Fonctionnement
Lorsque votre personnage est blessé (contre un autre personnage, tombé dans un piège etc.), vous devez, pour faciliter la gestion des blessures au staff, signaler vos blessure dans le sujet "
Je suis Blessé".
ATTENTION
Si vous ne signalez pas une blessure susceptible d'influencer votre état de santé et que les équipes le découvrent, votre personnage verra son état de santé doublement aggravé.
Dès que vos blessures sont signalées, votre état de santé change dans votre profil, sous votre avatar. Sera affiché, tout d'abord, votre niveau de santé et en dessous, le détail de vos blessures et leur gravité (pour faciliter vos soins avec les guérisseurs).
Niveaux de Santé : Blessure
Les niveaux de Santé (
Blessures) sont un système de palier lié à l'accumulation et la gravité de vos blessures.
Niveau de Santé | Affichage dans le profil | Informations |
NIV 0 | | Pas de blessure |
NIV 1 | | Uniquement des blessures légères & moyennes. Ces blessures s'aggraveront si vous cumulez plus de 4 blessures moyennes |
NIV 2 | | Dès les premières blessures sérieuse. Ces blessures s'aggraveront si pas de soins d'ici la fin du mois, si le statut excède une semaine. PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE |
NIV 3 | | Accumulation de blessures sérieuses/graves (Plus de 4). Vous perdrez 2 points par jauge dès que vous passez à ce niveau. Vous en perdrez 5 autres par jauge à la fin du mois si le statut excède une semaine. PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE |
Il n'est pas nécessaire de faire soigner
des blessures légères. Celles-ci guérissent seules et disparaitront de votre profil en fin de mois.
Si vous ne soignez pas vos blessures (moyenne/sérieuse/grave)
avant la fin du mois (
sauf si vous êtes blessé durant la dernière semaine du mois), la gravité de certaines blessures peut empirer et risque de faire empirer avec votre niveau de santé.
Si vous êtes blessé durant la
dernière semaine du mois, vous avez jusqu'à la fin du mois suivant pour vous faire soigner avant de voir votre état empirer.
Gravité des blessures
Gravité | Symbole | Informations |
Blessures légères | ► | Dégats peu importants ne nécessitant pas forcément de soins. |
Blessures Moyennes | ► | Dégats peu conséquent mais à traiter. |
Blessures Sérieuses | ► | Dégats importants à faire soigner rapidement car risque d'aggravation important. Blessure handicapante |
Blessures Graves | ► | Dégats urgent à traiter en urgence ! Etat critique ! |
Hors-jeu | ► | Utilisé uniquement lors de combat arbitré. Signalement d'un loup ne pouvant plus se battre (Lors de conquête ou affrontement de champions, event...) |
Lorsque des blessures sont signalées, la gravité de celles-ci sera définie par le staff. Le cumule de blessures sur une zone précise (nuque, cou...) ainsi que le montant des jauges, la santé et l'âge du personnage pourront influencer l'analyse de la blessure.
La gravité des blessures est signalée dans votre profil, sous votre avatar. (flèches de couleurs).
Certains combats liés aux events peuvent être arbitrés à différentes étapes de l'affrontement (exemple lors de bataille à participants multiples, le sujet est ponctuellement verrouillé pour que les attaques soient analysées et que l'on ai une progression du combat et de l'état des participants, jusqu'à ce qu'ils soient hors-jeu). Ce système n'est utilisé que pour les évènements gérés par le staff, non pour des entrainement ou des combats aux enjeux moindres.
Blessures Types
Type de Blessure | Code | Informations |
GRIFFURE | G | Provoquée par un prédateur ou un autre loup. Plaies souvent peu étendues et sanguinolentes |
MORSURE | M | Provoquée par un prédateur ou un autre loup. Plaies souvent petite/moyenne, très sanguinolentes et pouvant être profondes |
COUPURE | Co | Provoquée par des objets tranchants, un couteau, des pointes de barbelées... Plaies de tailles variables, sanguinolentes, aux bords nets |
CHOC | Ch | Provoqué par un heurt, un coup reçu, une collision... cache souvent des blessures internes type bleu/hémorragie... |
BRÛLURE | B | Provoqué par le feu ou chimique, les plaies sont de tailles variables et sont infectieuses |
FRACTURE | F | Interne ou externe et de différentes tailles, une fracture se guérit complètement 3 semaines après les soins – Pas de chasses et entrainements possibles durant cette période |
DISLOCATION | D | Ossement déchaussé de son articulation. Très douloureux pour rechausser l'os, se guérit complètement 1 semaine après les soins – Pas de chasses et entrainements possibles durant cette période |
CORPS ÉTRANGER | CE | Balle, éclat de bois ou de métal... souvent combiné avec un autre type de blessure |
Catégoriser les blessures est avant tout pour clarifier et ajouter du confort à la gestion et aux traitements des blessures par les Guérisseurs.