Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 KEEP A SECRET | le loup

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Dim 20 Sep - 17:47

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Il n’avait pas réellement prévu de rester assis là, à regarder le crépuscule se lever tout doucement, embrasant les ruines de sa lumière rouge. Eprouvait-il une quelconque nostalgie à l’idée de quitter cet endroit ? Peut-être bien… Après tout, il était venu ici dans le seul but de ressembler à son père, qui avait préféré mourir entre les mains des Bipèdes, visiblement. De tout ce qu’il avait tenté d’ériger avec Atom, il ne restait rien, pas même la louve blanche n’avait daigné conserver la dignité que lui conférait son rang. Tout était parti en fumée, dilapidé par des décisions traîtresses et des supérieurs laxistes.
Après tout, tant pis.
Le jeune loup n’avait plus aucun regret, à présent. Il savait où se trouvait sa voie désormais, et elle n’était nulle part ailleurs qu’aux côtés de Koschei, chez les mercenaires. Il y serait mille fois mieux, et pourrait enfin franchir les frontières qui le barricadaient sans cesse. Un peu de liberté et de libre-arbitre dans ce monde où tout le monde semblait vouloir le contrôler. Mais il était incontrôlable, mesdames et messieurs ! Un électron libre, un cheval hystérique ! Personne ne pourrait jamais lui dicter sa conduite. Et cette pensée suffit à lui faire gonfler son poitrail et scintiller ses prunelles grises de cet air de défi qui lui est devenu si propre.
A cet instant, alors que le soleil finit de disparaître derrière les murs délabrés de la chapelle, il se détourne de ce spectacle pour s’en aller, définitivement. Et alors qu’il a à peine fait trois pas dans la direction opposée, une odeur inconnue vient lui chatouiller les narines. Un léger sourire se dessine sur ses babines tandis qu’il se retourne vers la source de l’effluve. Là-bas, à une centaine de mètres, une silhouette un peu rachitique déambule parmi les rochers. Et il ne s’agit pas d’un Navnik. Pandémonium fait volte-face et galope gaiement jusqu’à cet « intrus » qui n’en est plus un, et s’arrête à quelques mètres de lui, frappé de curiosité.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 21 Sep - 10:55


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Une nouvelle journée s'achève pour le loup, qui n'a toujours trouvé aucun but à sa nouvelle existence. C'est dans un crépuscule incertain qu'il marche au hasard des territoires, sans même avoir conscience de leurs appartenances ou non à des groupes d'individus appelés meutes. Le loup a oublié depuis bien longtemps ce système de vie qui régit son espèce. Il ne sait plus être, quoi faire. Il sait juste qu'il veut vivre, et que pour ça il doit abattre tous ses ennemis pour ne pas être tué en premier. C'est dans cette optique qu'il a passé les deux premiers jours de sa vie, et c'est avec cette même étroitesse de vue imposée par les humains, qu'il a frôlé la mort deux fois déjà. En si peu de temps, oui. Parce que le loup semble ce genre à attirer les ennuis, ou peut-être justement parce qu'il est incroyablement chanceux et que la mort ne veut toujours pas de lui, malgré tous ses passages dans l'arène et maintenant, ses rencontres infructueuses avec certains de ses semblables. Mais le loup se fiche pas mal de savoir s'il est chanceux ou juste trop minable pour que ses ennemis ne trouvent aucun intérêt à lui prendre sa vie. Il se fiche pas mal de tout ça parce que déjà, là-bas au loin, se profile sa prochaine rencontre, sa prochaine épreuve. Il reste là, droit comme un I, à observer cet inconnu. Il a acquis un réflexe dont il n'a pas conscience. Il hume l'odeur qui émane de l'individu, il cherche sans s'en rendre compte à l'identifier. C'est une odeur qui le travaille au corps. Une odeur qui lui est familière. Il se doute que ce doit être cette odeur qu'il a déjà reniflée sur d'autres loups. L'odeur de leur espèce. C'est pour cette raison qu'elle lui est partiellement familière. Il souffle dans l'air du soir, et n'esquisse pas un mouvement. Il n'a pas l'effet de surprise, pourtant il doit attaquer le premier s'il veut avoir une chance de survivre. Il ignore encore comment prendre l'avantage sur cet ennemi qui embrume son champ de vision par sa présence. Va-t-il mourir ce soir ? Va-t-il encore être épargné parce que jugé trop insignifiant pour mériter d'être achevé ? Il est prêt, en tout cas. Mais, mu par un instinct étrange, il ne veut pas attaquer en premier. Pas cet ennemi-là. Parce qu'un doute forme un noeud dans son estomac, et qu'il lui semble perdre ses repères face à lui. Quelque chose dans cet inconnu ne l'est en fait pas tant que ça.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Lun 21 Sep - 20:52

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Le jeune loup se trouve face à une situation qui le rend soudainement perplexe. Il a bien fait de s’arrêter avant d’approcher cet inconnu de trop près. Il semble… étrange. Son physique, tout d’abord, fait peur à voir. Son corps maigre et décharné, monté sur quatre pattes si fines qu’elles semblent prêtes à craquer. Il ne semblait pas avoir d’âge, bien qu’il fût certainement à peine plus vieux que Pandémonium. Mais ce n’est pas l’état de cet animal qui intrigue le petit Dragon : il n’a que faire des états de vie de ses semblables. C’est plutôt cette lueur dans son regard, cette lueur étrange qu’il n’a encore jamais rencontrée auparavant. C’est une lueur sauvage, totalement primaire, comme s’il se trouvait soudain face à quelque chose qui avait la forme de son espèce, mais qui n’en faisait pas partie. Et l’autre demeurait planté là, à le fixer de ses yeux si dérangeants que Pandémonium en eût presque envie de détourner le regard.

Son instinct ne lui criait qu’une chose : tire-toi avant qu’il ne te fasse la peau.

Mais il demeure figé sur place, ne pouvant détourner les yeux de cet inconnu qui le fascine brutalement, par son aspect si particulier tout d’abord, mais également par autre chose… Il ne sait pas quoi exactement. Son odeur lui est inconnue, totalement. Elle est vaguement empreinte de celle des Bipèdes, et le jeune loup n’a pas la présence d’esprit de se demander pourquoi.
Quelque chose dans cet animal l’intrigue, lui rappelle de vagues souvenirs enfouis dans sa mémoire. Serais-ce ceux de sa jeunesse éperdue et solitaire ? Ou alors quelque chose d’autre ? Il a quelque chose qui émane de lui, qui fait sentir le jeune loup en sécurité. Pourtant, n’importe qui aurait pu voir que Pandémonium était tout, sauf en sécurité, à cet instant précis.

