15/5/6
Le louvard savait ce qu'il avait à faire. Progresser, en attendant le retour de sa mentor Midona. Elle qui attendait des petits, il était bien normal qu'elle ne puisse pas assurer l'apprentissage de son novice. Celui-ci comprenait parfaitement, meême si l'attente l'agaçait. Dovahkiin détestait stagner, et attendre à ne rien faire.A lors il partait souvent seul, à la recherche d'aventure ou d'excursions en solitaire, pour pouvoir s'entraîner et progresser davantage. Il avait réussi à s'entraîner une fois seul, sans l'aide de personne. C'était déjà un bon début, mais pour lui, rien n'était jamais assez. Il redoublait d'efforts, tous les jours, pour devenir le plus fort. Futur guerrier, il a toujours été loyal à sa famille. Sa meute ; mais surtout Nilaya. La seule qui dans son cœur, apparaît comme la plus importante de tous. Il fonçait toujours la tête baissée, ne faisait confiance qu'à lui-même comme aujourd'hui où il était parti seul vers la Chaîne de Mord-Nuit.
Nous vivons tous dans un rêve. Et la vie n'est pas ce qu'elle laisse paraître. Dovahkiin l'avait bien compris. Lui, ne songeait pas à toutes ces guerres. Mais il se préparait comme tous les apprentis à devenir de futurs guerriers dignes de ce nom. Il avait toute la motivation nécessaire pour le devenir. Et il ne comptait pas lâcher le morceau aussi facilement. L'apprenti guerrier finit par rejoindre le chemin qui le conduirait jusqu'aux visages de pierres. Peut-être que là-bas, il pourrait découvrir un nouveau terrain de jeu et ainsi, progresser à son aise. Sang du Triomphe s'arrêta, net. Quelque chose n'allait pas, il le sentait.
Un mauvais pressentiment parcouru tout son corps. Il leva la tête, et soudain, sentit une secousse en dessous de ses pattes. Il savait que cette terre était fragile de base, mais toujours foncer la tête baissée, ça c'était lui tout craché. Le sol se craquela, et se divisa en plusieurs plaques de roches. Le louvard dégringola en moins de deux secondes dans la faille et atterrit directement dans un couloir de terre assez sombre. Il devint alors invisible, camouflé par la couleur ébène de son pelage. Seules ses pupilles brillèrent avec les quelques rares rayons qui parvinrent jusqu'au bas-fond. Le louvard regarda tout autour de lui ; il avait peur, pour une fois, tiens, le danger lui courait après. La lave s'écoulait doucement le long d'une paroi. Sous lui, l'aspect rougeâtre semblait l'aveugler et cette chaleur le faisait bouillir de l'intérieur. La haine le posséda alors, cette rage de se sentir abattu, défaitiste d'être tombé dans un foutu trou. Dovahkiin détestait perdre, et faisait de sa vie un défi à accomplir, un jeu à gagner chaque jour. Le novice regarda tout autour de lui une seconde fois, et s'empressa de cherche une sortie pour fuir tout ce danger. Les parois rocailleuses étaient assez dangereuses, et grimper serait une mission-suicide pour retomber tout en bas et prendre un bain de lave. Au moins trouvez-y un point positif, si vous avez froid cela vous réchauffera et non pas qu'un peu. Le Sekmet noir fronça les sourcils et pris son courage à deux mains. Il mis ses pattes avant sur la paroi et poussa sur ses arrières pour se hisser de l'autre côté. La liberté se trouvait juste en haut, à deux mètres devant. Il pris appui une seconde fois et poussa de toutes ses forces. Son corps gagna une plateforme et ce fut assez pour qu'il puisse se délivrer de son piège. La lave avançait, et pénétra dans le sol doucement mais sûrement. Le louveteau était sauvé. Ou du moins, il avait réussi son défi de ne pas mourir aujourd'hui.