Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF

 Journal d'AFF - 1

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 17:28


Journal de AFF
Introduction

Coucou les louloups !
Je suis heureuse de pouvoir (enfin !) publier le premier numéro du journal d'AFF ! Nous avons bossé dur, et nous sommes plutôt fières de ce que l'on vous rend aujourd'hui.
Le journal sortira tous les premiers du mois pour vous annoncer les news du forum, la météo, et toutes les autres informations nécessaires sur le forum. Il est également fait pour vous distraire et vous être agréable, c'est pourquoi nous comptons dès la première édition et sûrement dans d'autres à venir un concours auquel tous les membres peuvent participer !

Mais je ne vais pas tout vous révéler tout de suite, c'est pourquoi je vous laisse sans plus tarder découvrir ce tout premier numéro. Puisse votre lecture être agréable !
Nyx, journaliste

Bienvenue aux nouveaux !  
En ce mois d'avril peu actif pour les forums, AFF a eu la chance de voir son nombre de membre croître d'une manière extraordinaire par rapport à d'autres. Nous souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux, Sekmets ou Esobeks en passant par les solitaires !

• Bienvenue à  Sézane - Lykariel - Hekme - Ix et Elendil, nouveaux Sekmets !

• Bienvenue à Reaven - Emy et Eden, nouveaux Esobeks !

• Bienvenue à Mambo, nouvelle solitaire !

Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de la communauté d'AFF, que votre séjour parmi nous soit le plus long possible ! Chers nouveaux, il est l'heure de se faire bizuter !  

Les supers loups !
 
Le loup du mois : Yroen
  Félicitations à Yroen, qui est nommée louve du mois ! Nous la remercions pour son activité et son assiduité au forum, qui vit et s'améliore grâce à de nombreux joueurs comme elle. Pas de récompense mise en place pour le moment, mais ça pourrait peut-être venir What a Face
Merci à toi pour ton investissement !

Le voteur du mois : Helya
  Ce mois-ci, le Destin a décidé de récompenser le meilleur voteur du mois en lui offrant 15 points à répartir dans ses jauges. Et en ce mois d'Avril, nous félicitons Helya qui s'est révélée être le meilleur voteur et qui bénéficie donc du super-cadeau du Destin.
Bravo à toi et merci pour ton investissement !

NOUVEAUTÉS ET MISES AU POINT
• Félicitations à Helya qui a dernièrement été  promue administratrice et qui exerce son post à merveille !

• Un nouveau rang au sein des meutes vient d'être ajouté : celui d'Oméga ! Vous pouvez trouver tous les renseignements possibles Ici, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil !

• Pour aider les journalistes du journal d'AFF, Yû a mis en place une boîte à potins ici. Votre aide nous est précieuse, et nous sommes certaines que vous aussi, vous vous ferez un grand plaisir à participer à la rédaction du journal Wink

• Des postes au sein du staff sont encore disponibles, n'hésitez pas à tenter votre chance en envoyant un Mp au Destin !

•  La famine guette les meutes, pensez à remplir vos gardes-manger !

Météo - Chaleurs - Famine
 Météo : C'est un mois de mai agité qui s'annonce ! Les forts vents du Sud se sont transformés en une mini-tempête, avec des vents chauds et encore plus forts que les précédents. Cette tempête se fait désormais ressentir sur tout le territoire d'AFF, soulevant détritus, branches mortes et tout ce qu'il y a à soulever !
Pour accompagner cette mauvaise nouvelle, un malus sur les lancers de dés s'est invité : Tous vos résultats de dés  perdent désormais 2 points à chaque lancé !

Chaleurs : Et pour arranger le tout, les chaleurs débutent dès aujourd'hui et se terminent jeudi prochain, c'est à dire le 7 mai. Mesdames, surveillez vos arrières !

Famine : Pas de famine à déclarer pour le moment, même si il va vous falloir redoubler de vigilance pour ne pas tomber dedans ! Avec le malus sur les lancers de dés, elle vous guette encore plus qu'avant. Pensez à remplir vos gardes-manger encore plus que d'habitude !

