Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 10 Sep - 11:15


Attendre

F : 100 - A : 100 - E : 100

Tandis que le soleil se lève timidement à l'horizon, tu observes le ciel se changer de couleur, perché sur l'une des ailes de l'oiseau de fer. Calme, les événements de ces derniers jours ne cessent de tourner ton esprit mais, tu as finit par prendre du recule sur certaines choses. Oui, Helya te manque, oui, Althéa, Ragnar'k et Belphegor te manquent mais, voilà qu'ils ont rejoint la meute des Navnik et, même avant cela, leur mère t'avait interdit de les approcher, trahit par la promesse que vous vous étiez fait. Oui tu t'en veux toujours autant mais, tu ne sais plus quoi penser depuis qu'elle a ainsi fuit, quoi penser de sa soi disant loyauter envers Empress. Est-ce ainsi qu'elle se montre loyal devant cette incroyable louve ? En l'abandonnant du jour au lendemain sans même la consulter ? Laissant les Sekmet livrer à eux même ? Non, tu ne savais vraiment plus quoi penser … Et Sageeth, pourquoi ? Pourquoi est-il partie lui ? Quel sont ses raisons ? Tu avais tant de respect pour le loup noir, lui qui avait une fidélité sans faille pour Empress … Certes dernièrement il prenant d'étrange décision mais, pourquoi être partie ? Tu n'en sais rien …

Chassant ces questions de ton esprit, tu décides de te consacrer à ta meute, de te consacré à ton nouveau rang, de chasser pour eux car, personne ne pourra jamais retirer ton âme de chasseur, le chasseur légendaire des Sekmet mais, également, comme mentor … Et oui, tu es devenu le mentor d'un jeune louveteau un peu plus jeune que ceux de Helya, de deux mois. Il s'agit du fils de Eesia, ta protégé. Tu as décidé de prendre le louveteau sous ton aile pour pouvoir l'aider à apprendre et, aujourd'hui, en ce début de mâtiné, à l'entrée de l'oiseau de fer. Tes sens en alerte, tu guettes l'approche de Oma'reth et, lorsque tu sentis enfin sa présence, tu descends de l'aile pour rejoindre le sol, te rapprochant du jeune louveteau.

« Bonjour Oma'reth, j'espère que tu as bien dormis. »

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 13 Sep - 18:25

Un bon élève ?
Force: 7, Agilité: 10, Endurance: 7

La nuit n'était pas encore terminée lorsque j'ouvris enfin les paupières. Aujourd'hui s'annonçait comme l'un des plus importants jours de la vie d'un louveteau : le début de mon apprentissage. J'avais attendu ce jour-ci avec impatience et m'était imaginé milles et une façons dont pouvait se dérouler cette journée. Un entraînement au combat ? Une leçon de vie ? Un cours sur les végétaux qui peuplaient désormais nos terres ? Ah ! Que j'avais hâte ! Je quittai bientôt l'avion où j'aimais me retrouver au coucher du soleil pour rejoindre la forêt, là où nous étions donné rendez-vous. Avant de partir, j'avais pris soin de m'ébrouer, mettant en place le duvet qui me servait de pelage.

La traversée de la clairière se passa sans encombre. Le jour s'était levé timidement lorsque j'arrivai enfin au lieu-dit. Après avoir longé plusieurs arbres, je me retrouvai dans un terrain dégagé et... soufflé. Au milieu de celui-ci je distinguai une épave où une ombre noire pré-dominée. D'apparence canine, je présumai que c'était mon mentor.

« Bonjour Oma'reth, j'espère que tu as bien dormis. »

Je ne m'étais pas trompé ! Je tentai de cacher ma joie et prit un air sérieux pour ne pas m'égarer avant de commencer. Ce serait trop bête d'échapper à son contrôle par manque de concentration. Le saluant d'une mouvement de tête respectueux, je m'arrêtai devant lui. Il était immense ! J'avais beau être un jeune louveteau assez grand pour mon âge, je n'étais rien en comparaison de lui ! Ohhhhhh !

« Bonjour monsieur ! Je suis ravi d'être ici, devant vous. »

Zen, restons zen ! J'avais tâché de ne pas me précipiter dans mes mots, une fois encore pour dissimuler les tambourinements de mon cœur sous mon poitrail. Il fallait qu'on commence avant que je n'explose.
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 14 Sep - 17:15


Avant de commencer

F : 100 - A : 100 - E : 100

Il ressemble presque à Ragnar'k … Aussi imposant que lui à son âge, Ragnar'k a toujours été plus grand que la moyenne, les deux louveteaux auront probablement un gabarit similaire à taille adulte. Ragnar'k … Chaque fois que tu penses à lui, ou à son frère et sa sœur, tu ressens toujours de coup en plein cœur. Que deviennent-ils ? Maintenant qu'ils sont chez les Navnik ? Sont-ils réellement en sécurité là-bas ? Non, ils ne peuvent pas l'être, pas avec ce qu'il se prépare … Tu as mal, tu as peur, peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Même si tout ce temps n'était que mensonge, que tu n'as jamais été leur véritable père, tu les as aimé comme tel et cela t'es difficile d'être séparé d'eux …

Mais tu dois penser à autre chose … Oui, aujourd'hui, tu dois t'occuper du fils de Eesia, ton nouvel apprentis. Tu as donné bien des cours de chasses et entraînements à tes frères et sœurs de meute mais, jamais tu n'as été mentor d'un louveteau, y arriveras-tu ? Si Palladium y est arrivé alors, pourquoi pas toi ? Tu es bien plus patient que ton ami après tout puis, il n'y a rien de compliquer à entraîner un louveteau si ce n'est d'être plus doux qu'avec un adulte.

