Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Les premières lueurs du jour commençaient à apparaître dans le Ciel lorsque j'ouvris enfin les yeux. Près de l'épave, je m'étais endormi sagement. Auprès des miens, à l'abri de tout danger. Un mois que je n'avais vécu cette sensation de liberté, de confort, de sécurité. Je pouvais enfin être moi-même et faire ce que je voulais. L'Oma'reth d'avant guerre avait disparu, remplacé par un louvard méfiant et testeur, abandonnant son côté trop naïf. On m'avait berné trop de fois, je n'étais plus dupe. Désormais, il me fallait des preuves ou d'autres exemples, on ne m'embarquera plus jamais aussi facilement que la première fois. J'avais grandi. Il était peut-être temps, à sept mois.
Ma rétine s'adapta à la lumière, me permettant de poser un regard neuf sur ce nouveau jour. Un sourire, lupin, étira mes lèvres. J'étais de très bonne humeur et ça commençait à se voir. Je me relevai prestement pour me secouer de la même manière, ôtant l'excès de terre qui s'était engouffré dans mes poils durant la nuit. Je repérai bientôt une nouvelle tête dans ma meute, un jeune louveteau d'à peu près mon âge. Sa robe délicate et particulière m'attira et je m'avançai vers lui rapidement. Je voulais aller le saluer, rien de plus. Je parcouru les quelques mètres qui nous séparait assez rapidement avant de me trouver près de lui... ou plutôt je dirai elle. Mes oreilles se pointèrent vers l'avant avant que je ne plonge mon regard dans le sien.
« Bonjour ! Comment t'appelles-tu ? »
Je me contentai de l'observer, le regard brillant.
Horrible La journée s'annonçait vraiment pourrit. Déjà il a fallu que ce p'tit con d'Erendil me réveille trop tôt. Et puis il a fallu que je me cogne dans la tanière. Je vous dis je suis trop grande pour vivre là dedans! C'est vraiment étroit maintenant. Déjà que je suis rarement de bonnes humeur, maintenant...je suis au siège de ma très bonne humeur...notez le sarcasme.
Bon, plus l'choix. Je devais sortir, de toute façon rester dans cette endroit cloitré me donne la nausée. Beurk! Hmmm, brr, il fait un peu froid quand même. Je me secoue et finis par tourner un peu en rond. Qu'est-ce qu'une mauvaise humeur peu refroidir! Quoi que...l'énervement fait plus chauffer qu'autre chose!
N'empêche que : ce Erendil est toujours là pour me faire chier. Il se croit capable d'être mon "grand-frère", de me protéger. Tu parles! Je me protège mieux seule qu'avec lui. Bref. Faut que j'arrête de m’énerver à cause de lui, il n'en vaut pas la peine.
"Pierre de lune"...je ne comprendrais jamais ce second prénom. Pierre...ouais, je suis aussi froide qu'une roche. Mais lune? Pourquoi lune? Celui qui m'a donné c'nom devait avoir un sérieux problème de santé j'vous jure.
Bon, faut vraiment que j'arrête de me parler toute seule à moi-même, je vais finir par devenir schyzo à ce rythme. Bon, regardons ce qui pourrait être intéressant.....Embêter les adultes? Nan, ça serait chercher les ennuis....hum. Roh, zut...je ferais mieux d'aller me recoucher.
- Bonjour ! Comment t'appelles-tu ?
Je me retourne brusquement et fais face à un loup visiblement dans la même tranche d'âge que moi. Mais au moins lui fait plus viril comparé à Erendil...c'est sûr. Mais je n'avais pas vraiment envie de sourire. Et lui ne cessait de me fixer. Je soupirais comme à mon habitude avant de lui répondre. après tout peut-être partirait-il plus vitre de cette façon.
- S'lut. Je m'appelle Alkaïne.
Ouais. Tu devras te contenter de ça mon grand. Tu as beau avoir plus de muscles que mon frère, tu ne m'impressionne guère.
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 31 Oct - 18:29
Nous appartenons à la même famille.
Force: 16, Agilité: 18, Endurance: 19
En la détaillant, je remarquai qu'elle ne semblait pas de bonne humeur. Qui aurait pu la mettre dans cet état là ? Le hasard ou quelqu'un d'autre ? Je penchai doucement la tête, visiblement curieux. Elle éveillait en moi un sentiment étrange. Je ne savais pas trop ce que c'était, mais ça ne m'empêcha pas de continuer d'avoir le sourire aux lèvres.
« S'lut. Je m'appelle Alkaïne. »
Alkaïne ? C'était jolie et pas banale. Confiant, je posai mon énorme derrière par terre, toujours face à elle. Rapidement, ma queue se mit à remuer gaiement. Je me jurai de ne pas la laisser avec une mine pareille, pas avec moi.
