En savoir plus | Mer 3 Sep - 18:52 | |
| Le cimetière, un endroit bien lugubre. Orner de pierres tombales, tout louveteaux qui s'y aventurerais en serais traumatiser. Mais je ne suis pas un louveteaux, même avec ma jeunesse. Je ne suis pas peureux et j'aime sentir l'odeur de la mort. Alors j'avance, fièrement et d'un pas décidé. C'est la nuit, comme presque chaque fois que je me balade. Khan est toujours près de moi. Il plane, et bat de temps en temps des ailes, silencieux. Qu'il reste comme ça ! Il n' y a personne, j'en suis maintenant sûr. Pourquoi je suis venu ici ? Je n'en sait rien, juste pour sentir l'odeur d'hommes morts il y à plusieurs décennie. Une odeur de sang m'attire. Du sang de loup ? Peut être. Khan, sûrement épuisé des heures de marche de notre journée part se poser sur une immense croix de pierre, battit par les hommes. Elle m'est inaccessible mais une autre pierre tombale, d'une forme ronde en haut, est dans un très mauvais état. Je prend un peu d'élan et saute dessus. Elle manque de se briser en miette mais tombe tout de même au sol. Je m'assois dessus, moi aussi. Je regarde Khan, l'oiseau au à la si fière allure. C'est son plumage sombre, aussi sombre que moi qui me plait tant chez lui. Mais quand a t-il commencer à me suivre partout comme ça ?
- Nausca, Indéfix !
Nausca et Indéfix était mes deux parents. Et en ce temps là j'étais un Esobeks. Je venais de finir ma formation d'apprentis, j'avais deux ans. C'est tard ? Je l'avais commencer en retard, car mes parents avais tenu à essayer mais n'y sont pas arriver, j'ai donc eu un vrai mentor. - J'ai fini ma formation d'apprentis, et je vais devenir un espion ! Oui, je voulais devenir espion. Je suis discret de nature et aime aller fourrer mon nez partout. Mais bon, c’était y a bien long temps. Mes avais l'air heureux.
- C'est bien, tu deviendras le meilleur espion de la meute. Et tu deviendra Alpha un jour, j'en suis sûr !
Ce fût les paroles de ma mère, Nausca. Mais à cette époque, je me fichais complètement du pouvoir et ne voulais qu'une chose, que ma meute soit fière de mes rapports, en tant qu'espion. C'est vrai que maintenant, être à la tête d'une famille ne me déplairais pas, mais bon.
- Non, je ne veut pas être Alpha, c'est beaucoup trop de responsabilités.
Quelques heures plus tard, mon Alpha m'avais convoquer, et c'est là que ma première mission m'a était donné.
- Aaron ! C'est la deuxième fois cette semaine que l'un des Sekmets vient chasser sur nos terres.On à sentit son odeur. Je veut que tu trouve qui en est l’auteur. C'est ta première mission, j'espère que sera à la hauteur.
Et encore un Sekmet, toujours un Sekmet. Si j'avais pu remonter un peu mon rang dans la meute, sans être un alpha, ça m'aurais bien aidé.
- Oui, je suis très honoré d'avoir une mission si tôt. J'espère être à la hauteur de vos espérances.
Je partais alors en courent, mes pattes portés par la haine que j'avais contre le Sekmets. J'ai à ce moment là entendu des corbeaux, sentit l'odeur de la mort puis celle d'un renard. Curieux je m’avançais vers les corbeaux et l'odeur.
Je suis tout proche de lui, je m'avance. Oui, car il n'y a qu'un corbeau, qui fait du bruit pour cinq. Il est là, posé sur la dépouille d'un renard. Je m'approche alors de lui, à pas de loup. |
|