Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Archives :: Archive des RPs

I have to tell you something. [Pv Kaïs]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 13 Sep - 11:59

I have to tell you something.
pv Kaïs

F:17. A:17. E:25

Poussière, ciel gris et désolation. Notre territoire ne ressemble plus à celui de jadis. Je ne sais pourquoi je ne me sens plus chez moi, même si une bonne partie de moi-même hurle qu'elle le sait, qu'elle ne demande plus qu'à exploser pour l'avouer.

Je demeure assise en ces lieux. Les collines escarpées. Un endroit où je trouve encore les rires et la joie d'antan. Je les entend, ils résonnent à mes oreilles, j'aimerais tant les attraper, les ramener contre moi, mais ils s'enfuient à toutes pattes. J'ai grandis et je le sais. Je ne suis plus la petite louve insouciante, même si je ne suis pas tout à fait l'adulte dont je crains l'arrivée dans ma vie.

Oui, j'ai autre chose à faire que de me lamenter ainsi, le regard dans le vague, mais je ne peux m'en empêcher. Mon regard balaye l'horizon, les terres des Esobek s'étendent jusqu'à celles des Sekmet. La vie est normale, alors pourquoi se faire tant de soucis ?
Parce que j'ai quelque chose d'important à faire aujourd'hui. Si je suis ici, c'est parce que j'ai donné rendez-vous à Kaïs, mon mentor. J'ignore comment elle va prendre ce que j'ai à lui annoncer.

Mais je ne m'affole pas ! Car mon idée est juste une supposition. Si elle me dit que c'est une mauvaise idée, je l'écouterai et sûrement j'y renoncerai. Mais je n'abandonnerai pas si facilement. L'excitation et la peur mêlée me caressent l'échine et le corps, je me dandine sur place et tremble.

Soudain la bise m'apporte l'odeur de ma meute. J'entend des pas derrière moi. Est-ce Kaïs ? Je ne me retourne pas, j'hume l'air quelques instants, puis sûre de moi:
« Alors... Tu es venue ? »

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 13 Sep - 19:38

< Do not spray into eyes - I have sprayed you into my eyes. >

F:17 | A:13 | E:19
Pourquoi je sentais mon cœur s'effriter encore une fois ? Pourquoi je ne parvenais jamais à recoller les morceaux ? Pourquoi plus j'avançais plus tout tombait en ruine ? Pourquoi le monde nous réduisait à survivre ? Pourquoi je ne pouvais pas faire comme avant, comme ceux qui était là avant moi ?

La nuit dernière, j'avais fait un rêve. En ce moment, je ne faisais pas de cauchemar mais de là à espérer un rêve... C'avait été inattendu, et d'autant plus savoureux. Je n'avais peut-être jamais été si heureuse... Mais le réveil m'avait planté un couteau dans l'estomac. En revoyant le monde, j'avais tellement voulu me rendormir. A jamais pitié... A jamais. Plus de cauchemar, à défaut d'avoir des rêves. A jamais.

J'avais vu la verdure, j'avais vu le ciel. J'avais vu une famille en pleine forme, loin des pluies qui tuent. J'avais lézardé sous le soleil brûlant, dansé sous une pluie rafraîchissante. J'avais ris. Ris comme jamais. Je n'avais retenu aucune émotion. J'avais été heureuse pour une fois. Tellement. Loin des hommes. Loin des pleurs. Loin des cris.

Et puis soudainement, ouvrir les yeux, voir le vieux sous sol qui tentait d'être un abri. Penser à la cendre dehors. Voilà, je savais maintenant ou était passé ma vie, et celle des autres loups : Dans le ciel. Elle tombait en continu, neige grise et triste. Cendres. Me rendormir à jamais...

Et puis j'avais repensé à ce que je devais faire. J'avais repensé à Yan'ka. Son image rieuse s'était imposée dans mon esprit. Alors je m'étais levée. Non je ne me cramerais pas le reste de mes ailes aujourd'hui. Ni demain. Il restait encore de l'espoir. Encore malgré tout. Et il résidait dans des loups comme elle. J'étais sortie.

Et maintenant, je marchais sous une pluie de cendres silencieuse dans les collines escarpées. Le territoire Esobek. Mon territoire. Le point de rendez-vous. Et ce fut là que je la vis. Calme, silencieuse, immobile, assise au milieu du désespoir. On aurait dit un ange. Je sus qu'en m'approchant elle m'avait repérée. Je ne dis rien, laissant le silence faire.

- Alors... Tu es venue ?

Je ne parlais toujours pas, et la contournai pour me retrouver face à elle. Je plongeais mes yeux dans les siens. En la détaillant, je remarquai qu'elle n'étais pas si calme. Un stress visible la parcourait, pas encore dévorant, juste une excitation peu rassurée.

- Bien sûr.

Je la détaillai encore. Elle avait tellement grandis en si peu de temps... Elle était belle, magnifique même. Elle semblait plus mature, plus forte. Elle avait toujours été une battante. J'en étais tellement fière. Je me sentais vraiment proche d'elle. Elle avait été la seule à voir des moments de faiblesses inavoué. Une des seules à avoir me faire sourire sans que je puisse m'en empêcher. C'était un peu ma famille. Un peu comme Wakanda.

