Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions

 vieillissement du forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Moro
Lamentation du Temps
Lamentation du Temps

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci20/100vieillissement du forum Qkci  (20/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci30/100vieillissement du forum Qkci  (30/100)
Moro
En savoir plus
Ven 22 Jan - 11:59

Boulgour !
je vous détails mon idée de génie concernant le vieillissement des loups sur le forum.
La durée du loup en moyenne est de 10/12 ans. Je ne sais pas si, parce que le forum est en post-apocalyptique la durée ce réduit. Mais 10/12 ans c'est énorme !
Actuellement 1 mois en jeu est égale à 1 mois dans la vrai vie, sa veut dire que pour faire mourir de vieillesse son loup il faut attendre 10 ans ? je trouve que sa fait très long.
En plus les louveteaux on un "saut temporaire" de 5 mois. Pourquoi ne peu généralisé le vieillissement des loups plutôt que de faire une exception sur les louveteaux ? Je m'explique, les contextes sur ce forum dure 2 mois. Je pense qu'au lieu de se référer a 1 mois égale à 1 mois, il faudrait élargir un peu et dire que 2 mois dans la vrai vie serait égale à 4 mois en jeu. Du coup un contexte normal dure 2 mois dans la vrai vie, mais 4 pour le loups.

Pour les saisons ce n'est pas choquant, 4 mois d'hiver c'est globalement ce qu'on a dans la vrai vie donc sa ne bouleverse pas beaucoup. Du coup ce système de vieillissement serait identique pour un adulte et un louveteau !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 12:25

Hey hey !
Commençons avec mon avis.
Citation :
Actuellement 1 mois en jeu est égale à 1 mois dans la vrai vie, sa veut dire que pour faire mourir de vieillesse son loup il faut attendre 10 ans ? je trouve que sa fait très long.
A savoir que beaucoup n'ont pas envie de voir leur loup mourir et bien souvent s'ils veulent faire mourir leur personnage ils demandent à un autre de le tuer ou décide de sa mort d'une quelconque autre façon mais bien souvent c'est lorsqu'ils ont envie de se détacher de leur personnage ou parce qu'ils quittent le forum. Faire une période plus courte forcerait les gens à se détacher de leur personnage de force, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde dont moi qui n'ai pas envie de me séparer de mes personnages si rapidement vieillissement du forum 606587608

Citation :
Je m'explique, les contextes sur ce forum dure 2 mois. Je pense qu'au lieu de se référer a 1 mois égale à 1 mois, il faudrait élargir un peu et dire que 2 mois dans la vrai vie serait égale à 4 mois en jeu.
J'y avais pensé au 1 mois IRL = 2 mois IG pour faire progresser un peu plus vite certaines choses comme le vieillissement des louveteaux tout en rendant logique le fait que tous vieillisses en même temps car difficile d'expliquer le bond de 3 mois des louveteaux vis à vis des RP. Après est-ce possible d'y mettre en place sans que ça soit dérangeant pour l'avancer des intrigues ou autre, seul Empress peut le dire ça.
Moro
Lamentation du Temps
Lamentation du Temps

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci20/100vieillissement du forum Qkci  (20/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci30/100vieillissement du forum Qkci  (30/100)
Moro
En savoir plus
Ven 22 Jan - 12:49

Thinks pour ta réponse Hige. Cela fait que 2 ans Je le forum existe n'exagérons rien. Si on suit le 1 mois = 2 ton loup finira par vivre plus de 6 ans dans la vrai vivre. C'est toujours énorme mais sa reste plus sympa. Surtout pour éviter le bon des louveteaux. Tu ne te séparera pas de ton loup aussi vite que ce que tu pense.
Imagine un joueur qui commence en temps que louveteau, il ne pourra pas envisager d'avoir une progéniture avant 2 ans dans la réalité. C'est à dire le temps aujourd'hui depuis la création du forum, c'est énorme ! Après je ne pense pas que cela est des conséquence sur les intrigues. Elle restons les mêmes.
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Ven 22 Jan - 12:52

Hey ! voilà un sujet intéressant <3
je suis d'accord avec les deux parties : Moro et Hige, mais je pencherais plus sur Moro. Il est vrai que certain ne veulent pas voir leurs loups mourir trop vite. Mais c'est vrai que 6 ans c'est déjà énorme ! Et certain veulent peu être faire mourir de viellesse ou du moins connaitre leurs loups "vieux" sans pour attendre 10 ans ... Personne ne sais ce qu'on fera dans 10 ans xD dans 10 j'aurais plus de 30 ans ... je pense que les forums ne serons plus a l'ordre du jour, donc la proposition de Moro est intéressante !