« Tu peux m'appeler Hige tu sais. »

Monsieur était étrange, jamais on ne t'a appelé ainsi mais qu'importe, tu préfères qu'on te parle normalement, que tu sois le Bras Droit ou non, pour toi cela en change pas. Tu restes et resteras à jamais Hige, le chasseur légendaire des Sekmet. Un loup sage malgré ton âge, loyal et prêt à tout pour les siens.

« Bien, sais-tu ce que tu souhaites être ? Dans quel branche tu comptes te mettre plus tard ? »

Afin de connaître l'entraînement le plus adapté, il te faut savoir les motivations du jeune. Althéa, Ragnar'k et Belphegor avaient tous trois choisit leur voie bien tôt mais, en est-il de même pour Oma'reth ?

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 14 Sep - 21:59

Un bon élève ?
Force: 7, Agilité: 10, Endurance: 7

Admiratif, je décidai de m'asseoir pour le contempler de toute sa hauteur. Son pelage était d'un noir de jais, comparatif au corbeau. Ses yeux, d'un jaune particulièrement claires, m'invoquaient ceux d'un serpent habile, mais fourbe. La prunelle de mes yeux brillait doucement, chose ordinaire pour un élève pour son maître. J'étais aux côtés du Bras-droit de ma meute, ce n'était pas rien ! Qui plus est, c'était mon mentor, celui qui allait tout m'apprendre de la vie ! À devenir plus fort et plus robuste pour vaincre tout mes ennemis ! J'en avais de la chance ! J'ignorais qu'il avait un quelconque lien avec Eesia ou même Ragnar'k, mon plus grand ami. Pour moi, c'était un exemple, de part son titre et son physique. Après tout, je ne savais rien de ce grand loup sombre. J'écoutais avec un soin particulier chaque parole qu'il prononçait, l'ouïe bien attentive.

« Tu peux m'appeler Hige tu sais. »

Joli prénom, qu'il porte bien. J'appuie ses quelques mots d'un nouveau signe de tête. Nul besoin de présenter le mien, vu qu'il le savait déjà. D'ailleurs, comment il faisait pour le savoir déjà ? Bon, il était haut gradé, mais ça n'empêche pas. Autant il sait les noms de tout les loups de la meute sans les connaître, comme l'Alpha. Hum, c'était une bien grande question ça ! Mais bon, je n'avais pas le temps de la régler aujourd'hui, j'avais bien plus importante à faire pour lui. Toute ma concentration se porta sur l'être devant moi. Je ne sais pas si elle tiendra longtemps !

« Bien, sais-tu ce que tu souhaites être ? Dans quel branche tu comptes te mettre plus tard ? »

Tiens, c'est vrai ça, qu'est-ce que je veux devenir moi ? Je redressai le menton, relevant ma lèvre inférieure. J'y avais un peu réfléchi, mais pas jusqu'à savoir mon véritable futur rôle au sein des Sekmets. Je pris quelques minutes de réflexion.

« Je veux être aussi fort qu'un guerrier, aussi discret qu'un espion mais aussi agile qu'un sentinelle. M'man est espionne, P'pa un sentinelle, mais... je sais pas si ça m'irait. »

Il y avait donc trois possibilités. Mais laquelle me convenait réellement ? Je cherchai dans le regard du Passager du Temps une réponse. Savait-il lui même ce qu'il comptait m'enseigner ? Je poursuivis.

« C'est quoi le mieux ? »
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 15 Sep - 19:59


Savoir chasser

F : 100 - A : 100 - E : 100

Le jeune ne semble pas savoir quoi faire, quelle voie prendre. Evidémment, pas tous les louvards savent ce qu'ils voudront être plus tard. Pour toi, c'était une certitude, tu ne pouvais être qu'un chasseur. Ton père étant le meilleur chasseur de la meute avant sa mort, tu as toujours voulu lui ressembler et a tout fait depuis pour devenir ce que tu es maintenant, exception que, en plus d'être une légende parmi les chasseurs, désormais, tu es également le Bras Droit de la meute. Entre autre, tu as su surpasser ton père. Si il était toujours en vie, serait-il fier de toi ? Et ta mère ? Tu dissipes rapidement ses pensées de ton esprit avant de t'enfoncer de nouveau dans une mélancolie que tu préfères oublier.

