Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Archives :: Archive des RPs

C'est bientôt la faim... [Yroen]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 7 Aoû - 10:49

Force : 4 l Agilité : 7 l Endurance : 12

C'est bientôt la faim...

Avec Yroen

Faim. Il avait faim.

Allongé de tout son long sur le plancher d'une cabane, Atlas tentait de trouver le sommeil. Sans succès. Il était parti le matin même chasser pour la meute. Les réserves de nourriture étaient ridiculement minces et la meute avait toujours faim. Les proies rapportées n'étaient jamais assez, il fallait chasser, toujours chasser. Une matinée à traquer des pistes. Une matinée à suffoquer. Une matinée de perdue. Rien n'avait abouti. Pas même un mulot à se mettre sous la dent.

Mais le pire n'était pas la faim. Ni même la chaleur suffocante. Le pire, c'était cette chute de cendres continue. Partout. C'est pourquoi, alors qu'on devinait à travers les nuages gris que le soleil était aux zéniths, le loup blanc décidé de faire une pause. Pour lui qui avait vécu presque cinq ans dans les montagnes enneigées, cette température était insoutenable, l'obligeant à haleter en permanence. Haleter ? Quelle joie quand l'atmosphère est chargée de cendre... Les poussières fines s'insinuaient dans les voies respiratoires rendant la chasse encore plus difficile et elles se déposaient sur la langue et le palais, asséchant la bouche, faisant tousser plus que de raisons. Comment chasser dans de telles conditions ?

C'était là qu'il avait vu cette cabane. Plantée là, près de la forêt, un petit abri de bois. L'intérieur faisait froid dans le dos... Des peaux d'animaux... et de congénères, des outils macabres, des pièges létaux et une atmosphère lugubre. Mais, du moins était-on à l'abri du fléau du ciel, cette maudite cendre. Enfin presque.

*Alors tu compte faire ton louveteau geignard ou tu rentres là-dedans ? * lui avait sifflé une voix dans son crâne.

Seule compagnie qu'il eut durant son errance, cette partie de lui ne l'avait pas quitté à son arrivée chez les Esobeks et ne ratait jamais une occasion pour l'ouvrir...

Il s'était alors couché là, tentant de dormir pour le reste de la journée, le ventre vide et les poumons en feu. Préférant attendre la tombée de la nuit et sa fraîcheur pour repartir à la chasse. Mais impossible de trouver les bras de Morphée. Il ne cessait de tourner et se retourner.

Faim. Il avait faim.

Il se leva alors et regarda par la fenêtre. Le jour touchait à sa fin, le soleil tirait sa révérence après avoir passer sa journée à se cacher derrière ses nuages. La chaleur devenait peu à peu supportable, atténuée par la douceur du crépuscule. Les animaux sortiraient eux aussi pour se nourrir. Les biches, les daims s'aventureraient en dehors de leurs cachettes en quête de quelques brins d'herbes. Si seulement il pouvait en avoir un... Voilà qui régalerait la meute quelques jours. Mais pour en attraper un seul, mieux valait être en sacré bonne forme. Affamé, épuisé, toussotant et boiteux, Atlas faisait là bien piètre figure de chasseur.

*Bien piètre figure de loup tout court* grogna la voix.

Peste soit-elle, celle-là !

Il inspira un bon coup pour se donner du courage... ce qui le fit tousser et éternuer un bon moment. Maudites cendres, elles aussi puissent-elles brûler en enfer !

*Le principe des cendres, c'est qu'elles ont déjà brûlées, bougre de cafard amputé du cerveau ! *

Son poil se hérissa, puis il se força à ignorer sa voix intérieure.

Faim. Il avait faim.

Alors qu'il fit un pas pour sortir de la cabane, il entendit un bruit. Il suspendit son mouvement et tendit l'oreille. Quelque chose approchait. Loup, homme ou proie ? Il huma l'air, mais la cendre recouvrait les parois de sa truffe, les odeurs lui revenaient donc vagues. Un loup, supposa-t-il. Mais il n'en était pas certain. Ses babines se retroussèrent, il plia les pattes, prêt à bondir, et attendit patiemment que le "quelque chose" s'en aille ou approche...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci100/100C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci  (100/100)
agilité:
C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci100/100C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci  (100/100)
endurance:
Yroen
En savoir plus
Lun 20 Oct - 20:18

Spoiler:

Le soleil commençait à décliner au loin, allongeant les ombres et rependant sur les terres du nord une pâle lueur dorée. Non loin de la lisière de la forêt, une silhouette avançait sous le couvert des arbres; humant à tour de rôle l’écorce des arbres, l'humus qui s’étalait à ses pattes ou encore la mousse qui poussait négligemment sur les rochers qui jonchaient le sol.

Cette silhouette était celle de Yroen, l'alpha Esobek. Cette dernière semblait chercher quelque chose. Mais quoi donc ? La louve avançait lentement vers le cœur de la forêt, ne laissant échapper aucun indice pouvant la renseigner sur la proie. Pourtant, ses recherches ne semblaient pas fructueuses. Agacée, la louve frappa le sol de sa patte avant, faisant s’envoler un petit nuage de cendres.

Yroen ruminait. Cela faisait des heures maintenant qu'elle était sur la piste d'un sanglier. Pourtant, plus elle croyait gagner du terrain, et plus sa proie semblait s'échapper. La louve leva les yeux vers le ciel. Le soleil déclinait à toute vitesse. Il ferait bientôt nuit et à ce moment là, toutes chances de rattraper le sanglier se seraient envolées. Yroen soupira. Le sanglier semblait vouloir se rendre dans l'un des seuls endroits que la louve souhaitaient éviter à tout prix ... la cabane du chasseur.

La louve n'aimait pas cet endroit. La forêt était suffisamment grande et les proies suffisamment nombreuses pour éviter d'aller traîner dans un lieu si dangereux. Pourtant aujourd’hui les proies n'étaient plus si abondantes qu’auparavant et les réserves de la meute étaient presque vides. Malgré ses aprioris, Yroen devait donc aller de l'avant et poursuivre sa traque. Un sanglier aussi petit soit il serait toujours le bienvenue dans le garde manger de la meute.

Yroen inspira donc lentement et repris sa course d'un pas déterminé. Après quelques minutes à trottiner vers le nord, la louve arriva aux abords d'une petite clairière. En son centre se dressait une petite cabane à l'allure abandonnée. Cependant Yroen savait qu'il n'en était rien. Soudain, une légère brise apporta jusqu'au museau de l'Alpha une étrange odeur. La louve scruta alors clairière et aperçu près du seuil de la porte Atlas, un loup Esobek au pelage fauve. Ce dernier scrutait la végétation dans sa direction. Ne souhaitant pas inquiéter son congénère plus longtemps, Yroen sortie de la pénombre et s'avança vers Atlas :

- Bien curieux endroit pour une rencontre n'est ce pas ?

(Encore désolée pour le délais T.T Je suis impardonnable)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 22 Oct - 13:54

Le bruit se rapprochait. Une ombre se dessinait entre les arbres, sur le bord de la clairière. Un loup, il en était maintenant sûr. La fourrure de son échine se hérissa, un léger grondement roula dans sa gorge. La silhouette se détacha enfin de la pénombre. Mais, il ne distinguait pas ses traits dans l'obscurité naissante et son flair était brouillé par la cendre. Son grondement s'accentua encore.

Bien curieux endroit pour une rencontre n'est ce pas ?

Il se tut instantanément.

Il redressa sa tête et ses oreilles plaquées sur sa nuque se retournèrent aussitôt en avant. Cette voix...

Plus de crainte, plus de menace dans les yeux ambrés du chasseur, juste de la surprise et une pointe de soulagement. La louve s'avançait. Il put enfin distinguer ses traits et son pelage, lui confirmant à qui il avait à faire. En effet, bien loin du congénère menaçant, la louve qui s'approchait était un membre de la meute Esobek. Et pas des moindres. Yroen.

Atlas parvint enfin à se détendre. Un léger sourire apparut sur ses babines. Il s'avança alors d'un pas boiteux à la rencontre de la louve tout en lui répondant de son habituelle voix douce et veloutée :

N'est-ce pas plutôt une curieuse rencontre pour cet endroit ?

*Tu crois vraiment que c'est le moment de faire de l'esprit ! Elle a failli te faire avoir une crise cardiaque celle-là !* siffla la voix dans sa tête.

Atlas l'ignora et une fois à une distance respectable de son alpha, il la salua d'une simple révérence. Habitude désuète mais qu'il affectionnait pour saluer les louves, même s'il savait qu'il avait plus l'air comique que galant en faisant cela. Toujours avec un léger sourire, il reprit :

Bonsoir, chère Yroen, j'avoue que j'espérai plus voir un lièvre qu'un congénère ici. Mais cela reste une délicieuse surprise de vous croiser ici. En promenade dans ce charmant paysage ?

Il n'avait jamais eu réellement l'occasion d'échanger avec l'alpha, mais il la savait droite et vive d'esprit, elle saisirait donc l'ironie de son dernier propos. Car il savait pertinemment que la promenade n'était pas vraiment l'activité habituelle des loups en ces temps apocalypto-catastrophiques... et encore moins pour une alpha en charge d'une meute guettée par la famine. Quant au charmant paysage, on ne soulignera pas la fadeur de l'horizon encore couvert de cendres, ni la tristesse de cette clairière où trônait une cabane aussi lugubre qu'hostile...
HRP:
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 25 Oct - 16:08

Spoiler:

N'est-ce pas plutôt une curieuse rencontre pour cet endroit ?