Après pour les intrigues a voir avec Empress yep ! Mais voilà, en realité la propositions de Moro n'affectera pas beaucoup notre quotidiens, et sa ne fera pas tué plus rapidement nos loups. Mais sa reste une solution plus "accessible". Les dates proposé par Moro sont pas énorme, on viellir plus vite, mais "si vite" que çà en fait ...
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 16:07

Moi je suis d'accord !
Je crois que cinq à six ans IRL avec un personnage c'est déjà vraiment énorme. En plus, comme l'a dit Moro, deux ans à jouer un gamin, c'est vachement long (D'accord, il ne l'a pas du tout dit comme ça, mais moi c'est ce que je penses :a: ).

Et puis moi, personnellement j'aimerais bien voir Ore' vieux. Et je ne crois pas que ce soit le genre de loup à se faire assassiner.
Donc il crève comment ? Il crève jamais. Il est immortel wesh.
Et puis tout ces loups trop forts et psychopathes ?
Sérieusement, je donnerais n'importe quoi pour les voir vieillir et perdre de la force pour ne devenir que de vieux chialeurs 8D

Bref, je ne crois pas qu'avancer le temps de 50% soit si terrible. Personnellement je n'ai jamais réussit à passer deux ans sur le même forum. Alors douze... vieillissement du forum 3660209801

Bref !
C'est mon humble avis vieillissement du forum 174052934
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 17:37

c'est sûr, mais ce serait bien de trouver une solution pour les faire vieillir. Sur certains forums, les gens font vieillir les personnages aux deux mois d'autres ont d'autres façons.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 18:20

Personnellement je suis sur un forum pour m'amuser avec un personnage qui me plait, et j'ai créé Palla à un âge assez avancé, je ne veux pas le voir mourir d'ici un an ou deux sous prétexte de devoir respecter un vieillissement obligatoire... Et encore moins de me traîner un loup dont le caractère et les aptitudes physiques ne dépendent plus de moi.
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci24/100vieillissement du forum Qkci  (24/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci23/100vieillissement du forum Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Ven 22 Jan - 18:56

blllblllblllblllblll :a:
La fameuse question du vieillissement :a:

Le forum ayant déjà une gestion avancée, je dois avouer que l'avancement en temps réel m'arrange parce que ça m'évite de devoir y réfléchir, mais aussi parce que les intrigues suivent tout simplement les saisons. Avec 2 mois de vieillissement par mois, ça signifierait qu'en 6 mois, le loup aurait pris 1 an alors que l'année n'en serait qu'à sa moitié, qu'il n'aurait pas encore vu l'hiver, je trouve ça un peu étrange... (si j'ai bien compris ce que tu proposes xD)

Après, là où je ne vois pas l'intérêt c'est que, à part pour cette histoire de maturité sexuelle du loup, bah dans l'absolu, le personnage ne change pas tant que ça, qu'il ai 3ans ou 5ans, est-ce que ça changera vraiment grand chose à ses activités ? J'en doute un peu.

Le saut temporaire qu'on fait pour les louveteaux de moins de 5 mois, c'est surtout que le RP est assez limité pour les petits qui viennent de naître et que leur activité devient vraiment intéressante à partir de 5 mois et qu'ils commencent à pouvoir faire évoluer leurs personnages. Mais un jeune loup de 1 ans, peut vivre beaucoup de choses (regardez Adriel, Pandé' etc.).