L'interview - Yroen
Chaque mois, un loup différent sera interrogé par un journaliste pour figurer dans le journal d'AFF, et ainsi se mettre à l'honneur ! C'est pas cool ça ?

Salut Yroen !
Je suis Nyx, journaliste pour le nouveau journal du forum.  :1132225039:
Puisque nous avons décidé d'effectuer une interview tous les mois, je me demandais si tu serais d'accord pour te mettre à l'honneur ce mois ci.

Salut Nyx,
Je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses intéressantes à dire, mais pourquoi pas  Smile

Justement, je suis là pour te faire parler :face:Et puisque tu es une habituée de la maison, j'ai pensé que tu serais la personne idéale ce mois-ci.
Mais assez de blabla, voici les 9 autres questions.
Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur AFF ?

J'ai découvert AFF quelques jours après son lancement et je dois avouer que j'ai tout de suite été séduite. C'était la première fois que je voyais un système de points comme celui-ci dans un rpg de loup et le contexte original et très soigné a terminé de me convaincre de m'y inscrire. A mes yeux, ce n'était pas un énième forum de loups avec trois ou quatre clans qui se font la guerre pour une raison qu'on ignore. Non, cette fois-ci les relations entre meutes sont mises au second plan par rapport au contexte général du forum et cela rend AFF vraiment unique Smile

J'ai pu remarqué que Yroen a été touchée par l'épidémie. Que penses-tu de ce nouvel évent ? Trouves-tu que les évents du forum sont intéressants ?
Ha quand j'ai vu le Mp du Destin je me suis dit "Rah pas de bol ... ^^"", mais bon cela rajoute un peu de piquant aux aventures de ma louve. Je n'ai pas encore pu faire un rp complet depuis qu'elle est malade, du coup je n'ai pas encore pu "tester" les hallucinations" mais ça ne saurait tarder ♥ D'autant plus que ces hallucinations peuvent être dirigées par le PNJ Destin du coup, cela promet d'être très intéressant.

Et que penses-tu du forum en général ?
Je pense que c'est un très bon forum. Pour commencer : les gens y sont très sympathiques, à commencer par l'équipe administrative. Ensuite, j'aime tout particulièrement les mini-events et missions qui ne cessent d'être mis en place. Le concept des events "semi-guidé nous aide vraiment à faire avancer les intrigues et à ne jamais nous ennuyer. Non franchement, je n'ai rien à redire sur ce forum :)Bravo à tous.

Puisque tu es là depuis déjà quelques temps, rassures-nous, AFF est-il à ce point rempli de folles et de fous ?
Haha, non pas que sache xD Tout le monde à son petit grain de folie et bien heureusement, car sinon le forum serait bien triste =) De plus, cela contribue à la bonne humeur et à tisser des liens entre les membres donc pour ma part, j'espère bien que ces "folles" et "fous" resteront très longtemps sur AFF Smile

Si tu devais te décrire en 10 mots, ce seraient lesquels ?
Joyeuse - Serviable - Motivée - Sérieuse - Imaginative - Force de proposition - Compréhensive - hum ... encore trois ... xD Je laisse parler votre imagination pour trouver les trois derniers adjectifs qui me correspondent le plus Wink

Sur 20, comment  noterais-tu ton niveau en Rp ? Et le niveau global du forum ?
Joker xD Je pense que ce n'est pas à moi de noter mon niveau, d'autant plus qu'il varie beaucoup en fonction de mon inspiration Concernant le niveau du forum, je le trouve très bon. Encore une fois, et comme je l'ai déjà dit à certains, pour moi ce n'est pas la longueur des Rp qui compte ou encore le nombre de mots compliqués qu'on met dans chaque phrase, mais la capacité des gens à faire avancer les intrigues  Smile

Passons aux questions existentielles. Que dirais-tu si je t'appelle Petite Tartelette Sucrée ?
Haha, pourquoi pas si ça te fait plaisir. (Est-ce mon nouveau nom de lune ?) Mais à moi de poser une question : D'où vient ce pseudo ? Razz

Une question très importante pour moi, puisque Pacques approche à grand pas : préfères-tu le chocolat au lait praliné Lindt ou le chocolat noir craquant Mon Chéri ?
Deuxième joker ! Le chocolat noir aux noisettes de Cote d'Or !

