Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions

 vieillissement du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Sam 23 Jan - 13:17

Hey ! alors là oui je suis d'accord avec Moro :p
Sa ne sert a rien d’accélérer sur la vie "globale" du loup, ce qu'il faut accélérer c'est le début de vie et apprentissage, donc seulement de 0 à 2 ans, le reste on y touche pas !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 13:28

Par rapport à la reproduction, pensez aussi que dans la nature, il n'y a que le couple Alpha qui se reproduit, les autres femelles n'ayant même pas de chaleurs, et les mâles ne pensant même pas à la possibilité de se reproduire.

Donc comme on ne respecte déjà pas la réalité pour des raisons de rpg évidente (tout le monde veut des bébés après tout) ça ne serait pas plus incongrues de dire que les loups peuvent se reproduire dès leur 1 an.


Ensuite je suis d'accord avec Empress, le vieillissement c'est bien, mais ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est des pertes de point de jauges à un certain âge qu'il faudrait mettre en place, bref, plus de problème pour le staff.

Après pourquoi ne pas trouver un juste milieu entre grandir plus vite entre 0-2 ans et simplifier l'apprentissage ? Si on reprend l'idée d'Oreka (au passage, ton histoire m'a tuée xD), atteindre le niveau "élève prodige" pourrait permettre de passer à des jauges non plus de 100 points mais de 105 ou 110. Ce serait une qualité d'élite que l'on garderait toute sa vie.

Quand on l'obtient ça ne sert pas puisque nos jauges ne sont pas remplies mais sur le long termes ça permet d'avoir un loup légèrement plus fort que les autres ?


En tout cas il ne faudrait pas changer le vieillissement des loups de plus de 2 ans. J'ai choisis l'âge d'Eira et Helium justement pour les avoirs déjà adulte, déjà avancé. Je ne veux pas devoir leur dire au revoir plus tôt que prévu, surtout qu'ils ont déjà de grandes chances de mourir avant qu'ils soient vieux vus le contexte.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 13:38

Pas pour l'idée d'augmentation des jauges, on a déjà un rang élite qui permet d'avoir 105 partout sous certaines conditions. Autant simplement simplifier l'entraînement des apprenties.
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci24/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (24/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci18/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci23/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Sam 23 Jan - 15:49

Je pense que baisser la maturité sexuelle peut être une alternative beaucoup plus pratique dans le sens où, seul ceux qui sont véritablement en manque de bambins pourront s'offrir cette opportunité sans que cela affecte les autres joueurs. Et ça balaierait la question de l'âge ^^

Et pour l'apprentissage, je retravaille la question pour la prochaine MAJ de sorte à la rendre plus abordable et plus simple selon certain points
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 16:28

Brenhines Eira a écrit:
Si on reprend l'idée d'Oreka (au passage, ton histoire m'a tuée xD)

► Merci, merci, je me suis donnée à fond vieillissement du forum - Page 2 606587608

Bref pour en revenir à l'ensemble de vos messages, je crois que réduire la maturité sexuelle est une bonne idée. Si on prend en compte que beaucoup de gens ne souhaitent pas accélérer le vieillissement. Personnellement, je crois que les solutions se ressemblent beaucoup quand même. Puisque, théoriquement, lorsqu'ils atteignent la majorité sexuelle ils sont adultes.

Maturité sexuelle après un an ► Adultes à un an IRL.
Accélération doublée du temps ► Adultes à un an IRL.

Concrètement, je trouve que ça se ressemble.
(Après je suis peut-être la seule à penser ça vieillissement du forum - Page 2 1014927996 )

Donc après, peut-importe l'issue moi je suis d'accord puisque j’obtiens le résultat souhaité.
Wais, j'suis accro aux bébés, problem ?

Après j'appréciait bien l'idée d'être un étudiant badass, mais bon une simplifiquation m'ira aussi 8D
(Vous êtes certains ? "Élève prodige" ça sonne trop fort 8D)

Wala !
C'est mon opinion vieillissement du forum - Page 2 174052934
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 16:39

Alors moi je suis à 100% pour l'abaissement de la maturité sexuelle parce que comme ça j'aurai plus de problème avec le fait qu'Astral a à peine un an de plus que Fjorgur, soin fils :a:

Ce fut mon avis très utile.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 16:58

Coucou!

