Je suis d'un naturel très curieux, mais aussi très timide. J'ai toujours peur de faire du mal aux autres, de les vexer ou de les blesser, et de même en retour. Zrael est de ma famille, mais je ne me sens pas très à l'aise en sa compagnie. Son ton est trop dur pour moi. Mais c'est surement ce qui fera d'elle une excellente guerrière.
"Les Guerriers défendent la meute. Ils sont forts. Sans eux, le groupe ne tiendrait pas. J'veux être un pilier de la meute, moi aussi."
C'est bien ce que je pensais. Et je vois totalement Zrael devenir une féroce guerrière, qui effrayera tous les loups des autres meutes. Et puis peut-être que Miuna combattra à ses côtés ? Je me demande toujours qu'elle voie ma soeur va choisir pour son futur... Je n'ai pas l'impression qu'elle soit aussi perdue que moi dans ses choix.
C'est alors que Zrael m'ordonne -oui m'ordonne- de lever la tête et de la regarder droit dans les yeux. Je tressaille légèrement, surpris du ton qu'elle vient d'employer, qui est pire encore que précédemment. Mes yeux sont attirés vers le bas, mais je me force à lever la tête, lentement, en faisant tout mon possible pour dégager la peur qui m'oppresse. Zrael est ma cousine, elle ne me fera jamais de mal. Les loups d'une même meute ne peuvent pas se blesser entre-eux... Si ?
Immobile, me forçant à la regarder dans les yeux, je finis par bredouiller, après un court silence :
"Je... Je crois que je vais rentrer, maman doit m'attendre."
Mes pattes triturent le sol, mais j'attends que Zrael me donne l'ordre de partir. Je sais bien que je suis libre de mes mouvements. Mais le ton autoritaire qu'elle a employé m'a perturbé.
Pourquoi suis-je donc si timide et apeuré.... Devant un Navnik, qui fait partie de ma famille... ?