12/4/4
Une nouvelle journée pour le louvard ; un peu fatigué à cause de la nuit précédente où il s'était amusé à rester le plus longtemps éveillé, il en avait malheureusement payé les frais en dormant presque toute la journée. Ses paupières luttèrent pour rester ouvertes ; il peinait à rester éveillé. Dovahkiin était allongé sous un arbre du sous-bois de Grenade ; il s'y était endormi quelques longues heures plus tôt et avait entamé une des plus grandes siestes réparatrices qu'il n'eut jamais fait. Le petit mâle avait consciente de sa bêtise, et savait que plus jamais il ne s'amuserait à faire ça. Pour se réveiller, il cherchait une occupation du type « drôle » et « amusante ». Courir après les chiens de prairie ? Pas la motivation pour. Se creuser une petite tanière ? Trop long, trop épuisant. Se rouler dans l'herbe jusqu'à en devenir vert ? C'est pour les bébés ça ! L'apprenti s'ennuyait à mourir. Il cherchait quelques chose à faire et malheureusement, il n'y avait personne pour l'entraîner aujourd'hui. Le petit mâle bomba le torse, et eut une idée soudaine. S’éclaircissant la voix avant toute chose, il se fit le plus grand possible et lâcha d'une voix rauque mais enfantine.
« Mon nom est Athos, et je suis l'alpha Sekmet ! Vous tomberez tous, soldats ! A mes pieds, et vite ! Que le feu nous guide vers la victoire ! Ahhhh ! » Cria-t-il en sautant partout. Dovahkiin donna des coups de pattes à gauche, à droite sans oublier par dessus-lui. Il voulait imiter les grands, devenir adulte plus vite peut-être, ou simplement s'entraîner à imposer son autorité. C'était quelque chose de très important pour lui ; il était très mâture pour son âge et pourtant, il avait parfois besoin de retourner dans son monde d'enfant où il s'amusait à jouer les gaillards. C'était la première fois qu'on pouvait le voir comme ça ; habituellement, le Sekmet était froid avec les autres et assez violent. On ne l'aurait certainement pas reconnu dans cette posture là.
Tout à coup, le petiot se rappela du discours de son alpha ; qu'il respectait plus que tout d'ailleurs. Ses paroles énoncèrent un problème des plus récents, un potentiel danger qu'il fallait vite éviter mais surtout, le décès de deux membres de la meute. Rien qu'en repensant à cela, Sang du Triomphe serra les crocs et aboya dans le vide. La rage lui montait au nez, ses yeux rougeâtres devinrent deux orbes écarlates, vives comme le feu rugissant en lui. « De toute façon, ce ne sont que des ratés, ces Navnik. Qu'ils approchent, qu'ils approchent, ils tomberont tôt ou tard. » Déballa-t-l sans se soucier de ses propos.
Dovahkiin avait beaucoup de caractère, c'était un louvard sûr de lui qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait. Franc, honnête et loyal avec lui-même, qu'importe les représailles, la balle était à présent dans le camp des rouges et ils le savaient tous. L'apprenti espérait une guerre, pour assouvir sa soif de vengeance et apaiser sa haine.