour qu'il se décourage et abandonne. Au lieu de punir ceux qui ne chassent pas, pourquoi ne pas récompenser ceux qui le font ? Avec un bonus, par exemple. La méthode positive fonctionnera bien mieux, et les membres ne se sentiront pas "forcés".
Ce qu'il faudrait donc faire en priorité, c'est simplement rendre tous ces systèmes plus accessibles et moins effrayants. Que tout le monde puisse les comprendre, que tout le monde puisse les appliquer, que les nouveaux membres ne s'y sentent pas noyés. Nous devrions mieux les accompagner et leur simplifier la vie. AFF a un énorme potentiel, mais il aura du mal a attirer plus de nouveaux membres si ces derniers ne s'y sentent pas à l'aise. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais les nouveaux membres doivent se sentir intégrés et épaulés, ce qui je pense, n'est pas le cas actuellement. Hors, il est vraiment important pour l'avenir de AFF que ce soit le cas ! Si il le faut, je suis prête à me charger de répondre à leurs questions et d'être la personne a qui ils peuvent se référer et envoyer des MP en cas de besoin.
Un autre problème que j'aimerai soulever concerne le staff. Comme nous le voyons en ce moment, Khadar n'est pas très présente ces derniers temps et le reste du staff semble un peu débordé. Étant donné la charge de travail qu'ils ont avec toute la gestion du forum et des membres, c'est assez normal. Chacun a une vie de son coté et il doit leur être difficile d'être toujours réactif sur tous les sujets, les présentations, l’archivage, les points, les GM, les chasses, bref... Il faudrait clairement simplifier les tâches du staff pour que tout ça ne devienne pas ingérable et continue d'enfoncer le forum vers le bas. Ce n'est qu'une idée comme ça, mais au lieu de faire des sujets ou les membres doivent poster à droite à gauche et sont parfois oubliés, pourquoi ne pas faire un grand sujet général ou tout le monde pourrait réclamer ses points de jauges, son rang, etc ? Ce serait plus simple à modérer et plus facile à trouver. Ajouter de nouveaux modérateurs et/ ou administrateurs ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus. Pour un forum de cette taille, je trouve que les membres du staff ne sont pas si nombreux que ça, et qu'une seule absence met rapidement les autres en difficultés. Également, pourquoi ne pas répartir des taches a chacun pour être surs de ne rien laisser passer ? L'un pourrait s'occuper des présentations, l’autre des attributions de points, des chasses, etc... Cela serait plus simple à gérer.
Le troisième problème découle des deux autres, car AFF stagne également dans l'avancée de son contexte. Il y'a quelques temps, l'arrivée de la cohorte en avait motivé plus d'un ! Mais depuis deux mois, il ne s'est absolument rien passé. Je sais que la période n'est pas vraiment propice pour lancer des événements, mais cela fait déjà longtemps qu'il ne se passe pas grand chose, mis à part l'exode. Hors, l'une des force de AFF est justement son remarquable contexte et ses rebondissements de situations pour les personnages qui y vivent ! A quand un aussi bon événement que celui des Hellhounds ? AFF a besoin de changement, de nouveauté, de mouvement ! Les membres doivent sentir que les choses bougent et vouloir évoluer avec pour être vraiment motivés à continuer. J'attends avec impatience de nouvelles péripéties pour nos loups, de nouveaux choix à faire, de nouveaux combats à mener, et je ne suis certainement pas la seule !
Voila mon avis dans les grandes lignes. J’espère avoir été assez claire et vous avoir aidés ! N'hésitez pas à solliciter mon aide pour la suite. J'aimerai que AFF se relève une bonne fois pour toutes et continue de nous faire vivre de superbes moments. |
| En savoir plus Messages : 4652
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 16:23 | |
| Je suis comme toi Dova xD mais totalement, a force de voir les autres tu finis par l'être encore plus, tu tente de cherche de la motivation et ça s'envole aussi vite. Mais on est pas là pour pointer du doigt des personnes xD même si chacun a son rôle.