« Heu... Est-ce qu'on se connaît ? », lâche-t-il d'un ton timide.

Timide ? Pour la première fois de sa vie, Pandémonium est hésitant. Il a quitté son habit de jeune loup égocentrique et exubérant, pour endosser celui de l'adulte prudent et il bégaye presque. Il fallait faire attention à ce genre d'individu, il le pressentait bien : pourtant, il était persuadé de l'avoir déjà vu quelque part, mais impossible de se souvenir où.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 21 Sep - 21:15


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



- Heu... Est-ce qu'on se connaît ?

Le loup penche la tête sur le côté, doucement. Il connaît ces mots. Il comprend la question. Et il se pose la même.

- Tu me connais ?

C'est la première fois que le loup entend sa propre voix. Il est déboussolé. Il pensait être incapable de parler, lorsque Manîthil a sauvé sa vie. Il est parti en silence, parce qu'il a grandi en silence. Et maintenant, le voilà qui parle. Il s'approche sans plus d'hésitation, et son poil retombe contre sa peau à mesure que la distance diminue entre eux. Il ignore qui est ce loup, là, mais il veut s'en rapprocher. Il lui manque quelque chose. Pas à l'inconnu, non. A lui, au loup. Il lui manque quelque chose, et c'est plus fort que lui : il est intimement convaincu que c'est cet inconnu qui possède ce qui lui manque. Est-ce un voleur ? A-t-il volé au loup quelque chose d'important ? Il n'en n'a pas la moindre idée. Il a besoin d'une réponse. Il réfléchit. Non. L'inconnu ne connait pas le loup. Le loup a grandis chez les bipèdes, chez son Dieu. Le loup est un animal de guerre, et le loup doit attaquer. Le loup doit tuer. Mais, l'ordre ne vient pas. Son Dieu n'est pas là pour cracher les mots auxquels le loup ne saurait désobéir. Alors, le loup reste là, perdu, et finalement s'approche encore. Il y a quelque chose, dans cet inconnu. Quelque chose dont le loup a éperdument besoin. Cependant il ne perd pas la face. Il cherche dans sa mémoire, comment il peut ne pas défier cet individu sans pour autant le pousser à fuir. Il se rappelle les paroles de Manîthil. Et si la douceur de la louve l'a marqué, il réalise qu'elle pourrait lui apporter encore plus. Parce que grâce à elle, par l'imitation, il va s'efforcer de faire rester l'inconnu. Le loup a une très bonne mémoire. Et heureusement, parce qu'il ne sait plus trop quelle partie des mots de Manîthil sont ceux qu'il doit utiliser maintenant. Il n'a pas le choix. Il doit tout répéter, pour avoir la réponse qu'il attend.

- C'est bon, t'as tenu le coup gamin ? C'est quoi ton nom d'ailleurs ? Le mien c'est Manîthil. Tiens mange ça, avec ce que t'as perdu comme sang ça ne te fera pas de mal.

Maintenant, il faut que l'autre trouve la bonne question. Il faut que le loup se souvienne de la réponse qu'il aurait donné à Manîthil. Attaques ? Tues-le ? Manîthil était douce avec lui. Elle lui a sauvé la vie. Elle répétait sans cesse un mot. Un mot que le loup ne savait pas déchiffrer, mais qu'il a retenu. Gamin. Il se concentre sur ce qu'il a dit à l'inconnu. Il essaie de se rappeler la signification des mots, parce que ça lui était familier. Il arrivait à comprendre quand Manîthil lui parlait. Il lui faut de longues secondes avant de comprendre qu'il a trop parlé, que des mots ne servaient pas dans cette nouvelle conversation. Il se sent stupide, mais le mal est fait. Alors il attend, sans lâcher l'inconnu des yeux.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Lun 21 Sep - 21:39

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
L’autre penche la tête sur le côté, avec une lenteur infinie qui lui donne un air assez stupide. Mais Pandémonium n’a pas du tout, mais alors pas du tout envie de se moquer de lui.

« Tu me connais ? » La voix résonne âprement dans les oreilles du jeune loup. Cette voix, il ne la connaît pas, c’est certain. Elle est trop rugueuse, trop hésitante. Il sait d’avance que s’il avait rencontré cet animal ailleurs, il se serait moqué de lui et l’aurait maltraité, tant son manque de confiance en lui est flagrant. Cependant, quelque chose le retient, quelque chose l’empêche de se ficher ouvertement de lui. Quelque chose de fort, d’imposant. Quelque chose qu’il avait toujours respecté, quoi qu’il arrive. Oh, il avait bien une petite idée à présent, de ce à quoi ce loup lui faisait penser, bien qu’ils n’aient rien en commun. Oui, il lui faisait penser à ce grand Dragon. Mais pourquoi ? Il était si faiblard, si petit, si amoché… Rien à voir.
Il s’approche de lui, d’un pas plus ou moins assuré. Pandémonium résiste à la furieuse envie de reculer. Se battre ne lui fait pas peur, bien au contraire, mais il s’agit d’un adversaire bien trop imprévisible. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond chez ce loup. Il sent que quelque chose ne va pas, et qu’à chaque instant il est susceptible de l’attaquer.

« C’est bon, t’as tenu le coup gamin ? C’est quoi ton nom d’ailleurs ? Le mien c’est Manîthil. Tiens, mange ça, avec ce que t’as perdu comme sang ça ne te fera pas de mal. »

Les yeux de Pandémonium s’écarquillent de stupeur. Mais de quoi diable lui parle-t-il ? Il se retourne une fraction de seconde, pour regarder derrière lui, histoire d’être sûr que c’est bien à lui que cet inconnu s’adresse. Mais non, il n’y a personne : il lui parle bel et bien à lui. Mais est-il tombé sur la tête ? Son nom, Manîthil ? Pandémonium manque de lui sauter dessus à crocs découverts à l’annonce de ce nom. Peut importe d’où il connaît ce loup, mais il est en train de se payer sa tête et il a un lien avec sa mère, ce qui n’augure rien de bon ! Mais un détail retient le jeune Dragon ; encore cet œil qui le fixe cette fois avec une franchise et une naïveté incroyable. Il ne peut pas mentir. Ou alors Pandémonium n’est qu’une foutue marionnette aveugle.

« Si c'est une blague, elle n'est pas drôle. Manîthil est ma mère. Et je ne vois pas le rapport entre ce que tu me dis et la situation. », répond-t-il d'un ton maussade.

