[Suggestion] Mentorat des apprentis (de manière générale) | |
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En savoir plus Messages : 2103
Points : 0
Âge Personnage : X ans
Rang : Ignis
Niveau Rang : Soldat
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Mar 4 Oct - 22:08 | |
| Coucou ! Bon, c'est une idée assez simple mais qui a quand même son intérêt :
Il arrive fréquemment que des apprentis se retrouvent avec un mentor relativement absent ou alors qui doivent changer assez souvent de mentor pour pouvoir poursuivre leur apprentissage. Je voulais donc juste proposer un nouveau concept par rapport aux mentors, c'est à dire que ce rôle ne soit plus assigné à une personne X mais à l'ensemble des personnes qui appartiennent au domaine qui intéresse le louveteau (dans sa meute si louveteau de meute et solitaire si louveteau solitaire)
Les avantages : - Une diversité au niveau des loups qu'on rencontre. Un louveteau pourra trouver 5 professeurs différents. Pareillement, il est plus facile de varier les exercices en fonction des mentors, ce qui évite le soucis du manque d'inspiration en cas de mentorat régulier du même élève. - Des apprentissages plus dynamiques et moins sujet à la lassitude. - Moins de paperasse dans les effectifs des meutes.
Inconvénient : - Le mentor et l'apprenti n'auront plus la même relation prévilégière qu'avant. Après, à titre personnel, un loup peut choisir de garder le même mentor tout le temps si ça lui convient et que les deux sont actifs. |
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En savoir plus Messages : 8611
Points : 5
Âge Personnage : 6 mois
Rang : Apprenti
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Mar 4 Oct - 22:57 | |
| C'est déjà le cas actuellement dans la mesure où certains apprentis ont deux mentors, donc en soit chacun apprend un peu comme il souhaite et c'est la loi de la jungle. |
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En savoir plus Messages : 2103
Points : 0
Âge Personnage : X ans
Rang : Ignis
Niveau Rang : Soldat
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Mar 4 Oct - 23:15 | |
| Ouais mais c'est pas officiel xD |
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En savoir plus | Dim 23 Oct - 15:09 | |
| C'est vrai que si s'était officiel, se serait vraiment pratique! |
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En savoir plus Messages : 4652
Points : 74
Âge Personnage : 4 ans
Rang : Alpha
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +4
Bonus Endurance : +4
Bonus score de chasse : Score de chasse : +8
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 6
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Dim 23 Oct - 17:43 | |
| Il n'est pas indiqué officiellement que l'on est obligé d'avoir qu'un seul mentor ^^ |
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En savoir plus Messages : 1467
Points : 54
Âge Personnage : 7 ans
Rang : Bras droit
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +3
Bonus Endurance : +3
Bonus score de chasse : Score de chasse : +7
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 5
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Dim 23 Oct - 18:51 | |
| La preuve, Requiem a Altaïr et Mambo comme mentor ^^ |
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En savoir plus | Lun 24 Oct - 5:55 | |
| Ouep tout le monde fait déjà ça, quand on regarde de plus près :') |
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En savoir plus | Lun 24 Oct - 9:50 | |
| Alors pourquoi ne pas l'indiquer plus officiellement? x) |
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En savoir plus Messages : 4652
Points : 74
Âge Personnage : 4 ans
Rang : Alpha
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +4
Bonus Endurance : +4
Bonus score de chasse : Score de chasse : +8
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 6
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Lun 24 Oct - 11:52 | |
| - Citation :
- À noter qu'un apprenti incertain du rang qu'il désire peut avoir plusieurs mentors. De même, les mentors peuvent s'entraider ou confier un entrainement à un autre mentor suite à un accord entre les deux.
feat : https://neworld.forumpro.fr/t4951-louveteaux-apprentisJe pense que cette phrase est déjà bien suffisent pour expliquer qu'un seul mentor n'est pas une obligation. Enfin c'est suffisamment claire quoi xD après on va pas tous déposer dans vos mains xD |
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En savoir plus | Lun 24 Oct - 17:16 | |
| Oui mais qu'en est-il de celui qui est certain de son rang? |
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Points : 5
Âge Personnage : 6 mois
Rang : Apprenti
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Lun 24 Oct - 19:14 | |
| Alors il suffit de ne prendre en compte que la seconde phrase - Destin a écrit:
- De même, les mentors peuvent s'entraider ou confier un entrainement à un autre mentor suite à un accord entre les deux.
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[Suggestion] Mentorat des apprentis (de manière générale) | |
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