Qu'est-ce qui était le mieux entre Guerrier, Espion et Sentinelle ? Tout, évidement, d'autant que la meute avait un grand besoin de loup apte à tenir ces rôles mais, avant que Oma'reth puisse gérer l'un de ces rangs, il va lui falloir grandir et apprendre et, c'est justement à toi de lui apprendre ! Tu réfléchis un moment à ce que vous pourriez faire pour débuter cet entraînement entre apprentie et mentor …

« On va d'abord voir tes spécialités avant de définir ce qui te correspondrait le mieux. As-tu déjà chassé ?

Quitte à commencer l'entraînement, autant que ça soit par quelque chose que tu connaisses puis, la chasse est importante, même pour les louveteaux de son âge, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on commence à apprendre et ça lui sera toujours utile. De plus, bien des compétences requis pour les autres rangs sont nécessaires à la chasse, au moins tu pourras mieux l'observer ...

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 20 Sep - 14:21

Un bon élève ?
Force: 7, Agilité: 10, Endurance: 7

« On va d'abord voir tes spécialités avant de définir ce qui te correspondrait le mieux. As-tu déjà chassé ? »

En voilà une bonne question. Lentement, mon regard se posa sur le bout de mes pattes, dévoilant une moue triste. À peine sevré, j'avais vu disparaître mes parents vers l'horizon, comment voulez-vous qu'on puisse m'apprendre l'art de la chasse ? J'avais bien vu d'autres loups l'exercer, mais aucun d'eux ne me l'avait appris. Pas encore, du moins. Je reniflai d'un coup, sentant quelques gouttes s'échapper de mes narines.

« Non, personne ne me l'a appris. Mais j'aimerai bien ! »

Me forçant à oublier cette vague de tristesse apparente, je levai mes prunelles vers mon instructeur. Ça faisait à peine quelques minutes qu'on était ensemble que je me mettais déjà à pleurnicher ! Non mais ça va pas moi ! D'ordinaire, j'étais quelqu'un de fière, même si j'aimais bien gémir quand la situation ne tournait pas à mon avantage. En vain, je tentai de retrouver mon expression habituel, enfantine et innocente. S'il savait ce que j'avais vécu !

« Par contre, j'ai une bonne ouïe. »

Quel rapport ? J'obliquai le dessus de mon œil droit, comme si ce que je venais de dire avait la moindre importance pour la chasse. Bah oui, je suis pas sûr qu'un sourd puisse entendre les biches arriver ! De tout cœur j'espérais qu'il m'apprenne à chasser comme les grands, ce serait tellement mieux de subvenir moi-même à mes besoins plutôt qu'attendre sagement près du garde-manger qu'une bonne âme me donne à manger !
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 22 Sep - 2:16


Chasser en silence

F : 100 - A : 100 - E : 100

Il n'avait pas appris à chasser, tu t'en doutais car, même si tu ignores exactement ce qui est arrivé à ce petit, tu sais qu'il a été séparé prématurément de sa mère. Le reste, tu l'ignores et, tu ne lui demanderas pas. Non, tu n'as pas à le faire, à moins qu'il souhaite t'en parler tu ne lui forcera pas la patte. Nullement besoin de le faire souffrir inutilement pour connaître le fin mot de l'histoire, de toute manière, tu allais lui apprendre à chasser, cela est certain car, tout louvard de son âge se doit de savoir chasser !

« C'est déjà pas mal. L'ouïe est un sens important pour pouvoir être attentif à ce qui nous entour, mais l'odorat reste le plus important de tous alors j'espère que tu sais te servir de ton flair car, tu en auras grand besoin. Autant pour être espion que sentinelle. Ces deux fonctions demandent à avoir des sens développés. »

T'approchant du jeune louvard, tu l'observes de ton imposante taille puis, d'un signe de la tête, l'intime de te suivre. Ce n'est pas en restant sur place que tu lui apprendras quoique ce soit, de plus, les proies ne viendront pas à vous et, cela n'est pas le but non plus …

« Je vais t'apprendre à chasser avant toute chose. Ça te permettra de développer davantage ton odorat ton ouïe pour qu'elles soient plus fine puis, la chasse est vital pour n'importe quel loup. »

T'engouffrant davantage dans la forêt en compagnie de Oma'reth, tu observes un moment les alentours puis, tourna la tête vers ton apprenti. Tu lui pointas le sol du museau et te mit à flairer la terre en quête d'une odeur, observant de l'un de tes yeux pâle le louvard à l'action pour voir s'il exécute ce que tu lui dis sans avoir besoin de lui parler. Pour être plus efficace, les chasseurs se doivent de rester le plus silencieux possible. Communiquant pas des gestes et des regards, cela leur permet de ne pas trahir leur présence si une proie se trouve dans les parages. Tu voulais que ton apprenti apprenne à comprendre les signes que tu lui lances afin de gagner en efficacité. Bien sûr, tu comptes lui expliquer certaines choses de vive voix mais, après. Pour le moment tu souhaites le tester, voir si son instinct de prédateur est suffisamment réveil ou non avant de reprendre les erreurs qu'il aurait pu commettre …