Yroen trottina un direction du vieux compteur. Arrivée à une distance respectable, l'alpha inclina doucement la tête en signe de salut, alors qu'un petit sourire s'étirer sur son visage. Elle aimait l'esprit de cet individu.

Il était rare que les Esobeks s'avisent de plaisanter ou tout simplement de venir converser avec elle pour le plaisir de sa compagnie. Depuis son ascension au trône, elle n'avait jamais été autant sollicitée pour les Esobeks. Que de débats stériles et puérils à écouter patiemment. Quelles proies chasser aujourd'hui ? Quelle frontière surveiller en priorité ? Et bien d'autres petits problème anodins qu'un bon alpha se devait de résoudre. Si bien que malgré ses journées bien remplies Yroen ne s'était jamais sentie aussi seule depuis quelques temps. Le père de Yroen répétait souvent qu'être au sommet signifiait être seul. Elle n'avait jamais vraiment compris le fond de ses paroles jusqu'au jour ou elle avait finit par prendre sa place à la tête de la meute.

C'est pourtant, le ton désinvolte et enjoué de ce vieux conteur paraissait aujourd'hui si rafraîchissant et amusant. Le monde avait pu paraître s'écrouler autour de la meute, il ne laissait pas paraître son anxiété.

Bonsoir, chère Yroen, j'avoue que j'espérai plus voir un lièvre qu'un congénère ici. Mais cela reste une délicieuse surprise de vous croiser ici. En promenade dans ce charmant paysage ?

La louve laissa échapper un petit rire.

- Des plus charmants en effet, sans parler du charme atypique que rajoute ce léger duvet de cendres. Pour ma part je m'attendais plutôt à voir surgir un sanglier. Il faut voir grand dans la vie Atlas. un simple lièvre ne suffirait pas à remplir nos estomacs. Quel bon vent t'emmène ici ? Ce n'est pas un endroit où il est prudent de s'attarder. Surtout avec cette cendre qui recouvre tout et imprimes nos empruntes à chaque pas. Si des chasseurs sont dans le coin ils auront tôt fait de nous retrouver.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 27 Oct - 21:03

L'alpha souriait. Elle laissa même échapper un petit rire. Heureux d'être encore capable de faire sourire une louve, Atlas s'assit sur le moelleux et poussiéreux tapis de cendres.

Des plus charmants en effet, sans parler du charme atypique que rajoute ce léger duvet de cendres. Pour ma part je m'attendais plutôt à voir surgir un sanglier. Il faut voir grand dans la vie Atlas. un simple lièvre ne suffirait pas à remplir nos estomacs.

Si seulement... Ces derniers temps, sa patte blessée le faisait tellement souffrir qu'il n'osait plus s'attaquer seul à des proies dangereuses telles que des sangliers, craignant qu'il se retrouve incapable d'esquiver une attaque mortelle... A moins de chasser en meute, il se contentait donc de proies plus petites lorsqu'il chassait seul, comme les lièvres ou les faisans, ou alors quand le terrain s'y prêtait, il cherchait à coincer une biche ou autre cervidé. Il misait plus sur son intelligence et son agilité pour la chasse que sur sa force ou sa rapidité à la course.

Quel bon vent t'emmène ici ? Ce n'est pas un endroit où il est prudent de s'attarder. Surtout avec cette cendre qui recouvre tout et imprime nos empruntes à chaque pas. Si des chasseurs sont dans le coin ils auront tôt fait de nous retrouver.

Ses paroles étaient pleines de bon sens. Comme toujours, d'ailleurs. Atlas avait énormément d'admiration pour Yroen. Elle remplissait son devoir avec honneur et intelligence, quoiqu'il lui en coûte, elle faisait passer le bien de la meute avant tout autre chose. Et en plus de tout cela... elle lui adressait la parole ! Chose qui ne lui était jamais arrivé dans son ancienne meute. Sauf pour se faire rabrouer. Et quand il avait été banni de la meute qui l'avait vu naître et grandir... Et rien que pour cela, qu'elle lui accorde un tant soit peu d'attention, il ne la respectait que plus.

Vous avez raison, comme toujours, je ne devrais pas me contenter d'un simple lièvre, mais je n'osais vous comparer à un sanglier, jolie comme vous êtes.

Il eut un sourire amusé et dans son regard dansait un brin de malice.

