Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
«Poursuivre son rêve devrait être le but de tous.»
FORCE: 9 | AGILITÉ: 14 | ENDURANCE: 10
Défi: Tu commences à peine ta formation de guérisseuse. Et ton travail n'est pas seulement de récolter des plantes, mais de les préserver. Tu constates dans ton stock qu'un groupe d'insecte est en train de dévorer tes plantes. Trouve un moyen de t'en débarrasser en 400 mots minimum.
Plantes utilisées:
- LAVANDE : Fait fuir les insectes indésirables. - TANAISIE : Fait fuir les insectes et parasites. - MOURON AQUATIQUE : L'odeur Fait fuir les moustiques et mouches. Doit être mâchée et étalée au sol.
Quand je me suis réveillée ce matin, j'étais auprès de mon loup gris, "Altaïr" d'après ce qu'il m'avait dit, il m'avait aussi appris mon nom, je m'appelais donc "Requiem", je ne connais malheureusement pas la signification de ce mot mais d'après lui, il est beau, mais comme je n'en sais rien, je me contente de le croire, il faudrait que je lui demande un jour. Je me lève et vais boire un peu là où l'eau se trouve encore un peu, je regarde autour de moi et vois que des insectes que je n'ai jamais vu semblent descendre de mon poil... C'est bizarre ça, je n'en ai jamais vu chez les Sekmets. Je réfléchis, d'un coup une idée me vient: Et si... Elles étaient sorties de la tanière ? Et mince, si elles s'attaquent aux plantes c'est l'hécatombe ! Je me relève dans la précipitation quelques une des bestioles tombent par terre, je me secoue pour les faire partir mais certaines semblent attachées à moi, tant pis, j'y vais, si c'est aussi grave que je le pense, il faut y aller tout de suite. J'arrive en courant manquant de chuter en passant l'entrée de la tanière, je me rattrape comme je peux et je colle presque ma truffe sur le sol, suivant les bêtes qui semblaient s'incruster dans la tanière, je grogne intérieurement: Comment n'avais-je pas pu le voir plus tôt ?
J'avance en prenant garde à ne pas trop en écraser, j'essaye d'analyser à quelles bêtes j'ai affaire, mais comme je ne sais pas, je cherche Altaïr de partout, passant devant les tas de plantes en train de se faire dévorer, je ne le vois pas, je vais le chercher autour de la tanière et ne le remarque pas non plus, je me dis que s'il n'est pas là c'est à moi de garder la tanière, je vais donc fouiller dans un tas qui semble avoir été épargné par les insectes, peut-être que quelque chose ne leur plait pas à l'intérieur.
J'essaye de trier à l'aide de mes pattes, reniflant au passage, cherchant les plantes dont il m'a déjà parlé et qui font fuir les bestioles, peut-être la Lavande... Ça sent fort... J'en extirpe une branche, je vois une Tanaisie en bon état, je suppose qu'ils ne l'aiment pas non plus, je cherche le Mouron Aquatique et le débusque, je le prends et l'écrase bien par terre prenant soin d'en étaler partout, je vois déjà les mouches partir, je prends les deux autres plantes et en mets un peu partout, elles semblent ne pas trop apprécier l'odeur, je suis contente, Altaïr ne devrait pas tarder et il sera fier de moi, mon loup gris.