« Enchanté ! T'as un beau nom ! »
Un clin d’œil appuya mes paroles. La femelle ne me renvoya pas la question, ce n'était pas bien grave. Si elle voulait savoir le mien, elle n'aura qu'à le demander plus tard. Mes narines se pincèrent doucement tandis que je pointai mon museau vers elle. Je n'avais pas de doutes là dessus, elle appartenait bien à ma meute. Mais peut-être devais-je me méfier un peu d'elle. On est jamais trop prudent.
« Ça te dit de jouer ? »
Rien de tel qu'une bonne partie de jeu pour enlever cette mauvaise humeur !
Persévérant. Voilà ce que loup était, persévérant. Chiant aussi. Il comprend que dalle ou quoi celui-là?Je suis de mauvaise humeur, ça se voit pas nan? Il a du vivre dans une grotte j'dis. Pfff. Je vais le bouffer. Ouais, j'ai envie de manger maintenant. J'ai froid et en plus j'veux bouffer. Et l'autre il serait même pas capable de me ramener un ver. Tient, ça me rappelle quelque chose ça...Mais oui!! Quand j'étais plus petite j'étais sortie avec papa et j'avais ramené pleins de ver à papa.
Fin bref, l'autre il a toujours pas bougé. Ouais, il a même posé son popotin au sol. Plus gracieux y a déjà eu, c'est sur. Un nouveau soupire s'échappe de ma cage thoracique. Toujours et encore des soupirs. Je ne m'en passerai pas, ça aussi c'sûr. Pourquoi il commence à remuer sa queue? Il doit trop s'enthousiasmer je crois. Ouais, ça doit être un truc du genre.
- Enchanté ! T'as un beau nom !
Ouaip, trop optimiste. C'est ça. Pfff. Un beau nom? Bah évidemment qu'il est beau mon prénom! C'bien pour ça que j'ai un prénom! Imbécile? J'ai dis? Nan...j'sais plus. Et puis...Quoi? Qu'est-ce qu'il croit avec son clin d'oeil à la con là?
- Ça te dit de jouer ?
Gné? Il a besoin d'amour c'est ça? Ouais...c'doit être ça. Manque de tendresse. Pauvre chou...tu veux un bisous? Un câlin...Faudrait que je me mette au clair avec lui ou? Ou alors je fait d'lui ma proie? Ouais, pourquoi ne pas m'amuser un peu après tout...
- Nan j'veux pas jouer. C'quoi ton nom au fait?
Bien sûr que je vais jouer! C'est toi mon jouet idiot! Je finis par poser mes fesses à mon tour, et le regarder droit dans les yeux aussi. Intensément, histoire de voir sa réaction.
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 31 Oct - 22:38
Soudain, j'eus l'impression d'être un parfait débile, à agir ainsi. C'est vrai, à me voir comme ça, j'avais l'air d'être vraiment atteint. Après tout, je m'en fichais. Cela n'allait pas estompé mon bonheur journalier. La réponse se fit doucement attendre. C'était bon pour ce coup-ci, mais il ne fallait pas qu'elle me fasse patienter les autres fois, je risquerai de m'énerver d'un bon. Moi ? Pas du tout patient ? Jamais !
« Nan j'veux pas jouer. C'quoi ton nom au fait? »
Aucun sourire, aucune expression positive sur son visage. On lui avait mangé son déjeuner ou quoi ? Je minaudai du bout des lèvres. Son regard s'ancra dans le mien. Je ne bougeai pas d'un poil, relevant le défi. Si elle croyait que j'allais me laisser impressionner par une jeune louve de son âge, elle pouvait se mettre le doigt dans l’œil. Le seul à qui je me soumis était Ragnar'k et c'était parce qu'il était plus vieux.
« Écho des Âmes. »
Je n'allais tout de même pas lui donner mon prénom si facilement. Elle ne l'avait pas encore mérité. Lançant des œillades autour de nous, j'assurai que personne nous écoutait. On avait pas besoin d'un espion ! Mon menton se releva et je pris à nouveau ma position initial, la tête bien droite. Pffff, j'espérais qu'on allait pas rester fixer ainsi, la journée pourrait s'avérer longue.
Débile. Il se prend pour qui? Je continuai de le fixer, il prenait ça donc pour un défi? Quel imbécile! Moi qui regardai seulement ses yeux...pfff. C'est bon j'en ai ma claque. En plus il bouge plus...il est mort c'est ça?
- Écho des Âmes.
Ah ban non pas mort...Gné?! Mais ça c'est le nom que lui a donné la meute! Quel con. Je perds mon temps avec lui. Mais bon, pour le moment j'ai pas envie de changer de posture. Je continue de le regarder, silencieuse. Je ne bouge pas non plus. Dresser la tête? Cela servirait à rien, je suis bien plus petite que lui mine de rien. En fait, c'est limite s'il me regarde pas en baissant les yeux c'lui là!
