Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Il avait incliné la tête vers elle pour lui dire d'une voix douce :
- Je serais aussi toujours là pour toi Véga... Ne t'excuse pas, c'est moi qui fixe des règles difficiles à tenir...
Elle sourit, le laissant venir lui caresser la joue. Il n'était pas plus coupable de cette situation qu'elle et pourtant, il remettait la faute sur lui. Sans doute pour la rassurer... Combien de choses endossait t-il ainsi ?
- Je vais aller chasser. Déclara t-il. Je ne devrais pas rentrer trop tard normalement.
Elle inclina la tête.
- A tout à l’heure alors.
Véga l'aurait bien accompagné, mais elle ne se sentait pas encore complétement remise. Tout son corps avait besoin de repos, après leur entrainement. Restant dans le bunker, la louve alla donc s'allonger à sa place habituelle, songeant à ce qui venait de se passer. Maintenant qu'ils avaient tous les deux levé le voile sur leurs sentiments, leurs vies allaient changer...