Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

:: Archives :: Archive des RPs

Une nouvelle ère commence [Karnac]

Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Une nouvelle ère commence [Karnac] Qkci100/100Une nouvelle ère commence [Karnac] Qkci  (100/100)
agilité:
Une nouvelle ère commence [Karnac] Qkci100/100Une nouvelle ère commence [Karnac] Qkci  (100/100)
endurance:
Yroen
En savoir plus
Lun 10 Fév - 14:27

L’aube venait à peine de poindre à l’horizon, lorsque Yroen ouvrit les yeux. La louve grise bailla longuement avant de jeter un bref regard aux alentours. Elle se trouvait dans le repère de la meute des Esobeks. Une petite cave en ruine qui se trouvait dans les sous-sols d’une ferme abandonnée. L’endroit n’était pas très reluisant, humide et ouvert à des courants d’air glacés. Cependant, il offrait au clan un abri de fortune où chacun pouvait se sentir en sécurité et pouvait se reposer le temps de reprendre des forces. De plus, les murs de pierres étaient une protection efficace contre les larmes de foudre et le sang du soleil dont la menace pesait sans cesse au-dessus de leur tête.

Yroen étira ses longues pattes grises devant elle avant de se lève et de sortir silencieusement de la cave. La louve huma l’air frais du matin et sourit. Le ciel était presque dégagé ce matin. Etait-ce les prémices d’une bonne journée. Yroen était septique, mais l’espoir donnait du cœur à l’ouvrage et encourageait le moral de la meute. La princesse se dirigea vers le petit ru qui coulait le long de la colline sur laquelle était bâtie la ferme en ruine. L’eau y était fraiche et plus ou moins potable contrairement à la majorité des sources qui ruisselaient sur leur territoire.

Une fois sa soif étanchée, la louve se dirigea vers les collines escarpées qui s’étendaient au pied de la ferme en ruine. Ses pas n’étaient pas guidés pas le simple hasard. En effet, Yroen avait une idée derrière la tête. Cela fait maintenant plusieurs jours que Toriak l’alpha de la meute avait été retrouvé mort aux frontières de leur territoire. Depuis, la meute vivait dans l’incertitude. Qui donc allait prendre sa suite ? Karnac ? Daria l’ancienne conseillère de leur père ? Ou bien elle-même ? Quelles seraient des décisions de leur nouveau dominant ? Venger Toriak en lançant une attaque contre les Setmeks ou un autre projet tout aussi sanglant ? Prendre possession des anciennes terres des Hurleurs de l’Aube ? … Tant de questions qui jusque là restaient sans réponse. Pour Yroen, il était grand temps de mettre fin à ces tergiversations. En ces temps de misère, le doute était un luxe que la meute ne pouvait pas s’accorder.

Or, pour aller de l’avant, elle devait se confronter à son frère Karnac. Ce dernier avait toujours convoité le trône de leur père. Allant jusqu’à le défier un jour en duel. Ses qualités de leader étaient incontestables, mais Yroen émettait des réserves à son sujet. Karnac était à ses yeux trop impétueux, capricieux, se jetant à corps perdu dans des causes sanglantes dictées uniquement par ses propres ambitions. Il ne voyait que le présent et se moquait éperdument des conséquences indirectes que pourraient avoir certaines de ses actions. Selon Yroen, son frère se moquait de la perte du clan si avant de s’éteindre celui-ci avait eu son heure de gloire. Peut être se trompait elle sur son compte, mais telle était la vision que Yroen avait de son frère en cet instant et telles étaient ses principales raisons de faire obstacle à sa nomination au rang d’Alpha.

Quoi qu’il en soit, Yroen et Karnac devaient se rencontrer dès aujourd’hui. L’un comme l’autre devaient mettre de côté leurs anciennes querelles et leur ressenti pour envisager le futur de leur clan.

En arrivant au sommet d’une des collines Yroen jeta un bref regard. Karnac n’était pas là. Pourtant, elle était sûre qu’il viendrait. Le frère et la sœur avaient beau ne pas être proches, ils savaient toujours se trouver lorsque la nécessitait faisait foi. La louve s’assit, attendant la venue de son frère.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 11 Fév - 1:51

Ma soeur, cette louve avec laquelle j'avais vécu tant de choses bonnes comme mauvaises, m'avait invité à la rejoindre aux collines escarpées. Je savais parfaitement la raison pour laquelle elle m'avait convoquée; la mort de notre père. Cette mort qui avait chamboulé toute la meute. Son corps avait été retrouvé près des frontières de notre territoire. Les réactions qui avait suivis cette macabre découverte divergeaient. Certains ressentait du chagrin alors que d'autre comme moi ne pensaient plus qu'à le venger. Je sais que cela peu sembler étrange, moi qui ne l'avait jamais apprécier, qui avait même été jusqu'à le confronter en duel. Pourtant cela restait mon père, celui qui m'avait tout appris, bien comme mal. Mais maintenant il n'était plus de ce monde, il nous avait abandonné une fois de plus et nous laissait impuissant, sans alpha à notre tête.