Dernière question mais pas des moindres. Le plus franchement possible, que penses-tu de cette idée de journal pour AFF ?
Je pense que c'est une très bonne idée. J'ai hâte de pouvoir lire la prochaine édition de ce journal afin de connaitre tous les potins et les aventures de tous nos louloups préférés :)J'en profite d'ailleurs pour féliciter tous nos journalistes volontaires pour leur travail, qui j'en suis persuadée, sera superbe !

Merci Yroen d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions pour le nouveau journal du forum, et merci pour tous ces beaux compliments <3
En espérant que tu t'es autant amusée que moi a répondre à mes questions quelques peu farfelues sur les bords pour certaines Wink

C'était un plaisir Wink
J'ai hâte de pouvoir lire le nouveau numéro dans son intégralité Very Happy

Concours de mai

Pour inaugurer le journal d'AFF, la rédac' organise un premier concours rien que pour vous !

En effet nous trouvons que "Journal d'AFF" n'est pas un nom très original pour le journal du forum. C'est pourquoi nous organisons le concours ouvert à tous et à un nombre illimité de participants du plus original et meilleur nom pour le journal ! Le gagnant verra sa proposition apparaître le mois prochain, vos noms seront tous discutés attentivement au sein de la rédaction. La récompense reste une surprise, qui ne sera dévoilée que le mois prochain ! Pour participer, rien de plus simple que d'envoyer un message à Nyx.
À vos plumes !

Le mot de la fin

Voilà, le journal s'achève sur ce concours qui je l'espère attirera de nombreux participants !
N'hésitez pas à poster votre avis à la suite du journal, commentaires autant positifs que négatifs seront entendus et pris en compte sans aucun mal. Si rien ne vous plaît, vous pouvez très bien le dire ! Nous avons fait de notre mieux pour vous rendre ce résultat, qui nous l'espérons est apprécié de tous.

Sur ce, nous vous faisons de gros bisous, et puis au mois prochain !
Nyx & l'équipe administrative





Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 1  Qkci100/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (100/100)
agilité:
Journal d'AFF - 1  Qkci100/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (100/100)
endurance:
Journal d'AFF - 1  Qkci100/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (100/100)
Yroen
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 18:54

Merci à toute l'équipe de staff pour cette nouvelle édition du journal de AFF et tout particulièrement à Nyx notre journaliste Very Happy

J'aime tout particulièrement le petit mot de bienvenue pour les nouveaux membres et le codage très propre Very Happy

Encore bravo à Helya pour son titre de super voteuse !
Kiriac.
Marcheur du Ciel
Marcheur du Ciel

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 1  Qkci49/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (49/100)
agilité:
Journal d'AFF - 1  Qkci36/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (36/100)
endurance:
Journal d'AFF - 1  Qkci62/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (62/100)
Kiriac.
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 19:00

Hey !

Super Journal félicitation ! ! ! j'ai adoré le lire ^^ tout est très bien soigné franchement chapeau :3
Merci à toute l'équipe Very Happy !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 19:22

J'aime beaucoup !! C'est super!! *o*

Beau boulot ♥
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 19:46

Bravoooo! Very Happy
Ya même mon nom dedans héhé Journal d'AFF - 1  439569654 
M'enfin très propre, sympa à lire et complet! Moi c'est un 20/20 Wink
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 1  Qkci13/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (13/100)
agilité:
Journal d'AFF - 1  Qkci20/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (20/100)
endurance:
Journal d'AFF - 1  Qkci16/100Journal d'AFF - 1  Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Jeu 1 Mai - 20:00

Magnifique ! C'est du super boulot <3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 2 Mai - 15:14

Bravo ! C'est bien sympa comme journal ! :3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 4 Mai - 2:18

c'est super, c'est un magnifique boulot.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 22 Mai - 12:11

Super ! Continuez comme sa ! Sa permet de nous divertir et de mettre de 20/20 !
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Journal d'AFF - 1


 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF