Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 Princesse vagabonde [Recherches]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Aoû - 0:05



Les collines escarpées




Rang suivant : Apprentie - Espoir

- Découverte de 15 plantes
03/08 : 8
04/08 : 10 ; 8 ; 8
05/08 : 8 ; 9 ; 11
06/08 : 11
07/08 : 10
09/08 : 9 ; 7
10/08 : 11 ; 9 ; 9
11/08 : 8

- Guérison de 7 symptômes/utilisation de 7 ressources de soin


https://neworld.forumpro.fr/t6118-defis-d-apprentissage
Code:
Nom du loup : Hel
Niveau actuel d'apprentissage : Guérisseuse - Appliquée
Niveau désiré : Guérisseuse - Espoir
Liste des éléments nécessaires à l’obtention : [url=http://neworld.forumpro.fr/t6514-princesse-vagabonde-recherches]Découvrir 15 plantes[/url]
Guérison de 7 symptômes / utilisation de 7 ressources de soin
[url=http://neworld.forumpro.fr/t6423-le-sang-froid-d-une-apprentie-pv-altair]3 là, les autres ayant servi au passage de rang précédent[/url]
[url=http://neworld.forumpro.fr/t6564-chaque-jour-qui-passe-est-une-impasse-pv-altair-easy-hel]3 par ici[/url]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Aoû - 0:08

Hel découvre son nouveau territoire, bien décidée à y dénicher de nouveaux trésors.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 4 Aoû - 0:08

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé guérisseur' : 10, 8, 8
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 4 Aoû - 0:08

Par chance, ses premières recherches sont fructueuses, et elle continue sur sa lancée.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 4 Aoû - 0:08

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de recherche' : 9, 8
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 5 Aoû - 22:18

Citation :
Quand on est guérisseur, on peut avoir des choix difficiles à faire. Sur ta route, tu croises un jeune loup de ton âge, qui te propose de t'accompagner dans ta recherche de plantes. Il n'y connait rien mais un peu de compagnie est toujours agréable, non ?
Sauf que vous tomber nez à nez avec une plante au pollen toxique. Vous vous trouvez tous les deux infectés : nausée, sensation de vertige.
Te soigneras-tu en priorité ou bien préféreras-tu aider ce loup qui t'accompagne avec la plante que tu vois un peu plus loin ? Sachant que tu ignores si le pollen est mortel ou non.

Hel rassemble tous ses trésors pour les porter plus tard dans la tanière de son mentor et reprend ses recherches avec vigueur. Elle est heureuse d'être ici, dans un nouveau monde où les trouvailles sont différentes et tout aussi variées qu'ailleurs. Hel connaissait par coeur la forêt derrière le styx. Soudain, Hel dresse la tête. Un jeune mâle s'approche, elle reste sur la défensive mais l'observe en silence. Il est aimable, lui propose sa compagnie. Hel accepte, et tous deux marchent ensemble à la recherche de plantes. Mais bientôt, les deux jeunes loups tombent sur une plante qui les rend étranges. Hel ressent les symptômes, mais elle les voit d'abord sur son compagnon du jour. Hel s'agite, l'observe, lui demande de lui préciser ce qu'il a même si elle sait déjà : elle souffre autant que lui. Rapidement, Hel réfléchit en fouillant les lieux du regard. Elle tombe sur deux plantes qu'elle connait bien, et associées elles peuvent au moins soulager son nouvel ami. Hel n'hésite pas une seconde, elle écrase ses trouvailles ensemble et les fait avaler au mâle sans lui poser de questions. Rapidement, il se remet tout en restant fatigué. Hel ne peut se soigner, elle lui explique tant bien que mal et il la raccompagne à sa tanière. Hel demandera l'aide de son mentor lorsqu'elle aura dormi.