Je levai la tête au ciel et observa le ciel un instant avant de baisser la tête vers mes pattes et de soupirer lourdement. Les choses ne seraient plus jamais pareille, je savais que j'avais tout pour être un bon alpha, selon-moi le choix devrait être évident. Mais d'un autre côté... Je savais que certains pensaient comme ma soeur que je ne ferais guère un bon alpha par mon impulsivité et ma soif de pouvoir. Mais n'étais-ce pas là des qualités ? Je savais au plus profond de mon être que j'étais près à tout pour ma meute, je pourrais aisément sacrifier ma propre vie pour les miens. J'étais fort, courageux et rare avaient été ceux qui avaient osé me défier.

Je buttai un cailloux qui se trouvais sur mon chemin et ferma les yeux en poussant un léger grognement. Pourquoi étais-ce si complexe ? Pourquoi personne ne semblait comprendre mes ambitions et ma soif de puissance et de vengeance ? Tout nous avait été retiré, terres, eau, espoir et même honneur. Nous vivions à présent caché, terré, alors que les hommes eux semblaient grandir et prendre des forces. Les choses ne pouvaient restées ainsi, il fallait que cela change, il fallait qu'on se lève et qu'on réclame ce qui nous venait de plein droit. Je savais que notre meute avait la force au plus profond d'elle de survivre, de grandir et de devenir forte et fière. Mais pour cela il nous fallait plus de ressources, de membres et d'espoir... J'uvris à nouveau les yeux et continuais ma progression vers notre lieu de rendez-vous à Yroen et moi.

Pour moi ma soeur ne m'avait jamais comprise, elle ne voyait en moi qu'un voyou en mal d'attention. Nous n'avions jamais eu une bonne relation, la même vision des choses. Nous étions différent, comme la nuit et le jour, elle était calme, réfléchit et agile tandis que moi j'étais impulsif, bagarreur et puissant. Tant de choses nous séparaient, tant de différents à régler... Pourtant aussi loin que je me souvienne nous n'avions jamais fait de réels efforts pour nous comprendre l'un l'autre et régler nos différents. Nous n'avons fait que nous quereller sans arrêt, trouvant constamment de nouveau sujet pour lesquels se disputer et pour prouver que notre point de vue était le meilleur. Mais à quoi cela nous menait-il ? Nous le savions tout deux qu'il s'agissait là d'une activité inutile, mais quelque chose nous poussait constamment à continuer peu importe le résultat. Je m'arrêtai un instant pour observer les alentours, difficile d'imaginer des forêts luxuriantes, des proies en abondance et de l'eau potable dans un tel paysage. Étions-nous destiner à vivre dans ce monde de ténèbres ? Je soupirai à nouveau et fermai les yeux un instant avant de prendre une grande bouffé d'air plus ou moins frais. Si seulement les choses étaient différentes.

Lorsque j'ouvris les yeux pour observer l'horizon je vis une ombre un peu plus loin devant moi. Il devait s'agir de ma soeur qui attendait ma venue. Je me dirigeai donc vers la silhouette sombre pour me mettre à ses côtés. Je fixais toujours l'horizon de mon regard doré.

- Alors, comme cela tu souhaitais me parler Yroen ? l'a questionnais-je même si je connaissais déjà la réponse à cette question.

Je m'assis alors à ses côtés pour finalement laisser mon regard se poser sur elle. Il était vrai que nous nous ressemblions, la même fourrure grise et fauve, le même museau, le même regard... Pourtant si on observait nos comportement il était difficile de nous associer à la même famille...
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Mar 11 Fév - 20:07

La louve au pelage fauve n’eut pas à attendre bien longtemps avant d’entendre derrière elle la démarche régulière de son frère. Impassible, Yroen ne se retourna pas, observant de son regard doré l’horizon et le soleil qui se levait à peine. Karnac s’assit à ses côtés et lui jeta un bref coup d’œil. La louve tourna alors la tête et croisa le regard de son frère l’espace d’un bref instant.