C'est bon, je perds juste mon temps. Faut qu'il sache c'qu'il veut celui là. S'il veut se prouver quelque chose ce ne sera pas en essayant de me dominer moi. Remarque...sait-il que je suis la fille de Torka? On dirait bien que nan. Mais bon, j'hésite entre partir et le laisser planté là à réfléchir sur son erreur. Il me jugeait ne pas mériter de connaître son prénom? C'est ça? Pfff. Si c'est comme ça il ne mérite même pas que je prenne mon temps pour lui répondre.
Je me relevais gracieusement, me secouais à petit coup pour enlever la poussière tout en l'ignorant et partie plus loin sans demander mon reste.
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 1 Nov - 10:59
Les minutes semblèrent longues. Je cessai de remuer la queue et, peu à peu, mon sourire s'estompa. Haussant les épaules, je détournai enfin mon regard du sien. Ça ne servait à rien. Au premier abord, j'avais cru pouvoir m'amuser avec elle, la faire sourire, lui faire penser à autre chose. Mais mes espoirs commençaient à s'éteindre lentement. La femelle avait beau être plus jeune que moi, elle ne manifestait pas le même état d'âme. Était-elle déjà las de la vie pour n'offrir rien d'autre qu'un regard persistant ? Elle continuait toujours de m'intriguer. Même si je pensais ne pas pouvoir la faire changer d'avis, je ne comptais pas la lâcher aussi facilement. Ce serait mal me connaître.
D'un coup, elle décida de se relever d'une manière élégante. Curieux, je l'observai. Après avoir ôté les quelques grains de poussières collés contre ses pattes, elle s'éloigna, me laissant là, en plan. Je la regardais, limite vexé. Me trouvait-elle si inintéressant que ça ? Une de mes oreilles se pencha vers l'arrière tandis que l'autre resta bien pointé.
« Je suis si nul que ça ? »
L'interrogeai-je doucement. Je ne voulais pas en rester là, pas sans savoir. Si elle était juste asociale, je pouvais comprendre. Tout le monde ne pouvait pas être comme moi, ça je le savais que trop bien. Il fallait qu'elle m'explique ou me donne une véritable raison pour partir. Je ne la laisserai pas faire aussi facilement.
Agaçant. Il persistait et ça commençait vraiment à m'énerver. De nature déjà énervée, se trouver avec quelqu'un de si chiant était vraiment une preuve de bravoure. Un nouveau soupir, je soupire bien trop souvent en ce moment, mais bon, à vrai dire j'en peu plus de devoir cacher mon mécontentement face à ce jeune imbécile bien trop lourd et persistant pour abandonner. Il ne peut vraiment pas me laisser tranquille. Je crois que je vais finir par éclater au grand jour là. Finalement, lui et mon frère feraient le parfait duo de loup chiant.
- Je suis si nul que ça ?
Il avait osé? Nan quand même pas! Après s'être ouvertement foutu de moi il osait me reparler?! Je me retourne brusquement et m'avance jusqu'à lui afin d'être au plus proche de lui. Je me mordais les babines pour ne pas craquer mais ça ne suffisait pas, j'explosai.
- Nul?! Tu es pire que ça! Nan mais moi je dois te dire mon prénom directement et toi tu juges que je ne mérite pas de connaître le tien?! T'es un imbécile oui! Pire que mon frère peut-être même!
Explosive. Oui là on pouvait le dire. Je voulais dire tout ce que je lui reprochais. De toute façon c'est pas comme si je le regretterai par la suite. Quoi que...je voyais maintenant la position qu'il avait aborder. Je n'avais jamais vu un loup comme ça. C'est limite si je ne m'en voulais pas de l'avoir engueulé...je trouvais pour la première fois un loup...glups....mignon...
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 1 Nov - 11:24
Mes mots eurent pour conséquence un volte-face brutal. La femelle se rapprocha de moi, visiblement furieuse. J'ignorais pourquoi elle réagissait ainsi et si brutalement. Ses parents avaient été méchants avec elle, alors elle en voulait à la terre entière ? Je relevai un sourcil, toujours assis face à elle.
« Nul?! Tu es pire que ça! Nan mais moi je dois te dire mon prénom directement et toi tu juges que je ne mérite pas de connaître le tien?! T'es un imbécile oui! Pire que mon frère peut-être même! »
Oh, j'avais irrité Mademoiselle en lui donnant mon nom de Lune. Je me mis à nouveau à sourire, presque ironique. Qu'elle le prenne mal, c'était pas bien grave, j'étais déjà tombé bas dans son estime à mon avis. Mes prunelles de bronze divaguèrent quelques secondes sur l'horizon avant que je ne plongeai à nouveau dans ses yeux.
« Je n'ai pas voulu t'offusquer en te donnant le nom que notre meute m'a donné. Je voulais simplement voir si tu voulais en apprendre plus sur moi. Au lieu de ça, tu es entré dans une colère noire et je le regrette, tu sais. »
Sincérité. J'évitai de bouger pour le moment, ne voulant pas me prendre encore des paroles amères en plein visage. J'étais peut-être tombé sur une louveteau mal lunée quotidiennement !
