Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Aujourd'hui, Véga avait décidé d’emmener sa fille aux abords du camps afin de l'entrainer. Les mois s'étaient écoulés et Ventus et Kira étaient devenus de jeunes loups en âge de commencer leur apprentissage. Si son fils n'avait pas encore décidé ce qu'il comptait faire plus tard, Kira en revanche, avait choisi de suivre la voie des guérisseurs. Elle aurait prochainement un mentor qui serait chargé de lui enseigner ses connaissances, mais elle avait également besoin que quelqu’un lui apprenne à se battre et à chasser. Véga prévoyait d'apprendre elle-même à sa fille comment se défendre et survivre par ses propres moyens, tout comme sa mère le lui avait appris avant elle... Le soleil venait tout juste de se lever et l'air était encore frais, lorsqu'elles avaient quitté leur tanière. S'entrainer durant la nuit aurait été plus agréable, par cette chaleur, mais Véga savait que sa fille l'aurait mal supporté. Elles étaient toutes les deux assez éloignées du camp lorsque elle se retourna vers cette dernière.
- Arrêtons nous là, fit t-elle. Nous allons nous échauffer avec une petite course. Est-ce que tu es prête, Kira ? Elle s'approcha d'elle pour lui effleurer doucement le museau du bout de la queue, puis se mit en position. Allons-y ! Essaies de me suivre !
La louve fauve partit vers l'avant, se mettant à courir doucement sur les premiers mètres, puis de plus en plus rapidement. De temps en temps, elle jetait de petit regards en direction de sa fille, à ses cotés. L'époque ou elle n'était encore qu'un petit louveteau inoffensif ne lui semblait pourtant pas si lointaine, mais elle avait désormais un corps presque adulte. Chaque jour qui passait, elle la voyait grandir, et chaque jours, elle la rendait un peu plus fière
Après plusieurs minutes de course, Véga bifurqua vivement du chemin plat sur lequel elles se trouvaient. Kira arrivait à suivre la cadence jusque là et il était temps de pimenter un peu les choses ! Elle se dirigea en flèche vers une zone recouverte de petits cratères, quelle se mit à dévaler puis à remonter à vive allure. Si Kira pouvait la suivre, ce serait déjà une bonne chose.
Kira suivait sa mère d'un pas lourd. La jeune louve bailla bruyamment, avant d'accélérer le pas pour se retrouver aux côtés de Véga. Même si la louve noire avait toujours peur de la nuit, elle avait prit ses habitudes désormais, et elle avait même tendance à traîner un peu dans la tanière le matin, se rendormant paisiblement malgré les ronflements incessants de son père ou de son frère. Mais aujourd'hui, pas le temps de flemmarder sous les rayons du soleil. Sa mère l'avait réveillé à l'aube et lui avait demandé de la suivre. Kira avait obéit, en se demandant quand même pourquoi Ventus n'était pas concerné et pouvait encore dormir, lui. Suivant les pas de la louve brune, Kira ne savait toujours pas où elles allaient, quand soudain sa mère se retourna vers elle. «Arrêtons nous là. Nous allons nous échauffer avec une petite course. Est-ce que tu es prête, Kira ?, lui demanda-t-elle. Un peu étonnée, la petite hocha timidement la tête en signe d’acquiescement. Véga s'approcha d'elle et lui caressa le museau du bout du la queue. Kira éternua, avant de fixer sa mère, qui l'attendait. -Allons-y ! Essaies de me suivre !, lui lança-elle. Sur ces mots, Véga se mit à courir d'une allure plutôt facile. Kira la suivit tranquillement, avançant à ses côtés et lui lançant des regards amusés de temps à autre. Mais soudain, sa mère quitta le sentier pour s'engager en terrain un peu plus accidenté, et elle se mit à accélérer l'allure. Kira, un peu surprise, perdit le rythme et fut obligée d'aller encore plus vite pour la rattraper. La petite s'élança donc à grandes foulées, ses pattes encore fragiles martelant le sol, son cœur battant la chamade. Bientôt, l'euphorie de la course l'envahit, et elle sentit toute l'énergie qui était en elle. Elle était une louve, elle pouvait courir vite, et loin. Enivrée par la motivation, elle bondit avec légèreté au-dessus d'un trou dans le sol, atterrissant souplement de l'autre côté et reprenant sa course folle. Elle évita un autre trou, sauta au-dessus de quelques autres, avant de sentir la fatigue lui picoter les pattes. -Maman ! Attends-moi un peu !», râla-t-elle.