- Si tu es là, c’est que tu connais déjà la réponse à ta question Karnac, répondit la louve d’une voix douce, un léger sourire amusé accroché à ses lèvres

Par où fallait-il commencer ? Tants de différences séparaient le frère et la sœur. Pourtant, n’étaient ils pas animés par le même espoir et la même volonté de faire prospérer la meute qui les avait vus naître ? Yroen comprenait fort bien les enjeux de cette rencontre et elle devait faire de son mieux pour que tous deux prennent la meilleure des décisions.

Yroen fit une courte pause, reportant son regard sur le soleil qui baignait les collines d’une faible lueur rosée. Puis détachant son regard de l’horizon, elle reprit d’une voix plus sombre cette fois-ci teintée d’une pointe d’inquiétude.

- As-tu pu parler à Emarok depuis la mort de père ? Je n’ai pas réussi à m’entretenir avec lui depuis que nous avons appris ce drame. Il part tôt le matin et rentre que très tard le soir. Enfin lorsqu’il rentre... Je m’inquiète pour lui.

Emarok était le frère cadet de Karnac et Yroen. Tous les trois n’avaient jamais été très proches, pourtant le lien qui les unissaient n’en était pas moins fort, malgré les apparences et tous les efforts que chacun faisait pour le dissimuler (Je me permets de broder un peu sur notre passé. Dis-moi si cela te convient, si non j’effacerais cette phrase Wink). Yroen s’était toujours préoccupée de son jeune frère et elle craignait que la mort de leur père l’ai affecté bien plus qu’elle ne l’avait pensé au départ.

La louve fixa son frère de son regard doré. Par où commencer ? Karnac était impulsif, déterminé et son tempérament bagarreur risquait de vite transformer cette rencontre en conflit d’intérêts. Pourtant, aux yeux de Yroen, ce n’était pas l’obtention d’un pouvoir qui était en jeux, mais bien la pérennité de la meute.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 19 Fév - 4:35

(C'est très bien comme ça ne change rien ^^)

Mon regard doré était toujours posé sur ma soeur alors qu'elle m'observa à son tour un court instant avant de rediriger son regard vers l'horizon qui commençait à se teinté d'une douce couleur rosé et orangé. J'imitai son mouvement sans m'attarder d'avantage sur son regard doré exactement comme le mien. Le ciel était magnifique, difficile de croire à toutes les horreurs qui se produisaient chaque jour sur cette terre en observant un tel spectacle. Néanmoins, même cette vue ne parvenait à me détendre complètement. Nous étions venu en ces lieux pour une raison bien spécifique; découvrir ce qui allait arriver à cette meute qu'était la notre.

- Si tu es là, c’est que tu connais déjà la réponse à ta question Karnac, dit ma très chère soeur.

Elle avait effectivement raison, je savais exactement ce pourquoi nous étions venu ici. Je souris sans toute fois la regarder ne séparant point mon regard de l'horizon. Le soleil continuait sa monté progressive vers le ciel et ce spectacle m'enchantait. Puis, coupait net ce mince fil de bien être, ma soeur poursuivie sa lancer de cette voix sombre et emplit d'inquiétudes.

- As-tu pu parler à Emarok depuis la mort de père ? Je n’ai pas réussi à m’entretenir avec lui depuis que nous avons appris ce drame. Il part tôt le matin et rentre que très tard le soir. Enfin lorsqu’il rentre... Je m’inquiète pour lui.

Je soupirai pour me retourner vers ma soeur, mon regard n'exprimait aucune émotion rien qui aurait pu trahir ce que je ressentais. Puisque malgré ce que je m’efforçais à démontrer, mon frère comptait bel et bien pour moi, tout comme ma soeur. Nous avion toujours eut un lien très fort... Malgré que je me sois toujours efforcé à le détruire... Le regard doré de ma soeur entra en contact avec le mien et je sentis un frisson parcourir mes membres. Cela devait faire des lunes que nous n'avions pas eut un tel contact, cela pouvait peut-être sembler insignifiant, mais cela faisait resurgir les souvenirs que nous avions. Je soupirai puis ferma un instant les yeux avant de les ouvrir de nouveau afin de répondre à Yroen.

- Tu sais pertinemment que nous ne sommes pas très proche, encore moins que toi et moi. S'il aurait parlé à quelqu'un j'aurais cru que ce fut toi Yroen... La mort de père l'a peut-être bien affecter plus qu'elle ne nous à affecté nous...