Histoire de remettre les points sur les i. Soit cet énergumène se foutait de lui, soit il était totalement fou. Dans le premier cas, cela engendrerait nécessairement un combat, dangereux ou non, et dans le second... mieux valait se montrer diplomate. Là était la différence entre les petits malins et les idiots.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 21 Sep - 21:58


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Le loup s'est trompé. Il se sent infiniment stupide et surtout, il craint d'avoir perdu une sacrée occasion de faire rester l'inconnu. Pire encore, il n'a pas obtenu ce mot que Manîthil a partagé, et qui semble définir chaque être vivant. Par un réflexe qui lui vient de loin, il plaque ses oreilles contre son crâne comme un louveteau qui viendrait de se faire réprimander. Quels sont les mots ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui prendre qui lui manque ? Que lui a-t-on pris pour qu'il se sente aussi démuni ? Soudain, dans le regard de l'inconnu, il trouve un semblant de réponse. Une partie de ce qui lui manque. Une mère. Il comprend le sens de ce mot, et il imagine aisément une silhouette forte, robuste. Il imagine aisément une voix sans appel et respectée. Il lui faut des mots. A n'importe quel prie. D'un regard suppliant, il prie l'inconnu de rester là, de ne pas partir. Il doit juste chercher. Alors, comme dans sa cage, au commencement, il se met à tourner sur lui-même. Il tourne, tourne, tourne, et dans sa tête tout se déroule et se délie. D'autres images, d'autres odeurs. Toujours des sensations floues, une impression de voile blanc et doux, qui se refuse à se lever. Il y a forcément quelque chose dans sa tête, qui permettra de faire durer la présence de l'inconnu. C'est quoi ton nom. C'est quoi ton nom. Oui ! Oui, c'est ça ! Le nom ! Ce mot, là. Ce mot qui sert à identifier. Le nom ! Il s'arrête brusquement de tourner, se retourne face à l'inconnu. Il veut qu'il reste encore un peu. Il veut encore voir dans ses yeux gris cette chose qu'il lui manque.

- C'est quoi ton nom.

Mais à mesure qu'il observe le mâle, il réalise qu'il lui manque bien plus qu'un simple nom. Il réalise que, comme Manîthil, la vie chez les bipèdes lui a coûté quelque chose. Un compromis, une contre partie. Les bipèdes lui ont pris des choses en échange de sa cage, des os, des combats. Les bipèdes ont volé sa vie de loup. Il se sent envahi par cette colère qu'ils ont insinué en lui, parce qu'il sait, au fond, qu'il ne devrait pas être si impuissant. Il sait qu'il devrait pouvoir gérer cette situation sans avoir à chercher si loin dans sa tête. Il sait que s'il est à ce point démuni, c'est la faute de son Dieu. Il l'a nourri, et il a retiré de son esprit sa liberté. C'est ça, qui manque au loup. La liberté. Il ne sait plus comment sa fonctionne, d'être libre. Il ne sait plus qu'obéir aux ordres, et aujourd'hui il n'a plus d'ordres. C'est pour cette unique raison qu'il est perdu : parce que les hommes lui ont tout pris.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Mar 22 Sep - 19:14

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Il se produit soudain un instant de flottement, comme s’il avait fallu que les mots montent au cerveau de l’inconnu pour qu’il les analyse et les comprenne. Pendant ce temps, malgré de nombreux efforts, Pandémonium avait beaucoup de mal à garder son calme : sa queue oscillait de gauche à droite dans un mouvement agacé, et sa tête légèrement inclinée laissait paraître une irritation croissante.
Et puis brusquement, les mots semblent faire leur effet : les oreilles de l’autre se plaquent sur son crâne et dans le même temps, les muscles de Pandémonium se contractent violemment. Il recule d’un pas, prêt à attaquer. Il le savait, ce fourbe allait le prendre en traître et l’agresser ! Mais il lui suffit de croiser l’œil contrit qui ose à peine le regarder pour se poser à nouveau quelques questions. Non, ce n’était pas une posture d’attaque mais plus celle d’un jeune qu’on vient de sermonner. Serais-ce encore une feinte ? Pandémonium le couve d’un regard suspicieux. Va pour cette fois, il se laisse avoir volontairement par le piège qu’on lui tend. Mais il demeure sur ses gardes, en conservant une apparence détendue. Il se rassoit, l’air calme et serein. Peut-être ce loup était-il tout simplement plus jeune que lui et qu’il avait un humour assez… spécial ?

Non, clairement non. Il n’y avait pas que son humour qui était spécial, le jeune loup le comprit rapidement. Dès l’instant où l’autre se mit à tourner sur place à toute vitesse sous l’œil éberlué du jeune Dragon, ce dernier comprit que quelque chose ne tournait visiblement pas rond dans le crâne de cet animal-là. Et il tournait, il tournait comme s’il n’allait jamais s’arrêter. Pandémonium en eut presque mal au crâne de le regarder, mais il ne pouvait pas détacher ces yeux de ce spécimen si étrange. Vraiment, s’il l’avait déjà rencontré quelque part, il s’en souviendrait, c’est certain. On n’oublie pas quelque chose comme ça si facilement…
Pandémonium songe un instant à se faire la belle pendant que l’autre s’amuse à courir après sa queue. Mais il a à peine le temps de trouver cette idée attrayante que déjà, l’inconnu lui fait face, plantant ses yeux fous dans les siens. La distance entre les deux loups s’est considérablement réduite, ce qui indispose un peu l’ancien Navnik qui, contrecarrant un réflexe qui aurait pu être désastreux, se fait violence pour ne pas reculer. Qui sait si l’autre ne le prendrait pas comme une offense personnelle ? Tout et n’importe quoi semblait pouvoir passer dans son esprit dans une seule et même seconde.

« C’est quoi ton nom. » Ô Miracle, enfin quelque chose de sensé ! Aucune intonation interrogative, juste un ordre donné comme ça, lancé à la volée. En temps normal, face à un être normalement constitué, Pandémonium aurait sûrement balancé fièrement qu’on ne lui donne pas d’ordres. Mais là, il n’a pas trop le choix et pas du tout envie de provoquer ce malade. Il esquisse donc un sourire forcé – qui ressemble davantage à une grimace d’ailleurs – et s’entend répondre d’une voix docile :

« Je m'appelle Pan-dé-mo-nium. », dit-il en articulant exagérément sur chaque syllabe, pour être sûr de se faire comprendre. Et poussant même la politesse jusqu'à l'hypocrisie, il avance d'une voix douce : « Et toi ? C'est quoi ton nom. », ordonne-t-il comme l'autre l'avait fait. Mieux valait communiquer sur la même longueur d'onde, pour la sécurité de tout le monde.

On notera d'ailleurs qu'on passera outre le fait que cet imbécile avait tenté d'usurper l'identité de sa propre mère, et qu'il ne s'était pas donné la peine de se justifier ni même d'émettre le moindre début d'explication à ce sujet...

