Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
J'étais légèrement essoufflé, mais je commençais déjà à reprendre du souffle. Alors que j'attendais que Noire dise quelque chose, à peine avais je posé la proie au sol que la grande louve me la piqua et parti avec. Les yeux ronds; étonné au possible, je secouait un peu la tête, histoire de vérifier si je ne rêvais pas. Eh mais... elle me piquait mon gibier !!!
Encore légèrement essoufflé, je me j'étais à sa poursuite en criant :
" Eh oh mais ehhhhhhh!!!"
Allétant , j'arrivais près d'elle la langue pendue; clairement essoufflé de tant d'efforts. Cependant, je ne me laisserai pas faire ! Rends moi mon truc grande louve sans meute !!
" Ehhhhhhh! Rends moi ça c'est à moi ! Je l'ai chassé pendant que tu te tournais les pouces !! Alors laisse moi ma proie!!"
Je ne me connaissais pas ce ton autoritaire. La faim pousse à faire des choses étranges, peut être aussi ce bas instinct animal; qui est de protéger son dû sans partage. Je la fusillade du regard; clairement menaçant. Je ne lui ferai pas de mal parce que de toute façon je n'étais qu'apprenti guérisseur. Je ne savais ni me battre ni me défendre. Et puis je n'ai aucune chose contre une louve comme...ça ! Alors je tournais un peu, plongeant mon regard vert émeraude dans les siens. Fallait faire attention; et surtout une stratégie !
Alors que la solitaire ébène filait comme le vent avec sa proie volée, elle entendit avec satisfaction des bruits de course dans son dos, signifiant que le jeune Esobek la suivait. Il voulait récupérer ce qui lui appartenait. Mais avait-il cet élan de courage simplement parce qu'il avait compris que la noire ne lui ferait pas de mal ? Ou bien était-ce dans sa nature ? Si la louve avait été un véritable prédateur, Connor se serait-il lancé à sa poursuite ? Le gamin s'indigna alors, d'une voix autoritaire, réclamant sa proie à la solitaire. Celle-ci n'avait pas envie de s'épuiser pour rien. Le test était concluant, ce jeune mâle était un petit débrouillard. Elle lui jeta alors le lapin, d'un air mauvais, et lui rétorqua de sa voix bourrue :
"Crois-moi gamin, si j'étais un vrai prédateur ta proie serait déjà loin. Sois plus rapide et plus convainquant la prochaine fois."
Elle fit claquer sa queue et se détourna, décidée à s'en aller. Elle avait appris à Connor ce qu'il voulait. Désormais elle allait chasser, pour elle. Elle fit quelques pas, dans l'objectif de s'éloigner du jeune Esobek, et se demanda s'il allait la rappeler ou bien la laisser partir. Avait-il encore besoin d'autres conseils ?
Elle s'arrêta, me rendit mon dû. Je ne savais pas trop quoi en penser? Ca avait l'air réel quand elle m'a piqué mon gibier, n'était-ce finalement qu'un entraînement? Je n'en étais pas sûr. Elle m'avait quand même rendu la nourriture, ce qui était une bonne chose. Elle m'avait donné de bons conseils pour chasser, il fallait que je les travaille avant d'en apprendre d'avantage, autrement je ne m'en sortirai pas. C'était plus raisonnable, c'était la meilleure chose à faire. Je la laissais donc partir, avec un signe de la tête pour la remercier, ou bien pour lui dire à plus tard. Qui sait, un jour pourra-t-elle m'apprendre autre chose?