Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
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 [STAFF] Apprentissage des louveteaux

Destin

Fiche de personnage
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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
agilité:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
endurance:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
Destin
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Mer 17 Aoû - 12:22

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour avoir donné vos avis sur le premier sondage, vous en verrez les nouveautés à la MAJ !

Cette fois ci nous revenons avec une question sur l'apprentissage des louveteaux. Le système actuel est un test qui dure depuis plusieurs mois déjà, il est donc temps de vous demander ce que vous en penser.

Pour résumer, aujourd'hui les apprentis doivent remplir les conditions de rp et ensuite passer un défi donner par le staff pour accéder au grade suivant. Nous avons conscience que l'évolution des grades est lente et demande beaucoup de rp, c'est pourquoi il est temps de savoir si vous voulez aussi garder les défis d'apprentissage ? ( https://neworld.forumpro.fr/t6118-defis-d-apprentissage )
Sinon, est ce que vous penser qu'il serait préférable d'être moins exigeants sur les conditions pour monter en grade ? Si oui, sur les apprentis "normaux" seulement ou aussi sur les apprenti guérisseurs ? (Augmenter les grades d'apprentis)
Encore, pensez vous qu'il est vraiment utile de faire passer aux louveteaux des grades ? Peut être que 2/3 rp d'entraînement avec son mentor ET/OU un minimum de jauges suffiraient à le faire passer guerrier/chasseur/guérisseur/... ?

Beaucoup de possibilités s'offrent à vous, nous vous laissons nous faire part ce dont vous avez envie !
Bonne journée à tous =)
Kobalt
Carnage de l'Éphèmère
Carnage de l'Éphèmère

Fiche de personnage
force:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
agilité:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
endurance:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
Kobalt
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Mer 17 Aoû - 12:33

Je pense que les d'apprentissage sont peut être trop exigeant, que ça soit pour les apprentis normaux ou encore les apprentis guérisseurs.
Selon moi, je pense qu'il faudrait conserver le système mais l'assouplir dans le sens par exemple de ne mettre plus que 3 grades à passer avec un defis à chaque fois plutôt que 5.
Apres, je pense aussi que le staff ne devrait donner un defis d'apprentissage qu'une fois le louvetau au dernier rang d'apprentis afin de marquer son passage à son rang officiel et pour valider ses acquis.

C'est tout en tout cas pour ma part au niveau suggestions pour améliorer le systeme. Je pense qu'il faut quand même garder une notion d'apprentissage pour occuper les joueurs qui jouent des louveteaux. Car ça meuble pas mal, et aussi pour les mentors x)
Invité
Invité
Anonymous
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Mer 17 Aoû - 12:39

Moi j'ai pas mal de louveteaux et franchement j'adore me casser les méninges avec les passages de rangs ! Mais genre vraiment, ça permet au louveteau de faire plein de rencontres, de créer des esquisses de liens pour plus tard, lorsqu'il sera devenu grand, beau et fort !

Peut-être oublier les défis et n'en donner qu'un seul (mais dans ce cas d'une difficulté conséquente) au dernier stade pour marquer le passage au rang de Recrue comme l'a suggéré Kobalt. Ce serait genre plutôt un Défi d'Initiation, par exemple.

Pour ma part je ne suis pas traumatisée par tous les défis que j'ai fais et tous les passages de rangs avec leurs conditions, je me sens tout à fait à l'aise dans ce système.

Valà valà !
Invité
Invité
Anonymous
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Mer 17 Aoû - 13:03

Je suis du même avis que Kobalt, tu as volée mes mots sniif o/ xD
C'est beaucoup de travail pour un mentor ou bien l'apprenti surtout si le mentor/l'apprenti irl n'est pas toujours dispo, (Comme moi [STAFF] Apprentissage des louveteaux 606587608) donc 3 rp suffirait vachement. ^^ Enfin, c'est mon avis voilà ! Après j'espère que mon avis sera utile :a: Sinon j'aime bien ce sondage. :a:
Reny
Tourment de l'Ombre
Tourment de l'Ombre

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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci5/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (5/100)
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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci14/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (14/100)
endurance:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci10/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (10/100)
Reny
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Mer 17 Aoû - 13:09

Je témoigne ! Mon perso est un parfait exemple : Reny a plus d'un an et il est toujours apprenti bleu !
J'ai déjà fait cinq entrainements, et si l'on compte + les mises en situations; il m'en reste 24 avant d'y arriver :(
Mais j'aurais quel age, moi ? Combien de MAJ seront passés ?...Je le dit : J'en ai un peu marre.
Je pense que l'on devrait assouplir les règles et faciliter les passages au grades. De plus, ça permettra d'avoir plus de nouveau guerriers, d'espions, de sentinelles, de guérisseurs bien plus vite. L'idée de Kobalt est plutôt bonne. Donner trois grade à passer + un défi de validation.
Véga
Euphorie Solitaire
Euphorie Solitaire

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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
agilité:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci100/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (100/100)
Véga
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Mer 17 Aoû - 17:16

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit Kobalt et Reny. Le système est bien pensé, mais le passage des rangs d'apprentissage est beaucoup trop long ! Personnellement, j'ai monté Epsilon jusqu'au grade Apprenti - Sérieux, mais si j'ai réussi à aller jusque là, c'est parce que j'avais un mentor qui m'aidait beaucoup. Mon personnage à maintenant plus d'un an et il me reste encore beaucoup d'étapes à franchir avant qu'il n'atteigne seulement son grade de base au sein de la meute... Sachant qu'il devra encore passer toutes les étapes de son rang d'adulte ensuite, c'est assez démotivant. Faire autant de RP's, souvent un peu répétitifs en ce qui concerne les entrainements, seulement pour avoir un rôle de base dans la meute, c'est un peu usant et je reconnais que ça ne m'amuse pas vraiment. Ajoutons aux nombreux RP's requis les défis d’apprentissage qui permettent de passer au rang suivant et cela devient vraiment compliqué, surtout lorsque l'on a pas de mentor ou d'autres membres pour nous aider à faire les entrainements. Du coup, je me demande également à quel âge mon loup pourra avoir enfin un rang d'adulte alors que normalement, il serait en âge de ne plus être un simple apprenti.

    Le système de passage des rangs est néanmoins très intéressant, c'est pourquoi je pense aussi qu'il faudrait le garder tout en le rendant plus "digeste". Comme dit Kobalt, une épreuve finale serait parfaitement suffisante pour marquer le passage au véritable rang. Le nombre d'étapes à passer est également beaucoup trop grand. Il faudrait donc soit les réduire, soit réduire les défis qui sont demandés à chaque étapes. Voila mon avis ! =)
Invité
Invité
Anonymous
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Mer 17 Aoû - 19:13

Je ne vais pas faire un pavé puisque les posts précédents résument parfaitement mon point de vue sur la question. Je suis complètement d'accord avec Kobalt. Un nombre limité de rps nécessaires et moins de grade dans l'apprentissage me semble amplement suffisant. Je sais de quoi je parle puisque je joue également un louveteau. Ca a tendance à devenir très vite rébarbatif et j'avouerais que cela me rebutait à jouer Rhaegar au bout d'un moment en raison de la trop grande exigence du système.

Le système en soit n'est pas mauvais juste bien trop exigeant. Je pense que le système pose moins de problème aux personnes n'ayant qu'un seul compte à gérer et donc pouvant pleinement s'investir dans l'apprentissage de leur louveteau.

Après pourquoi ne pas inventer un système d'apprentissage dans lequel un mentor spécialisé ou deux éventuellement enseigne à un groupe de louveteaux. Par exemple, un chasseur, un guerrier, un espion, une sentinelle. Je sais que cela n'a pas vraiment d'intérêt puisque on se spécialise à un poste mais ce serait plus une question de réalisme. Du fait que les louveteaux apprennent tout ce qui a trait à la survie dans la réalité. Même si j'imagine que c'est un peu le rôle du mentor de s'occuper de tout cela. Razz

Donc, oui je plussoie tout le monde : une grosse simplification du système serait la bienvenue.
Invité
Invité
Anonymous
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Mer 17 Aoû - 19:20

J'ai un peu lu tous les messages et je suis d'accord sur l'avis général qu'il faudrait un peu moins de RP pour passer les grades, surtout pour les louveteaux. Après tout, ils devraient tous avoir leur grade à 1 an et cela devrait être faisable.
Invité
Invité
Anonymous
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Mer 17 Aoû - 22:27

Pas grand chose a dire, je n'ai jamais essayé de jouer un louveteau et je n'en ai aucune envie dans le futur. Du coup, je passe !
Invité
Invité
Anonymous
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Jeu 18 Aoû - 17:55

J'aime beaucoup les défis d'apprentissage mais je trouve que on devrait pas forcément avoir besoin d'un mentor ( minimum 1rp ou il montre qu'il joue et jouera, et à joué le prof pendant x mois) pour laisser par la suite champs libre à l'apprenti de monter de niveau, mais uniquement à travers des rps "solo" d'apprentissage, car oui ont est souvent bloqué par les mentors (j'en ai eu souvent les frais...) alors quand en plus on fait changer de rang à son apprenti (car ça peut être fais exprès), on redescend à zéro et je comprends mais bref c'est hyper long.

-Les défis d'apprentissage sont très pertinents,
-1 rp avec le mentor pour dire qu'il a été présent du début à la fin de son entrainement suffit pour montrer que c'est fait. A refaire si le mentor en question meurt disparait ect et qu'un autre prend la place.
-Baisser un peu les conditions requises me semblent idéales, qu'on y mette à la place des étapes avec les barres de jauge à atteindre avant de pouvoir monter d'un grade et de demander donc un défis d'apprentissage qui doit être validé pour pouvoir officiellement monté d'un grade.
Invité
Invité
Anonymous
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Sam 20 Aoû - 3:36

Je trouve personnellement qu'en effet, la plage horaire d'un louveteau apprenti est bien chargée.
J'aime bien l'idée de simplifier à trois grades avant de finalement passer un défi.
Ce serait un peu comme un « rite initiatique » et le concept me plait bien :3
Et puis ça augmenterait les chances que les loups obtiennent leur rang de base vers leurs un an, suivant de ce fait la maturité.

Si non, j'ai rien de plus constructif, désolé x'D
Varag
Bouclier des Âmes
Bouclier des Âmes

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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci5/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (5/100)
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[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci0/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (0/100)
endurance:
[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci8/100[STAFF] Apprentissage des louveteaux Qkci  (8/100)
Varag
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http://teenwolfrpg.forumsactifs.com
Sam 20 Aoû - 4:13

Coucou cela pourrais resté mais faure en sorte de faire pas trop de rp ...
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