Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Morrigan a l'esprit agile et avide de liberté. Très ouverte, la louvarde aime à parler avec tout loup qu'elle rencontre et sais se montrer bavarde ; elle n'a ni la haine ni la rancœur faciles, et persiste à voir du bon dans chaque loup. Elle n'a de mépris que pour les lâches, ne supportant pas ceux qui se soumettent à l'oppression, n'ayant pas peur de se battre pour ses convictions. Morrigan est une battante, une guerrière à laquelle on peut cependant reprocher son trop d'entrain mais surtout son orgueil, cette habitude pénible qu'elle a de de vanter ses exploits. Elle sait cependant reconnaître ses tords et se laisse d'ailleurs facilement abattre. Morrigan est en perpétuelle recherche d'amour et de reconnaissance.
Vive
Arrogante
Orgueilleuse
Positive
Volontaire
Meneuse
Curieuse
Battante
Réfléchie
Obstinée
Rebelle
Juste
Relations désirées
Rivalité pseudo-amicale - De par leur désir d'apparaître comme le meilleur c'est installé un désir puissant de surpasser l'autre. Morrigan l'aime cependant beaucoup, que ce soit ou non réciproque.
Meilleur ami - C'est une rencontre qui s'est sûrement fait dans le hasard, et les deux loups ont été unis ou bien par la naïveté ou bien par le rejet des barrières que forment les meutes. Ils aspirent à ce que les loups voient ce qu'ils sont avant de voir leur meute d’appartenance, à l'égalité.
Mentor spirituel - Un loup sage et sans doutes patient, capable de montrer à Morrigan qu'elle ne peut facilement arriver à unir les cœurs, et qui lui démontre la nécessité des meutes et de la guerre.
NILAYA Mère adoptive
Peu importe que la louve noire ne lui ait pas donné naissance ; c'est elle qui l'a élevée, aimée, choyée. Il n'y a pas un seul être vivant que Morrigan aime plus que sa mère : elle est son modèle, son mentor, sa sauveuse.