Lancé de dé du 29.04
'Dé de chasse' : 14, 7
1 proie = lapin
La femelle était las de tout ce tintamarre dans le village du maître. C'était assez "usant" de recevoir ordres sur ordres. "Va tuer!" "Va chasser!" Jamais de repos. Ainsi la blonde c'était rendu sur un territoire qu'elle ne connaissait que trop bien. Faible, elle ne chassait cependant que les rongeurs, lagomorphes et autres petits spécimens.
Ainsi, truffe contre sol, elle cherchait, fleurait. Ses sens étaient aux aguets, elle ne perdait pas une miette de tout ce qui l'entourait. Bingo! Une odeur assez prononcé apparue. Un couple de lapins batifollants non loin ne l'avait remarqué. Ventre contre terre, la femelle, silencieuse, se rapproche. Un pas lent, une respiration contenue, et enfin, bandant ses muscles à leur extrême elle bondit en avant. Dans sa longue course dans laquelle ses membres pourfendaient un a un la terre molle l'un de deux lapins fut plus lent.
Ses crocs parvinrent à déchirer la peau. La broyer, la transpercer. Elle le souleva, freina de ses deux postérieurs et d'un mouvement de tête démoniaque, vint frapper le lapin contre un tronc. Une fois, puis deux. Refermant de plus belle ses carnassières sur le corps tout chaud du lagomorphe, elle sentit ses muscles se détendre, petit à petit, mais ne tarit aucuns efforts. Elle baissa la tête toujours en le maintenant fermement entre ses crocs, et laboura de son antérieur droit, les flancs de sa proie.
Quand celui ci eut enfin rendu son dernier souffle de vie, et releva la tête victorieuse.
Et un civet au diner, un.