Je ne suis pas pour car ayant des périodes "dépression" si on peut appeler ça comme ça, il y a des périodes ou je perds le gout au rp alors que je voudrai rp à fond! Je perds donc des mois, voir des chapitres d'AFF, et si en plus je devais perdre des mois de vie de mon perso, je serais vraiment déçue.

Je pense vraiment qu'il s'agit plus de contraintes que l'inverse.

Revoir l'âge minimum sexuel pour les loups peut être intéressant, ou le côté apprentissage (j'ai survolé).

Après.. Pourquoi pas dire plutôt(si le vieillissement devait vraiment avoir lieu), si tout les 1an (irl)de la date de création de la fiche de votre perso(anniversaire) vous gagnez +2ans( inrp)?
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Sam 23 Jan - 17:09

En fait il faut voir quelle sont les points que les membres demandes :
1. la maturité sexuelle
2. le temps d'apprentissage
3. le vieillissement pour les "jeunes loups" soit de 0 à 1 ou 2 ans qui est trop long.


Pour la maturité comme dit Empress on peu la changer, changer l'année qui correspondrais plus a 1 an et demi voir 1 an.

Le temps d'apprentissage peu être revu, genre on est pas obligé de faire l'apprentissage en "entier" pour être considerer comme adulte.

Le temps de vieillissement des jeunes, même si les deux premier mois on gagne 5, on peu être reprendre ce principe pour la première année ?


je pense qu'avec çà on réglera tous les soucis, ou du moins les idées proposés ici !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 17:15

Bah au final, si on baisse la maturité sexuelle, ça sert à rien de grandir plus vite qu'il ne le faut déjà car du coup, "l'âge adulte" sera à 1 ans au lieu de 2. Donc modifier le système d'âge des louveteaux ne sert plus. Si on doit et modifier l'âge de la maturité sexuelle, et le temps pour faire grandir les louveteaux, il n'y a plus d'intérêt et ceux qui, comme Toxic du coup vu qu'il l'a mentionné, aimerait profiter de leur loup en bas âge mais on des périodes de creux bah au final, ils sont couillonnés.

Modifier la maturité sexuelle et l'apprentissage est déjà pas mal je pense pour que tout le monde y trouve son compte.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 17:31

j'avoue que certains points, je suis d'accord Smile moi, je ne sais pas si je vais rester encore bien des années là-dessus sur ce genre de forum, car je commence à être un peu vieille, je ne dis pas, que je vais rester encore 3, 4 ans, là-dessus, je dois être la plus vieille ici, j'en suis sûre, mais je ne compte pas arrêter tout de suite, car j'aime ça, mais d'ici admettons 5 ans, il y a des chances que je ne joue plus sur ce genre de forum
Odyssée
Éternel Espoir
Éternel Espoir

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci20/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (20/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci25/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (25/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci20/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (20/100)
Odyssée
En savoir plus
Sam 23 Jan - 17:44

Pour faire part de mon expérience personnelle, la première fois que je m'étais inscrite j'étais dans la meute Esobek en tant qu'apprentie. Et au final je me suis laissée supprimer pour différentes raisons, mais la difficulté de l'apprentissage en était une. Donc maintenant je suis solo en partie pour ça vieillissement du forum - Page 2 926523891

Simplement pour dire que la difficulté de terminer l'apprentissage peut rebuter, donc franchement j'approuverais que ça soit revu et allégé :B Et pour ce qui est de la maturité sexuelle plus tôt, ça serait fun aussi ! Ca permettrait d'avoir des petits bouts sans pour autant patienter deux ans, ce qui je trouve est plus abordable.

Donc là avec les idées proposées par Empress et Hige j'y trouve mon compte :3 Parce qu'effectivement obliger tout le monde a faire vieillir son loup plus vite, je trouve ça moyen puisqu'au final ça ne contente qu'une seule partie des joueurs. Tandis que si on se contente de réduire l'apprentissage et l'âge de la maturité sexuelle, ça permet à tout le monde de vivre pleinement la vie de son personnage sans gêner personne.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 18:03

Odyssée a écrit:
Donc là avec les idées proposées par Empress et Hige j'y trouve mon compte :3

► Mais c'était mon idée d'alléger l'apprentissage !! vieillissement du forum - Page 2 4107336961

Bref, malgré cette non-reconnaissance absolue de mon acolyte du duo des sans-cervelle, je donne à peu près le même avis qu'elle.

