Alors pour devenir guérisseur, il suffit que tu le marques dans ta fiche de présentation. En soit,; ce n'est pas difficile.
A ta validation, tu obtiendras le rang de guérisseur - recrue, c'est à dire le grade le plus bas. Tu pourras alors faire évoluer ce rang en remplissant des objectifs.
Je t'invite à consulter ce lien :
https://neworld.forumpro.fr/t2949-niveaux-des-rangs et à lire ce qui concerne le guérisseur en spoiler, tu auras tous les rangs.
Je digresse un peu par la suite mais je vais quand même t'expliquer comment fonctionne un petit peu la façon de jouer des guérisseurs du coups, si ça t'intéresse xD
A la création de ton loup, tu auras 3 dés "guérisseur" que tu peux lancer tous les jours (soit 3/par jours). Tu peux faire les 3 en même temps au même endroit ou alors 1 par 1 dans différentes zones.
Si ton résultat de dé est au dessus de 7, tu découvrirais du matériel de guérisseur (il faudra le signaler dans le topic "J'ai découvert quelque chose" dans la section "Évolution de personnage".)
Un membre du staff viendra alors distribuer tes ressources que tu devras ajouter à ta tanière en postant dans le sujet. Une tanière est un sujet de gestion qui regroupera toutes tes plantes/matériaux pour guérir les loups qui viendront te voir.
Ce topic sera crée à la validation de ton loup par un admin à qui tu devras communiquer la descriptions de ta tanière et dans l'idéal une photo avec.
Je te donne l'exemple d'une tanière d'un de mes personnages, Altaïr :
https://neworld.forumpro.fr/t5795-taniere-du-guerisseur-altair pour que tu puisses te faire une idée du fonctionnement.
Quand tu soigneras un loup, tu devras aussi poster dans ta tanière pour qu'un membre du staff te retire les plantes que tu utilises et garder ton stock à jour. Pour la question de soigner, tu verras qu'il y a une partie privée guérisseur avec toutes les informations dessus, je pourrais t'expliquer plus en avant une fois que tu seras validé xD
Il te sera possible d'augmenter ton nombre de dé de guérisseur en montant de rang de guérisseur. Tu commences à 3 dés en étant recrue, et tu gagnes 1 dés tous les deux rangs. Autrement dit :
Guérisseur - Recrue = 3 dés
Guérisseur - Alchimiste = 3 dés
Guérisseur - Chaman = (3+1) 4 dés
Guérisseur - Salvateur = 4 dés
Guérisseur - Mage = (4+1) 5 dés
Guérisseur - Archimage = 5 dés
Guérisseur - Tout Puissant = (5+1) 6 dés
Voilà, je pense avoir fait un truc assez complet sur la façon de jouer guérisseur... Après, si tu as d'autres questions ou des points pas clair, hésite pas :p