Ressources utilisées
- Ail + baie de genièvre : nausées et vertige
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Ven 5 Aoû - 22:18

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 8, 9, 11

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 9, 7
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 6 Aoû - 14:09

Hel ramasse encore quelques plantes dès l'aube, tandis que son père est probablement parti chasser pour la nourrir.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Sam 6 Aoû - 14:09

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 11, 2, 3

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 12, 3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 7 Aoû - 16:13

Hel analyses ses nouvelles trouvailles, les triant avec les précédentes avant de repartir à la recherche d'autres trésors.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Dim 7 Aoû - 16:13

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 2, 10, 5

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 3, 5
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 8 Aoû - 13:02

Les recherches de Hel se tarissent, mais elle ne perd pas espoir et continue de fouiller pour être sûre de ne rien louper.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Lun 8 Aoû - 13:02

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 5, 5, 3

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 11, 12
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 9 Aoû - 11:39

Les recherches de Hel s'amenuisent, elle se demande si les lieux ne sont pas plus pauvres que la forêt où elle a passé ses premiers mois.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 9 Aoû - 11:39

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 1, 9, 7

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 3, 10
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 10 Aoû - 11:06

Les heures passent, le temps file, et Hel continue ses recherches avec assiduité.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 10 Aoû - 11:06

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 11, 9, 9

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 11, 5
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 11 Aoû - 10:15

Jour de chance pour Hel. La louvette gonfle une nouvelle fois sa réserve avant de filer dans d'autres recoins avec le chiot qui la suit désormais partout.
Destin

Fiche de personnage
force:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
agilité:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
endurance:
Princesse vagabonde [Recherches] Qkci100/100Princesse vagabonde [Recherches] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 11 Aoû - 10:15

Le membre 'Hel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé guérisseur' : 8, 10, 3

--------------------------------

#2 'Dé de recherche' : 8, 7
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 12 Aoû - 11:19

Hel et son chiot sont dans la tanière d'Altaïr, Hel range ses nouvelles plantes pendant que son mentor est absent. Le chiot, lui, se roule dans la poussière et lance parfois à Hel des regards emplis d'amour et de fidélité. Hel sourit, met un coup de patte dans la balle et reprend ses rangements pendant que le petit animal grisâtre part en courant derrière l'objet qui roule. Hel a appris à cacher l'odeur du chiot, elle s'est frotté à lui des dizaines et des dizaines de fois, si bien qu'en dehors de ses immenses oreilles qui lui retombent sur le crâne et son museau moins large, il n'a plus rien d'un chien. Il a aussi une queue plus longue et des pattes plus courtaudes, mais tous les loups ne sont pas parfaits, il passera seulement aux yeux du monde comme un loup moche. Peu importe à Hel, tant qu'elle peut garder son chiot à ses côtés. Hel dépose une feuille de chêne sur un tas d'autres déjà sèches quand un raclement sec la sort de sa torpeur. Elle se tourne rapidement vers la sortie pour s'assurer que son chiot n'est pas loin. Par réflexe, il est déjà dans ses pattes, attendant ses ordres. Se cacher ? Fuir ? Il fera si elle lui demande. Hel le pousse vers ses pattes postérieures, sous son ventre, et observe le mâle adulte qui se profile à l'entrée. Il boîte durement, et saigne abondamment. Hel s'approche après un dernier petit coup de patte à son chiot pour le faire reculer dans un recoin sombre où il sera en sécurité. Hel observe la blessure en silence puis l'invite à s'installer sur une paillasse qu'elle refait exprès pour lui.

Hel s'enfonce dans la tanière pour récupérer le matériel nécessaire. De l'ail, une toile d'araignée et le tour sera joué. Mais avant qu'elle ait eu le temps de revenir vers le loup, un autre mâle, adulte également, fait son apparition à l'entrée de la tanière. Hel le dévisage, puis pose un regard sur son premier patient et invite le nouvel arrivant à s'installer à son tour. Elle dépose ses affaires près du premier loup et s'approche pour s'enquérir des blessures du second : identiques. Hel ne parle pas, elle se concentre. Hel file au fond de la tanière, ressort les mêmes ressources et une boue du marais pour désinfecter les plaies qui semblent déjà en mauvaise voie. Elle pose la boue qu'elle étale précautionneusement sur les ouvertures de chair et appose par dessus une toile d'araignée pour empêcher les saletés extérieures de s'incruster dans les chairs meurtries. Elle lui demande d'avaler de l'oseille pour favoriser sa guérison. Hel soupire et retourne voir le premier arrivé, qu'elle commence à soigner quand deux autres loups, plus jeunes cette fois, entrent à leur tour. L'un est essoufflé, appuyé sur l'autre, mais les deux ont une blessure équivalente si ce n'est que le plus faible semble vraiment à bout de forces. Hel s'approche rapidement et installe deux nouvelles paillasses, la place commence à lui manquer. Hel attrape rapidement une bourse-à-pasteur qu'elle mâche avec énergie avant de l'étaler sur les plaies ouvertes du jeune le plus fatigué. Elle lui fait avaler une macre nageante pour l'aider à lutter contre l'épuisement et observe rapidement les soins à prodiguer à son quatrième patient. Avant de changer de loup, elle fait également avalé au jeune du sirop d'aloès pour accélérer la guérison de ses plaies. Décidément la journée promet d'être longue. Déjà, une cinquième ombre se profile. Hel a l'impression que ça ne s'arrêtera décidément jamais.