HRP. Jettes ton dé, on passe en chasse groupé Wink
Récap chasse groupé:

Code ©️ N3m0

Destin

Fiche de personnage
force:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
agilité:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
endurance:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 22 Sep - 2:16

Le membre 'Hige' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 6
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 23 Sep - 11:46

Un bon élève ?
Force: 7, Agilité: 10, Endurance: 7

J'arborai toujours le même esprit, avec une soif d'apprendre grandissante. J'étais vraiment chanceux d'avoir un mentor, j'aurai pu ne pas en avoir. Imagines, j'aurai appris tout seul à devenir un grand ? Impossible ! Un loup ne s'invente pas du jour au lendemain. Jamais de la vie !

« C'est déjà pas mal. L'ouïe est un sens important pour pouvoir être attentif à ce qui nous entour, mais l'odorat reste le plus important de tous alors j'espère que tu sais te servir de ton flair car, tu en auras grand besoin. Autant pour être espion que sentinelle. Ces deux fonctions demandent à avoir des sens développés. »

L'odorat ... ? Le nez, tu veux dire ? Instinctivement, mes yeux se posèrent sur le bout de ma truffe. C'est vrai qu'il serait utile pour traquer une proie, ou du moins, pour la repérer. Je la fis bouger légèrement, m'égarant quelques secondes avant de reprendre le cours de la conversation. Le signe de mon mentor ne m'échappa pas et je le suivis sans hésitation.

« Je vais t'apprendre à chasser avant toute chose. Ça te permettra de développer davantage ton odorat ton ouïe pour qu'elles soient plus fine puis, la chasse est vital pour n'importe quel loup. »

Youpi ! Il comptait réellement m'apprendre à chasser ! Je me retins de sauter de partout, mais c'était bien difficile ! À cinq mois, j'allais enfin devenir un vrai louvard ! Positionné derrière le noiraud, j'imitai chacun de ses gestes. Je n'en ratais aucun, comme si ma vie en dépendait. Lorsqu'il me fit signe de flairer le sol, je m'exécutai. Je tentai, en vain, de repérer une odeur suspecte, les nôtres mises à part bien évidemment. Je sentis quelque chose, mais sur le coup, j'eus un doute. J'interrogeai le mâle du regard, voulant être sûr de ce que j'avais repéré. À manger, pas loin?

HRP:
code by lizzou × images by kati h.
Destin

Fiche de personnage
force:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
agilité:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
endurance:
L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci100/100L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mer 23 Sep - 11:46

Le membre 'Oma'reth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 6
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 28 Sep - 1:14


Observe puis attaque

F : 100 - A : 100 - E : 100

Sur tes pas, Oma'reth te suit tel ton ombre, essayant en sorte d'être aussi discret que toi, aussi léger dans ses pas que toi. Nul doute qu'il sera un bon élève ! Tu flaires mais, tu laisses surtout le jeune flairer, tu veux que ça soit lui qui débusque une proie et, lorsqu'il leva ses yeux vers toi, tu humas dans la direction qu'il semblait croire bonne puis hoche doucement la tête. Remontant la piste de l'odeur que ton apprenti a trouvé, tu ralentis le pas, te mettant ventre à terre et, te cache derrière un buisson. A quelques mètres de toi, un chevreuil. Une grosse proie pour un apprenti, certes mais, il n'est pas seul et, cela est une bonne occasion de lui apprendre à chasser en groupe une grosse proie, même si à taille adulte il pourra chasser ce genre de cervidé sans problème.

Rompant le silence, tu parles à voix basse pour ne pas que le chevreuil perçoive votre présence …

« En temps normal, chasser un tel animal seul à ton âge est vivement déconseillé mais, à deux il est un bon exercice … Tu vas rester ici, moi je vais me déplacer sans être vu pour qu'on puisse l'encerclé. Tu vas jouer le rôle du rabatteur. Tu devras ramener le chevreuil dans ma direction pour que je puisse l'attraper sans qu'il ne s'y attende, d'accord ? Il est encore jeune mais, méfie toi de ses sabots. On y va. Rabat le dans la direction lorsque tu t'en sens capable mais, n'attend pas trop longtemps non plus. »

Puis sur ces paroles, tu fis le grand tour pour pouvoir le mettre à l'opposé du chevreuil, vaillant à ce que celui-ci ne te repère pas, continuant de brouter les jeunes pousses sans se soucier de votre présence. En position, tu restes ventre à terre, derrière un gros rocher et, lance un regard en direction du buisson où se trouve Oma'reth. Le petit réussira-t-il son coup ? Les chevreuils ne sont pas les plus agressif, il devrait s'en sortir sans dégât et, dans le pire des cas, tu bondiras de ta cachette pour te jeter à la gorge du jeune cervidé … Tes sens en alerte, tu attends que le petit passe à l'action …

Chasse : 6 + 6 + 8 (bonus) + 6 (bonus) = 26 (réussi)
Butin : Chevreuil
Récap chasse groupé:

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 4 Oct - 17:21

Un bon élève ?
Force: 12, Agilité: 14, Endurance: 16

Exécutant chaque pas qu'exercer mon mentor, je le suivis jusqu'au buisson où il se tapit. Je l'imitai, les oreilles bien attentives à ce qui se passait autour de moi. Je voulais avoir la proie que j'avais repéré, même si je n'avais pas encore vu à quoi elle ressemblait.

