Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
La jeune louve progressait à travers les arbres, tentant de repérer sa toute première proie. C'est alors qu'elle vit un lapin qui grignotait tranquillement. Se rappelant les conseils de sa mère, Kira se plaqua au sol en toute discrétion, puis elle rampa silencieusement vers le rongeur. Arrivée à proximité, elle s'élança vers le lapin, qui déguerpit. Kira le poursuivi en courant aussi vite qu'elle le pouvait, ses pattes martelant le sol, le souffle déjà haletant. Elle pourchassa le lapin sur une longue distance, à grandes foulées, avant d'enfin le rattraper. La louve se jeta sur l'animal, roulant au sol en l'attrapant dans sa gueule. Elle le maintint au sol à l'aide de ses pattes, puis l'acheva en plantant ses crocs dans sa gorge. Elle venait d'attraper sa première proie.
Plus loin l'apprentie aperçut une souris. Veillant à bien rester face au vent pour que le rongeur ne la repère pas, Kira avança à pas feutrés vers l'animal, les muscles tendus, prête à bondir. Une fois dans le dos de la souris, la louve sauta agilement et atterrit pile sur le petit animal. Elle claqua des mâchoires et la souris cessa de respirer.