Un cerf. Enfin. Il est maigre mais ça ferra l'affaire, on a pas précise qu'il devait dégouliner de graisse non plus. J'allais m'attaquer à lui lorsque je ne sais quoi a fait craqué une branche - certainement pas moi en tout cas. Et pouf, voilà ma proie le cerf qui galope dans la direction opposé. C'est qu'il court fichtrement vite pour un cerf anorexique. Je m'élance à toutes jambes à la poursuite de la bête. Ce fut une vraie course poursuite. Je saute par dessus les troncs d'arbres qui jonchent au sol, passe avec souplesse sous les branches un peu trop basses, tout en rattrapant le cerf à une allure impressionnante. Malheureusement, j'ai un peu beaucoup de mal à le rattraper. C'est que j'ai de l'endurance, mais la sale bête semble en avoir plus. Et malgré mes efforts, impossible de mettre la patte dessus.
Pourtant, une dernière occasion semble se présenter ; le cerf passe à côté d'un rocher légèrement courbé dans mon sen. J'en profite pour y monter, et saute sur la croupe de l'animal. Après que ce dernier ait fait un écart sur le côté.
Je m'écrase alors lourdement sur le sol. Bah si je ne tue pas ce cerf là aujourd'hui, c'en sera un autre demain. J'en ai marre de mettre autant d'efforts dans une traque vaine.