Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
|
|
[STAFF] Le groupe des inactifs | |
| En savoir plus Messages : 15874
Âge Personnage : X ans
Rang : Rang
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Lun 2 Jan - 20:55 | |
| Bonsoir à tous !
Suite à ce dernier recensement, le staff se pose une question: après un temps X ne pourrions-nous pas supprimer les personnes, même si elles sont passées dans le groupe des inactif ? La question se pose surtout après avoir vu une membre qui n'est pas passée sur le forum depuis février 2015 (soit 2 ans). Au bout d'un moment, est ce que les personnes n'ont tout simplement pas oublié le forum ? Surtout que, mine de rien, le nombre d'Inactifs s'élève à 36 membres, soit un tiers du forum.
Nous pensions alors à demander une visite (pas même de message) au moins une fois dans un laps de temps de 3 mois/6 mois/ 1 an (les avis divergent au sein du staff). Nous vous demandons donc votre avis sur deux choses !
1) Êtes vous pour la suppression des inactifs au bout de X temps sans passage ? 2) Ce X est de combien de temps ? |
| En savoir plus Messages : 808
Âge Personnage : 4 ans
Rang : Général
Niveau Rang : Commandant
Maladie :
Blessure :
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +4
Bonus Endurance : +4
Bonus score de chasse : Score de chasse : +8
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 6
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Lun 2 Jan - 21:23 | |
| Alors pour ma part, je suis pour et contre, je m'explique : J'ai moi-même été inactive pendant de longues périodes, à cause de gris problèmes personnels. Je me dis, si certaines personnes sont dans le même cas que moi, il se pourrait qu'elles rencontrent quelques difficultés à se connecter pour x ou y raison, je me dis, mou je n'avais jamais oublié le forum mais pendant certaines périodes je ne pouvais vraiment pas y aller, Sinon, je suis pour, parce qu'en somme les inactifs sont assez nombreux et mieux vaut qu'il y ait moins de membres mais que ceux-ci soient un minimum actifs ... Alors, mon avis est un peu des deux côtés ... Mais je pense être pour, dans le fond. Pour la durée, je me dis qu'il faudrait que ce soit assez long pour considérer un membre comme réellement "fantome", du style ... entre 5 et 7 mois ? Je n'en sais rien, j'attends d'autres avis pour pour débattre |
| En savoir plus Messages : 93
Âge Personnage : 3 ans
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Brûlure x2
Compétence d'élite :
| Lun 2 Jan - 21:44 | |
| Pour ma part j'ai entretenu un forum qui c'est petit à petit retrouvé quasiment qu'avec des membres inactifs. Pourtant, après deux voir trois ans, des membres inactifs refont surface. Du coup, supprimer des comptes inactifs, cela m'embête un peu car le membre a pris le temps de faire sa présentation, d'écrire et penser son personnage et de le jouer. Seulement, ce membre a une chance de prendre un personnage qu'aurait aimé jouer une autre personne qui serait plus active que ce dernier, du coup cela reste un problème.
Pour les rôles les plus important du forum, je pense qu'une inactivité d'un mois et déjà trop longue. Ils ont besoins de faire au moins un passage et une réponse Rp toutes les semaines. Ce n'est pas beaucoup et cela montre que vous êtes quand même encore là. Surtout que sur ce forum les évènements ont besoin de ces personnages importants pour avancer. Si ils sont inactifs trop longtemps, tout traîne et d'autres membres attendent. Et ces membres qui attendent, et bien ils perdent leur goût au forum car ça n'avance pas donc ils deviennent inactifs à leur tour.
Pour des personnages pré-créé, c'est un peu la même chose à mes yeux. Tout les invités peuvent les voir et accrocher à un pré-créé et ils se disent "mince, il est déjà pris", alors que la personne qui l'a pris avant eux est complètement inactive. Dans ce cas je mettrai comme pour les personnages importants, un mois d'inactivité complète, suppression du compte et remise en LIBRE du personnage pré-créé.
Pour les personnage qui ont été créés par des nouveaux membres et qui n'ont pas un rôle si important que ça, je mettrai une réponse Rp toutes les deux semaines minimum et pas d'inactivité de plus de deux mois. Cela laisse beaucoup de temps et si il y a une absence plus longue elle sera sûrement déclarée par la personne.
