Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Leur garde-manger était presque vide, et à cela, les nuées de corbeaux n'avaient rien arrangé... Comme elle ne pouvait se résoudre de piller les Sekmets, meute de son ami Athos, Véga s'était rendue sur les terres Navniks afin d'essayer de leur prendre une ou deux proies. Elle détestait agir comme une voleuse, mais elle était prête à faire bien des choses pour faire survivre ceux qu'elle aimait.
Véga réussi à se rapprocher du garde-manger sans se faire repérer. Elle attrapa deux belettes entre ses crocs puis s'empressa de quitter les lieux pour retourner sur les terres Aldark.