Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Archives

 Flood de l’œil de la lune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 10:12

Oui c'est un pillage www., mais même si celui-ci était tourné contre les Esobek rien n'empêche que vous fassiez le prochain contre les Navnik (les Sekmet n'ayant pas de proies). Les pillages font partie du jeu, si on met les proies à la fin du mois ce ne sera pas juste, ça serait de l'anti-jeu ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 10:54

Ok, c'est ce que je pensais. Merci des précisions.
Comme tu dis, le pillage fait "partie" du jeu... Cela ne veux pas dire que je désire piller un garde manger à mon tour, ne cautionnant pas déjà cette pratique. Je trouve par contre qu'il y a peu d'outils mis à disposition des meutes pour lutter contre le pillage, autre que d'avoir des double comptes Sentinelle pour faire grossir le dés de pillage. Le but étant tout de même de remplir son garde manger, pas celui des autres meutes 8D Après c'est surement un autre débat.
IN RP Echo va faire la gueule en voyant vide l'endroit qu'il a essayé de remplir.
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci5/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (5/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci9/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Lun 11 Avr - 11:04

Y'a eu de longs débats sur les pillages c'est vrai, certains aiment et d'autres pas !
Mais après chaque loup peut en enrailler un, c'est pour ça qu'on a mit les 2h d'attente entre le lancé de dé et le poste du rp =)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 12:10

Ouaiiiiiis... Maiiiiiis...
Il est ou le jeu quand le pillage se fait a 2h50 du matin ? x.x
Spoiler:
Je veux bien jouer l'jeu et mettre mes proies dans le garde manger, mais si je n'ai aucunement moyen de défendre ma pitance autrement qu'en me réveillant toutes les heures la nuit ou en employant des québécois pour la veille nocturne... C'est qu'il y a probablement un soucis d'équilibrage et ça n'incite pas vraiment à aller chasser si l'on voit le fruit de ses efforts partir sans pouvoir réagir. Et c'est peut être encore plus chiant quand on a pas un loup a 105 de jauges avec 6 dés de chasse disponible et 5-6 DC sous la main.
Pour des raisons de meta évidentes on ne peut même pas savoir qui a fait le coup, ce qui rend le pillage encore moins punissable et si la seule action qu'on a pour se 'venger' est d'aller piller a son tour c'est bof.
A la limite on peut prendre en compte que ça pue le (insérer le nom de la meute) et avoir une vague idée...
J'ai rien contre le pillage en soit, je trouve par contre dans l'état actuel tout va dans le sens du pilleur et qu'il n'y a pas de réel moyen de lutter. Après je doute qu'il y ai une solution miracle au soucis, ça doit être le merdier à équilibrer et j'en suis conscient.
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci20/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (20/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci16/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Lun 11 Avr - 14:21

Personnellement, je ne vois pas où est le problème, qu'une seule proie soit perdue sur la centaine dont on a besoin ... Ca fait partie du jeu, et si tu ne veux pas aller piller les autres en retour, soit, ne le fait pas, d'autres personnes s'en occuperont.

Connaissant Atom, elle ne s'est pas spécifiquement levée à 2h du matin JUSTE pour aller piller le garde-manger Esobek. Elle était réveillée, elle en a profité, voilà, j'ai déjà fait pareil en profitant du fait que j'étais en vacances et pas les Français pour aller chiper un petit lapin, c'est le jeu, on vient tous d'horizons différents, certains sont des lève-tôts debout à 4h du matin, pour d'autres c'est l'heure où ils vont se coucher ; et on ne peut pas franchement commencer à interdire les pillages sur certaines zones horaires parce que du coup on pénalise les gens qui ne passent qu'en soirée/que le matin tôt, et les québécois.

De toutes façon, fin du mois, je crois qu'au final quand on fait le compte tous les pillages s'entre-annulent en majeure partie.

Puis je pense que le système est bien équilibré. Tu dis que tous les avantages sont chez le pilleur, mais c'est surtout le pilleur qui a réussi à s'adapter et à choisir le meilleur moment pour faire son pillage, au final c'est aux Meutes à surveiller leur bouffe.
Je ne vois pas comment tu veux équilibrer plus la chose, on a déjà un délai de 2h qui est largement suffisant (et qui n'est d'ailleurs pas du tout à l'avantage du pilleur nocturne parce que je parle d'expérience en disant qu'on peut facilement s'endormir pendant ce laps de temps 8')), le nombre de Sentinelles joue dans les chances de réussite, il n'y a rien à ajouter de plus.
Et puis je ne vois même pas pourquoi tu cherches tant à vouloir savoir l'identité du pilleur ... Le but d'avoir réussi son lancé de dé c'est justement de ne pas avoir été découvert ; et puis après de toutes façons tu vas faire quoi ? Organiser un rp avec la personne pour lui taper dessus ? Le rapporter à l'Alpha, ce qui ne servirait fichtrement à rien parce 99% du temps quand il y a pillage c'est entre deux Meutes qui sont en froid ou en guerre ?

Et puis les chasses, quand on a des basses jauges, pour moi, ça sert plus soit à remplir ses jauges (pour pouvoir lancer plus de dés par après) soit à remplir le garde-manger en fin du mois quand les personnes qui ont 8 dés n'ont pas suffit pour le remplir (d'ailleurs la grosse majorité des chasses on les fait tous fin du mois). Et puis cette fois-ci, c'est tombé sur ta proie parce que c'était la seule dans les garde-manger, les fois suivantes ça sera les proies de quelqu'un d'autre.

Enfin pour l'histoire de déposer ses proies fin du mois, là on est dans un contexte spécial. Normalement début du mois il reste toujours 10-20 proies du mois passé dans le garde-manger.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 14:29

Ah ouais vous me faites penser que je peux recenser mes proies now du coup x'D
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci20/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (20/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci16/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Lun 11 Avr - 14:34

Remarque Nym' ça m'y a fait penser aussi :a:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 14:40

Bwahaha 8D
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 15:20

Eh bien justement, Reaven c'est problématique qu'une proie se fasse voler. Surtout si on laisse faire sans réagir. Je doute qu'après une réussite le pilleur s'arrête la.
Et pourquoi je cherche à savoir qui a fait le coup ? Beh c'est le job des Sentinelles non ? Surveiller le garde manger, être certain que rien ne manque pour la meute. Que ce soit une proie que je ramène ou une proie que d'autres rapportent, j'aurais autant râlé puisqu'au moment ou elles sont déposées dans le garde manger elles appartiennent à la meute. Fin ça c'est du RP et c'est bien, je compte en effet rapporter a l'alpha le pillage (apparemment ce n'est pas la première fois que les Nav' visitent) puisqu'il y a si j'ai bien compris un accord entre les deux meutes pour ne pas piller justement.
Après, a part un odeur, Detective Echo a rien et ça ne suffira jamais pour pouvoir nommer un responsable, mais eh, on s'bat pour sa bouffe dans ce monde de brutes. Et justement, la on peut pas. Ceynul.

Ce que je critique c'est le manque de possibilité de réagir et ce surtout en cas d'attaques nocturnes. Tu as parfaitement raison en disant que mettre une barrière horaire n'aiderait pas, les pauvres QC/habitants des DomTom ou autre joueurs habitant sur d'autres fuseaux horaires ont rien demandé.
Y'a ce soucis dans de multiples jeux de guerre en ligne (genre Ogame par exemple) mais il y a plein de joueurs qui ont développé des techniques pour éviter de se faire piller pendant la nuit. Faire déplacer ses ressources d'un endroit à un autre, lancer des constructions chères et les annuler le matin ou se faire un gros bunker qui dissuade les attaques.