Personnellement, je vote pour la révision des apprentissages & la réduction de la maturité sexuelle.
Je crois qu'avec ça on va contenter beaucoup de monde =D
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci13/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (13/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci20/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (20/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci16/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Dim 24 Jan - 9:08

Idem, je trouve aussi que faire grandir les louveteaux plus vite ne servirait à rien si on diminue l'âge de maturité puisqu'avec le bon de 3 mois, il ne faudra plus que 9 mois pour être adulte ce qui est franchement pas mal, ça permet déjà d'avoir une assez bonne période de temps pour développer son personnage sans que ça ne tire trop en longueur.

Pour ce qui est de l'apprentissage, même si je ne suis pas encore passée par là, je pense aussi que le système est peut-être à revoir et c'est bien joli de le dire mais il faudrait savoir comment :a: surtout qu'on a plus de staff là et je ne suis même pas sûre de comment ça fonctionne pour l'instant orz
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 24 Jan - 19:43

HEY !
Les gens ! J'ai eu une idée !
J'étais en train de prendre ma douche-là et BAM elle m'est tombée dessus.

Vous savez les 30pts de jauge max pour un apprentis ?
Au lieu d'être une limite ce pourrait être ça le passage du stade d'apprenti à guerrier ?

Supposons que la limite est toujours de 30 pts, l'apprenti qui l'atteint (en faisant des rps mettant à l'épreuve ses capacités de survie) pourrait ainsi être reconnu comme ayant terminé son apprentissage puisque, selon ses jauges il est rendu suffisamment fort ?

C'est le but des rps d'apprentissage non ?
Prouver que notre louveteau est assez fort pour survivre ?
Les jauges sont là, elles existent pour démontrer l'expérience de nos loups.
Il me paraît censé d'instaurer un système d'apprentissage les concernant, non ?

Pour augmenter ses jauges, les joueurs doivent accomplirent différent rps spécifiques. Comme des entraînements, des combats, des chasses... Et c'est exactement ça que doivent faire les apprentis pour devenirs guerriers.

Je crois sincèrement que c'est une idée qui aurait du sens.
Et puis, si on trouve que 30pts c'est trop facile a obtenir on peut monter ça à 35, voir 40.
Ou bien, on peut ajouter un age minimum.

Par exemple :
Prérequis pour devenir guerrier :
- Avoir 30pts dans chacune des jauges
- Avoir un minimum de un an


Bien sûr, cette idée pourrait être modifiée, mais je pense qu'elle a du potentiel =)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 24 Jan - 19:58

Sauf que le système d'apprentissage va être modifié pour devenir plus simple de base. Et que quelqu'un commence pas forcément un apprentissage à 5 mois. Exemple avec Toxic qui, malgré ses un ans, est passé apprentie car il vient juste d'arriver dans la meute et qu'il n'y connaît rien.

Si on simplifie déjà l'entraînement, on va éviter de le faire davantage xD
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 24 Jan - 20:25

Mmmh... ouais c'est sûr vieillissement du forum - Page 2 646197914
Athos
Combat Éternel
Combat Éternel

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci100/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (100/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci100/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (100/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci100/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (100/100)
Athos
En savoir plus
Dim 24 Jan - 20:47

Je m'incruste pardon pardon, mais disons que tout ce que vous avez dit m'intéresse beaucoup (nooon jure!).