DOVA
Perte de point : je pense que la perte doit rester, même si elle peu embêter certain. Par contre on peu la réduire et rajouter des messages d'avertissement plutôt que : BOUM t'est a zero. Pour les full jauges : même en passant les jauges a 200 ce sera pareil malheureusement. Ce qui peu être fait c'est monter le rang de vos personnages ... après on sera toujours au max à un moment donné. Il n'y a pas de solution ...
GM et dé : la sécurité a toujours été là avec les sentinelles mais il y a peu être un autre moyen pour le facilité. Pour les dé de chasse, je me dis pourquoi pas, ça evite d'aller voir a chaque fois si j'ai réussi ou pas xD
Administration : Oui, d'ou le fait de réduire le travail staff pour être plus rapide dans l'administration des joueurs.
Meutes : je serais pour aussi, mais à voir les avis des autres !
progressions : oui ça progresse plus de leurs côté, en solo. L'objectif d'être full est tellement dans la tête que les gens veulent être full le plus vite possible : ça crée des rushs de chasse et entrainement.
Animation : Oui pour crée une animation, a l'heurs actuel comme on ne sais pas comment le forum va évoluer c'est difficile mais ce serais chouette.
VEGA
Tu aurait des détails sur les systèmes trop complexe ? qu'on puisse reflechir a simplifié justement !
Dé : Yep, une proposition a garder.
Récompense : Chaque loup a son propre poste, je pense que récompenser ceux qui chasse (remplis le gm) par des points par exemple, qui remplis les réserves, espionne ou protège (bref a chaque rôle) genre tous les mois ça peu être sympa !
Staff : Un recrutement est prévu pour les prochains changements du forum. Après on a déjà des répartition de travail. Pour le sujet général c'est pas une bonne idée du tous, car chaque élément est a faire séparamment dans le sens ou ça ne donne pas que des points a chaque fois. Le nombre de message dans ce grand sujet sera multiplié, on aura des pages entières a faire.
Contexte : l'abs de Empress notre grande redactrice a légèrement bousculer le problème du contexte malheureusement ^^ il faudra faire sans pour la suite mais ça a eu une répercusion.
|
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 18:18 | |
| Helya oui, pour la perte de point je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer ce système parce que ça laisse quand même un certain enjeu mais pourquoi pas réduire cette perte de 50% ou ne serait-ce que 35%, histoire que les joueurs ne soient pas trop "déçus".
Je reprends certainement ce qui a été dit, mais pour le contexte c'est sûr que ça aura des répercussions en vu de l'absence d'Empress, qui j'espère d'ailleurs va bien, mais ça fera un grand chamboulement. L'idée du chamboulement de meutes me paraît super si elle est bien faite ! A voir ce que vous en pensez
Helya pour la question de la progression je ne sais pas ce qui pourrait être fait de plus car le système est déjà super ; mais je ne sais pas si d'autres le ressentent, je dis juste que quand j'arrive à 100 je me dis "bah tiens, je fais quoi maintenant xD" Mais le système actuel est vraiment sympa ^^
- Helya a écrit:
- Récompense : Chaque loup a son propre poste, je pense que récompenser ceux qui chasse (remplis le gm) par des points par exemple, qui remplis les réserves, espionne ou protège (bref a chaque rôle) genre tous les mois ça peu être sympa !
