Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Administratif :: Les Meutes

 4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE

Destin

Fiche de personnage
force:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
agilité:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
endurance:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 1 Fév - 21:45


Louveteaux et Apprentissage

Sommaire


- Naissance des louveteaux
- Incarner un louveteau
- L'apprentissage (Meute & Guérisseur)


Destin

Fiche de personnage
force:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
agilité:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
endurance:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 1 Fév - 21:45


Naissance des louveteaux

Vouloir une portée


Deux loups adultes peuvent décider de donner vie à une portée de louveteau. Au delà d'un lien évident des personnages en Rp, les deux joueurs incarnant les futurs parents doivent décider d'un commun accord de la création de la portée.

Pour mettre enceinte une louve, les deux parents doivent informer DESTIN sur le sujet "Je suis enceinte" en complétant les informations demandées. Ces demandes doivent être postée entre le 1er et le 10 de chaque mois, correspondant aux périodes de chaleurs, donc de fertilité. Destin validera ou invalidera ainsi votre portée et vous informera en cas de réussite, du nombre de louveteaux, de leur sexe, de leur couleur ainsi que de l'état de santé de chacun.

Les joueurs ne peuvent pas choisir le résultat d'une portée !
Demande de portée entre le 1er et le 10 de chaque mois

Les loups peuvent enfanter à partir de leur 1 an (correspondant à leur début d'adolescence, abaissé volontairement).


RAPPEL :
Une louve pleine à de plus gros besoin nutritifs que la moyenne et ses enfants constitueront de nouvelles bouches à nourrir. Pensez-y !


Résultat des portées


L'état des portées est influencé par différents facteurs (chapitre, météo, état et expérience des parents, âge de la mère, nombre de portées précédentes...).

Une louve ne peux pas enchaîner deux grossesses consécutives d'un mois à l'autre (Minimum de trois mois entre chaque grossesses. Exemple : Une demande de portée en Janvier, une nouvelle ne pourra pas être faite avant Avril)

Une fois les futurs louveteaux révélés, les parents pourront proposer aux joueurs de les incarner en demandant de les faire ajouter aux Louveteaux à Venir dans la zone des Postes Vacants. Les louveteaux seront disponibles 5 mois. S'ils ne sont pas ou plus joué après cette période, les PVs deviendront indisponibles et les louveteaux considérés comme n'ayant pas survécu à la rudesse Post-Apocalyptique.

Les louveteaux nés seront disponibles durant 5 mois.
Au delà, si les louveteaux n'ont pas trouvé de joueurs, ils seront considéré comme mort.

Destin

Fiche de personnage
force:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
agilité:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
endurance:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 1 Fév - 21:46


Incarner un louveteau

Choisir un louveteau (Portée ou Orphelin ?)


Il est recommandé de privilégier les louveteaux issus de portées, notamment parce qu'ils sont attendus et qu'en plus, ils facilitent énormément l'intégration des personnages dans un groupe existant.

Cependant, si aucun louveteau n'est disponible ou ne vous convient, vous pouvez opter pour un louveteau orphelin de votre création. ATTENTION cependant, un orphelin ne pourra pas avoir moins de 5 mois et devra obligatoirement trouver un ou plusieurs adultes pour survivre (soit en rejoignant une meute, soit à la charge d'un solitaire)


Spécificité Chronologique


Le forum suit actuellement une évolution en temps réel (1 mois IRL = 1 mois InRP). Une exception existe cependant pour les très jeune louveteau d'une portée. En effet, à partir de sa naissance, le louveteau mettra 2 mois en temps réel pour atteindre ses 5 mois dans le jeu.


Evolution des louveteaux


Le 5ème mois devient charnière pour le louveteau :
► Un louveteau ne peux pas commencer à remplir ses jauges avant son 5ème mois (Il garde ses points initiaux de l'inscription)
► Un louveteau ne peux avoir un/des mentor(s) qu'à partir de son 5ème mois.

Cependant, pour les jauges, les louveteaux seront limités à des paliers de points à gagner au fil de leur croissance :
Citation :
De 5 à 8 mois = 20pts par jauges max
De 9 à 12 mois = 30pts par jauges max


Concernant les lancer de dés :
Dé de recherche :À partir de 5 mois
Dé de chasse : À partir de 5 mois
Dé de pillage : À partir d'1 an
Dé de guérisseur : À partir de 5 mois pour les apprentis guérisseurs


Destin

Fiche de personnage
force:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
agilité:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
endurance:
4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci100/1004. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 1 Fév - 21:46


L'apprentissage

L'apprentissage concerne principalement les jeunes louveteaux des meutes ainsi que les aspirants guérisseurs de tout âge et de tout groupe confondu (Meute et Solitaire). Pour acquérir certains grades, les jeunes loups devront valider leur apprentissage ! Tous les rangs ne nécessitent pas forcément de suivre un apprentissage.

Apprentissage nécessaire pour les rangs suivants :
- Guerrier
- Espion
- Sentinelle
- Chasseur
- Guérisseur
- Nourrice

Fonctionnement des Apprentissages


Une section à l'évolution des Apprentissages et des Rangs est disponible ici. Vous y trouverez tous les détails pour compléter vos informations.

Pour aboutir son apprentissage, les jeunes loups devront valider différents paliers de formation. Pour chaque palier, les apprentis devront gagner des "Points d'acquis" qui feront progresser leur expérience d'un palier à l'autre, en remplissant des quotas de points.

Apprenti - Recrue (0/50 points d'acquis)
Apprenti - Bleu (0/100 points d'acquis)
Apprenti - Espoir (0/150 points d'acquis)
Apprenti - Prodige (0/200 points d'acquis)

Par conséquent, un louveteau Bleu, pour passer au palier Espoir, devra faire monter ses points d'acquis de 0/100 à 100/100 pour valider ce palier et passer à 0/150.


Faire progresser ses points d'acquis


Vous trouverez dans le sujet Apprentis (Liste & Progression), le détail de votre progression.

Pour les apprentis Guerrier/Espion/Sentinelle/Chasseur
+10 : Défi d'apprenti validé
+10 : 10 chasses réussies en 1 mois
+20 : Entrainement avec son mentor (1 page)
+45 : Entrainement avec son mentor (2 pages et +)
+70 : Participation à un event/conquête


Pour les apprentis Guérisseur
+10 : Défi d'apprenti validé
+10 : 10 chasses réussies en 1 mois
+20 : Recherche de plantes avec son mentor (2 pages et +)
+45 : Réalisation de soins/empoisonnement avec mentor (1 page et +)
+70 : Participation à un event/conquête


Pour les apprentis Nourrice
+10 : Défi d'apprenti validé
+10 : 10 chasses réussies en 1 mois
+20 : Entrainement avec son mentor à s'occuper/surveiller des louveteaux (1 page)
+45 : Entrainement avec son mentor à s'occuper/surveiller des louveteaux (2 pages et +)
+70 : Participation à un event/conquête


A chaque fois que vous réalisez un de ces points, vous devez soumettre les sujets concernés au tableau des apprentis pour faire progresser vos points.

Contenu sponsorisé
En savoir plus

 4. LOUVETEAUX ET APPRENTISSAGE


 :: Administration :: Administratif :: Les Meutes