Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Je vis ses expressions peu à peu changer. C'était bizarre. J'avais dit quelque chose de mal pour qu'elle agisse ainsi ? Je me mordillai les lèvres et l'intérieur de la joue. Mince, j'ai trop parler. Un léger stress commença à monter.
« Euh...Nan..je vais aller me balader...euh non rentré...à plus ! »
Elle détala aussi vite qu'elle pût, me laissant là, en plan. Je m'arrêtai, contrarié. Quelques jurons sortirent de ma jeune bouche tandis que je basculai à nouveau sur mon derrière. Cet événement me laissa perplexe tout en provoquant un sentiment de dégoût. Si j'avais su, je n'aurai pas suivie son dialogue. Qu'est-ce que j'avais pu être idiot ! Lançant plusieurs œillades sur la direction qu'elle avait prise pour partir, j'espérais, au fond de moi, qu'elle fasse demi-tour. Qu'elle m'expliquait pourquoi elle avait réagi ainsi. Si j'avais mal agi ou si mes paroles l'avaient blessés.
Mes oreilles se baissèrent en même temps que ma tête. Mes pupilles observèrent le sol durant les minutes qui suivirent son départ. J'étais humilié et blessé à la fois. Je m'étais dévoilé à elle pour qu'elle déguerpisse aussi vite que son ombre. Pour quelle(s) raison(s) ? J'aimerai vraiment savoir.
Mais ce ne sera certainement pas pour aujourd'hui.