Après, je rajouterai bien une question "Si je deviens inactif, est-ce que mon personnage pourra être mis dans les personnages pré-créé ?". Cela permettrai ainsi que, si jamais la personne se voit supprimer son compte mais veut revenir avec le même personnage, d'avoir encore sa présentation, son avatar, etc... Du coup, cela laisserai quand même une chance de récupérer un petit bout de son compte si jamais la personne veut revenir parmi nous.
Après, je suis peut-être un peu difficile mais il est vrai qu'il y a une partie Absence sur ce forum, elle sert donc à déclarer celles-ci. Et souvent, pendant une absence, on peut venir sur la page du forum pour jeter un coup d'oeil sur ce qu'il se passe, comment ça évolue. Alors qu'un inactif, on ne sait pas du tout quand il va revenir et son personnage n'évolue plus du tout. Cela prend à mes yeux une place qu'une autre personne aurait pu avoir.
Voilà mon avis ^^" Je me base sur l'expérience que j'ai eut de nombreuses années passées à être administrateur, fondateur et modérateur depuis mes treize ans. Après, vous aurez peut-être des arguments qui me feront changer d'avis |
| En savoir plus Messages : 4652
Rang : Alpha
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mar 3 Jan - 11:05 | |
| Hey ! voilà un sujet interessant ! Comme la dit Icare et Diedora on ne peu pas supprimer des inactifs comme ça. par contre le fait qu'il soit nombreux et que certain ne soit pas venu depuis 2015 est très hard et embêtant. Neanmoins oui, il faut pouvoir supprimé des inactif, mais seulement à partir d'une longue période (exemple : 5 mois sans donner des nouvelles) Un inactif c'est quelqu'un qui peu ne pas avoir le temps de venir sur le forum ou passer sur son ordinateur, mais montrer que malgré tous il reste attaché au forum en restant inactif et non en étant supprimé (tous les 2 mois par exemple ?) un petit coucou dans le sujet des absence, prévenir que son inactif est toujours d'actualité etc ... même passer sur la cb 2 min suffit a montrer que même inactif il peu être là.
Par contre tous ceux qui ne ce sont pas connecté ni posté de message il y a plus de 5 à 8 mois devrais être enlever ^^ 5 à 8 mois c'est énorme ! Après attention, comme l'a Diedora ce n'est pas parce qu'il sont inactif ou supprimé que l'on supprime toute trace de leurs existence, on peu garder les présentations et sujets de gestions :p Je ne suis pas pour que ceux supprimé deviennent de prédéfinis ^^ on en a déjà pas mal et se serais contre leurs volontés. Mais leurs poser la question pourquoi pas, mais rare sont ceux qui vont dire oui xD
Par contre pour les prédéfinis, le recensement sert à ça, tous les 2 mois il y a un recensement, a ce moment là si un prédéfini n'est plus joué il est remis en pv ! Pour eviter de bloqué un personnage a des nouveaux joueurs ! |
| En savoir plus Messages : 8611
Âge Personnage : 6 mois
Rang : Apprenti
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mar 3 Jan - 21:35 | |
| Aloors Déjà je pense que Diedora tu es trop exigeant au niveau des contraintes, on parle bien là du groupe des inactifs, s'ils y sont c'est qu'il y a une raison et donc demander une réponse de rp toutes les deux semaines c'est considérable (même moi qui passe pourtant tous les jours je ne remplis pas cette demande /mur) mine de rien ! Alors je suis totalement pour cette suppression des inactifs, au bout de 3 mois révolus sans connexion au forum (je suis gentille je sais, je demande même pas de message ). Et si DC il y a, pas besoin de se connecter sur chaque compte, un seul suffirait. Après tout il faut penser à la dynamique du forum mais aussi aux personnes derrière les écrans qui, comme l'a expliqué Icare, peuvent parfois avoir des problèmes leur empêchant de venir sur le forum. De toute façon si un inactif revient sur le forum et qu'il veut reprendre son personnage alors il n'y a qu'a ressortir la fiche et prendre le même nom de lune, ça s'est déjà vu et nous n'y voyons aucun soucis ! ^^ |
| En savoir plus Messages : 881