Je pense aussi à ceux qui décident d'avoir des personnages âgés, un accélèrement du vieillissement réduira leur temps de jeu avec leur personnage et je trouve ça dommage. Et puis, il y a mille façon de mourir sur AFF, et les morts par vieillissement sont plutôt rares (bombes, épidémies, traqueurs, les possibilités ne manquent pas ^^)

J'ai déjà Rp su un forum a vieillissement accéléré et j'avoue que j'avais été contraint de faire mourir mon personnage la mort dans l'âme parce qu'il avait atteint son âge limite et que je n'avais pas eu le temps de faire tout ce que je voulais avec. Parce que je n'avais pas la possibilité de RP à fond tout le temps, j'avais des ralentissements etc. et le fait d'être toujours contre la montre à cause de ce calendrier imposés, bah j'ai finalement pas apprécié et je me suis moins investi dans mon perso suivant, j'étais trop dans le regret de l'ancien. Bon, c'était une accélération beaucoup plus avancée que ce que tu proposes, mais quand même, cette soumission au temps, je la trouve un peu contraignante.

Et puis, AFF va dépasser les 2 ans, je pense sur le long terme, je pense marathon et pas sprint. Ma priorité, ce sont les joueurs qui deviennent des meubles et des piliers de bar, ceux qui sont là depuis longtemps, et même si certains ne pensent pas forcément en devenir, il arrive qu'ils le deviennent Wink


Bon, après, si la grande majorité du forum me le réclame, j'essayerais de m'adapter 8D , mais j'avoue ne pas être très favorable à l'idée. Si ce n'est qu'une histoire de "maturité sexuelle" des jeunes loups, je suis sûr qu'on peut trouver une solution sans avoir à bouleverser tout le rythme du forum.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 18:59

Oua déjà je ne savais pas du tout que nos personnages vieillissaient au rythme de 1mois IRL = 1 mois RPG. En fait cette information n'est pas dans le règlement ni dans les contextes Shocked

Résultat je suis pour 1mois IRL = 2 mois RPG
Avec les même raisons que vous avez bordé précédemment ^^
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci24/100vieillissement du forum Qkci  (24/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci23/100vieillissement du forum Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Ven 22 Jan - 19:13

Si rien n'est précisé côté vieillissement c'est justement parce qu'on est sur un vieillissement logique. Ce serait comme préciser que le loup marche à 4 pattes :a: En un mois, le loup prend un mois.

Et je continue à penser que l'idée n'apportera rien de très bon au système actuel pour les raisons que j'ai cité :a:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 19:14

Finalement après reflexion, ça va devenir trop vite difficile à gérer, rien que pour les apprenties. On met déjà un moment à terminer leur apprentissage, celui-ci commençant à 5 mois, il faut parfois du temps pour réunir tous les éléments et certains finissent à peine à 1 ans leur apprentissage voir même + car ils ont des baisses d'activités ou autre. Si on accélère le temps, ça risque de devenir encore plus complexe et on aura des loups qui ne seront pas formé à 2 ans.

Pour les intrigues comme celle actuelle, ça voudrait dire que, au lieu de mettre 2 mois à sauver des loups, on en mettrait 4, c'est chaud n'empêche car déjà que ça prend du temps et qu'en rp ça compte, j'crois pas que des loups captif apprécieraient de se dire qu'ils sont abandonné là depuis 4 mois.

Autre exemple, rien que les rp important de meute tout ça, ils mettent parfois du temps à se mettre en place, se terminé, si on accélère le temps, ça risque de rendre les choses encore plus complexe et plus longue à mettre en place. Puis même, ça rajoute une charge de boulot en plus pour les admin qui vont devoir faire gaffe à ceci cela.