- Tu es tellement grande maintenant. Tellement belle aussi.

Je lui souris. J'étais d'humeur nostalgique, émotive aussi. Le rêve de cette nuit sûrement. Et peut-être le fait que je savais que ce rendez-vous n'étais clairement pas pour s'entraîner.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 14 Sep - 11:47

C'est elle. Je le sais. Son odeur, sa voix aussi, ne trahissent qu'elle. Elle s'approche et se poste devant moi. Je relève les yeux.
Elle m'observe. Elle me détaille. Et je fais de même, enfin, j'essaye. Le silence me gêne, je ne peux m'empêcher de baisser légèrement le regard par moment...
« Tu es tellement grande maintenant. Tellement belle aussi. »

Je me sens si flattée ! Je relève les yeux vers elle, je souris à n'en plus finir, mes yeux laissent paraître une expression de joie. Mais, soudain, le doute me cloue : dois-je lui retourner le compliment ? Ou accepter le sien en silence ?
« M-merci. » Dis-je, fébrile, en fixant le sol avec un sourire gêné.

Je lève le regard vers le ciel. Une nuée d'oiseaux passe en pépiant fort. J'inspire à fond. Je ne sais pas vraiment comment dire ça à Kaïs, sachant que c'est si... Et... Je réalise soudain le portée de mon choix. Je serais séparée d'elle, peut-être bien.
« Kaïs... »
Ma langue passe sur mes babines, ces dernières tremblent, j'expire à fond.

« Kaïs... Tu connais ce sentiment, ce sentiment si fort, si rude... Ce sentiment de devoir dire quelque chose, de vouloir le crier, l'hurler, mais de ne pas réussir à l'oser ? »
Je fixe un instant le sol. J'espère qu'elle va comprendre. Je cille, je reporte mon regard sur mon mentor, je balaye un instant son pelage brun et roux, et plonge mes yeux dans les siens.

Elle n'est pas bête. C'est certain. De même, c'est en partie grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui.
J'espère qu'elle va comprendre.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 17 Sep - 17:08

< I'm absorbed in your thinking, and you don't know. >

A l'entente de mon compliment, elle releva les yeux vers moi, un grand sourire figé sur le visage. Oui, elle avait grandi. Je le voyais dans chacun de ses yeux, chacun de ses gestes. Et cela était comme un écho à ce que j'avais pu dire. Oui, elle était magnifique. Elle baissa le regard, le fixant vers le sol terreux, bredouillant un merci, encore frissonnant de bonheur. J'étais heureuse de ce que j'avais pu provoquer en quelques mots. Parce que j'avais la ferme impression que ce genre d'occasions était en train de me filer entre les pattes.

Elle leva la tête, pointant son museau vers le ciel, mais je ne détachait pas mon regard d'elle, comme tentant d'imprimer le moindre détail de ce qu'elle était. Elle hésitait. Elle hésitait trop fort pour dire quelque chose d'anodin. Elle tremblait aussi, un peu. Et je réalisai que c'était également mon cas. Je frissonnais dans la chaleur et les cendres.

- Kaïs...

Était-ce mon cœur qui battait aussi fort ? Je crois que je détestait ce sentiment de sentir que quelque chose d'important courait dans l'air, sous le sol, dans nos veines, et ne pas savoir quoi. Pourtant tu le sens Kaïs, pas vrai ? Au fond... Tu sais déjà ce qu'elle va te dire n'est-ce pas ? Tu le savais peut-être même depuis ses premiers pas... Elle avait tellement grandis.

- Kaïs... Tu connais ce sentiment, ce sentiment si fort, si rude... Ce sentiment de devoir dire quelque chose, de vouloir le crier, l'hurler, mais de ne pas réussir à l'oser ?

Elle ne me regardait pas. Et pendant quelques instants, je sentis mon cerveau cesser de fonctionner. Une seconde. Deux. Trois. Reprise de contact avec ses yeux. Sérieux. Quatre. Reprise de contact avec mes pensées. Cinq.

Ce sentiment, je le connaissais tellement. Trop bien pour savoir ce qu'il signifiait. Elle était adulte. Grande. Assez pour se rendre compte de chose que pour ma part j'avais choisis d'enterrer. Elle me semblait maintenant comme un oiseau prisonnier. Mais pas dans une cage, non. Dans quelque chose de bien plus difficile à briser. Je ne disais pas quelque chose de plus solide, non. Mais des barreaux, il suffit de les briser par la force. Là... Pour s'échapper, elle devait briser bien plus que ça.

Je crois que je comprenais. Tout venais comme une évidence. Mais je ne pouvais pas me résoudre à en être définitivement sûre, pas sans qu'elle me l'ai dit, en toute lettre. Une phrase bien construite. Tout ça pour me dire... Je ne voulais pas l'entendre. Et pourtant je savais que je ne m'y opposerais pas. J'en parlerais bien sûr, mais je ne m'y opposerais pas. Elle avait sûrement beaucoup de raisons.

- Oui... murmurai-je après un silence qui me parut éternel.