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 22 Sep - 21:23


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



- Je m'appelle Pan-dé-mo-nium.

Je m'appelle. Le loup mémorise cette nouvelle formulation. Il n'a entendu que "Moi c'est" avant aujourd'hui. Alors il s'efforce de se souvenir aussi de cette phrase nouvelle. Il ne comprend pas pourquoi les mots sont si familiers lorsqu'il les entend, alors qu'il peine tellement à se souvenir de leur existence lorsqu'il a besoin de les utiliser lui-même. Pourquoi les hommes ne lui ont-ils pas permis de se souvenir des mots ? Pourquoi lui ont-ils ainsi fait oublier le langage des siens ? La réponse se faufile doucement jusqu'à son esprit embrumé. Les hommes ne lui ont pas pris le langage. Ils l'ont simplement laissé dans l'incapacité de s'en servir, en le privant de ses semblables. Oh il entendait les chiens, derrière sa cage. Mais les chiens n'étaient pas aussi bavards que les individus de son espèce. Les chiens ne faisaient qu'aboyer et gronder. Ils montraient les dents, claquaient des mâchoires. Les chiens ne savaient pas communiquer. Ils savaient juste attaquer et tuer. Le loup meurt d'envie de savoir, comme Pan-dé-mo-nium, communiquer. Partager avec ses semblables.

- Et toi ? C'est quoi ton nom.

Le loup penche légèrement la tête sur le côté. Son nom, on le lui a déjà demandé plusieurs fois. Mais le loup, n'est qu'un loup. Il n'a toujours été qu'un combattant sans aucune identité. Ou alors, ces mots qu'il a assimilé au début d'un combat, étaient son identité ? Est-ce que s'il les entendait avant de passer à l'attaquer, cela signifie que c'était la façon dont il fallait l'appeler pour le différencier des autres individus, dans les hangars ? Tant pis. Pour l'heure, c'est la seule identité que le loup possède, et il a envie de partager quelque chose avec Pan-dé-mo-nium.

- Tues-le.

Il décide de s'asseoir devant ce jeune mâle auquel il a envie de parler encore, même s'il ne sait pas utiliser les mots avec autant d'aisance que cet individu moins inconnu qu'au départ. Il y a quelque chose, dans ce qu'il est. Quelque chose que le loup veut continuer à regarder, dont il veut se souvenir pour le restant de ses jours. Comme si Pan-dé-mo-nium avait des réponses à certaines des questions qui courent inlassablement dans sa tête. Alors, dévisageant ce loup au nom si étrange, le loup reste là, silencieux, a écouter les questions qui trottent et s'emmêlent les unes aux autres sans lui laisser aucun répit.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Mer 23 Sep - 19:02

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Là encore, le loup inconnu semble réfléchir avec une lenteur à laquelle Pandémonium commence à s’habituer. Il est peu lent à la détente, mais il semble plus abruti que méchant, en fin de compte. Et il y a toujours cette impression désagréable qui le démange, celle qui lui susurre tout doucement que cet inconnu ne l’est pas tant que ça… Mais il a beau chercher, il ne trouve aucun souvenir qui l’y rattacherai. C’est sûrement un égarement de son esprit, comme un de ces sensations de déjà-vu, lorsqu’on a l’impression d’avoir déjà vécu une scène alors que pas du tout. C’est ça, ce loup n’était qu’une illusion, un mirage. Un mirage bardé de quatre rangées de crocs, ne l’oublions pas.

« Tues-le. » Les yeux du jeune loup s’écarquillent encore de stupeur. Ce drôle-là n’a pas fini de le surprendre… S’appelle-t-il réellement Tues-le, ou alors est-ce que son nom n’avait rien à voir avec le verbe tuer ? Peut-être qu’il s’appelait en réalité Tuleux, ou Thuleud, allez savoir. Ou alors étais-ce encore un ordre lancé en l’air ? Pandémonium regarde derrière lui, au cas où quelque chose à tuer se serait glissé dans leur conversation, mais ils sont bel et bien seuls au milieu de ces ruines sur lesquelles la nuit commence à tomber pour de bon. Il reporte son attention sur le loup brun, sur Tuleux. Après tout, on ne choisit pas comment on s’appelle, songe le fils du Dragon. Sa chère mère l’avait bien appelé Pandémonium, ce nom à rallonge qu’elle avait pêché dieu seul sait où.
Bien, et maintenant ? Les deux loups restaient plantés là, à se regarder en chiens de faïence, sans savoir quoi dire. De toute façon, la communication avec ce drôle-là semblait assez restreinte… Pandémonium avait cette envie pressante de partir, aller tracer son petit bonhomme de chemin en solitaire, loin de cet étrange spécimen, mais quelque chose le maintenait cloué sur place. Sûrement ce déjà-vu, encore et toujours plus persistant. Ses yeux se perdirent un instant sur la fourrure rêche de son « interlocuteur », qui masquait mal ses côtes saillantes et brutalement, une idée s’impose dans l’esprit du jeune loup.

« T'as faim ? Tu veux manger ? »

Ce n’était pas un accès de pitié qui l’avait fait parler, c’était plutôt une envie de se mettre quelque chose sous la dent, l’envie de faire quelque chose, au lieu de rester à contempler l’autre dans le blanc des yeux sans savoir quoi dire ni quoi faire. Et puis, il y avait un garde-manger dans lequel on pouvait allègrement se servir, alors pourquoi se priver ? Autant montrer à ce loup décharné le moyen de subvenir à ses besoins sans trop se fatiguer, il semblait en avoir besoin...

Destin

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 23 Sep - 19:02

Le membre 'Pandémonium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Pillage' : 3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 23 Sep - 23:25


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Il faut un temps de réflexion à son nouvel acolyte pour enregistrer la nouvelle identité du loup. Mais le loup sent, au fond, qu'il ne veut pas être identifié de la sorte. Il ne veut plus jamais entendre "tue-le" lorsque qui que ce soit s'adresse à lui. Le loup aimerait une identité propre, comme Pandémonium. Pas des mots qui signifieraient un ordre. Pas des mots qui lui diraient qu'il doit massacrer. Non. Il aimerait un mot comme Pandémonium. Un mot qui lui serait propre. Et un jour, le loup trouvera ce nom. Un jour il demandera à Pandémonium où il a trouvé le sien, et alors il pourra en chercher un pour lui-même. Comme Pandémonium l'a fait. En attendant il reste là, à détailler ce mâle qui l'inspire, qui fait naître en son esprit d'étranges images, d'étranges odeurs. Des filets invisibles et qui, pourtant, semblent tisser une toile en fond, là où sa réflexion ne peut encore aller.

- T'as faim ? Tu veux manger ?

Le loup meurt de faim. Le loup a beau chasser la nuit, il ne se nourrit, seul, que de petits mammifères lorsqu'il parvient à en attraper. Et son ventre est creux. Depuis bien trop longtemps. Les rats, les musaraignes, même le maigre lapin qu'il a pu tuer, ne sont rien comparé à ce que son estomac rêve de contenir. Mais le loup ne connait qu'un seul moyen de ne plus souffrir de la faim : tuer un chien pour gagner un os lancé par son Dieu. Hors, le loup n'a plus de Dieu. Comment Pandémonium obtient-il assez de musaraigne pour être aussi gras qu'il ne l'est ? Le loup aimerait le savoir. Ooh oui il donnerait n'importe quoi pour avoir le secret que semble détenir son acolyte. Décidément, Pandémonium a vraiment de nombreuses réponses aux milliers de questions que se pose le loup. Alors, le loup acquiesce avec véhémence. Bien sûr qu'il veut manger.




A-Delta ©
Destin

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 23 Sep - 23:25

Le membre 'Le loup' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Pillage' : 12
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Jeu 24 Sep - 17:03

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Les mots « faim » et « manger », ça Thuleux semble parfaitement les comprendre. Ces deux mots semblaient presque être un pot-de-vin universel, qui marchait à tous les coups : ses yeux brillèrent soudain d’une lueur intéressée, et il hocha de la tête avec un enthousiasme qui ravit soudain Pandémonium. Enfin quelque chose à faire où il ne risquerait pas de marcher sur des œufs face à cet inconnu si étrange ! Un léger sourire vient étirer ses babines dans un rictus malin. De nuit, tous ces imbéciles de traîtres doivent dormir, et Pandémonium sait parfaitement qu’il n’y a aucune sentinelle pour les intercepter. Il connaît le territoire comme sa poche, et il sait que ce sera un jeu d’enfant que de se nourrir dans le garde-manger de la meute. De toute façon, qui s’apercevrait de la disparition d’une ou deux proies ? D’un signe de tête, il invite le loup à le suivre. Il se permet même de lui tourner le dos. Oh, il ne lui accordait pas une once de confiance par ce geste, il savait pertinemment que l’autre pourrait lui sauter dessus à chaque instant. Mais il sentait naître en cet animal une admiration pour lui-même que personne ne lui avait jamais porté, et ce sentiment était si agréable que Pandémonium ne pouvait s’en lasser. Pour une fois, c’était lui qui menait la danse.

Ils ne tardèrent pas à arriver non loin du garde-manger, et Pandémonium fit une halte, se tournant vers son compagnon le moins brusquement possible : ses réactions semblaient tellement étranges, mieux valait prévenir que guérir… Ils ne couraient aucun risque en s’aventurant chez les Navniks, mais ce loup semblait si peu expérimenté que Pandémonium préféra le mettre en garde, au cas où il serait tenté de vouloir manger facilement une autre fois, dans un autre garde-manger.

« Attention. On ne doit pas se faire attraper par les autres loups. », lui chuchota-t-il d'un air conspirateur.

Le risque rajoutait un peu de piment à cette aventure qui s’annonçait d’office comme un succès. Puis, sans prévenir, Pandémonium s’élança vers la nourriture d’un bond leste et, courant à toute vitesse, repérant un faisan qui traînait sur le tas, l’attrapa entre ses mâchoires. Il se retourne, prêt à déguerpir et voit l’autre encore planté à plusieurs mètres, le regardant fixement. Pandémonium lâche un soupir, et accourt, faisan entre les dents, de son « coéquipier ». Il n’ose pas le toucher pour lui donner un coup d’épaule, comme il l’aurait fait avec n’importe qui, mais d’un regard pressant, il marmonne entre ses crocs serrés :

« Allez, fa chercher le chtien ! »

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 24 Sep - 17:23


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Le loup sait que quelque chose se prépare, dans la tête de Pandémonium. Il le sent tout au fond de lui : ce qu'il s'apprête à lui montrer n'a rien d'honorable, et encore moins de légal. Il sait qu'ils sont sur le point de faire, ce qui apparaît dans son esprit comme une bêtise. Le genre de chose qui lui aurait valu une bonne correction chez les bipèdes, et surtout qu'il n'aurait jamais eu l'idée de faire. Pourtant, lorsque le signal du départ est donné par un hochement de tête, le loup suit Pandémonium sans l'ombre d'une hésitation. Là, derrière sa croupe de jeune mâle, le loup ne marque aucun temps d'arrêt, ne ressent aucun doute s'insinuer en lui. Il a faim, et il va manger. Avec un loup en qui il a même envie de placer une confiance qu'il ignorait même posséder. Le loup n'a aucune incertitude, il sait que Pandémonium mérite qu'on croie en lui. Et le loup croit dur comme fer en cette nouvelle rencontre. Il est certain qu'il y a quelque chose chez Pandémonium. Quelque chose que le loup a perdu et qu'il meurt d'envie de retrouver. Quelque chose qu'il ne voudra plus jamais lâcher après aujourd'hui. Un sentiment nouveau, une esquisse d'attachement, comme le souvenir d'un lien indéfectible. Il découvre les territoires d'une meute dont il hume l'odeur absolument partout, et il grave le souvenir de ces effluves dans sa mémoire pour ne plus jamais les confondre avec d'autres. Plus tard, quand la nuit aura filé et que leur bêtise aura pris faim, le loup osera peut-être chercher de nouveaux mots pour demander à Pandémonium de lui apprendre des choses sur ce monde qu'il connaît visiblement sur le bout des pattes.

- Attention. On ne doit pas se faire attraper par les autres loups.

Il acquiesce dans le plus grand silence. Ainsi dont ses intuitions étaient bonnes : ils sont en train de faire une bêtise. Ensemble. Le loup n'avait jamais eu de compagnon pour enfreindre les règles, et la boule d'excitation qui grandit dans son ventre est un véritable délice. Un sourire se dessine sur ses babines, cette sensation est tout simplement divine. Le loup est tellement euphorique qu'il en oublie de suivre son compagnon, et lorsque ce dernier lui assène les ordres d'un air exaspéré, le loup se réveille. Il sursaute presque, secoue vivement la tête et se précipite vers la réserve qui sent délicieusement bon la mort et la viande fraiche. Il plonge ses crocs dans le corps mou d'un chevreuil, mais lorsqu'il veut l'emmener avec lui l'animal reste obstinément figé sur le sol. Le loup lance un regard désespéré à Pandémonium, qui semble lui désappointé par tant d'ignorance. Le loup lâche sa proie, contrit, et rabat son choix sur une grosse dinde qu'il a déjà pu voir autour des hangars, alors que les bipèdes en faisaient griller la viande. Il en salive d'avance, mais serre ses crocs sur sa prise pour être sûr de ne pas la voir lui échapper. Il rejoint ensuite Pandémonium à toutes pattes, prêt à déguerpir avec son larcin.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Ven 25 Sep - 17:55

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
Son ordre semble arracher le loup inconnu à ses pensées. Mais à quoi peut-il bien rêvasser comme ça, au beau milieu d’un pillage ?! Il semblait tant excité à l’idée de commettre ce méfait, que Pandémonium en avait ressenti une joie intense qu’il n’avait cependant pas laissé paraître. Jamais il n’aurait cru qu’initier un autre que lui-même à quelque chose d’inconnu puisse autant l’égayer. Il regarde donc d’un œil amusé le loup brun qui file à son tour vers le garde-manger à toute allure. Ses mâchoires se plantent dans le corps d’un chevreuil que déjà, Pandémonium fronce le museau. Arrivera-t-il à soulever une proie aussi imposante, surtout au vu de son gabarit ? En effet, Thuleux ne parvient pas à se saisir du cervidé et jette un coup d’œil affolé au jeune Dragon qui tente de demeurer impassible, bien que l’inexpérience de l’inconnu lui soit si étrangère qu’il se demande encore si l’autre n’est pas réellement stupide. Thuleux semble jeter son dévolu assez rapidement sur la dinde qui trône fièrement à côté du chevreuil désormais abandonné, et avec une rapidité assez déconcertante, il galope vivement jusqu’au jeune loup qui l’attends patiemment.

Lorsqu’il est sur le point d’arriver à sa hauteur, Pandémonium fait volte-face et s’élance à son tour, droit devant lui, pour s’éloigner un peu des ruines – au cas impossible où ils croiseraient quelqu’un. Mieux valait faire croire à son complice qu’il risquait réellement quelque chose à traîner dans les parages, le risque semblait tellement lui plaire… Ils galopent tous deux sur plusieurs centaines de mètres, jusqu’à s’arrêter non loin d’un rocher sur lequel Pandémonium se hisse avec quelques difficultés, alourdi par le faisan et déstabilisé par la pente. Il parvient cependant en haut tant bien que mal, et y pose son butin avec une certaine fierté, sous les étoiles qui commencent à poindre. Un léger sourire retrousse ses babines ; il est heureux d’être ici. Il a commit son deuxième méfait contre les Navniks et, en plus de ça, il a découvert une compagnie fort agréable en cet inconnu un peu… spécial.
Il hoche la tête dans sa direction, le regard brillant, et lui fait signe de monter le rejoindre.

« Monte, on sera tranquilles pour manger là-haut ! », lance-t-il avec enthousiasme.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 25 Sep - 23:02


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Le jeune mâle file droit dans l'autre sens, et le loup le suit au pas de course. Non Pandémonium ne le fuit pas, il fuit leur bêtise et la potentielle punition qui pourrait encore tomber. Le loup rit, les dents contre sa proie volée, se surprenant à éprouver ce nouveau sentiment de plénitude qu'il ne connaissait pas. Il rit en sourdine, le son de sa voix étouffé par la peau et les plumes de la dinde. Il rit comme il n'a jamais rit, et s'entendre être si ravi le fait davantage s'esclaffer. Lorsqu'enfin Pandémonium ralentit, c'est pour escalader un obstacle pour en faire son piédestal. Hésitant, le loup s'arrête en contre bas pour observer son vis-à-vis. Mais, aussitôt, ce dernier l'invite à le rejoindre. Le regard du loup s'illumine de joie, et il bondit comme un cerf pour se porter aux côtés de son compagnon. De là-haut, la vue n'est pas celle du monde, mais ce que le loup peut contempler le rend fébrile de bonheur. Il n'avait jamais vu le monde aussi grand, et ce nouvel univers le fait se sentir euphorique. Il s'émerveille de tant d'espace et de liberté. Il tourne ses yeux bruns vers son compagnon, qui déjà dévore sa victoire à pleines dents. Il sourit pour la première fois de sa vie, et se couche dans un soupire de contentement avant de commencer lui aussi à déguster le fruit de son maraudage. Il arrache les plumes, découpe la viande avec délice, pour l'avaler presque sans la mâcher tant il est bon de se nourrir sans s'être trop fatigué. Seul, il peinait à se remplir l'estomac et peut-être, oui peut-être espère-t-il avoir trouvé plus qu'un instructeur de chapardage.

- Kon mongue, rakonque-moi.

C'est la gueule pleine certes, mais l'esprit grand ouvert que le loup prie Pandémonium de lui apprendre tout ce qu'il sait sur ce nouvel univers qu'il découvre ici, lâché depuis si peu de temps dans la nature alors qu'il n'avait connu que les barreaux et la violence des bipèdes. Peut-être que le monde ne se limite finalement pas aux combats et à la douleur des coups. Peut-être que, finalement, le loup aurait pu attendre plus de son existence. Peut-être que ces longs mois passés à s'entraîner dur pour ne pas souffrir, n'ont été que perte de temps comparés à cette vie qui l'attendait de l'autre côté des parois de taules qui entouraient les cages et l'arène. Peut-être que, derrière les voix assourdissantes des bipèdes qui s'extasiaient de ses combats, le loup aurait pu entendre la véritable existence s'il avait tendu l'oreille. Peut-être, oui peut-être ...




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Sam 26 Sep - 21:19

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
L’œil qui le fixe brille de cette lueur intrépide propre à l’enfance. Ce loup semblait si émerveillé, si facilement impressionnable, comme s’il s’était agit d’un louveteau à peine né qui semblait découvrir le monde. Pandémonium était un peu jaloux de cette innocence qu’il avait déjà perdue, incapable de s’émerveiller devant le danger d’un pillage, comme si ce genre d’activité était devenu une routine morne et répétitive. Même pas une année de vie entière sur cette terre, et il se sentait déjà désabusé, incapable de s’étonner de quoi que ce soit. Et juste là, devant lui, se tenait un animal qui était en fait encore un enfant, naïf et innocent, auquel il pouvait faire croire ce qui lui chantait, auquel il pouvait dévouer son expérience et son temps, ou bien lui mentir et l’enfoncer. Quoi qu’il fasse, l’autre le croirait. Pandémonium n’aurait su dire ce qu’il y avait de plus plaisant dans ce sentiment : si c’était cette supériorité nouvelle fraîchement acquise, ou bien si c’était le fait de pouvoir se servir de lui comme d’une marionnette, de pouvoir le manipuler à sa guise. Ou alors étais-ce ce sentiment d’être devenu indispensable qui le ravissait ? Il ne savait pas, mais il avait envie de rester avec Thuleux, de lui faire voir le monde à travers lui. A travers lui, et à travers personne d’autre. Il penserait comme lui, il réfléchirait comme lui. Il serait lui, grâce à son enseignement. Enfin quelqu’un incapable de le trahir, incapable de le contredire, incapable de l’abandonner. Il serait son double, son unique allié. Il serait sa Chose.

Et il voyait bien dans les yeux brillants de son acolyte, ainsi qu’à son sourire niais, qu’il parviendrait à tout ce qu’il escomptait. Il pouvait faire du loup ce que bon lui chantait. Par chance, Pandémonium n’était pas encore assez vieux, ni assez expérimenté, ni assez vicieux pour trouver un quelconque intérêt à le manipuler dans un sens malsain. Non, pour l’instant il ne lui voulait que du bien. A condition, bien sûr, d’y trouver son compte, cela va de soi. En le voyant déchirer la chair de la dinde à pleines dents, Pandémonium se rendit compte que, pour la première fois de sa courte vie, il venait d’accomplir une bonne action. Une bonne action pas dénuée d’intérêt, certes, mais une bonne action tout de même. Etrangement, cette idée ne le répugna pas. Enfin, presque pas. Serais-ce son premier pas vers le monde des faibles ?

« Kon mongue, rakonque-moi. » Les oreilles du louvard s’agitèrent vivement. Il resta planté, mâchouillant sa viande avec perplexité, hésitant sur le sens des mots que l’autre venait de dire. Etais-ce encore une de ses phrases sans queue ni tête, ou bien étais-ce juste parce qu’il avait la gueule pleine ? Quand bien même, si l’autre lui avait bel et bien demandé de raconter ce qu’était « son monde », il ajoutait encore une dose de perplexité dans le crâne du jeune loup. Lui raconter quoi ? Par réflexe, Pandémonium embrassa l’horizon du regard. Son monde à lui, n’était-il pas le même que celui de l’autre ? De quel monde voulait-il qu’il lui parle exactement ? D’où venait-il réellement ? N’oublie pas qu’il n’est pas totalement sain d’esprit, Pandémonium. N’oublie pas qu’il peut t’attaquer. Mais curieusement, ces pensées le laissaient moins méfiant qu’auparavant. Un semblant de confiance semblait s’être installé pour cet inconnu dans le cœur du louvard, comme par réflexe, un vieux réflexe mû par quelques souvenirs effacés. Il ne pouvait pas répondre à cette question, dénuée de sens, qu’il ne comprenait pas. Il ne pouvait pas lui décrire leur monde en entier. Et puis de toute façon, l’autre ne l’avait-il jamais vu ? Il était en plein dedans, pourtant ! Le jeune loup s’arrête un instant de manger, pour le fixer avec insistance. D’où viens-tu exactement, pour être à ce point perdu ?

« Dis-moi d'abord d'où tu viens, toi. », répondit-il avec un oeil flamboyant de curiosité.

Dès l'instant où ces mots sortirent de sa gueule, il se demanda pourquoi il n'avait pas posé cette question plus tôt. En réalité, c'était ce qu'il aurait du faire, dès le début. Ce loup provenait peut-être d'un univers totalement différent, ce qui expliquerait son comportement étrange. Quel con.


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 26 Sep - 22:04


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



HRP:

- Dis-moi d'abord d'où tu viens, toi.

Le loup cesse de mâcher, la bouche pleine, et il tourne un regard inquisiteur vers Pandémonium qui semble attendre une réponse à sa question. Quel pourrait être au juste, le tout premier souvenir du loup ? Il se rappelle la peur, cette voix en sourdine qui donnait des mots rassurants mais dont le loup a oublié le sens et les consonances. Il a même perdu, au fil des mois, le timbre de la voix qui tentait de faire fuir sa peur. Il se rappelle les coups, les ordres hurlés et les premiers combats. Mais, curieusement, le souvenir le plus ancien auquel il est capable de repenser alors qu'il cherche dans son esprit, ce ne sont ni un ordre, ni une douleur. Le plus ancien souvenir auquel il a accès, là, aux côtés de Pandémonium, c'est une chaleur. Une chaleur agréable, qui l'aurait entouré tout entier. Le rythme apaisant d'une respiration lente. Une présence sécurisante qu'il a désormais perdu à tout jamais. Alors, tandis qu'il devrait répondre à son compagnon qu'il vient des hangars, des arènes, des cages, le loup voit naître un doute dans sa tête. Et, finalement, au lieu de répondre, il se pose la question. Il se demande d'où il vient. Il s'étonne, parce qu'il n'avait jamais douté, avant. Mais la présence du jeune mâle réveille en lui quelque chose d'autre. Quelque chose de différent que le sang et la peur, que le bruit et la douleur. Le loup ignore encore ce que c'est, mais Pandémonium a forcément quelque chose qui lui appartient. Il voudrait le satisfaire, lui répondre. Mais il hausse les épaules. Le loup ne sait pas.

- Oublié.

Oui, il sait qu'il lui manque quelque chose depuis que son regard a croisé celui de Pandémonium. Mais, maintenant il est certain d'une chose : on ne lui a pas pris ce qui lui manque. Il l'a oublié. Alors, peut-être qu'il pourra le retrouver, dans sa tête. A force de chercher, d'écouter les autres vivre dans ce monde. A force de regarder, de voir comment fonctionne ce nouvel univers. Un jour, le loup retrouvera ce qu'on lui a enlevé, et alors il saura quoi faire de sa vie. En attendant, il a déjà une idée de ce qu'il pourra bien faire de son existence. Pandémonium est particulier et le loup le sait. Il pourrait le suivre jusqu'à pouvoir un jour devenir celui qu'il aurait pu être ailleurs que dans l'arène. Il est intimement convaincu qu'il peut s'adapter, qu'il peut encore une fois oublier, et créer un nouvel avenir sur les décombres du passé. Peu importe comment il s'y prendra, le loup parviendra à changer ce que les humains ont fait de lui. Il l'a décidé, et c'est dans le regard enflammé de Pandémonium qu'il voit la promesse d'un avenir droit et, s'il sera certainement semé d'embuches, il n'en sera pas moins meilleur que ce qu'il a connu jusqu'à aujourd'hui. Pandémonium l'ignore, mais le loup place doucement en lui ses seuls espoirs, la confiance qu'il n'a jamais donné à quiconque.




