Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Il faisait chaud, mais Epsilon était tout de même parti à la chasse. Après tout, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas débusqué une proie, et il y avait beaucoup d'odeurs différentes dans la clairière. De nombreux prédateurs rodaient visiblement dans les environs. En position de chasse, le jeune mâle s'était mis à avancer discrètement à la recherche d'une proie.
Il avait commencé par s'échauffer en trottinant dans la clairière. Cela lui permettait de faire du repérage afin de savoir ou se trouvaient potentiellement certaines proies. Une odeur de lapin l’attira sur un petit sentier, mais il s’avéra que celui-ci avait visiblement déjà été attrapé par un autre prédateur. Restait à savoir si il s'agissait d'un loup, ou d'autre chose...
Epsilon chercha quelques temps avant de sentir une odeur de chien parvenir jusqu'à lui. Redressant la nuque, le jeune loup observa les alentours, sur le qui-vive. Il aperçu alors la silhouette squelettique de l'animal se dirigeant vers lui... Il ferait une bonne proie, ainsi qu'un bon entrainement. Se préparant à l'affrontement, Epsilon prit son élan, puis accourut dans sa direction. Les crocs sortis, il empoigna directement son adversaire par le poitrail, faisant jouer ses muscles afin de le soulever légèrement au dessus-du sol tout en le secouant dans tous les sens. Les pattes du chien lui firent lâcher prise. Il fit un bond en arrière, esquivant ses crocs, avant de se jeter sur son flanc. Y plantant profondément ses crocs, Epsilon fit le balancier à l'aide de son corps. Il parvint à faire vaciller le chien sur le coté, puis, en forçant, à le mettre au sol. Son adversaire tenta de lui assener un coup de crocs avant de se redresser en grondant. Il se jeta à son tour sur lui, essayant de le mordre et de le griffer. Epsilon esquiva ses attaques du mieux qu'il put, les parant dans le pire des cas. Il finit par bondit sur le coté afin d’échapper aux coups de son adversaire. Sans réfléchir, le chien se jeta à nouveau sur lui. Epsilon le laissa foncer droit devant, esquivant ses crocs au dernier moment. Il planta ses canines dans son ventre au passage, lui arrachant un lambeau de chair. Grondant, le chien essaya de se retourner, mais le loup blanc le maintenant si fort qu'il ne pouvait plus bouger. Appuyant, Epsilon força de tous ses muscles pour le contraindre à ployer l'échine. Le chien résista quelques secondes avant de s'affaler au sol. Cette fois, Epsilon agit plus rapidement. Il se plaça directement au dessus de lui, l’empêchant de se relever, puis planta ses crocs en dessous de sa gorge. Le chien se mit à japper, mais ses cris furent bientôt étouffés par le sang qui jaillissait de sa plaie. Il ne fallut plus que quelques secondes à Epsilon pour l'achever.