Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE (Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
Mar 6 Sep - 16:19
Are we friends ?
avec Whisper
Force: 7 - Agilité: 7 - Endurance: 6
Midona errait dans les ruines. Elle appréciait le silence ambiant et le calme de ces lieux abandonnés. Ici, elle était presque sûre que personne ne la dérangerait. Presque sûre. Parce que depuis quelques minutes, la solitaire suivait une piste. Une louve, provenant d'une meute. Elle était là depuis un moment, et Midona suivait sa trace depuis son entrée dans le vieux village. La jeune louve ne savait pas si c'était une bonne idée de vouloir à tout prix retrouver la louve en question, mais après tout, elle était rapide et pourrait fuir sans problème si elle venait à être agressive. Mais seulement si la solitaire savait qu'elle n'avait aucune chance de la vaincre en combat singulier. Sinon, elle mettrait se talents en oeuvre pour la battre à plate couture. Midona était assez fière de ce qu'elle savait faire. Même s'il elle n'en avait pas profité plus longtemps, ses entraînements avec son père lui avaient fourni de bonnes bases dans le combat et elle savait se défendre mieux que la plupart des loups de son âge. La louve noire releva la tête lorsqu'elle aperçut enfin l'inconnue. Une louve visiblement plus jeune qu'elle, à la fourrure beige. Elle était de dos, et ayant le vent de face, Midona savait qu'elle ne l'avait pas sentie. La jeune solitaire se plaqua au sol. Elle ne voulait pas réellement se battre, mais juste s'amuser un peu. Elle voulait voir ce que la louve avait dans le ventre. Midona rampa le plus discrètement possible, se rapprocha ... enfin elle ne fut plus qu'à quelques pas. A ce moment-là, elle bondit dans les airs et atterrit sur le dos de l'inconnue. Les deux louves roulèrent au sol, et Midona se retrouva au-dessus de l'autre, les pattes sur son flanc pour l'empêcher de se relever. Elle prit un air fière et supérieur - ce qu'elle était en ce moment-même - et observa la louve à terre. Trop facile !
Je me promenais. Le pourquoi ne regarde personne d'autre que moi en vérité. Puis je suis libre, libre comme 'lair, je fais ce que je veux et quand je veux. Celui qui tentera de m'arrêter n'est pas encore né. Je pose la patte dans le village des hommes, en toute tranquillité. De toute façon, ils sont tous parti je ne sais où avec la guerre contre les hommes à tête de chien. Ils avaient été faibles, je ne comprends pas comment les adultes ont pu avoir peur de bipède. Je n'en ai jamais rencontré encore mais je crois bien qu'un jour, je finirais par tomber sur un des leurs et ce jour-là, je lui montrerais ce que font des crocs dans de la chaire. Cette idée me vole un sourire alors que ma queue s'agite dans le vent. En attendant, il faut que je trouve un truc à me mettre sous le crocs, histoire de m'amuser un peu. Je repère non loin une sorte d'objet en plastique plutôt long, idéal pour me faire les crocs. Je m'approche lentement de ce dernier quand une masse me bondit dans le dos. Mon flanc heurte le sol et je roule dans la poussière, ayant à peine le temps d'apercevoir une masse noire portant une odeur de solitaire. Je sens ses pates m'écraser et mon premier réflexe est de dresser mes postérieurs pour lui faire un croche patte et me dégager de sa prise. Ma mère m'a appris à me battre, espèce de... Louve à deux sous ! Je me redresse sur mes quatre pattes et montre les crocs, claquant des mâchoires par la même occasion. - Essaye de me toucher encore une fois et je t'arrache la gorge.
Mes pupilles mauves se remplirent d'une étranges étincelle de rage, tandis que je la dévisageais toujours. Ose, vas-y, ose... Tu verras ce qu'il t'en cuira.