Oui mais pour ceux qui sont à 100 ? xD Je ne suis pas concernée (pour le moment) mais je sais que quand ça arrivera certaines personnes ne bénéficiront pas de la récompense ^^ Je pensais avoir trouvé une solution pour éviter que les joueurs progressent trop vite ; c'était de limiter le nombre de chasse par jours ou semaines histoire que les joueurs ne rush pas d'un coup et que ce soit pas trop la course parce que je trouve qu'il y a une certaine rivalité au niveau des points de jauges et que chacun veut tout faire monter au plus vite (ce que je ressens aussi) xD
Enfin si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas, je suis là comme les autres et j'espère pouvoir mettre la main à la patte pour donner quelques idées et avis.
|
| En savoir plus Messages : 188
Rang : Apprenti guérisseur
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :
Bonus score de chasse : Score de chasse : +1
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 3
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 18:39 | |
| Je reviens juste donner mon avis sur le dernier point que tu as évoqué Dovah. - Dovahkiin a écrit:
- Je pensais avoir trouvé une solution pour éviter que les joueurs progressent trop vite ; c'était de limiter le nombre de chasse par jours ou semaines histoire que les joueurs ne rush pas d'un coup et que ce soit pas trop la course parce que je trouve qu'il y a une certaine rivalité au niveau des points de jauges et que chacun veut tout faire monter au plus vite (ce que je ressens aussi) xD
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Certes c'est peut-être la course aux points etc ... mais chacun fait ce qu'il veut. Et freiner la progression des gens sur un forum évolutif, bah ça colle pas. Parce que si certains aiment prendre leur temps pour up, d'autres pas et ça ne ferait que les décourager de se voir interdire de progresser à leur propre rythme. Et, concrètement, je ne vois pas ce que ça faciliterait ou changerait vraiment pour le forum, à part ajouter justement du boulot au staff qui devrait intervenir pour dire "stop" ou "doucement" à ceux qui vont trop vite. |
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 18:45 | |
| Après c'est sûr qu'il y a des gens qui vont vouloir certains trucs, d'autres non, et vice-versa. Je pense que c'était plus un avis subjectif qu'autre chose..
Je pensais aussi à l'idée de rajouter des défis, animations in RP pourraient mettre un peu de pep's, mais après comme c'est rattaché au contexte ça risque d'être un peu compliqué en vu de ce que tu disais Helya non ? :/
|
| En savoir plus Messages : 19
Âge Personnage : 9 mois.
Rang : Espionne
Niveau Rang : Apprenti
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 19:18 | |
| Personnellement, étant nouvelle sur le forum, je dois avouer que je suis complètement perdue. J'ai du mal à comprendre le lancé de dé, les jauges, les pertes de points et tout ce qui s'en suit. Je pense ne pas être la seule à ne pas tout (voir quasiment rien) comprendre. Je pense que simplifier le système serait plutôt une bonne idée.
Pour le reste je ne peux pas vraiment me prononcer. ^^ |
| En savoir plus Messages : 2661
Âge Personnage : 8 ans
Niveau Rang : Suprême
Maladie :
Blessure :
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +6
Bonus/Malus Autres : Trait de faction mercenariat:
- Possibilité d'agir et proposer des contrats
- Neutralité imposée lors de conflits sauf en cas de menace (incapacité à démarrer une guerre)
Trait de faction tyran:
- bonus combat
Compétence d'élite :
| Mer 7 Juin - 21:18 | |
| Attaya, je te conseille d'aller demander un parrain pour t'aider. Il y a une partie spéciale pour ça ~ |
| En savoir plus Messages : 881
Rang : Bras-droit
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Jeu 8 Juin - 22:43 | |
| Helya :