« En temps normal, chasser un tel animal seul à ton âge est vivement déconseillé mais, à deux il est un bon exercice … Tu vas rester ici, moi je vais me déplacer sans être vu pour qu'on puisse l'encerclé. Tu vas jouer le rôle du rabatteur. Tu devras ramener le chevreuil dans ma direction pour que je puisse l'attraper sans qu'il ne s'y attende, d'accord ? Il est encore jeune mais, méfie toi de ses sabots. On y va. Rabat le dans la direction lorsque tu t'en sens capable mais, n'attend pas trop longtemps non plus. »

Était-il prudent de parler près d'une victime, même si bas ? Je secouai ma tête et prit un air des plus sérieux. J'acquiesçai d'un mouvement de tête vif ses paroles. On devait pas le louper, ce chevreuil ! J'attendis que le noiraud s'éloigne pour m'approcher à mon tour du conifère qui nous avait servi de cachette. Mes yeux tombèrent bientôt sur l'animal que je devais ramener vers Hige. Oh ! Qu'est-ce qu'il est grand ! Sans mentir, il devait faire trois fois ma taille en hauteur ! Soudain, l'appréhension monta en moi, mêlée à l'adrénaline. Ma truffe frémit un moment... Jusqu'à ce que je me décidai de passer à l'acte !

Bondissant à découvert près du cervidé, je me mis à courir vers lui pour le diriger vers où semblait être le mâle. Sur le moment, j'oubliai toute once de peur, comme si la tâche était plus importante que ce que je ressentis. Vigilant, j'évitai ses sabots et leurs mouvements désordonnés. Passager du Temps m'avait prévenu, il ne fallait pas que la bête m'étourdisse.

Des petits grognements vinrent ajouter un plus à mon rôle. L'animal prit la direction que je lui avais indiqué sans prendre plus de précaution que ça. Il était déjà effrayé par ma venue et ne s'attendait peut être pas à tomber dans un piège.
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 7 Oct - 13:29


Une chasse réussit

F : 100 - A : 100 - E : 100

Tapis, tu attends que Oma'reth passe à l'action et, après un petit moment, le louvard se décide enfin à attaquer. Fonçant en direction du cervidé, le chevreuil cabra, cherchant à faire reculer le jeune mais, celui-ci réussit finalement à faire partir le chevreuil dans ta direction. Te préparant à bondir hors de ta cachette, tu met tout ton poids sur tes pattes arrière et, lorsque l'animal fut suffisamment proche, tu te propulses pour bondir. Gueule en avant et ouverte, tu bondis à la gorge du cervidé, le faisant chuter au sol. Resserrant ton emprise sur sa gorge, tu plantes tes crocs dans sa jugulaire, arrachant des plaintes à ta proie qui secoue ses sabots en tous sens pour chercher à se défendre mais, en vain. Le sang de l'animal se déverse dans ta gueule mais, également coule sur le côté. Le chevreuil tente encore de se défendre mais, bientôt, seuls les spasmes font encore bouger le corps de l'animal désormais mort …

Une fois complètement inerte, tu lâches la gorge du chevreuil, reculant tout en passant ta langue sur tes babines pour en retirer le sang s'étant accroché à ton pelage. Tournant la tête vers Oma'reth, tu hoches doucement la tête dans sa direction.

« Bien joué, tu peux être fier de toi. »

Oui, il pouvait, ce n'est pas tous les louveteaux qui auront osé faire face à un cervidé dès leur première chasse, même face à un chevreuil mais, au moins, cela lui a permis de voir le fonctionnement d'une chasse en duo face à une grosse proie. Chaque chasse est différente selon la taille de l'animal mais également s'il s'agit d'un troupeau. De par cette première chasse, Oma'reth a pu apprendre à pister une odeur, être discret et savoir faire diversion ainsi que mener l'animal où bon lui semble. Une bien belle victoire que d'avoir attrapé ce chevreuil en soit !

« Je pense que pour une première leçon, ça suffira. Nous allons ramener ce chevreuil au garde-manger. Tu as bien mérité de pouvoir goûter à la chaire de ta première prise. »

Et d'un signe de la tête, tu lui fais signe de te suivre, saisissant le chevreuil mort par la gorge, tu te mis à le traîner tout en te dirigeant vers l'avion de fer ...