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 2:58
Are we friends ?
avec Whisper
Contrairement à toute attente, la louve au pelage beige se dégagea sans difficulté de l'emprise de la solitaire. Elle parvint même à la déséquilibrer quelques peu. L'inconnue se redressa comme une furie et donna un coup de crocs à quelques centimètres du museau de Midona. «Essaye de me toucher encore une fois et je t'arrache la gorge. C'était une menace ? Midona pencha la tête de côté. Cette louve avait un sacré courage pour oser la menacer de la sorte. Non mais, pour qui se prenait-elle ? Midona montra les crocs à son tour, prenant l'air le plus terrifiant dont elle était capable, son regard d'un bleu glacial fixé dans celui mauve de l'inconnue. -Essaye donc de m'arracher la gorge, petite, et on verra bien ! Puis elle reprit une allure normale et détourna son attention de la louve. On lui avait toujours dit de ne pas attaquer plus faible que soi sauf en cas de défense. Et si cette teigne ne voulait pas être plus agréable, tant pis pour elle, Midona ne retiendrait pas ses coups. La solitaire fouilla le sol, retournant une pierre avec son museau. Ne trouvant rien d’intéressant, elle avisa un tas de rochers formant un promontoire. En quelques bonds élégants, la louve noire se retrouva en haut. Elle se retourna face à l'autre louve qui la fixait toujours -par admiration ou par haine, Midona s'en fichait- et s'allongea tranquillement, la toisant toujours du même air supérieur. -Je suis Midona, Perle de Brume. Et je ne me laisserais pas faire par un louveteau comme toi ... c'est quoi ton nom déjà ?» Elle voulait jouer à la plus désagréable ? Midona allait jouer. Et nombre de loups savaient qu'elle était plutôt forte à ce petit jeu-là. N'attendant pas la réponse de l'autre, elle entreprit de se laver la patte à grands coups de langue. Elles étaient en terres neutres, c'était plus chez elle ici que chez cette petite louve de meute bien obéissante. Et si la solitaire voulait passer la nuit ici, elle le pourrait, contrairement à la louve beige qui devait respecter certaines règles et se plier aux ordres. Midona avait tout son temps.
Je gronde en dévoilant mes crocs fasse à l'inconnu, sans peur aucune. Si elle croit m'impressionner avec ses pattes hautes et son air "je suis tellement mieux que toi que même le ciel se plie à mes pattoune", elle se met la patte dans l'œil et jusqu'au coude ! Je pousse un soupire agacé, ne la quittant pas du regard alors qu'elle va poser son gros postérieur sur son promontoire. Elle fait un peu de sport au moins ? Je la trouve un peu enrobé sur les bords. Quoi que, peut-être que le solitaires se gavent des proies qu'on ne trouve pas nous, loups de meute, pendant nos chasses. Telle une diva, elle s'installe là-haut et se fait une petite toilette tranquille, me faisant même la grâce de connaître son nom. Ahah... Sarcasme. Je crois que si son nom remonte aux oreilles de maman, elle va pas faire la fière très longtemps celle-là. J'étire un sourire sarcastique sur mes babines, redressant la tête avec fierté.
- Je ne pense pas avoir déjà donner mon nom à une louve aussi misérable que toi. Je me nomme Whisper, Augure Meurtrière.
Je m'ébroue, agitant légèrement mon poil au vent.
- Et pour ta gouverne, je ne suis pas "une louvette". Je suis presque adulte. Donc me traite pas comme si j'étais une gosse, je suis certaine que je me débrouille mieux que toi sur pleiiiiins de choses.
je détournais la tête dans un "mff" significatif. On pourrait me penser enfantine mais, bien loin de ça, je suis absolument sérieuse. Je suis douée, c'est incontestable. Il en faut bien des comme moi dans ce monde. Je dirais même que je frôle par moment le génie. Mais bon, n'allons pas le crier sur tous les toits, il pourrait y avoir des jaloux. D'ailleurs, pour m'illustrer, je fais le tour et attrape entre mes crocs une sorte de disque plat, sans doute une sorte de fresby humain. Je le lance en lair et alors prend appuie sur mes pattes avant pour le frapper de mes pattes arrières, en l'air. Je retombe au sol avec classe, lançant un regard à la louve. Alors... Tu peux faire mieux que ça peut-être ?
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 11:19
Are we friends ?
