Le rôle des guérisseurs
Les Guérisseurs sont généralement très respectés car ils sont les rares capables de soigner les loups de leurs blessures et maladies. Mais les Guérisseurs sont aussi capable de l'inverse et donc d'empoisonner les loups. Par conséquent, ils peuvent être tout autant bienveillant que malveillant, évitez de les mettre en colère !
Les guérisseurs possèdent leur propre zone secrète [url=#](ici)[/url] dans laquelle ils trouveront la liste de ressources existantes qu'ils peuvent exploiter pour leur recette et leur poison. De même, il trouveront une liste de blessure et maladie type avec les informations sur le nécessaire pour les soigner.
Un personnage peut être Guérisseur dès son inscription. Un personnage en cours de jeu peut devenir Guérisseur à tout âge en demandant à un autre Guérisseur de le prendre comme apprenti.
Quand un Guérisseur est validé à l'inscription ou qu'un apprenti valide son apprentissage, Destin lui crée la tanière (qui fonctionne comme un garde-manger), dans laquelle il pourra stocker ses plantes et quelques objets en réserves.
Un Guérisseur peut former un maximum de 3 apprentis.
Appliquer des soins
Pour soigner un loup blessé ou malade, ce dernier doit se déplacer jusqu'à la tanière du Guérisseur pour recevoir les soins. Dans le sujet de RP, le Guérisseur doit, en plus de détailler brièvement ses soins dans le Rp, lister à la fin de son message le détail et les quantité utilisée. Il doit ensuite demander à faire retirer de sa tanière, les ressources utilisées.
Les Guérisseurs peuvent découvrir des sacs de toiles et des gourdes. Les sacs de toiles permettent aux Guérisseurs de se déplacer pour offrir ses soins non plus à sa tanière mais là où se trouve le blessé/malade (selon la quantité que peut accueillir le sac). La gourde permet de transporter l'eau qui sert à la création de certaine recette.
Un guérisseur ne peut posséder qu'un sac de toile par tanière et est limité à 5 Gourdes maximums.