Calme. Le calme était maintenant revenu en moi. Je m'en voulais de mes pensées totalement loufoque. Quoiqu'il en soit je m'en voulais maintenant de l'avoir engueulé comme du poisson pourri. Ouais c'était exactement ce que j'avais fais. Honte à moi. Je soupirai encore, mais cette fois contre moi-même. Mais il était hors de question que je m'excuse auprès de lui! C'est bien lui qui m'a cherché...et pas qu'un peu.
Il sourit ce con. Il sourit. Je le regardai observer derrière moi puis aussi replonger ses yeux dorés dans les miens émeraude. Je le fixais sans vouloir paraître pressante. Cela ne serait pas bon qu'il prenne encore mon intérêt pour lui comme un défi. Mauvais ouais, ça serait mauvais.
- Je n'ai pas voulu t'offusquer en te donnant le nom que notre meute m'a donné. Je voulais simplement voir si tu voulais en apprendre plus sur moi. Au lieu de ça, tu es entré dans une colère noire et je le regrette, tu sais.
Il voulait que...que je m'intéresse à lui? Mais c'est le monde à l'envers! C'est lui qui devrait essayer de se rendre intéressant. Comme quoi il avait choisit la mauvaise façon. Bon, au moins il s'excusai, c'était déjà un bon début nan? Mais il me reproche ma colère, fallait pas me chercher nan plus quoi. Bon c'est vrai qu'il ne me connaît pas. Je devrai donc lui expliquer qu'avec moi, il trouvera plus souvent de la colère qu'une compagne de jeu. Ouais, bonne idée...n'est-ce pas?
- Écoute. Tu as choisit la mauvaise façon pour essayer de te rendre intéressant, ça c'est certain. Et pour ce qui est de ma "colère noir" tu devrais t'y habituer. Si tu cherches quelqu'un d'aussi enthousiaste que toi, t'es tombé bien bas.
Je me cherchais un peu des excuses en disant ça. Mais bon, il ne le saura pas. De toute façon il n'y a que de la vérité dans ce que je dis. Et puis s'il n'est pas content, bah tant pis. Moi je ne ferais pas d'effort pour quelqu'un d'autre. S'il y a des efforts à faire, ce sera des deux côtés, pas uniquement du mien.
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 1 Nov - 11:54
Un nouveau soupire s'échappa de sa bouche. Visiblement, c'était une sorte de tique chez elle. Il m'arrivait rarement de soupirer, du moins, jamais en public. Bien évidemment, j'ai déjà souffler, quand je me trouvais ridicule ou faible face à certaines situations. Mais à plusieurs reprises comme la femelle. À peine quelques minutes s'étaient coulés depuis notre rencontre qu'elle avait déjà eu plusieurs soupires. Ca voulait peut-être dire quelque chose pour elle autre qu'une sorte de respiration ? J'en apprendrai plus certainement en laissant le temps passé. Pour l'instant, je devais rattraper mon erreur.
Doucement, je la vis se calmer, laissant paraître un sentiment paisible sur son visage. La colère semblait être un vieux souvenir. Je continuai de l'observer, veillant à ne pas trop fixer ses yeux verts si particulier. Je ne voulais pas l'offenser une fois de plus, une fois m'avait servie !
« Écoute. Tu as choisit la mauvaise façon pour essayer de te rendre intéressant, ça c'est certain. Et pour ce qui est de ma "colère noir" tu devrais t'y habituer. Si tu cherches quelqu'un d'aussi enthousiaste que toi, t'es tombé bien bas. »
Merci, mais j'avais déjà remarqué que la joie ne faisait pas partie de toi. Une pointe d'étincelle dans le regard, mon museau se pointa une nouvelle fois dans sa direction. Mes espoirs revinrent. Je devais prendre des gants avec elle, c'était certain.
« Je vais tâcher de m'habituer dans ce cas. »
Nouveau clin d’œil. Je la laissai maîtresse des événements à suivre, libre à elle désormais de poursuivre la quête ou de m'abandonner là, lâchement.
Idiot. Ou pas tant que ça finalement. Il avait compris au moins ce qu'il devait faire ou ne pas faire. Il me regardait de la même façon que moi je l'observais. Enfin moi je me permettais à présent de le dévisager. Sa fourrure, ses yeux, son museau. Ouais, je l'observais sans aucune gêne. Et il pourrait faire de même, cela m'apportait peu. Bon au moins il savait qu'avec moi il risquais de faire de nombreuses erreurs. Nan mais c'est vrai quand même. Mais bon, s'il se laisse faire, je ne risquerais pas de m’intéresser plus à lui. A quoi bon avoir un soumis avec soi. Il me ferait plus chier qu'autre chose, et je me lasserai rapidement même. Et si lui veut rester avec moi il faudra qu'il se montre plus dominant que ça. Bien évidemment je ne me soumettrais jamais à lui. Déjà que je donne du fil à retordre à Ragnar'k. Mais moi de toute façon je n'obéirais à personne. Je n'obéis à personne. Enfin...sauf à papa et l'alpha bien entendu. Et aussi à...maman. Papa m'a dit qu'elle s'est faite capturée par les humains...les traqueurs. Merde...elle me manque tellement.