Hel se précipite, l'aide à entrer et lui installe une paillasse en plein milieu de la tanière en s'excusant gauchement de l’exiguïté de l'endroit. Elle se dépêche d'aller au fond de la tanière chercher d'autres gousses d'ail et d'autres toiles d'araignées. Son premier patient attend toujours avec patience. Hel s'approche, mâche l'ail en retenant à chaque mastication une grimace de dégoût, et l'étale finalement sur la plaie en faisant attention à ne pas faire davantage souffrir le mâle adulte. Elle pose une toile d'araignée pour souder les plaies entre elles et les aider à cicatriser plus vite, puis elle incline respectueusement la tête pour signifier à l'inconnu qu'elle a terminé et qu'il doit désormais se reposer. Elle retourne voir le mâle grièvement atteint, elle vérifie que son cataplasme de fortune tient bien le coup et s'occupe de son acolyte qu'elle soigne avec autant de délicatesse que le premier. Hel se sent perdue, elle ne sait plus où donner de la tête. Pour couronner le tout, son chiot s'agite dans sa cachette, il s'angoisse avec tout ce monde autour qui pourrait le voir ou le sentir. Hel file vers lui, l'attrape discrètement par la peau du cou et l'emmène dans un autre recoin de la tanière d'où il ne peut plus voir les adultes. Elle le dépose avec délicatesse et fait mine de s'occuper de plantes diverses pour ne pas attirer l'attention des loups sur son chiot. Finalement Hel se retourne vers eux et les scrute un par un, faisant l'inventaire de ce qu'elle a déjà fait et de ce qui lui reste à accomplir. Le premier loup est soigné. Elle les compte par précaution.

Ils sont bien cinq, mais étrangement, il ne lui en reste plus qu'un duquel s'occuper. Sans s'en rendre compte, Hel a géré la période de crise comme une chef. Elle se dépêche de récupérer une autre boue des marais qu'elle apporte au mâle avec délicatesse. Elle étale le tout sur les plaies qu'elle observe en même temps, y allant par étapes pour ne pas se tromper ou lui faire mal. Hel ne voudrait pas avoir la réputation d'une louve qui blesse ses patients lorsqu'ils ont besoin d'elle. Hel finit par arrêter d'étaler le tout lorsque les plaies ont disparu sous la couche de boue protectrice et lance à son dernier patient un regard intimidé. Ca en fait du monde, pour une louvarde comme Hel. Finalement, les cinq loups semblent apaisés, leurs respirations se calment et aucun ne semble sur le point de se plaindre ou de l'attaquer. Son chiot est en sécurité, plus calme qu'à leur arrivée, et rien n'indique qu'il va se remettre à bouger maintenant que tous les adultes n'esquissent plus le moindre mouvement. Hel inspire profondément et soupire : elle ne se savait pas capable de telles prouesses. Enfin, elle prend le temps de ranger les matériaux qu'elle n'a pas utilisé et de trier chaque plante qui lui reste pour remettre de l'ordre. Lorsque les adultes auront quitté la tanière, elle pourra ranger les paillasses et tout remettre en ordre avant le retour d'Altaïr. Hel pourra également lui raconter cette grande aventure qu'elle a vécu aujourd'hui, mais seulement lorsqu'elle aura emmené son chiot loin d'ici et du danger. Si Altaïr voyait un chien dans sa tanière, Hel ignore trop ce qu'il pourrait lui vouloir.

Premier patient
- Ail : désinfection
- Toile : saignements

Second patient
- Boue du marais : désinfection
- Toile : saignements
- Oseille : favorise la guérison

Troisième patient
- Bourse-à-pasteur : soins des plaies ouvertes
- Macre nageante : fatigue
- Sirop d'aloès : accélère la guérison

Quatrième patient
- Ail : désinfection
- Toile : saignements

Cinquième patient
- Boue des marais : désinfection
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Princesse vagabonde [Recherches]


 :: Archives :: Archive des RPs