Rang : Bras-droit
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Mer 4 Jan - 12:18 | |
| Bonjour ! Pour ma part je pense que si des personnes se mettent d'elles mêmes dans la catégorie des inactifs, c'est qu'ils n'ont pas envie de quitter le forum et d'être supprimés, même après une longue période. Le problème se pose en effet quand des membres inactifs tiennent des rôles importants ou des prés-crées. Dans ce cas, je dirais qu'il faudrait imposer une limite de temps (et bien le signaler dans le règlement et lorsque le membre poste son absence) qui serait de 2 ou 3 mois par exemple. Si le membre, en toute connaissance de cause, n'a pas fait un seul RP, son personnage pourrait lui être retiré mais son compte resterait actif et ne serait pas supprimé. Ainsi, si la personne souhaite revenir après un long moment d'activité, elle pourra rejouer avec son même compte mais pas forcement reprendre son personnage important. Pour les personnages qui ne sont pas vraiment importants dans le contexte et qui ont été crées par les joueurs eux-même, autant les laisser. Une bonne chose, pour que les membres n'oublient pas le forum, serait peut-être de leur envoyer un petit mail de rappel de temps en temps. |
| En savoir plus Messages : 31
Maladie :
Blessure :
Bonus Santé : Bonus Santé : 1
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Mer 4 Jan - 17:42 | |
| Plop o/ Pas sûr que mon avis soit le plus intelligent, mature ou raisonnable existant, mais bon, je me permets quand même d'écrire mon p'tit pavé puisque je procrastine mon DM de maths
Pour ma part, je rejoins ceux qui sont contre non pas du tout pour mon utilisation abusive de l'inactivité je ne vois pas de quoi vous parlez, d'un côté parce que de toute façon je ne vois pas vraiment ce qu'apporterai de les supprimer (sinon de rendre le nombre de membres affiché sur le QEEL plus vraisemblable), de l'autre parce que bah c'est un groupe d'inactifs, si les inactifs sont supprimés à leur tour je ne vois plus vraiment l'utilité D: D'autant plus qu'il y a 2mois entre deux recensements, donc à part éventuellement pour la bouffe pour les solitaires, je vois pas l'utilité de faire un groupe d'inactifs si c'est pour les supprimer au bout de 3 ou 4 mois, au mieux ça dispense d'un seul recensement et on dégage au suivant
J'admets que pour la plupart des absences, 5 mois est largement suffisant pour se connecter au moins une fois (même en empruntant un ordi/téléphone de quelqu'un juste pour passer 5 secondes et gagner quelques mois de plus), mais être inactif peut aussi vouloir dire souffler un peu d'internet, de son personnage, du forum en règle générale (parfois à cause de problèmes irl, comme la majorité, parfois juste parce qu'on veut décrocher de l'ordi et passer son temps libre à autre chose), et dans ce cas là on a pas forcément envie de devoir se rappeler de faire des petits messages, des coucous sur la chatbox (alors que dans le cas où c'est compliqué irl, on a pas forcément envie de se forcer à sourire face aux gens mais pas non plus de venir déprimé en sabotant l'ambiance/inquiétant des gens), des quelques souvenirs que j'ai des forums dans ce cas, c'était un peu envahissant de se dire "penser à se connecter penser à se connecter" en sachant que selon les personnes, soit le temps de battement est trop court et ça donne juste envie à force de dire "bon supprimez mon compte tant pis pour mon perso et mes belles jauges" soit trop long et on oublie :')