Et zut, je me perds encore dans mes songes. Mais là faut pas que je me mette à pleurer. Il y a quelqu'un qui me regarde. Penser à autre chose. Non je vais lâcher! Je me retourne brusquement et au même instant il y a la voix du loup qui se trouve derrière moi maintenant, qui retentit.
- Je vais tâcher de m'habituer dans ce cas.
Ouais...évidemment il obéit comme un toutous. Je ne sais pas si ça me fait pitié ou si ça m'énerve mais en tout cas je n'arrive plus vraiment à penser correctement. Merde maman me manque tellement....mais là j'ai envie de le taper. De taper Echo. Pourquoi il ne tente pas de me dominer un peu? Ah...oui...il veut que je m'intéresse à lui. Je me retourne vers lui et croise son coin d’œil qui m'énerve un peu plus. Je lui dis alors ce que je pense.
- Tu devrais te montrer plus dominant. Sinon je ne m'intéresserais plus à toi.
Mais un sourire prend place. Je ne peux me permettre de penser encore plus à maman. Cela revient à être faible autrement, et je ne suis pas faible. Nan, moi je suis une dominante! Eh merde, maman. Faut vraiment que je pense à autre chose...sinon je vais pleurer pour de bon. Ah mais nan, c'est bon. Je viens de supprimer mon sourire et mon visage n'a plus d'émotions. Voilà. Au moins je ne pourrais pas pleurer. Mais il ne faut plus que je bouge. Sinon mon "masque" va s'effondrer...
Merde..maman...
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 1 Nov - 14:59
La laissant me dévisager, je tournai un peu le regard. Non pas par soumission, mais plus pour la laisser m'admirer. Il fallait le reconnaître, j'étais quand même un beau louvard, non ? Mes poils s'hérissèrent, comme si le contact visuel qu'elle exerçait sur mon corps avait évoqué en moi un brusque sentiment de... joie ? Qui se manifestait sous ma peau.
Soudain, je vis le visage de la louve changer. Elle paraissait lointaine, perdue dans ses songes. Je ne pus décrocher mon regard du sien. Que lui arrivait-il ? La curiosité réapparut brusquement.
« Tu devrais te montrer plus dominant. Sinon je ne m'intéresserais plus à toi. »
La blague, être compréhensif, c'est être soumis selon elle ? J'obliquai une de mes plissures en dessous de mes tempes, me relevant enfin. Je me mis à grogner doucement, d'un son rauque. Je ne voulais pas me laisser marcher dessus pas une femelle. J'avais beau être gentil, doux et amical, j'étais loin d'être entièrement stupide. De ma hauteur, je m'imposai au dessus d'elle. Plus robuste et musclé que son corps frêle. Mon esprit gai disparut en même temps que son sourire. Elle m'avait bafoué en sous-entendant que j'étais un imbécile soumis.
« Ne confonds pas compréhension et soumission. »
J'appuyai mes paroles en inclinant légèrement la tête. On ne distinguait sur mon visage qu'un mur froid et un dur regard. Elle préférait les vrais mâles à ceux qui font preuve de bon sens ? Qu'il en soit ainsi. J'allais certainement lui révéler mon vrai visage, celui que j'avais trop longtemps laisser dormir derrière un masque du parfait louveteau naïf. Il était peut-être temps après tout.
Maman est partie. Un mâle énervé s'est révélé. Ouais, ou alors est-ce encore qu'il obéit. Pfff, c'est presque décevant. Oh, pauvre chouuuu. Je crois que je l'ai énervé. Bah...pourquoi il se lève? Ah oui...pour me dominer. Croit-il, croit-il. Je le regardai simplement avec une lueur d'amusement dans les yeux. Oui, j'étais à la limite d'exploser de rire. Un point en plus pour lui. P't'être qu'il n'est pas si inintéressant que ça.
Oh il grogne, encore plus drôle. Je ne sais pas si c'est le grognement d'un louvard ou si c'est celui d'un ourson mais c'est bien trop drôle pour que je ne puisse résister plus longtemps.
Puissant, résonnant, je tremblai sous le rire le plus puissant et franc que je n'avais jamais fais. Comme quoi, finalement j'aime bien l'idée qu'il a eu de venir me voir plus tôt. Bon au moins s'il voulait me voir rire, c'est gagner. Mes poumons me faisaient terriblement mal, mon ventre aussi même. Je pleurai même, jamais je n'avais vécue une telle sensation.