Les obstacles s'enchainaient les uns après les autres, constitués de trous, d’arbres morts, de tas de ferrailles et d'autres objets ayant autrefois appartenu aux humains. Dans sa course, Véga veillait à ne pas s'engager dans des endroits trop dangereux. Sa fille n'en était qu'a son tout premier entrainement et elle n'était pas habituée à ce genre d'exercices. Elle maintenait néanmoins une bonne allure, ne marquant aucune pause. Derrière elle, Kira suivait le rythme. Elle ne commença à ralentir qu'après quelques minutes de course.
- Maman ! Attends-moi un peu !, l'entendit t-elle bougonner, derrière.
- Tes proies ne t'attendront pas, Kira ! fit t-elle tout en continuant d'avancer.
Son regard se porta sur l’extrémité de la colline, au loin. Là bas, le terrain serait plus plat. Véga lança un regard à sa fille, toujours derrière.
- Si tu arrives au bout de la colline avant moi, nous feront une pause ! Ajouta t-elle.
Le but de l'exercice n'était pas d'épuiser Kira, mais de lui apprendre à repousser ses limites. Elle ne doutait pas que sa fille était capable de le faire. Accélérant légèrement l'allure, Véga ne se lança pas non plus à pleine vitesse, donnant une chance à sa fille de la dépasser.
Alors que la petite s'attendait à un peu de compassion venant de sa mère, cette dernière réagit à l'opposé. «Tes proies ne t'attendront pas, Kira !, lui lança-t-elle. Kira soupira. Elle comprenait maintenant pourquoi Ventus ne les accompagnait pas. Il n'aurait pas tenu plus d'une minute sans être rattrapé par sa toux. Mais la petite continuait toujours de trouver ça injuste. Mais on lui avait dit de toujours écouter ses parents, alors elle redoubla d'efforts et reprit une allure correcte malgré la protestation de ses pattes déjà endolories. -Si tu arrives au bout de la colline avant moi, nous feront une pause !, intervint Véga. Kira releva la tête, intéressée. Puis sans plus attendre, elle s'élança à toute vitesse dans la montée. Elle courait avec détermination, ses pattes foulant le sol à chaque foulée. Son cœur résonnait dans sa tête, le rythme s'accélérant et se stabilisant avec son allure. D'un bond, la petite se retrouva aux côtés de sa mère, à laquelle elle lança un regard amusé. Elle augmenta encore un peu sa vitesse, de manière à la dépasser légèrement. Enfin, les deux louves parvinrent en haut de la colline, et Kira se retourna vers sa mère, qui n'était qu'à quelques pas derrière elle. Elle releva la tête d'un air fière. Lorsque Véga la rejoignit, Kira s'élança vers elle, lui donna un coup de patte joueur, puis elle se laissa tomber au sol. Allongée sur le flanc, elle laissait ses pattes se reposer. Elle se mit à rire. -Alors, j'ai gagné ?»
Elle entendit les foulées de sa fille s’accélérer, derrière elle, signe que Kira allait relever son défi. Véga continua de courir à une vitesse assez élevée pour représenter un challenge suffisamment intéressant pour la jeune louve. Kira parvint à se rapprocher d'elle en quelques minutes. Sur les derniers mètres, elle réussit d'ailleurs à la dépasser légèrement. Véga aurait pu accélérer encore, mais cela n'aurait eu aucune utilité à l'entrainement de sa fille. Elle se contenta de la rejoindre en haut de la colline, souriante en la voyant aussi enjouée à l'idée d'avoir gagné. Elle rit au petit coup de patte qu'elle lui lança, faisant mine de l'esquiver avant de s'assoir.
-Alors, j'ai gagné ? Demanda sa fille.
- Oui, je suis très fière de toi ! Répondit Véga en étendant ses pattes devant elle. Tu es rapide, mais il va falloir travailler ton endurance. Faisant doucement passer sa queue le long du dos de sa fille, elle ajouta avec un sourire doux : Repose-toi un peu, tu l'as bien mérité.