Pis j'pas envie de voir mes perso mourir non plus )8
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 19:53

Bon, je ne vais pas faire un pavé sur mon point de vue hein puisque qu'Empress a plus ou moins déjà tout dit. J'ai été sur des forums lupins ayant un système de vieillissement et je n'aime pas du tout. C'est stressant de se dépêcher pour faire ce qu'on veut faire avec son personnage et puis une mort de vieillesse sur un fo post apocalyptique ou la survie est mise en avant me parais un peu hors de propos. Ca voudrait dire que le monde dans lequel nos loups évoluent est tellement dangereux qu'on pourrait y ouvrir des maisons de retraites XD

Après, ce n'est que mon humble avis (inutile)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 22 Jan - 20:25

Moi aussi je ne suis pas forcément pour, j'ai des loups assez âgés comme Minuit et les voir mourir au bout de deux trois ans ça serait pas tip top ='( Enfin bref je pense pas avoir besoin de m'étaler un peu plus sur le sujet puisque Palladium, et Ebène on tout dis ^^
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci105/100vieillissement du forum Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Sam 23 Jan - 0:46

Hey ! je suis d'accords avec tous les points de vue, a voir si Moro veut rajouter quelque chose.
peut être qu'on peu "remanier" la date ? au lieu de 1 mois = 2 on peu remanier légèrement pour avoir une idée fixe.
Il y a peu être des loups crée a des âges avancé : 5/7 ans. Je trouve que devoir attendre encore 5/7 ans c'est long. Moro a dit 12 ans, mais un loup n'est pas obligé de "mourir" à douze un. Certain ne veulent pas mourir "tous de suite" c'est normal je doute que quelqu'un le veuille xD mais le forum n'a que 2 ans et a déjà vécu énormément de chose ! imaginer çà sur 10 ans (j'en rêverais) mais un jour ou l'autre la mort arrivera. On ne demande pas a accelerer trop vite, mais accelere légèrement pour avoir plus grand panoplie de scénario. Le pauvre arrivant qui veut jouer un louveteau devra attendre au moins 1 an pour être adulte (ce qui est vachement long !) et au moins 2 ans s'il envisage de procrée (même si cette règle peu être changer).


je pense que pour plaire a "tous" on peu offrir un "bons" pour faire vieillir son loup de x mois ou x an ?
je trouve le temps actuelle trop long, vachement trop long, car dans 8 ans on ferra peu être autre chose et on aura pas vécu une partie de l'histoire de notre loup. Après on est pas obligé de faire un bon de 5 ans non plus ...

pour la météo, officiellement une saison dure 3 mois, donc déjà on le respecte pas ... quant au événement et au rp sa ne changera strictement rien. Est-ce que sa change vraiment les choses le bon temporaire des louveteaux ? non pas grand chose ... juste pour commencer sa formation plus tôt. Pour la formation en question, je pense que personne ici ne fait vraiment la formation jusqu'au bout, sauf 2 personnes, donc sa ne changera rien. Et justement, une formation se prolonge même après la première année du loup.

je pense qu'on peu trouver un compromis entre les deux, pas trop long, mais pas trop vite, peu être pas LA proposition de Moro mais une. après un système ne veut pas dire de stresse, on donne une "base" maintenant vous pouvez la dépasser, on a pas de date précise pour la mort xD

ou alors laisser décider les joueurs ? mais sa créera des conflits par rapport au autre loups ^^ mais j'ai déjà vu un système dans ce genre ou un donne vaguement une idée fixe, et après le joueurs choisis s'il veut accelerer ou non le vieillissement.

Après pour les activités autre que "reproductif" on se pose plus de questions une fois âgée de 7/8 ans que de 3 ans xD
Après voilà comme dit Empress je suis sur qu'on peu trouver un moyen d'arranger tous le monde, il faut juste se pencher sur la question ...
Moro
Lamentation du Temps
Lamentation du Temps

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci20/100vieillissement du forum Qkci  (20/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci30/100vieillissement du forum Qkci  (30/100)
Moro
En savoir plus
Sam 23 Jan - 0:56

Boulgour ! J'ai bien' lu tous vos message et je comprend les points de vue de chacun. Je pense que l'idéal serait de prendre les deux systèame en même temps ! De 0 à 2 ans le loips vieillira de 2 mois pour 1 mois réel. Et après 2 ans viellira normalement. Sa fait qu'il lui faudra plus de 13 an minimum à vivre ce qui reste énorme ! Sa laisse au vieux me temps de vellir et au jeune de faire passer le temps légèrement plus vite mais pas trop. Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 5:49

Moi aussi j'ai lu tout vos points de vue :a:

Comme le dit à peu près tout le monde, je suis d'accord pour un arrangement.
(J'veux quand même pas faire chier ceux qui sont pas d'accord non plus xD)
Si j'ai bien compris l'idée de Moro, après la première années IRL avec un loup il aurait atteint sa majorité sexuelle de deux ans ?
Je crois que ça pourrait être intéressant.
Et puis, je ne crois pas que ce genre de vieillissement dérange vraiment le contexte.
Je suppose plutôt que ça prend l'importance qu'on lui donne, non ?

