Nilaya était venu me chercher un peu plus tôt avec un louveteaux, il me semble, que je ne connaissais pas. Pourquoi faire ? Aucune idée. Et je n'avais pas demandé ni chercher à le savoir. J'ai alors suivi ma nouvelle mère ainsi que le petiot que je n'avais même jamais vu, enfin... Sentis plutôt, depuis mon arrivé. Je traîne des pattes en poussant des soupirs. J'étais fatigué et j'avais juste envie de dormir, d'oublier que jétais aveugle. Un peu plus loin après un moment de marche, une odeur que je commence à bien connaître me parvient. Athos ? Plus je m'approche et plus mes doutes s'estompent. C'est bien lui. Pourquoi est-il là ? C'est lui qui nous à fait venir peut-être ? Je m'arrête et m'assois, un peu inquiète. Peut-être que comme ce louveteau, je ne suis pas digne d'être dans cette meute ? Où peut être que ça n'a rien à voir... Je tourne la tête et je touche le pelage de Nilaya. Bizarrement, pour la première fois, sont odeur et sa présence me réconforte. J'essaye de me ressaisir, mais la peur d'être une nouvelle fois abandonnée ne me quitte pas. La patte d'Athos me bouscule et je sursaute en me dressant sur mes quatre pattes.
" Bon, on commence les enfants? "
Je souffle un peu. Un entraînement ? Mais pourquoi avec un autre louveteau et pourquoi Nilaya est ici ? Je ne comprends pas vraiment et cherche une explication en tournant de temps à autre ma tête comme pour regarder les deux adultes que je ne vois évidemment pas.
Euh...On m'explique ? Non parceque m'emmener ici sans explication c'est beau mais je ne sais pas ce que je fou ici moi. Un entraînement j'imagine ? Mais de quoi ?
Mon courage me revient soudainement. Des explications s'imposent. Ça c'est clair et je ne bougerais pas une pattes de plus tant qu'on ne m'aura pas expliqué le pourquoi du comment.
.