*Pas la peine de draguer, elle est beaucoup trop bien pour toi, vous jouez pas dans la même cours tous les deux...* ironisa la voix.

Rooh, c'est bon, ce n'était qu'un petit trait d'humour sans aucune arrière pensée...

Je m'apprêtais à partir en chasse, après un court somme. Je sais que de nombreuses biches paissent dans les petites clairières des alentours en fin de journée, je comptais donc tenter ma chance de ce côté. En tant que chasseur pour la meute, je me dois bien de ramener de quoi garnir notre trop vide garde-manger. Même si les lieux ne sont pas très sûr, je préfère chasser par ici, la forêt est un lieu où il m'est plus facile de chasser des grosses proies seul. La poursuite n'étant pas mon fort, je préfère les surprendre ou les coincer. Quant aux chasseurs... je prends le risque. Et je prends mes précautions pour ne pas qu'ils suivent ma trace jusqu'à nos terres.

De longues distances dans une rivière lorsqu'il rentrait chez les Esobeks lui permettaient de ne pas laisser un chemin tout tracé aux hommes.

Mais je pourrai vous retourner la question, que fait notre noble alpha seule en dehors de nos terres ? Et s'il vous arrivait quelque chose ? Perdre un simple chasseur boiteux est une chose, qu'il vous arrive malheur à vous, c'en est une autre...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Dim 2 Nov - 16:29

Vous avez raison, comme toujours, je ne devrais pas me contenter d'un simple lièvre, mais je n'osais vous comparer à un sanglier, jolie comme vous êtes.

Le sourire de la louve s'élargie. Etait-il en train de flirter avec elle? Bien que quelque peu maladroit, les compliments restaient flatteurs et faisaient toujours plaisir. De plus l'air taquin qui s'était affiché sur le visage d'Atlas laissait penser qu'il s'agissait d'une nouvelle plaisanterie de sa part. Yroen s'éclaircit la gorge et répondit sur un ton sarcastique, teinté d'une pointe d'amusement et de malice.

- Charmeur! Que de compliments subtiles et flatteurs en si peu de mots. Quelle faveur vas-tu t'empresser de demander à ton Alpha après cela ?

Yroen laissa la question en suspend. Comment Atlas allait-il se dépatouiller avec cela. Bien des loups auraient perdu leur aplomb face à une question aussi directe, mais leur rencontrer semblait être placée sous le signe de la plaisanterie et Yroen ne doutait pas un instant qu'Atlas l'avait lui aussi pressenti.

Je m'apprêtais à partir en chasse, après un court somme. [...] Même si les lieux ne sont pas très sûr, je préfère chasser par ici, la forêt est un lieu où il m'est plus facile de chasser des grosses proies seul. La poursuite n'étant pas mon fort, je préfère les surprendre ou les coincer. Quant aux chasseurs... je prends le risque. Et je prends mes précautions pour ne pas qu'ils suivent ma trace jusqu'à nos terres.

Yroen acquiesça. C'était courageux de sa part de s'aventurer aussi loin des terres Esobeks. Peu de chasseurs en avaient le courage. Quand aux autres, leur loyauté envers leur meute n'était sans doute pas assez forte encore pour aller risquer leur vie sur les terres des humains. Atlas était-il un loup des plus loyal et fidèle à la meute ou alors un inconscient né ? Alors même que cette interrogation lui venait à l'esprit, le chasseur repris :

Mais je pourrai vous retourner la question, que fait notre noble alpha seule en dehors de nos terres ? Et s'il vous arrivait quelque chose ? Perdre un simple chasseur boiteux est une chose, qu'il vous arrive malheur à vous, c'en est une autre...

La louve ne su quoi répondre. Elle aussi était-elle une inconsciente née ? Venir se promener ici toute seule ? Pour avoir accepté de devenir Alpha, oui elle l'était très certainement. Peut-être aussi espérait-elle avoir quelques heures de solitude également. Afin de prendre un peu de recule et pour méditer sur ses inquiétudes et ses soupesons ...

- Je pourchassais un sanglier et j'en profitais pour méditer sur certains ... problèmes concernant la meute ... Que dirais-tu de continuer cette traque à deux ?

Finit-elle par répondre d'un air évasif et léger. Pouvait-elle faire part de se inquiétudes à Atlas, ou alors fait-il lui aussi parti des loups à surveiller de prêt ?

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 6 Nov - 14:53

HRP:

Charmeur! Que de compliments subtiles et flatteurs en si peu de mots. Quelle faveur vas-tu t'empresser de demander à ton Alpha après cela ?