Sauf que,
Comme quelqu'un -je sais plus qui- l'a mentionné, si on accélère le temps, cela fera en sorte que les jeunes loup vont vieillir peut-être un peu trop vite pour avoir compléter toute leur formation. Ce qui pose problème. Des trucs comme "Moi mon papa est apprenti espion ! 8D " ce pourrait être marrant, mais je ne crois pas que ce sera fantastique xD

Personnellement,
(Et très personnellement) je crois que l'obligation d'avoir fait tout les rps indiqués pour quitter les rangs de louveteaux c'est vachement beaucoup >.<
Pour différentes questions comme des ralentissements ou des baisses d'activité ça peut devenir problématique. Moi, je propose (courageuse que je suis) qu'il y ait un prérequis mois élevé pour devenir "adulte" socialement.
Admettons :
les apprentis doivent faire au minimum un certain nombre de rp demandés (la moitié de la liste par exemple) & avoir un certain âge (exemple un an, un an et demi).
Cela permettrait ainsi à tout le monde d'accéder à l'âge adulte de façon plus accessible et donnerait l'occasion à ceux qui se donnent sauvagement à leurs apprentissages de se la péter avec la mention "Élève prodige" puisque ce ne serait pas tout les loups qui l'obtiendraient.
(d'ailleurs, vous avez déjà vu une meute entière de prodiges ? ê.e)

Je m'explique différemment :

Lizette louve de un an et demi vient de demander de passer à l'âge adulte à son mentor qui en a parler à qui il se doit qui a dit oui et qui a fait en sorte que le mentor à dit oui. Elle a accompli tout ses rps jusqu'à devenir une Élève sérieuse et/ou appliqué et est maintenant reconnue comme chasseuse (tien) a part entière. Yé. On la félicité s'il vous plait !

Pendant ce temps :
Brad à un peu plus d'un an et demi, mais n'a toujours pas demander d'être reconnu adulte parce qu'il s'acharne à obtenir le statu d'élève prodige pour faire baver Lizette et la séduire avec sa prodigiosité (ce mot n'existe pas). Lors qu'il l'atteint, il a presque deux ans et il est toujours un apprenti , mais c'est pas grave parce qu'il obtient le statu espérer et se fait récompenser par les hauts placé (en l’occurrence le mentor et l'autre à qui il demande la permission). Il a la réputation d'être un ptn de prodige. Il fait baver tout le monde, même Lizette qui regrette d'avoir fondé une famille avec une cervelle vide pendant que Brad accomplissait son miracle prodigieusement prodigieux.
Et Brad finit tout seul.
Et ce n'est pas une fin heureuse mon histoire.
Vous me prenez pour qui ?
Et pis, bien qu'il soit seul il a une mention de prodige. Il ferait bien d'être heureux quand même U_U

Note : Cette histoire est abominable. Pardonnez moi les gens... Il commence à se faire tard chez moi... J'espère que vous aurez quand même pigé mon idée... >.<'
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 11:36

Moro a écrit:
De 0 à 2 ans le loups vieillira de 2 mois pour 1 mois réel. Et après 2 ans vieillira normalement.

Okera a écrit:
Moi, je propose (courageuse que je suis) qu'il y ait un prérequis mois élevé pour devenir "adulte" socialement.
Admettons :
les apprentis doivent faire au minimum un certain nombre de rp demandés (la moitié de la liste par exemple) & avoir un certain âge (exemple un an, un an et demi).
Cela permettrait ainsi à tout le monde d'accéder à l'âge adulte de façon plus accessible et donnerait l'occasion à ceux qui se donnent sauvagement à leurs apprentissages de se la péter avec la mention "Élève prodige" puisque ce ne serait pas tout les loups qui l'obtiendraient.