Alors que Kira s'attendait à une partie de jeu, sa mère se contenta de sourire avant de s'asseoir à ses côtés. «Oui, je suis très fière de toi ! Tu es rapide, mais il va falloir travailler ton endurance. Repose-toi un peu, tu l'as bien mérité., lui lança-t-elle. La louve passa sa queue dans le dos de Kira. Enjouée, la petite l'attrapa entre ses pattes et la mordilla en se laissant tomber sur le flanc. Les deux louves restèrent là un moment, silencieuses, profitant du calme pour se reposer. Kira observait sa mère. Véga était forte, courageuse et grande. Tout ce que sa fille n'était pas. La petite préférait largement se détendre que s'entraîner ou se battre. Mais, en même temps, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'apprécier vraiment les jeux de louveteau, à cause du problème de Ventus. D'ailleurs, Kira se demandait ce qu'il allait choisir, la voie qu'il allait décider d'emprunter. Elle voulait être guérisseuse, mais lui n'en avait pas encore parlé. Mais elle ne voyait pas ce qu'il pourrait faire d'autre. Sa toux l'handicapait sérieusement. La petite releva la tête, fixant yeux de rubis dans le regard émeraude de sa mère. -Dis, maman ? Ventus et moi, est-ce qu'on pourra quand même devenir des loups adultes et avoir un rôle dans la meute avec nos problèmes ?», demanda-t-elle d'un air inquiet.
Véga laissa sa fille jouer avec sa queue, amusée de constater la vigueur dont cette dernière faisait preuve alors qu'elle s'était plainte de la fatigue il y avait quelques minutes de ça... Elle se doutait bien que Kira faisait parfois de la comédie, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Cette attitude allait de pair avec son jeune âge et puis, son espièglerie lui apportait une bouffée d'air frais. Sa tête posée entre ses pattes, Véga s'allongea contre sa fille en faisant mine de pousser quelques grondements lorsque celle-ci tirait un peu trop fort sur sa queue. Ses crocs avaient bien poussés, depuis la dernière fois. Elle et son frère grandissaient de jours en jours...
- Dis, maman ? Ventus et moi, est-ce qu'on pourra quand même devenir des loups adultes et avoir un rôle dans la meute avec nos problèmes ? Questionna soudain sa fille.
Véga releva la nuque, un regard à la fois tendre et sérieux posé sur les yeux rouges de sa fille. Elle n'aimait pas que celle-ci mette en doute son utilité au sein de la meute, mais elle se doutait bien que ce genre de pensées finiraient par germer dans son esprit. Après tout, elle avait un handicap qui ne devait pas être toujours facile à vivre... Véga s'en voulait, d’une certaine manière.
- Bien sûre, ma chérie, répondit t-elle en lui caressant le front. Vous deviendrez des adultes formidables et vous serez utiles à la meute si vous le voulez... Ton handicap ne t’empêchera pas de devenir guérisseuse, et intelligente comme tu es, je suis sûre que tu seras très douée. Elle sourit doucement. Ne doute pas de toi et de ce dont tu es capable. J'ai confiance en toi et en ton frère.
Se rendre utiles pour la meute leur demanderaient sans doute plus d'efforts qu'à d'autres, mais elle savait qu'ils seraient suffisamment courageux pour aller de l'avant. Chassant ces pensées de son esprit, Véga se redressa rapidement.
- Bien, la pause est finie ! Est-ce que tu aimerais combattre ta vieille mère ? Fit t-elle d'un air narquois.
Il était temps que Kira découvre l'étendue de sa force. Elle allait enfin comprendre ce que ses instincts de louve dissimulaient en elle depuis sa naissance.
Quand Kira posa sa question, sa mère afficha un regard un peu perdu, mais qui s'effaça avant même qu'une seconde ait le temps de s'écouler. Elle finit par regarder sa fille en souriant, tout en lui caressant le front. Kira lui sourit en retour, tandis qu'elle répondait: «Bien sûre, ma chérie. Vous deviendrez des adultes formidables et vous serez utiles à la meute si vous le voulez... Ton handicap ne t’empêchera pas de devenir guérisseuse, et intelligente comme tu es, je suis sûre que tu seras très douée. Ne doute pas de toi et de ce dont tu es capable. J'ai confiance en toi et en ton frère. Kira sourit davantage, rassurée. Maman avait toujours raison. Maintenant, la jeune louve était sûre qu'elle arriverait à devenir une aussi bonne guérisseuse que les autres. Tandis qu'elle restait contre sa mère, celle-ci se releva soudainement, et la petite manqua de rouler au sol, surprise. -Bien, la pause est finie ! Est-ce que tu aimerais combattre ta vieille mère ?, lança Véga. Kira pencha la tête de côté, étonnée. Puis, un grand sourire se dessina à nouveau sur son visage, et la petite se releva d'un bond. Elle lança un regard amusé à sa mère. Finalement, c'était plutôt marrant les entraînements. -Prépares-toi à perdre contre ma force incroyable !», lança-t-elle d'une voix forte. En fait, elle ne prenait pas vraiment ce combat au sérieux. Elle n'aimait pas se battre, et encore moins contre sa mère. Mais ce n'était qu'une partie de jeu, comme celles, innombrables, qu'elle avait livrées avec Ventus. Kira s'élança vers sa mère, qu'elle atteignit en quelques grandes foulées, puis, elle bondit sur celle-ci en grognant, lui attrapant la fourrure au niveau de l'épaule et s'y agrippant avec détermination.