Je souris d'un sourire morne et sans ma moindre partielle d'émotion, puis redirigeai mon regard vers l'horizon. Le spectacle semblait embellir alors que l'astre luminescent continuait sa douce et lente ascension vers le ciel. Je savais ce que Yroen pensait de moi. à ces yeux j'étais celui qui n'avait jamais eut de cœur, qui détestait suffisamment père pour oser le défier. Mais elle avait toujours ignorer la raison de ce geste... C'était dur d'admettre que je ne m'étais jamais ouvert, même pas à ma soeur. Yroen avait toujours eut Emarok pour partager ses joies et ses peines, mais moi dans mon éternel solitude je n'avais jamais eu personne.

- Je ne le détestais pas Yroen... Je n'ai jamais souhaiter qu'il ne lui arrive le moindre mal. Je ne cherchais qu'à lui prouver ce de quoi j'étais capable en le défiant. Mais je n'ai réussit qu'à faire en sorte qu'il me regarde de haut avec amertume et indignation... Comme il l'a toujours fait d'ailleurs.

Je me retournai vers ma soeur, mon regard soudain plus dur et froid. Ce loup bagareur avait refait surface en une fraction de seconde.

- Je n'ai jamais été suffisamment bien pour lui, j'étais un boulet qu'il devait traîner, UN BOULET YROEN !

Je repris mon calme puis pris une grande inspiration, ce n'étais pas le moment de me mettre en colère, nous étions là pour discuter, pas pour se bagarrer. Je posai mon regard doré sur elle, et plongea dans le siens.

- Sais-tu ce que cela fait de ne pas être suffisamment bien pour sa famille ? Même toi tu ne cesses de me juger, de penser que je ne serais jamais suffisamment douer et fort pour cette meute... Et pourtant tu es ma soeur... Alors imagine ce que les autres croient...

Je soupirai de nouveau alors qu'une douce brise vint agiter nos pelages presque identiques. Je crois bien que je n'avais jamais parler ainsi à ma soeur, nous n'avions fait que nous bagarrer et nous ignorer depuis notre plus tendre enfance. Malgré notre lien de sang nous ne nous connaissions pas réellement ni l'un, ni l'autre. Lorsque j'y repensais, c'était presque triste... De plus, avec cet histoire de "trône" nous n'étions pas sur le point de trouver un terrain d'entente, cela j'en étais persuadé...

Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Dim 2 Mar - 22:02

[Désolée d'avoir tardé à répondre :)Je me suis un peu lâchée et j’ai pas mal brodé au sujet de notre « père ». Encore une fois, s’il y a des trucs qui te gênent, n’hésites surtout pas à me le dire et j’éditerai  Smile C’est à nous deux d’écrire le passé de nos personnages du coup tu as tout autant ton mot à dire que moi :)Idem pour ma tirade au sujet de Karnac. Si tu trouves que ca ne correspond pas à ton personnage, dis-le moi et je changerai. Il n’y a aucun souci là-dessus. Ha oui et une dernière chose, n’hésites pas à faire une réponse courte (même très courte) si ça t'arrange. Ca ne me gênes pas du tout =)]

Yroen observait l'horizon, son regard parcourant les collines environnantes.

- Tu sais pertinemment que nous ne sommes pas très proche, encore moins que toi et moi. S'il avait parlé à quelqu'un j'aurais cru que ce fut toi Yroen... La mort de père l'a peut-être bien affecté plus qu'elle ne nous a affecté nous...

Oui, entendu ...  Elle connaissait déjà la réponse à cette question. Si elle n'avait eu pas de nouvelle Emarok, Karnac devait être tout aussi ignorant qu'elle. Yroen avait juste pensé que cette entrée en matière apaiserait son frère. Rentrer tout de suite dans le vif du sujet aurait été une grave erreur. Avait-elle eu tord ? Yroen soupira silencieusement. Karnac était décidément aussi expressif  et chaleureux qu'un mur de glace. Elle aurait beau essayer, encore et encore, jamais son frère ne se livrerait à elle, même en ses heures graves où leur père les avait abandonnés et où le sort tout entier de la meute pesait sur leurs épaules. Yroen allait reprendre la parole, mais Karnac fut plus rapide :

- Je ne le détestais pas Yroen... Je n'ai jamais souhaité qu'il ne lui arrive le moindre mal. Je ne cherchais qu'à lui prouver ce de quoi j'étais capable en le défiant. Mais je n'ai réussi qu'à faire en sorte qu'il me regarde de haut avec amertume et indignation... Comme il l'a toujours fait d'ailleurs. Je n'ai jamais été suffisamment bien pour lui, j'étais un boulet qu'il devait traîner, UN BOULET YROEN !