Elle avait tellement grandis.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 17 Sep - 19:37

Un "oui" hésitant, un "oui" en suspension, un "oui" qui signifie à la fois tant et à la fois si peu. Voilà ce que Kaïs vient de me répondre. Pas très encourageant.

J'aurais presque espéré un encouragement quelconque, enfin, quelque chose, n'importe quoi, pour au moins m'aider à parler... Mais juste un oui. Que veut-elle dire par là ? Mon regard n'a pas quitté le sien. Je le vois bien. Elle est toute aussi excitée et toute aussi perplexe que moi. Ses prunelles s'agitent, elle me regarde, elle me contemple, et je fais de même. J'ai chaud aussi.

Est-ce qu'elle sait ce que j'ai à lui dire ? Une part de moi-même l'aimerai tant. Je n'ai honnêtement pas le courage de lui avouer ainsi, j'aimerai tant, mais pourtant... C'est si dur. Et Kaïs le comprend très bien, trop bien même. Mes pattes raclent la cendre qui recouvre d'un fin film le sol. La poussière s'envole dans le vent avec une élégance, une liberté, une insouciance tellement... fascinantes.

J'entend encore les cris des oiseaux au loin. Si je pouvais m'envoler comme eux... Je le ferais, et je fuirais, fuirais tous mes problèmes, et je fuirais cette discussion dont je n'ai plus aucune raison d'avoir envie. Les oiseaux sont nos proies. Pourtant ils sont supérieurs. Eux, ils peuvent fuir où bon leur semble. Nous les tuons, nous les mangeons, pour leur faire payer leur supériorité qui me fais, personnellement, tellement envier.

J'aimerai être la cendre. J'aimerai être un oiseau. Eux n'ont pas à bafouiller devant leur mentor comme des attardés sans même savoir s'il va être clément. Ils n'ont pas tous ces soucis. Je sais pertinemment qu'il y a pire que moi, mais j'avoue m'en contreficher. C'est le présent qui compte, dit-on souvent, alors soit, qu'il compte. Il fait plus que compter pour moi. Il va jouer beaucoup.

Je ne sais même plus depuis combien de temps Kaïs a délivré ce "oui" auquel je n'apporte pas de réponse. Je suis plongée dans mes pensées, je cherche mes mots dans ma plus profonde inconscience, derrière toutes ces métaphores, il persiste une réflexion.

J'ignore par quel bout prendre mon explication. Les bribes de phrases dansent dans ma tête, un vertige s’immisce peu à peu en moi. Une explication déjà toute bredouillante commence à mes chatouiller les babines, j'inspire en saccadé. Mes pattes tremblent légèrement.

L'image de Kaïs devant mes yeux se brouille légèrement. Des cris, des hurlements. Un paysage sobre, des courses effrénées. Mes pupilles se dilatent. Je la vois, cette jeune louve... C'est moi. Elle court dans la poussière en haletant. Des voix sonnent à mes oreilles. Je fronce les sourcils, regarde Kaïs. Elle ne les entend pas. Elle ne voit pas cette petite louvette qui s’essouffle.

Une silhouette, une silhouette lupine, un spectre. Il apparaît. Et disparaît presque aussitôt. Je n'hallucine pas. Je rêve. Je sais qui est ce fantôme blanc. Je le sais trop bien même.

« Kaïs... Je pense que, et malgré ce que tu pourrais penser... Je me racle la gorge, celle-ci commence à se nouer. Mes babines tremblent tellement... Je crois... Que l'heure est venue pour moi de quitter mon rang d'apprentie... J'ai... J'ai appris bien plus que tu ne l'as fait et que tu peux le croire... »

Que va t-elle entendre par là ? Ma tête tombe vers le sol, j'ai l'impression que je viens de me vider de mes forces. Mes yeux se baladent sur le sol cendré, je cherche quelque chose frénétiquement, mais je ne sais même pas quoi. Ma voix est brisée.

La prochaine phrase est coincée dans ma gorge. Je relève les yeux vers elle sans même lever la tête, je cille. Ma tête est emplie de pensées sombres. Des souvenirs noirs, des souvenirs heureux, d'autres douloureux. Tout ça avec elle. Les vagues de la plage résonnent à mes oreilles, les cris des chiens et des hommes au cimetière font un long écho.

Je murmure, sans vraiment chercher à me faire entendre, mais je pense quand même que c'est assez audible :
« Elle... Elle s'appelle Kora. »

H RP:

Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci13/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (13/100)
agilité:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci5/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (5/100)
endurance:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci9/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Ven 26 Sep - 20:46

Up Smile
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci13/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (13/100)
agilité:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci5/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (5/100)
endurance:
I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci9/100I have to tell you something. [Pv Kaïs] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Dim 12 Oct - 13:51

Up ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 12 Oct - 15:51

[Puisque Kaïs va passer en inactive, serait-il possible de ne pas l'archiver en attendant son « retour » ? :3]
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Heda
En savoir plus
Dim 12 Oct - 16:05

Bien sûr (:
Contenu sponsorisé
En savoir plus

I have to tell you something. [Pv Kaïs]

:: Archives :: Archive des RPs