Oui ! Pour les systèmes trop complexes, il y'a d'abord les dés de chasse, pillage et recherche qu'il faudrait simplifier. Pour les dés de chasse et de pillage, on pourrait faire comme on l'a déjà dit et mettre simplement "échec" ou "réussite", voire peut-être même le type de proie attrapé ? Par exemple, on pourrait créer une liste de 20/30 proies différentes en fonction des saisons et du contexte actuel. Des pourcentages de fréquence feraient en sorte que l'une d'entre elle tombe aléatoirement à chaque lancer réussi. Pour les dés de recherche, pareil, avec éventuellement un dé "petite découverte", "découverte moyenne" et "grosse découverte" ? A voir si les joueurs continueraient de demander ce qu'ils ont découvert dans un sujet à part. Ensuite, je trouve que cette histoire de petite proie et de grosse proie en fonction des jauges peut-être assez casse pied pour les nouveaux membres, même si ça ajoute du réalisme. Pareil pour le GM avec les pourcentages de pourrissement, les risques d'incendie et etc... Est-ce que ce n'est pas se compliquer les choses ? En ce qui concerne les maladies et les blessures, on peut rapidement se retrouver bloqué si il n'y a pas de guérisseur disponible. Il faudrait peut-être trouver une alternative. Après pour la façon dont les choses sont expliquées, j'ai remarqué que ce n'était pas toujours très "simple". Par exemple, ici, pour les explications qui concernent les bonus. Au lieu de juste expliquer à quoi servent ces bonus, pourquoi ne pas ajouter dans ce même sujet comment on les obtient ou renvoyer vers un lien qui l'explique ? Il faudrait que les informations soient mieux regroupées pour être plus claires et facilement accessibles. Enfin, un petit guide pour les nouveaux pourrait toujours être utile, histoire d'expliquer comment faire sa présentation, à qui poser ses questions, les différents groupes, les systèmes expliqués de manière simple... etc.
Le sujet général n'est peut-être pas idéal c'est vrai, mais alors au moins, mettre tous les sujets ou on demande des choses au staff dans le même endroit ? Ça éviterait de chercher et de se faire oublier. Dans l’ensemble, réorganiser un peu les catégories et les sous-forum pourrait peut-être utile. Je me souviens d'une amie qui c'était inscrite sur AFF et qui avait laissé tombé car elle ne trouvait pas les sujets/ informations qu'elle cherchait facilement et qu'elle se sentait perdue. Voilà tout ce qui me vient en tête, j'ajouterai d'autres idées/remarques si j'en ai ! |
| En savoir plus Messages : 298
Âge Personnage : 5 ans
Rang : Sentinelle
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Sam 24 Juin - 4:37 | |
| Alors déjà bonjour !
Je fais partie des membres inactifs (honte sur mointernet T.T). Moi personnellement je ne suis plus active depuis quelques mois car j'ai de gros problèmes d'inspiration, ainsi que de motivation. En ce moment je suis en train de consigner tout les rp's que j'ai réalisée ici afin de faire un livre sur ma louve dans cet univers que je ne publierai pas sur Wattpad sans votre accord.
J'aime beaucoup AFF, j'adore même et je serais vraiment triste qu'il ferme. Mais étant assez lente à répondre et à tourner mes textes, je finis par me décourager. En plus intelligente comme je suis je rp aussi sur deux autres forums ainsi qu'en réel avec des amis. La fainéantise est vraiment le gros point qui fait que je n'arrive pas à rp.
Sinon niveau forum je le trouve sympa, j'aime beaucoup les bases qu'il pose et si le truc vraiment "gênant" pour moi c'est les dès ainsi que les contraintes imposée lors de certains chapitre. (Comme par exemple celui avec les hellhounds... ma plus grosse période d'inspi' et pas de chance je suis faites prisonnière, je dois avouée que j'ai été un peu frustrée mais après c'est le hasard, c'est comme ça donc bref).
Voilà je vais essayer de venir sur discord pour participer plus aux conversations du forum et je vais essayer de revenir dès que je le pourrais.