avec Whisper
Décidément, la petite n'était pas très commode. Elle continuait à lui grogner dessus. Ah ... les louveteaux ! Toujours à se croire puissants et plus forts que les autres. Néanmoins, elle daigne enfin répondre à la question de la solitaire. «Je ne pense pas avoir déjà donner mon nom à une louve aussi misérable que toi. Je me nomme Whisper, Augure Meurtrière. Midona releva la tête. Elle n'avait jamais vu louveteau aussi insolent que celle-là. Même elle était plus respectueuse quand elle était petite. Elle la fixa un moment, avant de revenir à sa toilette. La louve misérable, c'est toi ! Mais ses pensées ne franchirent pas sa gueule. Elle valait mieux qu'elle et elle le savait. C'était tout. Visiblement encore insatisfaite de sa propre défense, la louve beige continua: - Et pour ta gouverne, je ne suis pas "une louvette". Je suis presque adulte. Donc me traite pas comme si j'étais une gosse, je suis certaine que je me débrouille mieux que toi sur pleiiiiins de choses. La solitaire commençait à être légèrement agacée. Est-ce qu'elle allait se taire un jour au lieu de fanfaronner comme ça ? La modestie, ça lui disait quelques chose au moins ? Midona en regrettait presque de lui avoir adressé la parole. Comment allait-elle se débarrasser de ce truc maintenant ? Probablement en la ramenant par la peau du cou chez sa mère. Mais pour l'instant, elle avait remarqué que Whisper s'activait. Elle ramassa un espèce d'objet rond au sol, puis le lança dans les airs avant de taper dessus avec ses pattes arrières et de l'envoyer plus loin. Puis, elle se retourna de nouveau vers elle en lui lançant un regard de ... défi ? Midona tenta de rester sérieuse, de se retenir, mais c'était trop drôle. Elle éclata de rire. Oui, hilarante, c'était le mot qu'elle avait trouvé pour qualifier Whisper. Finalement, elle ne regrettait pas de l'avoir interceptée. Nullement impressionnée, elle reprit son souffle, saccadé de ricanements: -Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Tu me fais penser à ces chiens qui réalisent des numéros pour leur maître. Il ne te reste plus qu'à aller rechercher ce que tu viens de lancer et tu seras le toutou parfait !, s'esclaffa-t-elle. Puis elle continua: -Sincèrement, petite, contrairement à toi je suis une louve qui sait vivre seule, sans l'aide de personne, qui sait chasser et se battre seule. Et je ne perds pas mon temps avec ce genre de ... spectacle !» Elle se releva et s'ébroua. Puis elle redescendit de son promontoire, atterrissant en bas avec souplesse, avant de fouiller dans les décombres de nouveau, à la recherche de quelque chose d'intéressant, ignorant totalement Whisper.
Elle éclata de rire. Pourquoi elle rigole celle là ? je fronce les sourcils, alors que sa réplique ne se fait pas attendre. Ce qui a d'ailleurs le don de m'agacer. Profondément. Je dévoile légèrement mes crocs et pendant qu'elle continue de remuer sa langue dans sa gueule, je fonce dans sa direction et d'un bond, je prends appuie sur mes pattes avant, bondissant alors par l'arrière, répétant le même mouvement que précédemment. Sauf qu'à la place du morceau de plastique... C'est le dessous de sa gueule que je vise, lui claquant définitivement le clapet. Je la vois rouler de son promontoire, déstabilisée, alors que j'atterris sur mes 4 pattes. Je la regarde, la flamme dans les yeux. - Et ça, c'est du spectacle peut-être la "vielle" ?
Je claquais des mâchoires, moqueuse, avant de lui montrer clairement mon postérieur en signe de provocation.
- Je me débrouille très bien toute seule ! Tu ne pourrais même pas m'attraper.
J'agite la queue et trottine alors lentement, lui tournant autour. Essaye doooonc de m'attraper ! Essaye !
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 11:49
Are we friends ?
avec Whisper
Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Midona reçut un violent coup de patte dans le museau. Elle retint de justesse un glapissement de douleur avant de se tourner d'un bloc vers Whisper. Là, elle était allée trop loin. Elle allait voir de quoi elle était capable ! Oh oui, elle allait même le sentir ! Elle entendit sa provocation d'un oreille distraite, concentrée sur ce qui était maintenant sa proie, et rien d'autre. Une proie un peu trop rebelle avec laquelle elle avait terminée de jouer et qu'il lui fallait maintenant achever. La louve beige lui tournait autour, moqueuse. Midona la suivit du regard, ne la lâchant pas une seconde. «Tu veux jouer à ça ? Très bien.» Puis elle se calma immédiatement et se détourna de son ennemie. Voyant sa mine confuse, elle fit encore quelques pas avant de faire volte-face et de se lancer sur elle en hurlant. En une foulée elle fut au niveau de Whisper. Elle lui fonça dessus avec toute la force possible, puis se jeta sur elle et planta ses puissants crocs dans son épaule. Elle serra la mâchoire, ne lâchant pas prise. Elle voulait lui faire mal, juste assez pour qu'elle rentre chez elles avec quelques blessures et ne revienne plus jamais se moquer d'elle à l'avenir. Juste assez pour qu'elle aille pleurer entre les pattes de sa mère et comprenne qu'on ne s'attaquait pas à Midona, solitaire libre et redoutable. Elle n'aurait pas de pitié cette fois. Louveteau ou pas louveteau, elle ferait couler le sang, peu importe le prix à payer ensuite. Midona n'était plus un louveteau sage et gentil, elle était une solitaire et elle faisait ce qu'elle voulait.