HRP : J'ai déjà fait rajouter le chevreuil au garde-manger, tu peux aller réclamer tes points =) Je te laisse le choix, soit on arrête là le RP, soit on dit qu'ils se retrouvent le lendemain pour un nouvel entraînement afin de te faire passer ton premier grade. Soit on fait ça dès que tu ne seras plus prisonnier des Nav. A toi de choisir =)

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 11 Oct - 13:47

Un bon élève ?
Force: 12, Agilité: 14, Endurance: 16

Peu de temps après avoir vu disparaître le chevreuil dans les buissons, j'entendis plusieurs cris s'échapper de l'animal. Je sus tout de suite qu'Hige l'avait eu. Silencieusement, j'effectuai plusieurs bonds, manifestant ma joie. On a réussi, on a réussi ! Puis le silence prit à nouveau sa place. La proie semblait avoir abandonnée son corps. Dans les feuillages, je distinguai soudain Passager du Temps, qui me fit un signe de la tête. Je le rejoignis rapidement.

« Bien joué, tu peux être fier de toi. »

Ah oui ? Sur ses mots, je gonflai mon poitrail et me mit à parader. Grâce à lui, j'avais encore franchi une étape et pas de moindres ! Je cessai un instant mes mouvements pour planter mon regard enfantin dans le sien.

« Merci, c'est surtout grâce à vous que j'ai trouvé le courage de le faire ! »

Première grosse proie à mon tableau de chasse. Ralalalala, je comptais le raconter à qui voulait l'entendre ! J'étais tellement content de ma réussite, de notre réussite, que je ne pouvais contenir ma joie. C'est pas tout les jours qu'on chassait un chevreuil de cet envergure !

« Je pense que pour une première leçon, ça suffira. Nous allons ramener ce chevreuil au garde-manger. Tu as bien mérité de pouvoir goûter à la chaire de ta première prise. »

J'emboîtai le pas derrière lui, selon ces recommandations. Ce serait bête d'en rester là ! Tout content, ma marche se transforma rapidement en petit trottinement. Je ne pouvais plus rester en place !

HRP:
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 11 Oct - 17:00


Évacuer

F : 100 - A : 100 - E : 100

Le lendemain, aux premières lueurs du soleil, tu avais donné rendez-vous à Oma'reth devant l'avion de fer pour un nouvel entraînement. Tu avais besoin de penser à autre chose, d'évacuer et, t'occuper de lui te permettait d'avoir les idées en ordre, de pouvoir t'occuper mais, également, de pouvoir étancher ta peine en te concentrant entièrement sur l'entraînement de ton apprenti. Assit devant l'épave, les yeux levés vers le ciel, tu observes la lune encore légèrement présente, disparaissant peu à peu tandis que le soleil reprenait ses droits sur la terre, la berçant de sa douche lumière, quoique filtrait par d'épais nuage grisâtre.

Tu ouvres grand la gueule, laissant échappé un long bâillement avant de secouer la tête, passant ton épaisse langue sur tes babines. Un peu d'exercice matinal ne te fera vraiment pas de mal également ! Tu patientes tranquillement, profitant de ce moment de calme pour observer le levé du soleil, croisant quelques loups sortant de l'oiseau de fer pour aller vaquer à leurs occupations.

L'odeur de Oma'reth se rapprocha enfin de toi et tu tournes la tête avant de le saluer.

« J'espère que tu t'es bien reposer. On va commencer par courir un peu près des limites du territoire. Suis moi. »

Te redressant, tu commences à marcher d'un pas tranquille avant de te mettre à trotter puis, à courir. Tu ne cours pas vite, laissant Oma'reth prendre son rythme mais, petit à petit, tu commenceras à accélérer pour voir les limites du jeune et continuer jusqu'à ce que ses pattes ne puissent plus le supporter.

Entraînement effectué : pistage ; chasse (2/4)

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 12 Oct - 12:35

S'entraîner, encore plus.
Force: 16, Agilité: 16, Endurance: 16

Avant de m'endormir, la veille, j'avais imaginé tout un tas de choses sur l'entraînements d'aujourd'hui. Allons-nous faire une course d'orientation ? Une simple course ? Un combat ? Pour chacun, j'avais imaginé comment les choses se dérouleraient. Tout était en rapport avec Hige que je commençais réellement à apprécier. Bien sûr, c'était mon mentor, mais je voyais en lui bien plus. Presque un modèle à suivre. À dire vrai, je ne le connaissais pas réellement, mais l'aura qu'il dégageait m'inspirait énormément. Il est tellement gentil !

Comme prévu, je déboulai dans la forêt charbonneuse avant que le jour ait le temps de se lever. J'étais réellement pressé de savoir ce qui m'attendait, ce qu'il m'avait concocté. Un sourire lupin aux lèvres, j'avançai, confiant, vers lui. En guise de salut, je l'imitai d'un signe de tête.

« J'espère que tu t'es bien reposer. On va commencer par courir un peu près des limites du territoire. Suis moi. »

Appuyant ses mots par un nouveau mouvement de tête, je me positionnai derrière lui. Allons-y ! J'étais prêt depuis bien trop longtemps ! J'appréciai la progression, qui me permit, en plus d'aisément le suivre, de m'échauffer un peu. Lorsque je fus enfin dynamique, j’accélérai ma cadence, tentant de suivre mon précepteur. J'allais véritablement goûter à mon futur rôle de sentinelle et je n'en pouvais être que ravi.

