La Sekmet hurla de douleur lorsque Yroen planta ses crocs dans son échine, mais d'un brusque mouvement d'épaule, la louve blanche réussit à se défaire de son adversaire. Yroen roula sur elle-même et resta étendue sur le sol une faction de seconde, l'esprit embrouiller. Son adversaire profita de cette seconde d'inattention pour se jeter à son tour sur la louve au pelage fauve, resserrant ses crocs sur l'épaule d'Yroen.
La douleur qui lui transperçait l'épaule finit par sortir l'Esobek de son étourdissement. Elle ne devait pas faiblir. Elle devait à tout prix se défaire de son adversaire et la chasser des terres de son clan. De plus, que deviendrait Wakanda si elle venait à perdre. La louve Sekmet la tuerait elle aussi très certainement. Non, Yroen ne pouvait pas la laisser faire une chose pareille.
Heureusement pour la louve Esobek, son adversaire était une louve plus jeune et moins expérimenté qu'elle. Grâce à quelques coups de pattes bien placés, elle réussit à faire lâcher prise à son adversaire et à se révéler non sans quelques difficultés. Les crocs serrés, le grondement sourd qu’elle émettait s’intensifia alors. Les poils hérissés le long de son dos et de son échine, les oreilles rabattues sur le haut de sa tête et la queue bien droite et ébouriffée, il n’y avait plus aucun doute en ce qui concernait les intentions de la princesse. Devant elle, la louve blanche adoptait la même posture.
Les deux adversaires se jetèrent alors de nouveau l'une contre l'autre dans un tourbillon de crocs, de griffes et de sang. L'expérience et la carrure d'Yroen eurent bientôt raisons de la jeune Sekmet et finit par prendre la fuite après avoir jeté un dernier regard haineux à son adversaire et au louveteau qui était resté en arrière.
Yroen sentait sa tête tournée et ses jambes vaciller sous son poids. Son pelage était couvert de petites entailles et notamment à près de son épaule, a l'endroit où la Sekmet l'avait mordu, mais les dégâts étaient minimes. La princesse s’avança vers la loupiote et déposa une petite lèche affective sur le dessus de sa tête.
- Tu n'as rien ? Tu vois qu'il ne faut pas s'élancer au-devant d'un Sekmet sans d'abord évaluer le danger. Aller rentrons maintenant.
Yroen jeta un coup d’œil à la biche que la Sekmet avait tuée. Au moins, la journée n'aura pas été vaine, cette proie aller remplir le garde-manger des Esobeks.