Atlas se contenta d'un clin d’œil complice pour répondre à son trait d'humour avant d'expliquer le pourquoi de sa raison ici. Lorsqu'il lui renvoya la question, elle parut légèrement déroutée. Était-elle consciente de son audace ? Mais l'alpha se reprit vite, sans pour autant effacer totalement son hésitation.

Je pourchassais un sanglier et j'en profitais pour méditer sur certains ... problèmes concernant la meute ... Que dirais-tu de continuer cette traque à deux ?

Elle cachait quelque chose. Son ton hésitant contrastant avec sa pique sarcastique précédente. Et elle changeait de sujet aussitôt. Qu'avait-elle sur le cœur ? Inconsciemment, les oreilles d'Atlas pivotèrent en arrière, sceptique qu'il était vis à vis de la réaction de son alpha. Quelque chose l'inquiétait ? Affaire personnel ou qui concernait la meute ?

* Parce que tu crois quoi ? Intervint à nouveau la voix. Qu'elle va te confier ses problèmes ? C'est une alpha ! Tu n'es qu'un résidu d'oméga ! Moins que pas grand chose, ça fait pas beaucoup... Tu es peut-être considéré comme un chasseur par cette meute, mais engeance d'oméga tu es né, engeance d'oméga tu resteras... Ça émane de toi comme la puanteur d'un marais, ça...*

Oh, mais qu'elle se taise ! Elle avait tort ! Fini le temps où il n'était rien ! Il était chasseur pour les Esobeks maintenant, rien d'autre ne comptait !

* Si tu arrives à t'en convaincre... Mais elle, elle doit sentir que tu ne vaux pas grand chose... N'espère même pas qu'elle te consulte pour quoi que ce soit, pathétique moins que rien que tu es...*

Sur un point, la voix n'avait pas tort... Elle était alpha. Les problèmes qui la tourmentaient devaient être d'une toute importance que les siens... Et elle avait un conseil pour l'assister dans sa tâche. Des loups compétents, sages, loyaux à la meute, capable de débattre des problèmes. - Enfin, c'était ce qu'il pensait... - Il resterait donc à sa place et se contenterait d'accompagner Yroen pour une petite chasse.

Résigné, n'osant se montrer indiscret ou irrespectueux, il eut un léger sourire :

Bien sûr, chasser à vos côtés serait un vrai plaisir.

Il inclina la tête respectueusement, puis engagea la marche vers la forêt, tandis qu'elle lui emboîta le pas. Il parvint à se taire quelques instants, mais sa curiosité mêlée à son inquiétude pour son alpha fut plus forte. Avait-elle un problème avec un loup de la meute ? Était-ce à propos de cette meute qui rôdait dans les alentours, laissant mort et terreur derrière eux ? Un problème avec les Sekmets ? Les hommes ? Un souci plus privé ? ... Pouvait-il prendre le risque de se montrer indiscret ? Au diable la voix ! Il était chasseur, plus fils d'oméga, il pouvait s'inquiéter pour sa meute sans paraître déplacé, non ?!

Tout en continuant de marcher, il se tourna vers Yroen et la scruta de son regard ambré, avant de lui demander sur un ton neutre, mais un peu hésitant :

Ces... problèmes concernant la meute. Comment dire... Passant le plus clair de mon temps à chasser dans les environs, j'avoue ne pas me tenir beaucoup au courant de ce qui se passe dans la meute. J'ose espérer qu'il n'y a rien de grave...

Rien de grave... Bien sûr, tout était relatif. Rien de grave dans ce monde morbide où trouver sa nourriture et de l'eau potable était un combat de chaque jour, où ne pas tomber sur un adversaire qui voulait votre peau (pour se nourrir ou décorer sa cheminée...) était un souhait quotidien qui ne se réalisait pas toujours... Bref, rien de grave n'était qu'une façon de dire "rien de pire que d'habitude ?" ... Monde en ruine...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 8 Nov - 14:26

La louve sourit et essaya tant bien que mal d'adopter un air dégagé. Mais la réaction d'Atlas lui indiqua clairement que sa tentative de dissimuler ses inquiétudes avait été vaine. Après tout, Yroen était connue pour sa franchise et non pas pour ses talents d'actrice à dissimuler ses pensées et ses avis. L'alpha était une louve droite et honnête. Elle avait en horreur tous ces loups qui usaient de tours de passe-passe tels que la fourberie ou encore la duperie pour arriver à leurs fins ... Alors, pourquoi elle-même agirait-elle de la sorte ?

Mais après tout, peut-être était-ce là sa plus grande faiblesse ? La pouvoir n'était-il pas indissociable des tromperies et des intrigues ? Autrefois, entant que Princesse, elle n'avait jamais eu à avoir peur s'affirmer ses opinions. Entant qu'Alpha, peut-être devait-elle s'exercer à rester de marbre quoi qu'il advienne Apprendre à laisser planer une voile de mystère entre elle et ses interlocuteurs. Avec le temps, elle commençait à penser que cette précaution l'aiderait à assurer sa sécurité, ainsi que celle des siens.