- Ne confonds pas compréhension et soumission.
Sa voix glacial me coupa dans mon rire, et je cessais de réfléchir. J'avais envie de lui répondre une chose qui l'aurait irrité encore plus, mais je pense que c'est assez pour aujourd'hui. Mon sourire ne me quitta pas par contre. Je n'avais pas envie d'arrêter. D'autant plus que le fait que je me fasse engueuler par un louvard plus âgée que moi est totalement hilarant. C'est moi qui engueule les autres, pas le contraire. En plus je pari que ce loup n'a jamais été comme ça. Il a du se voir pousser des ailes d'un coup l'un. Ouais, c'est même certain. C'est tout un art de s’énerver et d'engueuler quelqu'un. S'il croit que je vais le prendre au sérieux il s'est fourré la patte dans la truffe.
- T'es drôle tu sais. Un clown. Pas crédible du tout même. Si tu voulais que je me mette à chialer et te supplier d'arrêter de faire le dominant, c'est raté. Mais bon, tu as un peu remonté dans mon estime Echo, c'est déjà ça.
Sincérité. Ouais j'étais sincère dans mes paroles. Et je n'avais pas besoin de m'énerver pour l'être finalement. Echo, je vais peut-être l'appeler comme ça, et même s'il me confie son nom, celui que ces parents lui ont donné, je l’appellerai Echo. Rien que pour lui faire comprendre qu'on ne joue pas avec moi. Encore faut-il qui me donne son nom.
Invité
Invité
En savoir plus
Lun 2 Nov - 11:18
J'en imposais, tout de même. Presque hautain, je continuai de la surplomber. Elle m'avait blessé, intérieurement et je tâchai de lui montrer. De nouveaux grognements enrichirent mon spectacle. La femelle succomba aussi tôt, riant aux éclats. Je levai un sourcil, intrigué. Effaçant sa mauvaise mine, je voyais enfin une autre facette de sa personnalité. Il était temps. J'y croyais presque plus ! Un rictus aux coins des lèvres, j'admirai presque son doux rire cristallin, quoi que bruyant. C'était un réel fou rire et j'en espérais pas autant. Au moins, j'avais le don de la faire marrer.
Subitement, elle s'arrêta. Gardant toujours un sourire à la bouche, j'étais tout de même ravi. Je commençais doucement à l'apprécier, comme quoi, même les plus durs personnages pouvaient avoir un côté joyeux.
« T'es drôle tu sais. Un clown. Pas crédible du tout même. Si tu voulais que je me mette à chialer et te supplier d'arrêter de faire le dominant, c'est raté. Mais bon, tu as un peu remonté dans mon estime Echo, c'est déjà ça. »
Un faible rire sortit de ma gorge, accompagnant ses mots. Au moins, je remontais dans son estime et ça me convenait. Poussant un peu l'amusement, je lui donnai un bref coup de museau à l'épaule avant de m'asseoir de nouveau. À moins qu'elle m'invitait à m'amuser, je comptais bien en apprendre plus sur elle.
« Au faite, moi, c'est Oma'reth. »
Lançai-je d'un trait. J'estimais qu'elle méritait de le savoir après m'avoir offert un de ses plus beau éclat de rires.
Surpris Ce loup semblait surpris par ma réaction, étonnant non?! A présent il me regardait avec un petit sourire, peut-être bien victorieux, de sa part. Et puis il accompagna mon grand sourire d'un faible rire mélodieux, oui, mélodieux, j'aimais son rire aussi bref était-il. Il me donna un petit coup de museau à l'épaule et je ne pu m'empêcher de pousser d'un ton toujours amusé:
- Maiiiis! C'est mon territoire ça! Pas touche.
Puis je le regardai s'asseoir à nouveau, bon, au moins il ne se donnera pas une seconde fois en spectacle. Mais c'était vraiment amusant. Et même mon sourire ne voulait pas disparaître, bien que je le voulais un petit peu. Il s'était calmé, son air...serein, je crois, le prouvait. Et puis s'il n'était pas parti, ça voulait peut-être dire qu'il souhaite plus me connaître. Peut-être bien ouais. J'étais finalement contente qu'il ne soit pas partie. A sa place, moi je me serais énervée encore plus, j'aurais été blessé que quelqu'un se moque de moi. Mais pas lui. Il semblait même content que j'aie ri. Oui, content.
- Au faite, moi, c'est Oma'reth.
Eh bah c'est pas trop tôt!
- Normalement c'est la première chose qu'on dit lors d'une rencontre...Echo.
Je disais ça d'un ton ironique bien entendu. Je ne voulais pas vraiment le voir partir. Je m'en voudrais je pense même. Je me décidai alors un faire quelque chose que je ne faisais jamais. Une chose que je détestais faire, ou qu'on me le fasse. Je lui faisais une lèche à la joue. Un petit sourire timide en coin.