Bisous sur la fesse gauche. |
| En savoir plus Messages : 335
Niveau Rang : Combattant
Maladie :
Blessure :
Bonus score de chasse : Score de chasse : +2
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +1
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Sam 24 Juin - 12:38 | |
| Bonjour/bonsoir peuple d'AFF \POUTRE\ Je viens moi aussi me prononcer. Je suis du même avis que la plupart des choses déjà dites plus haut. Le forum doit rester ouvert, mais le système de jeu actuellement complexe doit être revu. Pour moi le plus gênant dans le nouveau système ce sont les dés: Ils sont problématiques tant ils sont ingérables. Le sujet expliquant leur fonctionnement est le seul rappel de leurs résultats, de ce fait il faut chaque fois s'y référer pour savoir ce que notre dé nous affiche comme résultat. J'y suis habitué, mais ça me ferai plaisir de ne plus avoir à le faire. D'autant plus que les nouveaux membres, comme les anciens d'ailleurs, s'y perdent très vite. Pour les dés à deux fasses ne serait-il pas plus simple de faire une face clairement marqué "Réussite" ou "Échec" ? C'est beaucoup plus explicite. Et pour ceux à plus de deux fasses, comme le dé de chasse par exemple, n'est-il pas possible d'afficher directement la proie remporté ? Après tout rentrer 10 proies dans le dé ce n'ai pas la mort et ça simplifie grandement sont utilisation. De même pour le dé de guérisseur, pourquoi ne pas directement mettre le nom des 10 plantes existantes ? Bien sûr ce n'est que mon avis et ce que je penses reprend déjà ce qui avait été dit, cependant je trouvais important de me prononcer sur le sujet. Après tout je fais moi aussi partie de la communauté. Évidemment le manque d'activité n'est pas invisible et on est tous en tord quelques pars, mais tout n'est pas perdu, loin de là. Il nous faudrait continuer le contexte et l'event en cours, et apporter quelques nouveautés tout en simplifiant grandement le système de jeu. C'est pour quoi je suis moi même prête à vous aider à apporter les nombreux changements pour qu'AFF reparte sur de la bonne patte ! |
| En savoir plus Messages : 18
Âge Personnage : 1 an 1/2
Rang : Oméga
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Sam 24 Juin - 15:59 | |
| Hey ! Je me permets une petite incrustation malgré le fait que je vienne seulement d'arriver x)
En regardant de plus près le système des jauges, je me suis rendue compte que tous les loups finissaient uniformes s'ils s'entraînaient au max (100 partout dans leurs jauges). Cela crée des personnages finalement sans réelle faiblesse, et c'est un peu dommage pour le réalisme et le challenge qu'aucun ne soit plus fort en une stat et moins en une autre :/
Lorsqu'on entraîne son personnage avec le système actuel, on peut le faire évoluer jusqu'à atteindre 100 en force, agilité et endurance, pour un total de 300 points investis. Mon idée de base est que, au lieu de pouvoir exercer son loup jusqu'à tant qu'il atteigne 300 points (100 points dans toutes les jauges donc), il ne puisse s'entraîner que pour atteindre une limite en-deçà de 300 points - par exemple 200 points - à répartir dans ses trois jauges. De ce fait, le joueur se verrait forcé de choisir la statistique qu'il veut favoriser chez son loup, et celle qu'il préfère délaisser. Cela donnerait plus de reliefs aux capacités du personnage et conserverait un certain défi.
Zagan a eu également une idée par-dessus la mienne : que selon le rang d'un loup, le maximum de points à investir dans une jauge soit augmenté. Par exemple, un personnage guerrier à l'inscription, au lieu de se voir gratifié de 2 points supplémentaires en force, pourrait augmenter sa statistique force jusqu'à 150 points au lieu de 100 ; et ainsi de suite selon les différents postes à occuper. Il est logique qu'un personnage spécialisé dans telle ou telle fonction y possède un avantage que les autres n'ont pas, et encore une fois, cela peut bloquer l'uniformité finale de ses compétences.
Voilà voilà, j'espère que j'ai été assez claire ˆˆ Je ne vois rien d'autre à ajouter, et malheureusement, je ne sais pas comment empêcher d'être bloqué dans l'évolution de son perso lorsqu'il a atteint le maximum de ce qu'il pouvait avoir dans ses stats. Mais je vais essayer d'y réfléchir ! |
| | | [Info] Aff, le forum et son système | |
|
|
|