La louve me faisait toujours face. Cette "Midona" semblait énervée, ce qui n'est pas pour me déplaire. En fait, c'était presque le but ! Mais il ne faut pas le dire, huhu ! Je continue à tourner alors qu'elle commence à s'en aller. Qu'est-ce qu'elle essaye de faire ? Je la regarde avec un air circonspect, tandis qu'elle se retourne d'un coup pour me foncer dessus. Ses crocs prennent mon épaule et je glapis de douleur, mon corps se retrouvant à terre. Je claque des mâchoires. Bordel, mais ça fait mal ! Je pousse un puissant grondement avant de rabattre mes deux postérieur une nouvelle fois dans sa gorge, voulant lui couper le souffle pour qu'elle me lâche la grappe. Je roule sur le sol et me redresse, sentant le sang couler. Ah ouais, elle le prend comme ça ? Je commence à filer loin d'elle dans les décombre, attrapant le premier truc un peu loup qui me tombe sous la gueule. Cet outil en métal devrait faire l'affaire. Je crois que les humains appellent ça un "marteau". Je prends la partie en bois entre mes crocs avant de le soulever, prenant alors de l'élan pour lui lancer dessus.
- Prend ça !
Criais-je avant de détaler en courant à travers les ruines. J'avais sans doute loupé ma cible, mais l'intention y était. Je fis chauffer les muscles de mes pattes et courrais à toute hâte pour trouver une cachette où me planquer.
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 16:15
Are we friends ?
avec Whisper
Un glapissement de douleur retentit. Midona savoura cette petite victoire. Alors, louveteau, pas trop dur de se rendre compte qu'on peut saigner comme les autres ? Son adversaire, car c'était ce qu'elle était désormais, claqua des mâchoires et gronda. Elle allait contre-attaquer. Trop tard. Midona se prit son coup de patte à pleine puissance et fut forcée de lâcher prise. Elle resta un peu en retrait, le souffle court à cause du coup, haletant, la tête basse. Mais son regard, lui, était toujours fixé sur Whisper. Et, au grand étonnement de la solitaire, l'arrogante louve d'il y a cinq minutes était devenue une pauvre petite effrayée -et elle avait raison- par la louve avec laquelle elle avait malheureusement essayé de jouer au plus fort. Elle fuyait. Oh, mais ne crois pas que tu t'en sortiras comme ça, c'est beaucoup trop simple, petite ! Midona lui hurla: «Hey ! Reviens, j'en ai pas finis avec toi ! Puis elle s'élança à sa suite, motivée comme jamais. Peut-être un peu trop vite ... Elle vit un objet arriver face à elle, que lui avait sans doute balancé Whisper. Elle fit un bond de côté, mais ne put éviter totalement l'attaque. Elle sentit un choc au niveau de sa patte arrière, et aussitôt une douleur lancinante la fit se crisper. Elle trébucha, mais se rattrapa au dernier moment. Elle fit un arrêt. Sa patte lui faisait terriblement mal, mais elle était toujours fonctionnelle. En relevant la tête, elle s'aperçut que la louve beige avait disparu de son champ de vision. Mais elle n'était pas partie. La solitaire sentait encore l'odeur du sang pas loin. Et plus encore, une odeur enivrante, satisfaisante au plus haut point: celle de la peur. Midona avança tranquillement au milieu des ruines. -Inutile de te cacher, je te trouverais, louveteau ! Elle savait qu'il n'y avait qu'un moyen de la faire sortir de sa cachette. Elle allait la provoquer. -Tu disais être meilleure que moi et pouvoir me battre ? Laisse-moi rire ! Tu te sers de débris pour te défendre et tu te caches comme un chien dès que tu as une petite égratignure ! Avait-elle peur à ce point pour ne toujours pas se montrer ? -Allez, viens de battre comme un loup et non comme un vulgaire chiot !» Elle laissa cette dernière phrase en suspens. Ça devrait suffire à blesser suffisamment son orgueil pour qu'elle sorte.