Le mélange de vos deux idées me plait bien.
Le fait d'avoir 1mois IRL = 2mois RP ça donne 1ans IRL = 2ans RP
c'est je pense laaaarrgement suffisent pour monter le niveau de notre bestiole avant le passage à l'âge adulte.
J'ajoute même que si on continu sur une base de 1mois IRL = 2mois RP sur tout la durée de vie d'un loup alors ça permet de RP pendant 7 ans ! (si on considère que l'on RP de la naissance à la mort à l'âge de 12 ans)

Un autre exemple : Ma louve a aujourd'hui 7 ans. avec ce système je peux RP durant 3 ans avec elle avant qu'elle n'atteigne le grand âge de 13 ans. Trois ans de RP c'est énorme et avant qu'elle ne décède j'aurais probablement un nouveau personnage qui viendra en plus car RP très longtemps avec le même personnage c'est risquer de vite se lasser. (c'est d'ailleurs pour cela que certains d'entre nous monte à 3 ou 4 personnages en même temps)

Encore un exemple tient : Un loup qui a 10 ans aujourd'hui. pour arriver à 12 ans avec le système actuel il faut 2 ans. Avec 1mois IRL = 2mois RP il faudra un an. Ce qui laisse le temps de continuer à RP correctement avant que notre bébête ne disparaisse. C'est vrai que c'est plus court mais il faut bien voir que l'on a probablement déjà un an ou deux (pour les plus anciens) de RP derrière soi. Et que en un an on peut faire et avoir fait beaucoup de RP.

Personne n'avait jusqu'à présent montré concrètement ce que ça donnerai si on appliquait ce système et comme vous pouvez désormais le voir dans mes exemple ce n'est pas un enooorme changement que de passer à 1mois IRL = 2mois RP

(je me souviens d'un fow ou on avait 1mois IRL = 6mois RP faites le calcul et vous verrez que le système que l'on propose ici n'est en comparaison absolument pas dramatique Wink )
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci24/100vieillissement du forum Qkci  (24/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci18/100vieillissement du forum Qkci  (18/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci23/100vieillissement du forum Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Sam 23 Jan - 12:38

Je ne comprend ce besoin que vous avez de vouloir faire absolument vieillir vos personnages. Comme l'a souligné Ébène, nous sommes certes, dans un lupin, mais dans un post-apo' à tendance survival avant tout, c'est à dire dans l'esprit vivre "au jour le jour". Vos personnages sont aussi là pour subir l'univers et tout ce qui l'accompagne. On est pas vraiment dans un contexte à vieillir en charolaise au coin du feu. En fait, accélérer le vieillissement, ça va à l'encontre même du concept de base du forum, les chapitres et event prendront beaucoup moins de place dans l'histoire des perso et votre chronologie parce que ce sera complètement confus aux niveau des dates et qu'ils s'étaleront plus, ils perdront leur impact. En 2 ans de vie de perso, vous en vivrez 2 fois moins que si ça se passait en 1 an, quel intérêt ? Il sera juste plus vieux, ok, et alors ? Qu'est-ce que ça va apporter puisqu'au final, vous aurez vécu exactement la même chose qu'en 1 an. Votre personnage évoluera exactement de la même façon dans sa tête, dans votre façon d'écrire simplement parce que l'expérience sera la même, donc à quoi bon l'accélérer ? Et très sincèrement, qui penserait un instant faire mourir de vieillesse son personnage dans ce contexte ?

Citation :
pour la météo, officiellement une saison dure 3 mois, donc déjà on le respecte pas ...
Nous sommes dans un univers dévasté, bouleversé, pollué etc, peu importe le temps que les saisons durent exactement dans notre monde, je pense qu'on a un certain espace de manoeuvre à ce niveau là mais si, les saisons sont respectées, on a de la neige et des grands froids en hiver et souvent de fortes chaleurs en été, et ça se maintient le reste du temps selon les contextes, donc si, les chapitres suivent les saisons et si les loups prennent 2 ans en 1 an, il ne vivront qu'un hiver, ce qui, comme je disais plus haut, n'apporte rien à votre personnage qu'une simple perte de temps vide et sans intérêt si ce n'est de vieillir.