D'ailleurs, ça se voyait à l'expression du parfait idiot content que je portai depuis mon arrivée auprès du Passager du Temps.
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 13 Oct - 20:52


Connaître ses terres

F : 100 - A : 100 - E : 100

Tu courais, Oma'reth te suivant, accélérant presque au même rythme que toi pour ne pas se laisser devancer. Tu augmentes la cadence, cherchant les limites de ton apprenti. Tu souhaites qu'il se dépasse, qu'il te donne tout ce qu'il a. Hier soir, tandis que vous parliez tout en mangeant, tu lui as posé diverses questions quant à ses envies, ses aspirations, ce qu'il aime ou non, tout cela afin de savoir qu'est-ce qui serait le mieux pour lui et, pour le moment, le jeune semble se rapprocher plus de la sentinelle qu'autre chose. L'occasion de lui permettre de faire le tour du territoire qu'il devra surveiller et, d'acquérir une endurance dont il aura besoin pour franchir rapidement les lieux.

Tu poussas l'entraînement, slaloment entre les arbres, sautant au-dessus des troncs morts et des rochers. Tu cherches à faire travailler son endurance comme son agilité car, il en aura grand besoin. Aussi, une sentinelle se doit de connaître les moindres petits détails de son territoire, les zones de danger comme les zones découvertes. Rien ne doit le surprendre lors de sa ronde, rien ne doit entraver son travail.

Tu le fais parcourir une bonne moitié du territoire avant de t'arrêter, le laissant reprendre son souffle.

« Pendant ces entraînements, profites-en pour prendre connaissance de nos terres, mémorise les, fait qu'elles ne soient pas inconnu pour toi, apprend chacune de leur odeur, fais de ses terres une part de toi. »

Une part de lui, une extension de son corps, quelque chose qu'il souhaitera protéger coûte que coûte car, là est le rôle de la sentinelle, protéger ses terres. Après une courte pause et ces explications, vérifiant que ton apprenti ai bien assimilé les informations que tu viens de lui donner, tu te remet à courir, sans le prévenir, à lui d'être à l'affût du moins mouvement car, à l'affût, il devra l'être. Courant de nouveau d'un bon rythme pour permettre le jeune de te rattraper, tu augmentes la cadence, courant pour terminer l'autre moitié de vos terres ...

Entraînement effectué : pistage ; chasse (2/4)

Code © N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 11:51

S'entraîner, encore plus.
Force: 16, Agilité: 16, Endurance: 16

En m'apercevant que le noiraud accélère à nouveau, je fis tout pour tenter de le suivre. J'augmentai l'amplitude de mes foulées et abaissai mes oreilles pour augmenter mon dynamisme. Durant notre traversée, je sentis le vent s'engouffrer dans mon duvet épais, mais mon corps était tellement chaud grâce à l'exercice que son baiser glacial ne réussit pas à envahir ma peau. Quelle sensation de liberté ! Mes prunelles de bronze ne cessèrent de se poser sur chaque lieu que nous visitions pour en mémoriser les paysages si différents les uns des autres. La richesse de notre territoire sera peut-être un jour sous ma protection, quand je serai plus grand si je réussis à devenir un bon sentinelle.

L'entraînement s'intensifia d'un trait. Mon mentor se mit à gravir plusieurs obstacles, sans aucunes difficultés. Je le suivis durant le slalom, ce qui me ralentit légèrement, puisque je n'étais pas aussi agile que lui. Je pris une grande précaution à ne pas me manger un arbre, ce serait bête d'arrêter là. Enfin, j'arrivai à mon tour près des troncs. Devant chaque obstacle, je m'arrêtai presque pour prendre suffisamment d'élan pour sauter. Je ne pouvais pas encore associer course et saut. Une fois aborder, je repris la course derrière Hige.

Quelques minutes plus tard, il s'arrêta enfin, me permettant de reprendre enfin ma respiration. Sur mon visage, on pouvait toujours voir apparaître la joie d'être à ses côtés aujourd'hui, malgré la fatigue.

« Pendant ces entraînements, profites-en pour prendre connaissance de nos terres, mémorise les, fait qu'elles ne soient pas inconnu pour toi, apprend chacune de leur odeur, fais de ses terres une part de toi. »

À ses paroles, mes yeux s'illuminèrent. Je me devais de suivre ces conseils qui me permettront de devenir ce que je souhaitais être de plus cher. Inconsciemment ou non, je suivais les traces de mon père. Lui aussi avait été sentinelle. Lui aussi avait été Sekmet. Je l'avais toujours admiré, même encore aujourd'hui. Vivant ou non, il restera toujours le Duagolth que j'ai connu. Un exemple pour toutes les sentinelles.

