Rang Espions
L'espionnage (
Pillage d'informations) est
EXCLUSIVEMENT réservé aux loups possédant le rang
ESPION dans les meutes et pour la faction mineure appelée
RÔDEUR. Si vous n'êtes pas espion, vous ne pourrez que lancer des pillages mais pas espionner.
Infiltration
Les espions ne sont pas soumis à la privatisation des sujets. Cela signifie qu'ils ont la capacité d'intervenir dans tous les sujets de tous les membres en Rp. Mais pour s'infiltrer et voler des informations, les espions ne doivent pas être détectés.
Concrètement : Quand l'espion répond pour la première fois sur un sujet où il n'est pas convié, il doit lancer une fois le dé de Pillage.
De 20 à 13 --> Les autres personnages ne vous détectent pas
De 12 à 6 --> Vous êtes détecté par les personnages. Vous fuyez.
De 5 à 0 --> Vous êtes détecté par les personnages. Vous êtes capturé.
Si un espion est détecté, selon le résultat, il pourra soit fuir, soit être capturé. La fuite signifie
qu'aucune information dite sur le sujet ne pourra être rapportée.
Si l'espion est capturé, il devient le prisonnier de la meute/Faction Mineure. Celle-ci décidera ensuite de le garder, de le libérer ou de l'échanger. Des solitaires sans-faction ne peuvent pas capturer d'espion.
Si vous êtes détecté, vous ne pouvez plus tenter d'infiltrer le sujet !
Capture d'espion
Un espion qui rate son infiltration, peut être capturé (
selon le résultat du dé).
Sa capture revient à la meute/faction mineure la plus représentée dans le sujet (
si l'espion a raté son infiltration dans un sujet où se trouvait 4 Sekmets et 2 Aldarks, l'espion est capturé par les Sekmets). Les arrangements sont possibles et peuvent dépendre des personnages impliqués (
si un groupe refuse de capturer l'espion ou que tout le monde refuse de le capturer, l'espion peut aussi repartir libre).
Les espions capturés sont retenus dans la même zone que les garde-manger des Meutes, ou dans une zone définie pour les Factions Mineures.
La meute/Faction Mineure décide du sort de l'espion :
– Négocie sa libération avec la meute de l'espion (contre de la nourriture, des objets, un terrain, des loups/ves...)
– Le Libérer sans contrepartie
– Les Factions de type "Tyran" auront la possibilité de l'asservir
–...
L'évasion d'un espion ne pourra pas se faire sans l'accord du staff, mais cela reste une possibilité. Cependant, seuls les espions d'un rang élevé auront la possibilité de formuler cette demande dans la section
Diplomatie (
Section réservée aux Alphas/Bras-droit et dont l'accès est ouvert aux espions à partir du Rangs Espion – Silencieux).
Cependant, des exceptions demeurent possibles selon les situations. Contactez toujours le staff avant de décider d'une action conséquente.
En cas d'échec de négociation, une meute/Faction Mineure pourra tenter de mettre en place un sauvetage, à ses risques et périls ! Là encore, un Alpha/Bras droit devra formuler une demande dans la section
Diplomatie.