Véga se mit en position, les muscles bandés. Elle avait hâte de découvrir ce dont sa fille était capable, bien qu'elle doutait que celle-ci prendrait ce combat bien au sérieux.
- Prépares-toi à perdre contre ma force incroyable ! S'écria Kira avec détermination.
Véga sourit, la laissant s'approcher. Sa fille bondit vers elle et l'attrapa directement à l'épaule. C'était une bonne approche, bien qu'elle manquait encore de force. La louve réfléchit à un moyen de se débarrasser de sa fille sans la blesser. Elle opta pour une roulade sur le coté, qu'elle exécuta rapidement jusqu'à ce que Kira se retrouve bloquée sous son corps. Les pattes posées sur sa fille, Véga écrasa cette dernière au sol et l'attrapa en dessous de la gorge, sans y enfoncer les crocs. Elle n'aimait pas beaucoup ça, elle non plus, mais Kira devait apprendre à se défendre. Se retrouver plaquée au sol était l'une des positions les plus dangereuses, lors d'un combat... Elle devait réussir à se libérer.
Kira tirait sur la fourrure de sa mère avec détermination, mais il lui manquait la force nécessaire pour être vraiment apte à attaquer sérieusement. Tandis qu'elle grognait, elle fut soudain emportée dans l'élan de Véga, qui se laissait tomber au sol et rouler sur le côté. La petite se retrouva bientôt totalement écrasée sous le corps de sa mère. Véga la maintint au sol à l'aide de ses pattes et plaça ses crocs sous sa gorge. Kira déglutit, avant de rejeter sa crainte. Ce n'était qu'un entraînement, rien ne pouvait lui arriver. Elle ne pouvait être plus en sécurité qu'avec sa mère. D'ailleurs, cette dernière voulait probablement qu'elle lui montre de quoi elle était capable. Kira réfléchit aux options qui s'offraient à elle. Pas beaucoup. Finalement, elle laissa parler son instinct. La petite se tortilla dans tous les sens, gigotant afin de se libérer. Finalement, elle laboura le ventre de Véga avec ses pattes, la faisant enfin reculer. Dès qu'elle fut libérée, Kira se releva rapidement avant de s'ébrouer, faisant voler la poussière accumulée sur son pelage. Elle lança un regard amusé à sa mère. «C'est de la triche ! Tu es plus lourde que moi !», lança-t-elle. Puis elle s'élança de nouveau vers elle au pas de course et bondit sur son dos.
Sous son corps, Véga sentait sa fille se débattre vivement, mais ce n'était pas la bonne méthode. Dans un véritable combat, aucun loup ne relâcherait sa prise aussi facilement. Kira ne devait pas se retenir. Afin de lui faire comprendre, Véga se mit à resserrer quelque peu son étreinte. Kira comprit assez rapidement, se mettant à lui labourer le ventre à grands coups de pattes. Forcée de reculer, Véga laissa sa fille se redresser.
- C'est de la triche ! S’exclama cette dernière. Tu es plus lourde que moi !
- Peut-être, mais tu t'es bien débrouillée ! Rétorqua Véga en lui rendant son sourire. Le poids ne fait pas tout.
Kira semblait bien déterminée à poursuivre l’entrainement. Sans plus attendre, elle s'élança vers elle. Véga la laissa approcher, sentant ses crocs attraper la peau de son dos. D'un geste vif, la louve fauve plongea vers l'avant, écrasant le corps de Kira entre elle et le sol. Elle se redressa, reculant d'un bond.
- C'est bien, Kira ! Tu m'as attrapée à un endroit que j'avais du mal à atteindre. Maintenant, essaies de me faire perdre l'équilibre et de m'attraper en dessous de la gorge.
Elle se mit à tourner, voulant mettre sa fille en difficulté. Comment allait t-elle s'y prendre ? Véga était heureuse de la voir aussi pleine d'énergie et d’ingéniosité. Elle avait très rapidement assimilé les bases du combat. Même si elle ne se destinait pas à devenir une grande combattante, elle saurait bientôt se défendre par elle-même.
Alors que la jeune louve atterrissait sur le dos de sa mère et plantait ses crocs dans sa peau, cette dernière se jeta en avant avant d'écraser de nouveau sa fille sous son poids. Kira ne put que lâcher prise et s'étaler dans la poussière, tandis que Véga était déjà sur ses pattes face à elle. «C'est bien, Kira ! Tu m'as attrapée à un endroit que j'avais du mal à atteindre. Maintenant, essaies de me faire perdre l'équilibre et de m'attraper en dessous de la gorge.», s'exclama la louve grise. Kira roula sur le côté, puis elle se releva en grognant, s'ébroua et se replaça en posture d'attaque. Elle réfléchit. L'attaque de face était inutile. Sa mère était bien trop forte et elle n'arriverait jamais à l'avoir en fonçant comme ça sans tactique. La jeune louve devait trouver un moyen d'atteindre son adversaire en usant de sa ruse. La petite prit un air très sérieux, puis elle se mit à tourner autour de sa mère d'un pas lent, comme elle avait vu certains guerriers de la meute le faire lors de leurs entraînements. Elle attendit d'arriver dans le dos à sa mère, et tandis que celle-ci était obligée de passer sa tête de l'autre côté pour continuer de la surveiller, Kira s'élança en avant et poussa sa mère de toutes ses forces en grondant. Mais malgré son avantage de la surprise, la petite n'était pas assez forte. Elle continuait à piétiner la terre en tentant de renverser sa mère, tout en lui mordillant la queue.
Véga observa discrètement le corps de sa fille afin de s'assurer que celle-ci ne s'était pas blessée lors de sa chute. Elle aimait l'entrainer au combat, mais en tant que mère, elle redoutait toujours d'y aller un peu trop fort. Heureusement, Kira se remit rapidement sur ses pattes. Elle sembla réfléchir quelques instants avant de commencer à tourner autour d'elle. Véga attendit de la voir passer à l'action, espérant qu'elle ne ferait pas l'erreur de l'attaquer directement par devant. A ses cotés, Kira avait l'air concentrée. Elle attendit le moment opportun pour se jeter rapidement dans sa direction et la pousser aussi fort qu'elle le pouvait. Véga ressentit une forte pression lui secouer l'épaule, mais la force de Kira était encore insuffisante pour espérer la renverser. Néanmoins, si la puissance n'y était pas, la technique était bonne. Souriante, Véga repoussa doucement sa fille.
- Bravo Kira, c'est très bien. Fit t-elle avant de s’ébrouer légèrement. Je pense que ce sera bon pour aujourd'hui. Nous allons essayer de rentrer en courant maintenant.
Kira avait déjà de bonnes bases, mais elle manquait encore de muscle. Véga comptait lui faire faire un dernier effort avant de la laisser se reposer. Attendant que sa fille soit prête, elle partit au petit trot, puis se mit à courir de plus en plus rapidement.
Kira tentait toujours de faire tomber sa mère, la poussant avec détermination. Mais cette dernière se retourna et la repoussa sans aucune difficulté. Kira s'assit, légèrement frustrée de n'arriver à rien. «Bravo Kira, c'est très bien. Je pense que ce sera bon pour aujourd'hui. Nous allons essayer de rentrer en courant maintenant.», lança Véga. Kira n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, sa mère s'éloignant déjà au petit trot. La jeune louve se releva d'un bond, s'ébroua et partit à sa suite. Sur le chemin, elles accélérèrent l'allure, et Kira dut y mettre toute sa détermination et les forces qui lui restaient pour suivre le rythme. A grandes foulées, elle bondissait derrière sa mère, le vent lui ébouriffant le pelage, haletante. Ses pattes martelaient le sol. L'adrénaline de la course envahit Kira, malgré sa fatigue suite à ce premier entraînement. Les deux louves arrivèrent bientôt à la tanière. Kira ralentit, puis bondit au-dessus de sa mère avec agilité, d'humeur joueuse. Elle frotta sa tête contre la fourrure douce et réconfortante de Véga, avant de s'écrouler au sol, épuisée, et de se rouler au soleil.