Attendez...timide?! Depuis quand je fais ma timide moi? C'est pas moi ça!
Invité
Invité
En savoir plus
Mer 4 Nov - 11:18
« Maiiiis! C'est mon territoire ça! Pas touche. »
Dans un premier temps, son ton m'interpella. L'amusement était de la partie, c'est pas trop tôt ! Je bombai le torse et continuai de l'observer, du coin de l’œil.
« Trop tard ! »
M'amusais-je. Ma tête bougeait légèrement et je le fis de nouveau face. Ses deux teintes de pelage et les traits qui traversaient son dos m'intriguaient toujours autant. Comment se pouvait-il qu'elle est un mélange si prononcé dans ses poils ? C'est la première fois que je voyais ça. La dévisageant presque, mon regard se renforça. Sur le coup, je me questionnai intérieurement sur ces origines.
D'un coup, sa voix me rappela à l'ordre. J'secouai mon épais cou alors que mes prunelles se dirigèrent de nouveau son visage lupin.
« Normalement c'est la première chose qu'on dit lors d'une rencontre...Echo. »
Un air coquin traversa ma face. La plissure des lèvres légèrement relevées, je détournai ma tête pour ne lui lancer qu'une œillade, le menton relevé.
Amusant. Oui il était amusant celui là. Étonnant aussi, je ne ressentais rien que de l'étonnement à le découvrir. Découvrir son côté enfantin - bien qu'il n'ai que quelques mois de plus que moi apparemment. C'était magique, en plus je ne cessais de rire. Toujours d'un rire aussi franc. J'aimais ça. J'avais enfin cette impression de vivre réellement. Oui, vivre une vie normale sans forcément embêter les autres. Mais je n'aime pas la normalité. Je n'aime pas cette façon de toujours faire la même chose, de savoir toujours vers là où on va. J'aime ces frissons de l'aventure. J'aime les nouveautés moi. Je pourrais penser que c'est normal de parler avec un autre loup. Mais avec moi, ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal que je parle, m'amuse autant sans faire le moindre effort. Ce loup là. Oma Reth. Il est épique, tout comme notre rencontre.
De toute façon, rien n'est normal. C'est juste le point de vue, la personne qui décide ce qui est normal ou pas. c'est comme ma fourrure. Pour moi elle est normal et originale à la fois. D'autres vont me trouver bizarre tandis qu'encore d'autres risquent de fuir. Car oui, la nouveauté peu tout aussi bien faire peur qu'inviter la curiosité. D'ailleurs, je suspecte Oma Reth d'être venu me voir à cause d'elle...ma fourrure.
- Trop tard !
Frayeur! Encore une fois je sursaute. Ce n'est pas bon de resté plonger dans ces songes. Un jour j'aurais une crise cardiaque parce que je n'aurais pas fais attention aux alentours. Un rire maladroit s'échappe tandis qu'il enchaîne sur quelque chose d'intriguant.
- Rien de mieux que le mystère, M'demoiselle.
Oui, intriguant. Rien de mieux pour qualifier cette phrase. Même son comportement l'est. Mais je ne relevais pas la fait qu'il se prenne autant au sérieux. Était-ce un tour de charme ou juste mon imagination qui me jouais des tours? Vaudrait mieux pas que je ne m'imagine quoi que ce soit, je finirais par me retrouver comme une conne par la suite. Mais il rigolait, un rire aussi franc que le mien qui l'accompagnait. Oui, c'était confirmé, je ne regretterais jamais sa venue. Mais je me demandais aussi ce qu'il se serait passé si j'avais réagis autrement à sa venu. Si j'avais finis par m'énerver pour de bon. Ou si j'étais de nature douce et calme. Oui, est-ce que cela serait pareil? Bien évidemment que non.
Serons-nous amis? Il est trop tôt pour le dire. De plus il fallait que je lui parle à présent. Oui, j'avais envie d'argumenter sur sa réponse. Ne pas lui répondre ne serait pas moi. Et puis je p'en voudrais de rater une telle occasion pour embêter quelqu'un.
- Cela dépend de comment on se sert du mystère m'sieur. Si tu t'en sers par vengeance ou pour intriguer quelqu'un. Le mystère peut être servie de nombreuses manières, bien évidemment. Mais selon moi, le mystère n'est pas la meilleur chose. Non, loin de là. Pour moi c'est la franchise. Mentir à quelqu'un revient à se mentir à soi-même. Risquer de faire prendre à son propre piège. Être mystérieux peut être comme un mensonge, faire espérer pour ensuite décevoir. Donc oui, il y a bien mieux que le mystère. Du moins cela dépend de comment on s'en sert.
Une tirade. Mais des dires vrais. Je pensais ce que je disais bien que je n'étais pas toujours honnêtes. Il y a bien un nombre incalculable de fois où j'ai menti à ma famille sur mes sortie. Un nombre incalculable de fois où j'ai mentis à mon frère; mais tout ça va me retomber dessus tôt ou tard. Et je e peux plus rien y faire à présent, je suis simplement prise dans mon propre piège.