Je courais à pleine vitesse, jusqu'à me cacher sous une sorte de maison qui s'était effondré sous le coup des bombes. Je me roule contre moi-même et regarde ma blessure, glissant lentement ma langue dessus. Elle n'y est pas aller de patte morte celle-là... Au moins, ça ne laisserait pas trop de traces. Je l'entends qui parle, qui parle, et ne cesse pas de me provoquer. Je rampe sous les débris en toute discrétion, la laissant parler dans le vent. Je glisse, tendant mes pattes vers l'avant et poussant avec les arrives pour progresser de l'autre côté. Je glisse une tête vers le haut sans qu'elle ne me voit, semblant continuer à me chercher. Je prends alors de l'élan et saute sur un tas de débris, me permettant d'atteindre le toit d'une maison. Calculant l'appuie sur mes pattes, je fait un bond pour me trouver sur un second toi et avant qu'elle ne puisse me voir, je bondis sur elle, mes griffes agrippant avec force son dos.
- C'est qui le chiot ? Hurlais-je en atterrissant sur son dos.
Je plonge mes petits crocs dans sa croupe pour me maintenir, à cheval du coup sur son dos, m'y accrochant de toute mes forces.
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 17:05
Are we friends ?
avec Whisper
Midona commençait franchement à s'impatienter. Elle continuait d'avancer au milieu de toutes ces ruines. L'odeur du sang et de la peur de Whisper la rendait folle. Il lui semblait qu'elle était partout à la fois. La jeune louve s'engagea entre deux maisons, cherchant sa cible du regard. Soudain, elle entendit un léger crissement de griffes au-dessus d'elle. Elle releva la tête juste à temps pour voir une boule de poils beige sauter du toit et lui atterrir sur le dos en hurlant: «C'est qui le chiot ? Ayant du mal à résister au poids de son adversaire, Midona ne parvenait pas à s'en débarrasser. Et elle ne put retenir un grondement de rage et de douleur lorsqu'elle sentit les crocs de Whisper s'enfoncer dans sa croupe. -C'est toi !, rétorqua-t-elle avant de se laisser tomber sur le côté et de rouler au sol, écrasant la petite sous elle et l'obligeant à la lâcher. Toutes deux se redressèrent immédiatement sur leurs pattes. Elle se fixaient, se jaugeaient du regard, face à face, haletantes. Ce combat ne mènerait à rien. Midona laissa sa posture d'attaque pour redevenir détendue. Puis elle éclata de nouveau de rire. -D'accord. Tu n'es pas un chiot. Pas plus que moi en tout cas. Beau combat. Puis elle s'ébroua. Son père lui avait appris à se battre, mais aussi à s'arrêter quand c'était inutile. La solitaire ravala quelque peu sa fierté. -Sinon, de quelle meute fais-tu partie ?» Puis elle avança et passa à côté de Whisper, toute trace d’agressivité laissée avec le combat. Elle le reconnaissait, la petite louve avait un bon potentiel.
Je restais accrochée de toute mes forces, bandant mes muscles et serrant mes pattes pour ne pas être désarçonner. Mais la louve d'un seul coup roule sur le côté et m'écrase à moitié. Elle se relève et moi aussi. Essoufflé, je gratte le sol avec mes griffes, prête à contre attaquer, bien que je sente une différence de force entre nous. Elle semble se calmer, et je me redresse moi aussi lentement. Bon, au moins, elle reconnaît ses fautes... Tente-t-elle se re repentir ? J'accepte, d'une certaine manière, ses excuses.
- Je suis Sekmet... Fille de Nilaya, Bras Droit de la meute et un jour Alpha !
Je le clamais au et fort, sans aucune honte. J'y croyais dur comme fer de toute façon.
- Et toi, pourquoi n'es-tu pas dans une meute ? Tu te bats presque bien, ils auraient de l'intérêt à t'avoir.
Je penchais la tête, commençant à lécher ma plaie tout en lui prêtant une oreille presque attentive. Le sang à encore sali ma fourrure...