Si on a pas trop la possibilité de protéger notre garde manger, il faut ruser. Pourquoi ne pas constituer un garde manger secret par exemple ? On met des proies régulièrement dans celui connu de tous qui peut se faire piller et dont on accepte la 'disparition' comme perte pour survivre pendant qu'on stock le gros de nos réserves autre part dans un endroit connu seulement de quelques Esobek. Ce serait une réponse RP à ce problème, encore faut-il qu'elle soit... réalisable.
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci20/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (20/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci16/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Lun 11 Avr - 15:36

Eeeeeeeeeerf je doute que ça vale le coup de commencer à faire un garde-manger secret et calculer pour savoir où on doit mettre les proies alors que les pillages (réussis) on en a genre ... 4/5 par mois ? Surtout qu'on peut chasser ce mois-ci, c'est pas comme en hiver où on était quasi obligé de piller pour avoir de la bouffe.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 16:12

Ca pourrait-être une idée intéressante, je pense que le mieux reste tout de même de voir avec les Nav' quand Echo fera son rapport, suite à cela on avisera et on verra si oui ou non on cherche des idées pour protéger les proies etc, de toute façon je compte faire une réunion "Conseil de l'oeil de la lune" pour tout ce qui se passe en ce moment et du coup nous pourrons aussi parler du pillage qu'il y a eu, pour les proies je chasserais dès que possible pour vous aider à remplir le garde manger =)
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci5/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (5/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci9/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Lun 11 Avr - 17:14

Je comprends ta frustration Echo mais après c'est le jeu, comme l'a dit Reaven ce n'est qu'une proie sur beaucoup (surtout ce mois-ci où il n'y a pas beaucoup de malus). De plus, là j'ai pillé puisque y'avait la possibilité et que ça tombait bien, mais aussi bien c'est le premier et dernier pillage de ce mois. A savoir qu'au maximum une meute est pillée quoi ? 3/4 fois ? En contre partie, si les 30 membres de la meute chassent au moins une fois par semaine avec tous leurs dé et peu importe leurs jauges, le pillage n'aura finalement rien changé.
Après on me reproche l'heure du pillage, mais personne ne va aller piller en "heure de pointe" en plein milieu de l'après-midi, que ce soit IRL ou IG. Les loups rusent pour avoir ce qu'ils veulent, cela peut être du côté du pilleur comme du pillé avec tes idées =)

Pour ce qui est de le dire à Helya (je pense qu'il s'agit bien d'elle du coup), elle ne pourra rien faire sur ce coup là. Les Navnik ont normalement interdiction de piller les Esobek et vice-versa (idem avec les Sekmet), mais il y a toujours des je-m'en-foutiste dans les meutes ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 17:59

"Après on me reproche l'heure du pillage, mais personne ne va aller piller en "heure de pointe" en plein milieu de l'après-midi, que ce soit IRL ou IG."
Sauf si on s'appelle Pandémonium et qu'on est suicidaire XDD
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci13/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (13/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci20/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (20/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci16/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Lun 11 Avr - 18:10

Mais non, justement, la technique c'est d'aller piller en heure de pointe, comme ça personne ne s'attend à ce que tu pilles à ce moment là et tu passes inaperçu :a:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 18:11

Ouais t'as la technique du, t'attend que les gens postent leur rp, tu glisses le tiens avec un titre tellement banal que ça passe crème x'D
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 20:33

En plus je doute que tout le monde regarde sans arrêt la zone du garde manger.
Je suis pas vraiment frustré Anya (la frustration c'est quand Koko refuse de me faire des calins par exemple), simplement mécontent envers moi même de ne pas avoir été la pour empêcher ton loup de se servir. Je serais beaucoup plus vigilant les prochaines fois, sauf quand je dors ça va de soit. ça n'empêchera pas Echo de maudire le voleur et de mener son enquête. Oui, je vais aller renifler les fesses de tous les Navniks pour retrouver LA bonne odeur et confondre le coupable.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 20:38

Mdr Echo j'aime ta dernière phrase XDDDDD
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 11 Avr - 22:04

8D
Astral
Mélodie des Mondes
Mélodie des Mondes

Fiche de personnage
force:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci100/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (100/100)
agilité:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci100/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (100/100)
endurance:
Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci100/100Flood de l’œil de la lune - Page 4 Qkci  (100/100)
Astral
En savoir plus
http://another-dna.forumactif.org/
Sam 16 Avr - 19:13

Moi j'ai pas suivi/POUTRE
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 27 Avr - 2:58

Hey Overdose si tu passes par là. Si jamais tu veux passer tes rangs pour être Espionne, hésites pas à faire une demande de mentor et demander des entraînements à gauche à droite =)
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Flood de l’œil de la lune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 :: Archives