Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Il n'y a rien de mieux que découvrir. C'est vrai quoi. Tu trouve de nouveaux endroits, tu rencontre de nouvelles personnes, tu te fais de nouveaux amis et puis... Tu découvre le monde, comme un louveteau qui sort de son trou la première fois de sa vie. Je ne connais rien ici, alors mois aussi, je découvre. Moi aussi je sors de mon trou. Du trou que les hommes m'ont creusé et qui aurait dû être ma seule demeure et ma tombe. Mais qui n'a jamais pu devenir ce à quoi il était prédestiné. Et c'est tant mieux ! Cette fois, je me suis aventurée vers les terres des Nnn... On va dire des Nouilles. C'est le nom le plus bizarre que j'ai jamais entendu. Y a aussi les Sek... Les Sek-truc et les Aile de je-sais-plus-trop-quoi. Oui, vous pouvez le dire, je suis vraiment débile sur ce point. Je me rappelle même plus le nom de ma nouvelle famille, de ma nouvelle meute ! Mais bon, c'est pas tellement ma faute, avec des noms pareils... Je continue de marcher silencieusement. C'est calme par ici. « Whoua... » Je m'arrête, ébahie par ce qui se trouve devant moi. C'est surprenant. Je ne pensais pas qu'il y avait des endroits comme celui-ci par là ! Et pourtant, ce paradis se trouve devant moi et ce n'est pas un mirage. Oui, je sais, c'est une blague nulle. Mirage parce que c'est un espèce de désert... En tout cas, c'est magnifique ! Ben quoi, j'essaie de changer de sujet, qu'est-ce que ça fait ? On a déjà tous fait ça quand on a fait une blague nulle qui s'est pris un vent énorme. Je me lève et reprend mon chemin en sautillant dans le sable. C'est doux, j'aime le contact des mes pattes sur le sable chaud. On dirait un coussin... J'en oublie complètement de rester sur mes gardes. Je suis en territoire ennemi après tout... Mais cette idée ne m'a pas effleurée, je continue de sautiller avant de me mettre à jouer dans le sable comme un louveteau.