Compétence d'élite :
Mer 7 Sep - 18:58
Are we friends ?
avec Whisper
«Je suis Sekmet... Fille de Nilaya, Bras Droit de la meute et un jour Alpha !, lui répondit Whisper. Elle était la première louve de cette meute qu'elle rencontrait. Elle avait déjà fait connaissance avec un Navnik, un certain Zephyr, et connaissait bien sûr Kobalt, son "frère" de la meute Aldark. Elle ne savait pas grand-chose de plus sur les meutes. Mambo avait bien tenté plusieurs fois de lui parler de la vie sur ces terres mais la jeune louve avait l'habitude de l'écouter à moitié, et de toute façon, à quoi bon savoir ce qu'il se passe dans les meutes lorsqu'on est une solitaire ? Midona reporta son attention sur Whisper lorsqu'elle lui posa une question. -Parce que je suis née solitaire, pas sur ces terres certes, et que je le resterais. Pas d'Alpha à respecter, pas d'ordres, pas de limites, pas de contraintes. Je ne me vois pas vivre autrement. Je suis totalement libre et je n'envisage pas un instant que tout cela change un jour. Elle s'arrêta de nouveau, voyant que la louve beige ne la suivait pas. Cette dernière lavait sa plaie à l'épaule à grands coups de langue. Midona se sentit presque coupable. Mais bon, elle avait tout de même bien mérité une petite leçon, non ? -Désolée, pour ta blessure.», lança-t-elle. Elle entreprit de monter sur un tas de gravats lorsque sa patte arrière l'élança de nouveau. Elle n'était pas cassée, mais fini les acrobaties pour quelques jours. Midona redescendit donc prudemment et se contenta d'observer les environs.
Mais si, je l'écoutais un petit peu. Son histoire de liberté, tout ça, tout ça. Personnellement, je me sens libre même si j'appartiens à une meute. Déjà parce que celui qui me donne un ordre, je lui arrache une oreille. Puis ensuite car je m'appartiens à moi-même. Si un jour je veux faire quelque chose qui ne plait pas à mon Alpha bah... Tant pis pour lui on va dire ! J'étire un léger sourire alors que je la vois se balader, s'excusant au passage pour ma blessure. Je relevais moi-même le museau.
- Désolée aussi pour le lancer de marteau... Je ne pensais pas que ça toucherait en fait.
Je riais légèrement, entre la fierté d'avoir toucher sans le vouloir et en même temps la gêne de l'avoir blesser peut-être durement. Je me redresse sur mes pattes, m'étirant alors lentement.
- Il y a quand même pas mal de contrainte à être solitaire... Déjà, tu peux pas dormir tranquille sans te dire que tu pourrais avoir un prédateur qui te tombes dessus ! Ensuite... Tu dois chasser pour toi toute seule, donc si tu es blessé et que tu peux plus chasser... Tu risques de vite mourir de faim !
Il y a quand même pas mal d'inconvénients, quand on y réfléchit deux secondes, rien qu'un petit peu. Je roule des épaules sous mes poils avant de dresser mes oreilles sur mon crâne.
- Tu fais quoi de tes journées du coup ?
J'étais curieuse, on ne me le retirera sans doute jamais... Autant rendre cette rencontre presque "agréable".
Compétence d'élite :
Jeu 8 Sep - 13:59
Are we friends ?
avec Whisper
Whisper s'excusa à son tour: «Désolée aussi pour le lancer de marteau... Je ne pensais pas que ça toucherait en fait. Midona retint un nouveau rire. Elle se pensait aussi plus agile que cela. Mais bon, elles avaient chacune leur lot de blessures pour aujourd'hui, et la situation était déjà assez stupide. La louve beige continua. -Il y a quand même pas mal de contrainte à être solitaire... Déjà, tu peux pas dormir tranquille sans te dire que tu pourrais avoir un prédateur qui te tombes dessus ! Ensuite... Tu dois chasser pour toi toute seule, donc si tu es blessé et que tu peux plus chasser... Tu risques de vite mourir de faim ! Midona sourit. Elle n'avait pas tort, mais sa vision des solitaires l'amusait. Elle semblait prendre le mot au premier degrés et la considérer comme une associable en puissance, allergique aux autres loups et à toute relation. -Il y a des contraintes, comme dans les meutes je suppose. Personnellement, je ne suis pas seule, donc je ne crains ni les prédateurs, ni la faim. Bien sûr je chasse ma nourriture et gère ma vie, mais quand je suis arrivée sur ces terres, j'étais dans un sale état, et une autre solitaire, une guérisseuse, m'a recueillie et offert un refuge. Et si la famine venait à nous menacer, les solitaires se souderaient pour survivre ou seraient contraints de rejoindre une meute dans le cas le plus grave. La réponse sembla satisfaire à moitié Whisper, car elle enchaîna immédiatement sur une autre question: -Tu fais quoi de tes journées du coup ? Midona s'étira et s'ébroua. Elle entreprit de s'asseoir et de lécher sa patte. Puis elle releva la tête pour répondre à la jeune louve. -Je voyage sur toutes les terres, je découvre plein de choses, je rencontre des loups de tous les horizons, je chasse, je m'entraîne ... Parfois je me bats. Elle termina par un petit rire. -Et toi ? C'est comment, la vie de meute ?»