Alors pour être sincère, quand je suis arrivée sur ce forum; le système 1mois irl=1mois IG m'a étonnée, beaucoup beaucoup, parce que je n'avais jamais vu ça. Au début, j'avais vraiment peur que ça fasse long et c'est pour ça que j'ai fait commencer Athos à 3 ans directement, alors que j'aurai sûrement voulu le faire plus jeune. Mais finalement; en jouant, on s'y fait et peu à peu on se dit que c'est tout aussi bien dans ce système la, surtout sur AFF ou il y a tout un tas d évent comme disait Anya. Et c'est là que je rejoins Toxic : quand on part un peu, comme en vacances pendant un mois l'été voire plus, sans internet ou alors sans le temps dy aller, ou tout simplement quand ta box a décidé de te dire merde, en "peu de temps", une deux semaines ou un mois, on loupe déjà beaucoup de choses !!

Par ailleurs, j'ai vu que certains avaient proposé de faire un vieillissement "pour ceux qui le désiraient"... mais du coup ça risque de devenir parfaitement un incohérent ... disons que si Athos rencontre son apprentie, qu'elle ait décidé de vieillir rapidement , et qu'on fasse un rp, bah là Athos aura vu quelques petites semaines passés alors que la gamine sera... en fait plus une gamine ! Comment expliquer que Athos ait pas pris un poil blanc alors ? X)
Fin dans l'idée, c'est vrai que c'est terriblement long , quand on a un bébé loup d'attendre je sais pas combien de temps rien que pour qu'il soit capable de se battre contre un adulte(jusque là, pas le choix de baisser la tête quand un t'embête !). A la limite, Nym aa raison baisser simplement la maturité sexuelle arrange le problème de " je veux devenir grand !!"

Pour l'idée de 105 aux apprentis qui auraient duré plus longtemps... Je trouve pas forcément ça très bon... pour ceux qui décident de jouer un adulte direct ils se sentiraient dévalorisés... Par contre !! L'idée de voir enlever des points aux vieux ou à ceux dont la forme physique n'est pas terrible , je trouve ça sympa Very Happy Cest un peu comme le système de retrait des points en période de famine ou épidémie.

A mon avis, il serait bien de changer uniquement la maturité puisqu'elle règle le problème de l'âge des jeunes. Par contre, pour l'apprentissage... ça fait parti du jeu non? (Après je suis pas une grand experts vue que Connor commence à peine mais voilà ^^)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 24 Jan - 23:49

Moi je trouvais seulement que l'apprentissage pour les apprentis était trop chargé.
Au début, je ne voulais même pas faire d'apprentis parce que ça me faisait peur.
(si j'en ai fait un c'est a parce que je me suis trouvé des liens)

Qu'il y ait un apprentissage : bien sûr.
Je trouve ça géniale !
Mais je crois tout de même que le prérequis est trop élevé.
Certains d'entre eux se font avec beaucoup de membres.
Il ne suffit qu'un seul réponde plus ou moins rapidement pour tout ralentir.
Ce qui n'est pas forcément agréable quand notre apprenti à déjà un certain âge.

Oreka, par exemple, il a presqu'un an. Si la maturité sexuelle baisse, il finira son apprentissage très vieux. Et ce n'est pas forcément ce que je souhaite :/
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 25 Jan - 2:44

Comme dit déjà, l'apprentissage n'a rien à voir avec l'âge en soit. Preuve avec Toxic qui a + d'un an et qui est apprentie et Ulvys qui a + de 2 ans et qui est apprentie également. Après certes selon ce que tu souhaites faire avec ton perso, s'il est encore apprentie ça peut être dérangeant. De tout manière, Empress va déjà revoir ça donc, à ce sujet c'est bon, il n'y a plus qu'à attendre la maj de février.
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
agilité:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
endurance:
vieillissement du forum - Page 2 Qkci105/100vieillissement du forum - Page 2 Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Lun 25 Jan - 9:29

être apprenti ne veut pas dire qu'il soit "petit" ^^ Emarok a été apprenti guérisseur à 7 ans. On peu pas dire qu'il était jeune xD
Après oui je pense que simplifier l'apprentissage peu être sympa, enfin quand je dis simplifier c'est pas qu'il faut faire uniquement 3 rp hein !
Garder le système de vielliessement des louveteaux, simplifié un peu l'apprentissage (car on ne trouve pas toujours d'autre apprenti du grade, ou d'autre mentor du grade a apprendre) mais le reste est bien ! et baisser la maturité sexuelle !

cela répondra a toutes les idées ici présent !
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 vieillissement du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions