Force : 13 Agilité : 16 Endurance : 19
Chasse 1 :
Je m'approche de l'orée de la forêt aux pendus en soupirant. Certes, cette forêt est relativement généreuse en proie mais je n'ai pas encore chassé une proie de belle taille en ces lieux. Pourtant à ce que j'en sais les cervidés vivent en partie dans les bois. Qu'est ce qu'il y a ? Une migration estivale inhabituelle, j'imagine. Je ne vois pas d'autres explications. Fin, bref ce n'est pas ca qui va m'empêcher de chasser au final alors je pénètre les bois lugubres au pas. Je lève le museau vers le couvert des arbres afin de repérer une proie qui aurait éventuellement l'amabilité de ne pas me faire perdre mon temps. Mais, le vent ne me ramène aucune odeur dans le museau et je décide de quitter les lieux afin de revenir tenter ma chance un peu plus tard.
Chasse 2 :
Je reviens dans la forêt aux pendus quelques heures plus tard. Je trotte entre les arbres tordus exhibant leurs trophées macabres à une allure soutenue. Je ne sais pas ce que je cherche mais je sens une odeur de cadavre. Non, pas celles de ces bipèdes condamnés à pourrir et se décomposer le long de ces branches cadavériques. Non, une odeur de cadavre comestible. Je veux dire peut être qu'un sanglier a clamsé quelque part dans le coin. Auquel cas, je ne vais pas me faire prier pour m'en emparer. J'arpente les bois sombres tout en remontant l'odeur du cadavre qui est bientôt masqué par d'autres odeurs animales. Cela ne fait aucun doute qu'un autre prédateur doit être en train de se régaler en mangeant mon casse dalle. Alors, je presse l'allure et galope vers la proie ou du moins ce qu'il en reste afin de dire ce que je pense des gens qui grillent la priorité. Mais, lorsque j'arrive enfin à quelques pas du corps fumant du sanglier. Le spectacle me laisse sans voix. Une nuée de corbeaux est en train de picorer le cadavre. Vu leur nombre il ne doit pas rester grand chose. Tant pis, le corbeau c'est pas mauvais non plus. Je m'élance et bondis dans le tas. Les piafs s'envolent dans un mouvement désordonné de battements d'ailes mais l'un de n'est pas assez rapide et je lui envoie un violent coup de patte qui lui brise une aile. Je n'ai plus qu'à aller l'achever puis le ramener au garde manger. Ce que je fais dans la foulée.