Brusquement, me tirant de ma rêverie, Passager du Temps fila de nouveau. Je me mis à le suivre sans perdre de temps. J'avais tout de même de bons réflexes. Progressant à un rythme assez soutenu, j'essayai de le rattraper. Chose que je réussis puisque, au fil de mon avancée, sa silhouette se rapprochait de plus en plus, à mon plus grand bonheur.
code by lizzou × images by kati h.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 19 Oct - 15:16


Se défendre

F : 100 - A : 100 - E : 100

Oma'reth est un excellent élève, nul doute sur cela. Il écoute, applique, progresse et cela, sans jamais se plaindre. Si tous les jeunes pouvaient être comme lui, si Ragnar'k avait pu être comme lui, aussi docile, mais cela, tu ne pourras jamais le savoir. Veillent-ils à ce que ce louveteau turbulent calme ses hardeurs ? Tu l'ignores et, tu ne préfères pas y penser.

Votre course se terminer, le tour de vos terres ayant été fait, tu laisses le jeune se reposer un peu, reprendre son souffle, il l'a bien mérité. D'un signe de tête, tu l'invites à te suivre mais, cette fois-ci, à pas tranquille. Tu te diriges vers un point d'eau, trempant ta langue sur la surface de cette eau fraîche afin de pouvoir te désaltérer et, afin que ton apprentie puisse en faire de même. Une fois avoir suffisamment bu, tu passes ton épaisse langue sur tes babines, récoltant les quelques petites goûtes d'eau perlant sur la fine fourrure de ta gueule. Te tournant vers ton apprentie, tu l'observes un moment.

« Lorsque tu te seras suffisamment reposé, que dis-tu un petit cours sur les combats ? Tu seras amené à te battre par moment, voir même te défendre à n'importe quel moment de ta vie. Tu dois apprendre à observer ton adversaire, l'esquiver, savoir où l'attaquer. »

Les terres de AFF sont hostiles, encore plus pour de jeunes louveteaux qui sont bien souvent sans défense. Que ça soit par les loup, les chiens ou les Hommes, le danger est de partout et, les jeunes doivent apprendre à se défendre.

« Nous commencerons par voir tes réflexes. Lorsque tu te sentiras prêt, préviens moi et nous commencerons. Tu devras tenter de me toucher. Cela te convient ? »

HRP. Tu peux embrayer déjà sur l'entraînement Wink
Entraînement effectué : pistage ; chasse ; parcours (3/4)

Code ©️ N3m0

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 25 Oct - 10:47

S'entraîner, encore plus.
Force: 16, Agilité: 18, Endurance: 19

Lorsque je commençai à le rattraper, je vis Hige ralentir pour mettre un terme à notre course. Vraisemblablement, nous avions fait le tour entier de nos terres et j'en étais plus que fier. Je sentais une légère fatigue envahir mes pattes, mais bien décidé à l'ignorer, je n'en laissai rien paraître. Observant donc à nouveau mon mentor, j'attendis la suite, comme si je n'en avais encore pas eu assez. Ces derniers jours avaient été bien remplis et j'avais appris à chasser, pister et, surtout, à explorer mon futur terrain de ronde. Je commençais réellement à apprécier ce territoire, ce chez-moi. Rien ne pourrait me déraciner de cette meute à laquelle j'appartiens aujourd'hui. Du moins, le croyais-je naïvement.

Nous arrivions bientôt près d'un trou rempli d'eau où le Passager du Temps en profita pour se désaltérer. L'imitant, je plongeai le bout de mon nez à l'intérieur enfin de prendre un maximum de liquide. Une fois complètement déshydraté, je sortis mon museau rapidement pour éclabousser l'adulte. Ce qui me provoqua un profond amusement.

Se tournant de nouveau vers moi, je le regardai avec sérieux. Qu'allait-il m'annoncer ?

« Lorsque tu te seras suffisamment reposé, que dis-tu un petit cours sur les combats ? Tu seras amené à te battre par moment, voir même te défendre à n'importe quel moment de ta vie. Tu dois apprendre à observer ton adversaire, l'esquiver, savoir où l'attaquer. »

Oh ! Ça, ça serait trop bien ! Je me retins de bondir sur place pour éviter d'alourdir mes membres, mais le cœur y était. Je devenais un vrai louvard, j'en étais plus que certain désormais.

« Ça me convient très bien ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me battre. »

Posant un instant mon regard sur les environs, je mesurais l'importance pour une sentinelle de savoir combattre. Si jamais un ennemi s'aventurait dans nos terres, il faut être suffisamment fort pour pouvoir le repousser. Le clan n'en aura que faire d'une sentinelle faible. Je devais être le meilleur qu'il soit, pour le bien-être des miens.

« Nous commencerons par voir tes réflexes. Lorsque tu te sentiras prêt, préviens moi et nous commencerons. Tu devras tenter de me toucher. Cela te convient ?
- Absolument ! »

Lui faisant signe d'attendre encore un peu, je terminai de me ressourcer en avalant encore quelques gouttes d'eau.
code by lizzou × images by kati h.
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 L'apprentissage et l'oublie ... [Oma'reth]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Archives :: Archive des RPs