Je l'écoutais, peut-être plus attentivement cette fois. J'avoue, je suis curieuse, c'est un "défaut" que j'apprécie chez moi. Car ça me rend plus intelligente que tous les autres qui restent terré dans leur coin et qui ne font pas grand chose pour explorer le monde. Moi je vais, je vole, je cours, par mont et par vaut, vers tout un tas d'horizon fabuleux. Oui, dis comme ça, c'est très "gamin" comme concept. Mais au pire des cas, on s'en fiche non ? Elle me fit savoir qu'elle n'était pas seule, te qu'au pire des cas, les solitaires les plus faibles rejoignaient les meutes pour se "protéger". Je n'aime pas vraiment cette idée... Ca veut dire qu'on se ramasse les nuls qui arrivent pas à survivre tout seul ? Je fronce les sourcils. J'aime pas les boulets... Midona me retourne alors la question précédemment posée. Je crois que c'est le minimum, dans une conversation, non ? Je m'ébroue, faisant voler mes oreilles de droite à gauche, avant de lui répondre.
- Moi, je chasse et je m'entraîne ! Puis ensuite je rentre retrouver ma mère avec ma sœur et mon petit frère et on dort. Puis le lendemain, je retourne chasser et m'entrainer... Je veux être forte !
Ajoutais-je en bombant le torse fièrement. Oui, je serais forte, la plus forte du monde même!
- Et toi, tu as de la famille, si tu es pas toute seule ?
Compétence d'élite :
Ven 9 Sep - 22:43
Are we friends ?
avec Whisper
Whisper prit le temps de s'ébrouer avant de lui répondre: «Moi, je chasse et je m'entraîne ! Puis ensuite je rentre retrouver ma mère avec ma sœur et mon petit frère et on dort. Puis le lendemain, je retourne chasser et m'entrainer... Je veux être forte ! Whisper semblait fière et heureuse de la vie qu'elle menait. Midona, elle, trouvait ça d'un ennuyeux ! Bien sûr, la solitaire adorait aussi passer du temps à s'entraîner, mais en faire son quotidien lui paraissait trop pénible. Enfin, Whisper faisait partie d'une meute, donc elle menait une vie de meute, c'est-à-dire une routine abusivement répétitive et ennuyeuse. C'était l'une des raisons pour lesquelles la jeune louve ne s'imaginait pas vivre au sein d'une meute. Le manque de liberté, les tâches quotidiennes à réaliser sans avoir le temps de faire autre chose à côté. Elle ne supporterait pas ce genre de vie. Non, décidément, elle aimait bien sa petite vie de solitaire. Elle entendit son "amie", visiblement trop curieuse pour tenir sa langue, lui poser une autre question: - Et toi, tu as de la famille, si tu es pas toute seule ? Midona se figea. Elle s'arrêta de respirer un instant, les yeux écarquillés, tandis que les images qu'elle avait encore de mal à oublier revenaient la hanter de nouveau. Aujourd'hui encore il lui semblait entendre les hurlements déchirants, respirer la fumée qui lui prenait la gorge, sentir la chaleur sur son pelage, voir les flammes s'élever dans le ciel. Revenant au présent, la solitaire inspira un grand coup, se secoua la tête pour évacuer ses souvenirs et articula avec difficulté: - Je n'ai ... plus de vraie famille. Mes parents ... ils sont morts dans un incendie il y a un mois. C'est pour ça que je suis venue sur ces terres. Pour fuir le passé. Mais la solitaire qui m'a recueillie, Mambo, je la considère comme une mère. » Puis elle s'enferma de nouveau dans le silence. Comment sa vie avait-elle put changer à ce point en seulement un mois ? Comment, elle, Midona, avait-elle put changer à ce point en si peu de temps ?