concernant le retour sur le forum, certes on peut reprendre le perso en lui-même, mais on ne peut reprendre les jauges, et dans le cas où le perso les avait très hautes, d'un côté ça fait mal de devoir refaire toutes les chasses et entraînements juste parce qu'on avait envie de lâcher un peu le forum, c'est un peu démotivant pour un inactif supprimé et ça pousse pas trop à revenir, de l'autre si le perso avait une grosse réputation (comme une bonne partie des persos à 100 partout, y'a pas des millions de persos très connus en RP avec des jauges basses) sur le forum, ça va soit forcer à passer les deux prochains mois en ermite (sans rp ou presque avec d'autres persos puisqu'on va se faire bourrer la gueule à chaque combat) pour qu'il ai des jauges présentables pour son rang, soit à trouver une excuse pour expliquer sa faiblesse soudaine, ce dont on a pas forcément envie :V (après je peux concevoir que pour certains c'est plus facile de revenir avec un tout nouveau perso, un tout nouveau compte, sans les rps de l'ancien pour parasiter mais rien ne les empêche alors d'envoyer un mp à un staffieux pour supprimer l'ancien 8D)
En revanche en revanche, destituer les personnages importants trop longtemps inactifs (sans les supprimer) en les faisant passer pour disparus ou autre (ce qui a déjà été fait de toute façon donc bon), remettre les postes vacants en libre (peut-être même le créateur pourrait imposer un temps limite de non-connexion ou non-rp, au cas où le poste vacant est important pour le développement de son personnage si le délai actuel ne le satisfait pas parce qu'il est important pour l'évolution de son perso? voir même réclamer que le perso soit remis en libre, mais je suis moins pour) ou virer automatiquement un membre de meute au bout de tel temps d'inactivité ne me dérange pas du tout :3 Par contre, remettre les persos créés par les joueurs en prédéfinis est à mon goût juste un moyen de dissuader la personne de revenir en voyant qu'on "s'approprie" son personnage, voire de l'énerver et de donner une mauvaise image du forum, d'abord parce que le personnage lui appartient de base donc on reprend pas un perso qui ne nous appartient pas sans accord, ensuite parce que vu le nombre de membres supprimés à chaque recensement on est loin d'en voir le bout 8D |
| En savoir plus | Mer 4 Jan - 19:54 | |
| Alors, pour ma part je rejoins principalement l'avis de Véga. En effet les inactifs sont dans le rose de la honte pour une raison, c'est qu'ils ne peuvent/veulent pas venir et ne savent pas quand ils pourront/vondront revenir. Je pense qu'il faut leur demander une connexion, tous les six mois, soyons gentils parce que trois mois ça passe à une vitesse folle et je sais de quoi je parle : j'ai quand même été absente de septembre à décembre, et ça m'a paru passé comme une courte semaine ! Bon je me connectais mais je n'avais ni le temps ni la possibilité réelle de feuilleter et de m'instruire sur les nouveautés ou tout ce qui se passait sur AFF. Concernant les hauts rangs, le système actuel me convient : à savoir qu'on envoie un rappel à l'ordre tous les mois aux hauts rangs, et au bout de deux mois ils perdent leurs responsabilités au sein de la meute (voir leur place dans la meute pour les Navnik parce que Helya et moi sommes vils et cruels et qu'on adore ça). Pour les PV c'est pareil, ils devraient être remis en libre au bout de deux mois d'inactivité parce que mine de rien je voulais grave jouer Moro et maintenant j'ai la flemme alors qu'à l'époque j'aurais eu une super activité avec elle. J'ai pas trop le temps d'écrire davantage, j'ai des lapereaux nés ce matin qui ont perdu leur maman et que je dois nourrir. Alors si j'ai d'autres trucs à dire entre deux réponses d'autres membres, je posterais à nouveau parce que je suis une thug |
| En savoir plus Messages : 4652
Rang : Alpha
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Jeu 12 Jan - 12:42 | |
| Hey ! pour avoir un petit "compromis" entre tous ce qui a été dis ici :p Okay les inactifs sont dans le rose car il peuvent pas passé. Mais de là a garder un compte en rose pendant 1 an (sans avoir donné de nouvelle entre temps) c'est beaucoup. 2/3 mois c'est cours, si en effet il y a un problème d'ordi ou autre je comprend que ce retrouver supprimé fasse mal. Du coup ce qu'on peu dire c'est que si le membre n'est pas passé sur le forum ou n'a pas donné de nouvelle depuis 6 mois il sera supprimé. Mais Avant de le supprimé on peu très bien envoyé un mp + mail un mois avant.
