Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Les nuages sombres obscurcissent le ciel de fin d'après midi, cachant le Soleil de sa douce lumière et chaleur. Oracle hésitait un instant avant de se résoudre à aller chasser. Il le fallait, bien que les quelques bourrasques de vent, parfois assez violentes, lui firent réfléchir plus d'une fois. Mais elle devait chasser, et ne pas être un fardeau pour la meute, la simple idée de rester une journée sans rien faire et profiter du travail des autres lui donnait la nausée.
C'est prise d'un élan de motivation et d'énergie qu'elle se leva, et se dirigea en diretion du sous-bois de Grenade, au sein même du territoire Sekmet : inutile d'aller bien loin pour trouver de quoi manger, non ?
De 18 à 14 --> vous trouvez et attrapez quelque chose De 13 à 7 --> vous trouvez quelque chose mais n’arrivez pas à l’attraper De 6 à 0 --> vous ne trouvez rien
La chance n'était pas de son côté... Malgré d'intensives recherches pendant des heures, Oracle n'avait rien trouvé. Peut-être n'était-elle pas assez attentive ?
Alors qu'elle faillit perdre espoir et abandonner, la jeune louve se ressaisit. Elle devait persévérer, et continua les recherches en redoublant de concentration. Une meute comptait sur elle après tout, elle ne pouvait pas se permettre de revenir bredouille de la chasse.
Tout en faisant attention au sens du vent, la louve se déplaçait silencieusement, la truffe au sol et les oreilles dressées, prête à intercepter la moindre odeur et le moindre bruit.
Lorsqu'elle entendit quelque chose se déplacer à quelques mètres d'elle, elle stoppa net, relevant la tête et tenta d’apercevoir quelque chose parmi les arbres, se déplaçant à pas de loup dans la direction du bruit. Était-ce enfin une proie ? Il semblait que c'était un petit animal, ça pourrait être un louveteau perdu, mais aussi une proie. Quoique e soit, il n'était pas discret.
C'est lorsqu'elle vit un lapin fouillant et grattant dans le sol qu'une vague d'espoir lui parcouru le corps. Elle rampa silencieusement en direction du lapin trop occupé pour sentir la présence de la louve, puis elle bondit sur sa proie.
Pris par surprise, le lapin se mit à courir, en vain. Oracle a bien faillit rater sa proie, mais elle ferma soudainement sa mâchoire sur l'animal et le tua sur l'instant.
Tenant le lièvre dans sa gueule, Oracle rentra alors déposer sa trouvaille dans le garde-manger de la meute, fière de sa première chasse.