A-Delta ©
Pandémonium
Secrets du Dragon
Secrets du Dragon

Fiche de personnage
force:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
agilité:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
endurance:
KEEP A SECRET | le loup Qkci100/100KEEP A SECRET | le loup Qkci  (100/100)
Pandémonium
En savoir plus
Dim 27 Sep - 21:22

can you keep a secret ?
feat. Le Loup
« You can be the butcher or the cattle ; make your choice. »

F. 30 | A. 30 | E. 30
« Oublié. » Lui ment-il ? Ou ne veut-il tout simplement pas en parler ? Pandémonium scrute son interlocuteur avec suspicion, les yeux légèrement plissés, à la recherche d’une trace, d’un indice, d’un signe qui aurait prouvé qu’il était en train de lui mentir, de façon flagrante. Mais rien. L’autre semblait parfaitement sincère. Il était donc sincère. Pandémonium avait donc affaire à un amnésique. Il déchira un nouveau morceau de viande, qu’il mastiqua tout en méditant quelques instants. Il avait vaguement entendu parler de ces loups qui perdaient la mémoire au lendemain d’un choc émotionnel trop rude, ou d’un coup un peu trop fort sur le crâne. Mais il n’avait jamais réellement cru à l’amnésie en elle-même. Pourtant, se tenait devant lui la preuve irréfutable que l’amnésie existait. Comment expliquer autrement que ce loup pourtant presque adulte, soit aussi inexpérimenté ? Oh, il pouvait être tout simplement stupide, mais les êtres stupides meurent souvent jeunes. Et de toute façon, Pandémonium n’avait pas envie de se dire que cet autre, pour qui il éprouvait une sensation toute nouvelle et pourtant ancienne, pouvait être stupide. Non, il était bien loin de l’être.

Alors, que dire ? Que lui raconter de ce monde qu’il a « oublié » ? Faut-il vraiment lui raconter ce qu’est un lapin, ce qu’est un sapin, ce qu’est un autre loup, ou bien faut-il parler de choses plus générales ? Des relations entre les différentes meutes, des frontières, des combats, des tensions ? Ou de choses absolument abstraites, sur le sens de leur vie à tous ? Se rappelle-t-il aussi que l’on meurt tous, à la fin ? Ne sait-il réellement plus rien, ou sa mémoire a-t-elle été perdue superficiellement ? Non, il se souvient de son prénom, ce qui est déjà un bon début ; il n’a pas tout oublié. Mais la question demeure tout de même trop vaste pour le jeune loup, qui le regarde avec une fixité presque effrayante.

« Mon monde est libre. Dans mon monde, je fais ce qu'il me plaît, sans jamais être contraint. », répondit-il d'une voix hésitante. Étais-ce la réponse que le loup attendait ?

Il fallait qu'il lui montre ce que c'était que le monde, en général, de son point de vue. Ce loup-là ne devait pas écouter le point de vue des autres, il devrait seulement l'écouter, lui. Et ils seraient parfaitement identiques. Pandémonium n'avait jamais rencontré quelqu'un qui pensait de la même façon égoïste et libertine que lui : c'était l'occasion non pas de rencontrer cette personne, mais de la fabriquer.
Il regarde l'autre avec intérêt, frémissant presque, guettant un signe, une expression qui aurait signifié que l'autre avait compris, que c'était la réponse qu'il attendait. Pandémonium avait ce besoin oppressant de lui apprendre, de lui faire comprendre. Et si par malheur il ne comprenait pas, si ce n'était pas la bonne réponse, le jeune Dragon s'en serait terriblement voulu. Il n'hésite donc pas à poser une nouvelle question, espérant une réponse plus précise, qui pourrait guider la sienne :

« Tu veux savoir quoi exactement ? »


HRP:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 29 Sep - 22:05


Do you remember ?

F: 14 - A: 17 - E: 11



Il faut un temps à Pandémonium. Peut-être cherche-t-il des mots. Peut-être réfléchit-il à la manière d'expliquer au loup ce qu'il ne sait pas, ce qu'il ne sait plus. Le loup attend patiemment, pourtant. Il ne sait pas être pressé, il ne connait pas l'avidité. Il sait juste attendre, ne pas bouger et guetter l'arrivée de ce qu'il désire. Puis, Pandémonium se décide. Après avoir avalé une autre bouchée de viande volée, il commence à expliquer. Le loup analyse chaque mot, écoute chaque syllabe avec engouement. Il déguste tout ce que peut lui servir Pandémonium, comme s'il risquait de perdre ce précieux temps, comme si on menaçait de lui enlever à chaque instant. Un monde libre. Un monde de libertés où personne ne peut rien contre lui. Un monde où ne le punira pas, où on ne lui donnera pas d'ordres. Mais, est-ce vraiment là ce que veut le loup ? Est-il capable de vivre sans avoir une voix à suivre, un guide auquel obéir ? Le loup met trop de temps à montrer sa satisfaction ou le contraire, si tel est ce qu'il ressent. Mais le loup est vide, il ignore quoi penser. Est-ce là une opportunité, que d'être le seul maître de ses gestes ? Le seul écrivain de sa propre histoire ? Ou est-ce plutôt un grand malheur, comme si Pandémonium le condamnait à mort en lui disant une bonne fois pour toutes que non, il n'y aura plus personne pour lui montrer la route, pour lui dire quoi faire. Que non, plus personne ne sera là pour le faire vivre jusqu'au lendemain. Il devra se débrouiller tout seul.

- Tu veux savoir quoi exactement ?

Le loup plonge ses crocs dans la chair de l'animal. Le loup veut savoir, évidemment, d'où il vient. Tout ici lui semble tout aussi nouveau que familier, comme si hier il était dans l'arène, mais que la veille il s'était trouvé là, au milieu de tous ses semblables. Comme si on avait omis de lui dire que oui, il faisait autrefois partie des arbres et des loups libres. Mais non, le loup ne peut y croire. C'est impossible, il a été dressé, façonné par et pour les bipèdes. Pourquoi l'auraient-ils enlevés à un autre monde ? Il sait les humains cupides et excessivement sadiques, mais seraient-ils assez cruels pour l'avoir arraché à quelque chose d'autre ? Auraient-ils pu l'enlever à une meute ? A une famille ? Il cesse de mâcher, fixe le vide de longues secondes. Serait-ce possible ? Il tourne enfin la tête vers Pandémonium, les yeux emplis de questions sans réponses. Est-ce seulement imaginables ? Peuvent-ils être à ce points mauvais ? Le loup pourrait-il les avoir adulés contre sa volonté propre ? Pourrait-on l'avoir induit en erreur durant si longtemps ? Pourrait-il être si naïf ?

- D'où viennent les loups ?




A-Delta ©
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 KEEP A SECRET | le loup

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Archives :: Archive des RPs