Ensuite, ne confondez pas "apprentissage" et "passage à l'âge adulte" ! Vous pouvez très bien être adulte et devenir apprenti, si par exemple vous projetez de devenir guérisseur. Un orphelin fraîchement adopté dans une meute mais plus vieux que ses 5 mois peut aussi commencer son apprentissage sur le tard. Ce sont clairement 2 choses différentes même si ils sont pensés pour coincider.

J'ajouterais à tout ça qu'au delà du RP, moi je vois aussi la gestion interne de la chose, si on double le vieillissement, il va falloir que j'organise encore un système de gestion et sincèrement, j'ai aucune envie de le faire :a: Vous choisissez l'âge de votre loup à votre arrivée et je me fiche de savoir si votre loup sera vieux dans 2 ans ou dans 6 ans. La seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir comment il va survivre à ce qui l'attend.

Donc pour moi, clairement, je ne veux pas accélérer le vieillissement des loups, ça n'apportera rien au forum, ni aux personnages si ce n'est d'avoir un pied dans la tombe plus vite.

Par contre, je veux bien étudier la question des loups de moins de 2 ans et l'apprentissage. Parce que si j'accélère la jeunesse des loups, ça signifie que je dois aussi accélérer l'apprentissage donc, oui, ça, je veux bien le revoir et le modifier/simplifier. Par contre, je lancerais un sondage pour savoir si la majorité est favorable à cette accélération pour les loups de 1 à 2 ans (même si ça risque de compliquer encore la gestion).
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
vieillissement du forum Qkci13/100vieillissement du forum Qkci  (13/100)
agilité:
vieillissement du forum Qkci5/100vieillissement du forum Qkci  (5/100)
endurance:
vieillissement du forum Qkci9/100vieillissement du forum Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Sam 23 Jan - 12:47

Sur un forum dit "normal", sans la gestion des events, de la chronologie, de l'évolution poussée des personnages, je n'y aurai pas vu le problème. J'aurai même dit qu'on pourrait faire vieillir nos personnages comme bon nous semble sans tout surveiller. Mais ici ce n'est pas pareil et c'est pourquoi je ne pense pas que ça soit une bonne idée d’accélérer le vieillissement. Au début, quand j'ai commencé à chercher ce que pourrait faire Owen plus tard, je me suis dit qu'attendre 2 ans (en espérant qu'il y ai toujours AFF et que je sois toujours dessus) serait trop long, mais après réflexion, il pourra vivre tellement de chose (être malade tellement de fois) avant même d'être un adulte, je trouve ça tellement cool ! En plus en tant que louveteau il changera encore et encore de caractère ... Je pense que ça serait dommage d'enlever tout ça. ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 23 Jan - 12:55

Fais pas un sondage à vote alors, ouvre plutôt une topic comme pour les votes de membre du mois pour que les gens disent si ils sont favorable ou non. Au moins tu verras le nom de ceux qui ont voté et être sûr qu'il n'y a pas de DC.

Au pire des cas, si ce n'est qu'une question de reproduction, on pourrait baisser la maturité sexuel. Étant dans un monde apocalyptique, l'organisme des loups pourraient s'être "modifier" par rapport à leur environnement afin de pouvoir procréer afin de ne pas voir leur espèce s'éteindre. Du coup modifier l'âge adulte à 1 ans au lieu de deux ans. Ca ne serait pas illogique en soit, les animaux sont réputés pour s'adapter à leur environnement, à se créer de nouvelle défense ou autre.

Après faut pas oublier qu'il est censé être difficile de procréé par rapport au contexte. Et si vous souhaitez nourrir, je peux vous proposez Manîthil pour vous offrir un poison caché dans l'un de vos traitements ♥
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 vieillissement du forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions