Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Je n'ai entendu que les rumeurs. Je n'ai suivi que des ombres, jusqu'au retour du Roi. Et encore aujourd'hui, de nombreux doutes subsistent. Reprendra-t-il sa place ? Régnera-t-il à nouveau sur la meute qu'il a fondé ? Qu'en sera-t-il d'Helya lorsque le Dragon osera redresser l'échine devant elle ? Que ferat-telle ? Qui suivra qui ? Pour ma part, mon choix est déjà fixé. A jamais et pour toujours derrière les Dragons. Mais nous sommes nombreux, chez les Navnik. Si cela fait de nombreux alliés potentiels, il n'en reste pas moins de nombreux ennemis à jauger au cas-où. Je m'avance entre les arbres de la forêt. Lui aussi, il n'est qu'une rumeur. Il a disparu du jour au lendemain, mais je suis habitué aux frasques du jeune Dragon. Il a toujours erré ainsi durant l'absence de son père. Peut-être a-t-il besoin de solitude pour se retrouver. Je le cherche des yeux, je traque son odeur et j'attends patiemment de tomber sur une piste. Je serais toujours là pour entraîner l'impétueux. Parce qu'aux dernières nouvelles, il était loin d'être prêt.