Bien sûr, chasser à vos côtés serait un vrai plaisir.

Yroen revient brusquement à elle lorsqu'elle entendit la voix d'Atlas s'élever. La chasse ? Oui, cette activité mettrait un terme à cette discussion et surtout à lui changer les idées. Atlas inclina légèrement la tête et invita la louve à le suivre. Tous deux marchaient côte à côte en silence. Un silence lourd et pesant. Atlas avait bel et bien ressenti l'inquiétude de son Alpha et ne savait sans doute pas quelle attitude adopter. Yroen comprenait parfaitement. Elle l'avait mis dans l'embarras en lui laissant transparaître son anxiété et ainsi sa faiblesse. Un Alpha devait être fort en toutes circonstances. Les membres de son clan comptaient sur elle pour les guider et les soutenir. Mais en était-elle seulement capable ?

Yroen soupira. Que lui arrivait-il ? Cet état de lamentation et d'inquiétude de lui ressemblait pas! Elle d'ordinaire si audacieuse et forte se mettait soudain à douter d'elle-même et de ses capacités à mener la meute ? Non, elle devait se ressaisir. Le jour de son ascension au trône, elle était persuadée d'avoir toutes les qualités nécessaires pour faire un bon Alpha. Certes, elle avait des défauts, mais qui n'en avait pas ? Elle devait retrouver son assurance coûte que coûte. Yroen n'était elle réputée également pour sa détermination ? Et bien aujourd'hui elle ferait en sorte que cette qualité lui soit à nouveau reconnue. Elle devait lutter contre la source de son anxiété et l'anéantir avant qu'il ne soit trop tard !

Une nouvelle lueur brillait dans le regard de l'Alpha. Il s'agissait sans doute là de l'expression de sa nouvelle résolution. Lorsque le son de la voix d'Atlas résonna à ses oreilles elle l'entendit à peine :

Ces... problèmes concernant la meute. Comment dire... Passant le plus clair de mon temps à chasser dans les environs, j'avoue ne pas me tenir beaucoup au courant de ce qui se passe dans la meute. J'ose espérer qu'il n'y a rien de grave...

Yroen s'arrêta et planta son regard dans celui du grand loup blanc. Pouvait-elle lui faire confiance ? Oui, peut-être ... Quoi qu'il en soit, Yroen ne pouvait se passer d'une oreille attentive, voire même d'un allier, en de pareille circonstances ... L'avenir lui révélerait si les paroles qu'elle allait prononcer allaient être une erreur ou non.

- Oui je le crains ... l'avenir nous le révèlera rapidement. Je suis inquiète concernant les agissements de mon frère et de notre bras droit. Ils ont boudé le conseil de l'Oeil de Lune et sont relativement très calmes et discrets depuis quelques temps. La rancune qu'ils nourrissent envers moi est trop grande et leur caractère trop affirmé pour qu'ils se soient tout simplement résignés à être de bons loups de meute ... Ils préparent quelque chose cela ne fait aucun doute pour moi ... outre le fait que je serai en première ligne en cas de putch, j'ai surtout peur pour l'avenir de la meute si ces deux-là prennent le pouvoir ... Ils mettraient tout à feu et à sang, rien que pour asseoir leur pouvoir et n'hésiterons pas à tuer tous leurs opposants Esobeks ou non ... Pourrais-je compter sur toi Atlas quand le moment sera venu ?

Yroen s'interrompit. Sa voix était calme et mesurée mais dans son regard flambait toujours sa détermination.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 10 Nov - 0:38

Yroen avait l'air tellement pensive... Atlas se demanda ce qui pouvait bien la préoccuper. Mais il admira sa retenue. Rien de filtrait de ses traits songeurs, elle ne laissait rien deviner de ses tourments intérieurs. Une tenue digne d'une alpha. Cependant, alors qu'il tâtonnait pour trouver ses mots, elle changea brusquement d'attitude. Elle s'arrêta. Il fit quelques pas de plus avant de se rendre compte de son arrêt. Il se tourna alors vers elle, un peu surpris. Elle le regarda dans les yeux. Dans son regard brûlait de la détermination, de la force, mais aussi une sorte de méfiance, d'hésitation, comme si elle le jaugeait, comme si elle tentait de déterminer s'il était assez digne de confiance pour ce qui allait suivre.

Cette force et cette méfiance... Un regard qu'on lui avait déjà lancé. Il y avait presque un an maintenant. Un autre alpha. Une autre meute. Des yeux bleus, ceux d'une louve douce, intelligente et déterminée. Et ceux, orangés, de son père, l'alpha, qui l'avait toisé de son air sévère. Dernier avertissement. Si Atlas s'approchait encore de la princesse, il irait traîner sa carcasse d'oméga à la merci des corbeaux. Dernier avertissement... En cachette, le jeune loup blanc avait repris sa cour subtile à la douce princesse. Elle avait ri, elle l'avait gentillement repoussé, connaissant son devoir, il avait gentillement insisté, sachant que cela n'irait jamais plus loin, le père l'avait vu et s'assura que cela n'irait jamais plus loin. Banni. Renvoyé. Chassé comme un malpropre. Pour un sourire et deux mots doux. Pour un regard complice mais résigné. Condamné à errer seul, sans meute, dans la neige de montagnes du Nord. Condamné jusqu'à sa libération par la rencontre des Esobeks, là-bas, bien plus au Sud.

Oui, c'était ce même regard où flamboyaient la détermination et la méfiance que lui avait jeté son ancien alpha avait de le bannir. Le même à présent dans les yeux de Yroen. Un regard fort et résolu, un regard de leader. Non... à y réfléchir, ce regard n'était pas du tout le même... Au lieu d'un glacial « Tu n'es pas le bienvenu ici, tu n'as pas ta place parmi nous, tu n'es rien... Va-t-en, je ne veux plus te voir... », il y avait un « Puis-je te faire confiance ? Es-tu avec moi ? Qui es-tu vraiment en fait ? … Viens, j'ai à te parler...  ».

Ce qu'elle dit après cela confirma ce ressenti. Elle voulait savoir s'il était avec elle. Mais surtout, elle lui révéla une nouvelle bien plus inquiétante. Elle évoquait une probable trahison au sein de la meute... Qui amènerait dans ce cas à un renversement de pouvoir... C'était là une bien grave accusation. Atlas en demeura stupéfait. Il détourna le regard, le portant sur une simple souche couverte de mousse. Ses oreilles pivotèrent en arrière, signe de sa réflexion. Il ne connaissait que peu le bras droit de la meute et encore moins le frère de Yroen, mais de là à les croire capables d'une telle félonie... Seraient-ils vraiment capable de vouloir le mal des Esobeks ? Pourquoi Yroen ne leur faisait pas confiance ? Il se demanda quel était le lourd passé qui les liaient, tous les trois.

*Après tout, tu connais peu Yroen aussi. Pourquoi plus croire en elle qu'en un autre ? *Susurra la voix.

Il n'en savait trop rien. Il ne savait trop quoi en penser. Yroen lui inspirait confiance. Oui et après ? Était-ce suffisant ? Que voulaient vraiment les autres ? Étaient-ils vraiment capable de tuer ceux qui s'opposeraient à eux ?Tout ce que voulait Atlas, c'était vivre tranquillement dans une meute aussi sereine et pacifique que possible. Tout ce qu'il voulait, c'était le bien et la pérennité de la meute. « Pourrais-je compter sur toi Atlas quand le moment sera venu ? » Oui... Sans doute... Peut-être. Qu'entendait-elle par le moment venu ? Mais inutile de l'inquiéter par une hésitation excessive, il leva à nouveau les yeux vers elle.

-Bien sûr, Yroen, je suis ici pour servir la meute. Je ne souhaite que son bien. Mais j'avoue que j'étais loin de m'imaginer que de tels tourments planaient au-dessus de nous. J'espère que vos soupçons ne se réaliseront pas... Qu'attendez-vous de moi ? Que comptez-vous faire pour contrer cette menace ?

Il posa la question, le cœur battant, soudain conscient que les prochains temps seraient difficiles, qu'il faudra être prêt, attentif... et choisir son camp...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Lun 10 Nov - 23:51

La réponse d'Atlas se faisait attendre. Venait-elle de percer à jour la couverture de l'un de ses potentiels ennemis. Peut-être bien. En qui pouvait-elle avoir confiance après tout ... Finalement, le grand loup blanc planta son regard dans celui de son Alpha et répondit. Oui, elle pourrait compter sur lui. Non, ce n'est pas ce qu'il avait dit ... "servir la meute" étaient les termes exacts ... Elle aussi servait la meute, ses opposants pensaient eux aussi servir la meute ... Yroen laissa échapper un soupir en secouant la tête ... seul le temps lui indiquerait quel loup est digne ou non de sa confiance. Pour le moment il était trop tôt pour tirer des conclusions.

Atlas la questionna ensuite sur l'attitude à opter. Que pouvait-il faire ? La réponse était déjà toute trouvée.

- La Horde reste ma première préoccupation. Nous devons en apprendre plus sur eux et découvrir ce qu'ils manigancent ... Le mieux que tu puisses faire pour contrer cette menace est de rester attentif lors de tes patrouilles et tes chasses. Rapporte à notre Général le moindre fait suspect, la moindre anomalie que tu identifieras. Et surtout, tiens toi prêt à te battre pour notre clan.

La louve fit une pause. Cette dernière phrase avait un goût amer. Atlas n'était pas un loup né Esobek. Il avait rallié la meute au cours de l'année. Jusqu'à maintenant, Yroen ne lui connaissait pas encore d'attache solide dans la meute. Pas de compagne, ni de louveteaux à protéger. Pourquoi resterait-il se battre et peut-être mourir ici ? Combien de nouvelle recrue risquaient de tourner les talons en cas de conflits avec la Horde ? Yroen et les Esobeks le sauraient bien assez tôt ...

- Espérons que nous n'en viendrons pas là, mais Skull n'est pas du genre à se laisser impressionner si facilement. Nous saurons bientôt qui est fidèle ou non à la meute des Esobeks.

Son ton solennel coupait court à toute réplique. Yroen avait décidé que la conversation n'irait pas plus loin. Un petit sourire encourageant s'étira sur le visage de la louve, tandis que son regard se radoucissait. Il était inutile de se faire du souci avant que cela ne soit nécessaire.

- Mais n'étions nous pas partis à la chasse ? Notre gibier va nous filer entre les pattes si nous ne nous hâtons pas un peu ! Je te laisse ouvrir la traque Atlas. Entant que chasseur, tu es sans aucun doute plus expert que moi en la matière.
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci13/100C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci  (13/100)
agilité:
C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci5/100C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci  (5/100)
endurance:
C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci9/100C'est bientôt la faim... [Yroen] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Dim 23 Nov - 22:07

Up
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Nov - 23:56

- [...] Et surtout, tiens toi prêt à te battre pour notre clan.

Atlas inclina la tête en signe d'approbation.

Notre clan. Notre. Son cœur se serra à ces mots. Comme à chaque fois qu'il se rappelait qu'il faisait parti d'une meute. Réellement. Il tint sa tête un peu plus haut. Oui, il se battrait. Pour les Esobeks.

- Espérons que nous n'en viendrons pas là, mais Skull n'est pas du genre à se laisser impressionner si facilement. Nous saurons bientôt qui est fidèle ou non à la meute des Esobeks.

Sans hausser le ton, sans s'emporter, Yroen lui fit comprendre qu'ils n'iraient pas plus loin à ce sujet. Cette autorité naturelle qu'elle avait... Sans s'imposer par la force, elle imposait le respect. Et ces traits neutres... Que se cachait-il derrière ce masque de détermination ? Que pensait-elle ? Son regard était opaque, impossible de soupçonner ses pensées...

Mais elle ne lui laissa pas le loisir de la scruter plus longtemps. D'un ton plus doux, elle ajouta :

- Mais n'étions nous pas partis à la chasse ? Notre gibier va nous filer entre les pattes si nous ne nous hâtons pas un peu ! Je te laisse ouvrir la traque Atlas. En tant que chasseur, tu es sans aucun doute plus expert que moi en la matière.

Atlas aurait aimé insister plus sur le problème de la Horde, mais il s'inclina devant la décision de son alpha. Son changement de sujet n'était pas innocent. Elle voulait couper court à la discussion, point. Il rangea ses préoccupations dans un coin de sa tête et se promit de les ressortir le moment venu.

- Vous avez raison, il est temps de nous mettre en route. Plutôt que pourchasser mon pauvre lièvre ou votre imbécile de sanglier, j'ai plus... charnu à vous proposer... -Un léger se dessina sur ses babines. - Depuis plusieurs jours, dans la forêt, j'ai repéré un groupe de jeunes cerfs mâles. Je surveille de loin leurs déplacements, mais ne peux me permettre de m'y attaquer seul. Plus belliqueux que les femelles, mais bien plus gros. Pas autant que les mâles mâtures, mais moins expérimentés et plus téméraires... Pas une partie de chasse pour Sekmets, mais deux Esobeks rusés et qui coopèrent devraient s'en tirer. Le défi vous tente ?...

Il lui lança un regard mi-provocateur, mi-amusé. Seul, il ne pouvait se permettre ce genre de chasse. A deux, c'était risqué. Mais il aimait le jeu. Restait à savoir si Yroen était elle aussi joueuse...
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 29 Déc - 17:39

Up
Contenu sponsorisé
En savoir plus

C'est bientôt la faim... [Yroen]

:: Archives :: Archive des RPs