Si un membre qui a des difficulté mais qui au bout de 5 mois passe pour dire que son problème est pas résolu, et bien on remet le compteur à zero ^^ 6 mois c'est énorme, on peu pas dire que ça passe comme une semaine xD |
| En savoir plus Messages : 31
Maladie :
Blessure :
Bonus Santé : Bonus Santé : 1
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Sam 14 Jan - 17:11 | |
| Dans ce cas, peut-être faire un topic "Donner de ses nouvelles/Réinitialiser son délai d'absence" avec un formulaire, histoire de clarifier un peu, même si je soutiens qu'une simple connexion est suffisante à mes yeux (enfin je soutiens surtout que si le groupe existe c'est bien pour une raison et qu'on ne gagne rien au final à supprimer les inactifs l'étant depuis trop longtemps)
6 mois ça peut passer vachement vite quand on est occupé irl ou qu'on a d'autres préoccupations, je suis revenue sur un de mes vieux forums il y a pas longtemps (non vous n'êtes pas le seul que j'ai abandonné), et j'ai du mal à me faire à l'idée que ça fait un an INRP qui s'est passé entre temps alors que le forum a un système de vieillissement vachement lent, j'ai pas vu du tout le temps passer xD |
| En savoir plus Messages : 3480
Âge Personnage : 5 ans
Rang : Guerrier
Niveau Rang : Recrue
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Dim 15 Jan - 22:02 | |
| *Petite entrée en moonwalk* J'ai lu avec beaucoup d'attention les avis de chacun parce que c'était important pour moi d'avoir votre avis vu que je suis un peu partagée sur le sujet (Je suis partisante de base pour le no-limite vu que c'est à ça que le groupe sert de base, jamais de suppression de compte). Pour ma part, je me fiche de l'aspect statistique même si j'ai conscience qu'un grand nombre de compte et en plus inactif, ça peut en rebuter plus d'un :3 Étant moi-même la première à me vautrer dans le rose bonbon au moindre accro IRL, j'avoue que je suis très attachée à l'idée de "je pose mon compte en suspend sans m'en préoccuper". L'idée c'était vraiment de libérer le joueur de toute forme d'inquiétude (pas de suppression au recensement, pas de malus du contexte, n'influence pas les GM et ses statistiques sont sauvegardé, contrairement à une suppression où l'on perd le montant de ses jauges) pour qu'ensuite, s'il le désire, il puisse se réinsérer en douceur dans le jeu. Bien sûr, beaucoup d'inactifs de longues dates ne reviendront surement pas et ceux qui choisissent de ne pas revenir mais qui passe quand même faire coucou (comme Yroen entre autres) sont relativement rares mais qu'importe. J'aimais bien l'idée que, même si je ne suis plus dans le jeu, je peux quand même passer flooder ou prendre des nouvelles, discuter avec les autres et garder un lien avec la petite communauté qui nous compose (comment ça je suis hypersensibilo-idéaliste ? ). Tout ça pour dire que parfois (souvent ?), on a besoin de faire des pauses, voir autre chose, faire autre chose... et le fait de ne pas se prendre la tête à se dire *bon sang faut absolument que je repasse sur le fo' ou on va me supprimer*, je trouve ça assez confortable et d'une certaine façon, c'est le joueur qui décide de lui-même si il veut revenir et quand. Et puis, j'ai toujours le petit pincement au coeur parfois quand je revois certains pseudo, ça me rappelle aussi des aventures passées sur le forum Mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas rester avec 200 comptes roses stockés sur le forum. Peut-être que "renouveller" son inactivité, au moins une fois dans l'année, pourrait être la solution. Maybe envoyer un mail aux inactifs concernés lorsqu'ils arrivent à 1 an d'inactivité pour leur demander s'ils désirent voir leur(s) compte(s) supprimé du forum ou non. Pas de réponse, on garde quand même le compte et on relance de nouveau par mail genre 1 ou 2 mois après. Et si après 2 relances, pas de réponse, on supprime son compte ? (Y a des comptes qui me feraient quand même mal au coeur de voir supprimer ) |
| En savoir plus Messages : 8611
Âge Personnage : 6 mois
Rang : Apprenti
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :
(Trait de faction)
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
Compétence d'élite :
| Jeu 9 Fév - 0:24 | |
| Parce que j'abandonnerai jamais ce topic /mur - Khadar a écrit:
- Peut-être que "renouveller" son inactivité, au moins une fois dans l'année, pourrait être la solution. Maybe envoyer un mail aux inactifs concernés lorsqu'ils arrivent à 1 an d'inactivité pour leur demander s'ils désirent voir leur(s) compte(s) supprimé du forum ou non. Pas de réponse, on garde quand même le compte et on relance de nouveau par mail genre 1 ou 2 mois après. Et si après 2 relances, pas de réponse, on supprime son compte ? (Y a des comptes qui me feraient quand même mal au coeur de voir supprimer )
Je suis pour cette idée ! Mais je dirais plutôt pour le coup envoyer un mail au bout de 6 mois, et si au bout d'un an pas de réponse on supprime ^^ |
| | | [STAFF] Le groupe des inactifs | |
|
|
|