Je crois que parler de la famille de la louve est un peu déplacé, vu la tête qu'elle tire maintenant. On croirait qu'elle vient de voir un fantôme... A croire que j'ai touché sa corde sensible. Au fond, je m'en réjouis un peu, j'aime trouver les failles chez les autres. Puis d'un autre côté... Je me sentais peut-être coupable de lui ramener de mauvaise choses en tête, des choses douloureuses. Apparemment, sa famille était morte et c'est cette Mambo qui l'a adopté ? Je la connais Mambo, c'est une louve qui soigne tout le monde, une solitaire. Au moins voilà une louve qui est utile ! Elle ne fait pas "rien" d'utile pour tout le monde ! Bon, elle avait aussi aider les Aldarks, mais bon... Ça ne change pas le fait qu'elle est classable dans la catégorie des personnes "cool". J'hausse alors lentement les épaules, tandis qu'elle se mure dans le silence. j'approche lentement d'elle, posant mon museau en dessous du sien pour qu'elle puisse me voir malgré ses yeux baissé.
- Tu sais que là, tu viens de montrer une faiblesse. c'est pas super si tu veux être forte et survivre "comme une solitaire", hein...
Je reculais avant de sourire.
- Si tu as perdu ta famille, tu as qu'à en retrouver une ou en fonder une... De toute façon, c'est le passé, tu peux rien changer... Donc du coup, faut continuer d'avancer !
Ajoutais-je en sautillant sur mes pattes. Même pour une enfant, je sais que je peux être dure parfois. Mais ça, c'est parce que je veux être forte. Et la réconforter d'une certaine manière.
Compétence d'élite :
Sam 10 Sep - 19:24
Are we friends ?
avec Whisper
Midona était en train de remuer tous ses souvenirs de son ancienne vie lorsqu'elle vit le museau de Whisper se faufiler devant ses yeux. Elle sursauta avant de relever la tête. «Tu sais que là, tu viens de montrer une faiblesse. c'est pas super si tu veux être forte et survivre "comme une solitaire", hein... , lui dit-elle avec un léger sourire. Midona l'imita. Elle devait effectivement rester forte, sinon elle ne pourrait jamais battre la petite louve si elle se morfondait ! - Si tu as perdu ta famille, tu as qu'à en retrouver une ou en fonder une... De toute façon, c'est le passé, tu peux rien changer... Donc du coup, faut continuer d'avancer ! , continua la louve beige. Elle semblait convaincue par ses paroles. Midona se redressa, abandonnant son air déprimé. Elle avait raison. Elle avait beau être plus jeune qu'elle, elle était plus sage sur ce point. Et après tout, une famille, elle en avait une nouvelle, non ? Mambo était comme une mère pour elle. Et puis il y avait Kobalt, qu'elle voyait moins souvent, mais qu'elle considérait comme son frère. Oui, elle avait une nouvelle famille, et elle se battrait pour celle-ci comme elle s'était battue pour la sienne. Et si les dernières paroles de son père étaient vraies, alors ça ne serait pas la première fois qu'elle changerait de famille, et elle aurait peut-être la chance de retrouver sa vraie famille un jour. Mais pour l'instant, elle préférait garder ce secret en elle, et ne pas dédier son existence à une quête inutile qui la perturberait plus qu'autre chose. -Merci ! , lança-t-elle. Je crois bien que tu as raison ... mais pour cette fois seulement !» Midona jeta un regard espiègle à sa nouvelle amie. Oui, son amie, car après tout, c'était comme ça qu'on appelait les gens qu'on appréciait, non ?
Elle semblait revenir de ses pensées ét telrendre du poil de la bête. Si j'agitais la queue de fierté, ça se saurait. Bon, c'est le cas, je l'avoue ! Mais bon... On va dire que c'est ma bonne action du jour, on les compte sur les doigts d'une patte et c'est parfait! J'étire un sourire qui me fend le visage alors que Midoname le rend bien. Je me pose sur les fesses et lève mon postérieur pour venir gratter derrière mon oreille, détendue.
- Tu verras que j'ai très, très souvent même, raison ! Puis les fois où j'ai tord, j'ai quand même raison !
Je tirais la langue à Midona avant d'agiter les oreilles de gauches à droite. Un bruit me titile les tympans depuis tout à l'heure... On dirait comme de la mécanique. Ét alors que je dresse lentement la tête, je crois voir un véhicule humain qui approche. Plaquant mes oreilles sur mon crâne, je me couche à terre par réflexe de chasseur, avant de regarder vers Midona.