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 7 Nov - 16:09
« Cela dépend de comment on se sert du mystère m'sieur. Si tu t'en sers par vengeance ou pour intriguer quelqu'un. Le mystère peut être servie de nombreuses manières, bien évidemment. Mais selon moi, le mystère n'est pas la meilleur chose. Non, loin de là. Pour moi c'est la franchise. Mentir à quelqu'un revient à se mentir à soi-même. Risquer de faire prendre à son propre piège. Être mystérieux peut être comme un mensonge, faire espérer pour ensuite décevoir. Donc oui, il y a bien mieux que le mystère. Du moins cela dépend de comment on s'en sert. »
Doucement, mon rire s’interrompit, laissant place à une vague d'intrigues. La petite femelle, bien que plus jeune que moi, avait une certaine maturité. Du moins, son dialogue laissait penser cela. De nouveau, mon visage se pencha, laissant place à la curiosité. Pourquoi avoir employer de telles paroles alors que je voulais simplement jouer aux énigmes ? Je suivis néanmoins son raisonnement avant de donner le mien.
« Sauf que tu oublies une chose. Le mystère peut intriguer. La personne qu'on a en face de nous peut dégager une part d'ombre qui éveille, ou non, en nous le souhait d'en apprendre plus sur elle. Être mystérieux peut dégager ainsi du charme, en dévoiler peu mais assez pour éveiller du mystère. Ce n'est pas forcément du mensonge ou un jeu de duperie. »
J'étais des plus sérieux, sincères. C'était rare de voir un tel sentiment en moi, toujours à rire ou à jouer. C'est étrange comme notre rencontre montrait mes différents visages, dont moi-même en ignorait. Alkaïne était peut-être spéciale, du moins, assez pour que je me dévoilais ainsi. Mis à nu. Enfin bon, je ne sais même pas ce que l'avenir nous réservait, si ça s'trouve, demain elle voudra ma mort.
« C'est ainsi que je vois le mystère. Je t'ai donné mon nom de lune pour éveiller ta curiosité. Simplement. »
Seulement, ça n'avait pas réellement marcher. Je me relevai enfin, invitant ma camarade à me suivre. Je voulais un peu marcher, dégourdir nos pattes qui s'alourdissaient à force de rester inactives. Plus qu'à croiser les coussinets pour qu'elle emboîte le pas à son tour, derrière moi.
Attentif. Il semblait m'écouter. Et ça me plaisait, c'était agréable d'être écoutée sans pour autant être coupée. Il me regardait sans dire un mot, sinon sourire disparaissait petit à petit. Il avait même penché sa tête. Ai-je dis quelque chose de mal? Ou alors ai-je dis une bêtise? Il ne parlait pas pendant quelques secondes avant d'ouvrir son museau.
- Sauf que tu oublies une chose. Le mystère peut intriguer. La personne qu'on a en face de nous peut dégager une part d'ombre qui éveille, ou non, en nous le souhait d'en apprendre plus sur elle. Être mystérieux peut dégager ainsi du charme, en dévoiler peu mais assez pour éveiller du mystère. Ce n'est pas forcément du mensonge ou un jeu de duperie.
Charme? Il voulait...dégager du...charme? Que voulait-il réellement dire par là? Une teinte rosée aurait pu apparaître sur mes joues...mais seulement une sorte de sourire gêné était là ...surtout qu'il semblait se dévoiler, et d'après son expression il semblait qu'il ne faisait pas ceci souvent. Un sentiment naissait en moi, un sentiment étrange dont je.ne connaissais la signification.
- C'est ainsi que je vois le mystère. Je t'ai donné mon nom de lune pour éveiller ta curiosité. Simplement.
What? Ma gêne augmentait. Et je ne savais plus du tout où me mettre. C'était la première fois que quelqu'un se donnait autant de peine pour attirer mon attention. La première fois que je parlais réellement avec quelqu'un d'autres et ma gêne ne voulait pas s'en aller, je n'arrivais plus à réfléchir, plus à faire quoi que ce soit même. Impossible de le regarder aussi, je ne cessais de regarder partout sauf vers lui, les oreilles légèrement baissées. J'étais embarrassée. Énormément.
- Tu viens?
Quoi? Je relevai ma tête et regardai le loup qui était déjà debout et en train de partir. Il veut que je vienne avec lui? Avec la sensation que j'avais je ne pourrais pas me déplacer avec lui à côté de moi. Mon cœur battait la chamade tellement j'étais affolée. Je m'en voulais trop de réagir ainsi. Tellement conne, puéril . Débile. Je regardai au niveau du sol et déclarai précipitamment.
- Euh...Nan..je vais aller me balader...euh non rentré...à plus !
Je me levai brusquement et décampai à une vitesse. Je ne m'attendais pas à ça!