Ces derniers mots firent sursauter la louve qui releva malgré elle et yeux pour les poser sur son frère. Les paroles de son frère l'avaient comme transpercée de part en part. Le visage du jeune loup semblait exprimer une profonde amertume et une rancœur qu'il lui était pour une fois difficile de cacher.

Enfin, ... oui, enfin Karnac disait ce qui lui pesait sur le cœur. Finit les faux semblants et les masques. Il n'était ici plus que question d'un frère et d'une sœur face à leurs regrets.

- Sais-tu ce que cela fait de ne pas être suffisamment bien pour sa famille ? Même toi tu ne cesses de me juger, de penser que je ne serais jamais suffisamment doué et fort pour cette meute... Et pourtant tu es ma sœur... Alors imagine ce que les autres croient...

Yroen ne répondit pas tout de suite. Karnac avait enfin laissé parler ses émotions. Il lui avait dévoilé ses regrets et en quelques sortes de ses craintes. Jamais auparavant Yroen n'avait perçu chez son frère un tel  manque de confiance. Etait-ce la crainte de décevoir qui animait son frère ? L’envie de faire ses preuves ? Ou bon ces deux sentiments à la fois ?

Yroen soupira à son tour et répondit d'une voix calme.

- Nous avons tous les trois été une grande déception pour notre père. Toi qu’il  jugeait indigne de diriger la meute, Emarok trop faible et quant à moi, une femelle n'en parlons même pas. Cela ne veut pas forcement dire qu’il avait pour autant raison. La mort de notre père et une tragédie, ... mais je dois admettre au fond de moi que c’est aussi une délivrance et un profond soulagement.

A ses mots la louve frissonna. Comment avait-elle pu oser dire une chose pareille ? A peine ses mots avaient-ils franchi le ses lèvres qu’elle les regrettait déjà. Le sang de leur père mouillait encore le sol et elle se permettait déjà de l'insulter. Après tout peut être était-ce elle la fille indigne. Yroen fit une courte pause avant de  reprendre cette fois sur un ton bien plus ferme et déterminé.

- Aile bleue a été un grand alpha. Il a su mener la meute avec sagesse, mais il était un bien piètre père. Il n'a pas su déceler le potentiel de nous avions. Il ne voyait que nos faiblesses et veillait sans cesse à nous les rappeler. Sais-tu ce que je pense Karnac ? Je crois que notre père avait tout simplement peur de perdre son pouvoir. Peur de ce que nous pourrions devenir si ses propres enfants s'alliaient contre lui.

La respiration de la louve était saccadée. C'était à son tour de dévoiler le fond de sa pensée, à son tour de se faire entendre.

- Je n’ai jamais pensé que tu puisses être un mauvais alpha Karnac. Tu as le charisme d’un leader et la force de défendre la meute contre tous ennemis, mais tu es parfois irréfléchi et tu te jettes à corps perdu dans les pièges les plus évidents que te tendent tes ennemis. Crois-tu vraiment que père ne se doutait pas que tu allais essayer de prendre sa place le jour de votre duel ? Il a exploité ta faiblesse, il savait que tu voulais lui montrer de quoi tu étais capable … Il t’attendait ce jour là … Si tu veux un jour avoir une chance d’être alpha, tu dois apprendre à modérer tes ardeurs ou alors t’entourer de personnes qui sauront te mettre en garde contre ta fougue.

Yroen baissa le regard. Elle en avait sans doute trop dit. Comment allait réagir Karnac après cette longue déclaration ? Avait-elle ruiné toute chance d’arriver à en compromis en dévoilant le fond de sa pensé à son frère ?
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Yroen
En savoir plus
Sam 12 Avr - 14:19

[Merci d'avoir fait remonter :)Ensuite, ce n’est pas très intéressant de continuer seule je pense :s Ce message devait permettre à Karnac de devenir alpha et Yroen sa conseillère, du coup ça n'a plus grand intérêt de le continuer vu que Karnac est inactif. Je vais le conclure avec un PNJ, en laissant la question de la succession en suspend :)On verra par la suite].

Les mots de la louve avaient résonné en échos tout au tour d'eux. Pour la première fois depuis bien longtemps, Yroen avait été franche avec Karnac. Il n'était plus temps de se dissimuler derrière des faux-semblants et des querelles d'enfants.

- Karnac, nous devons à tout prix trouver un terrain d'entente ou alors notre meute cours à sa ruine ...

Le grand loup au pelage fauve n'avait pas cillé des yeux. Il continuait à observer l'horizon d'un air impassible. Ce calme ne lui ressemblait pas, et ne présageait rien de bon ... Finalement, il détourna les yeux du soleil couchant pour les poser sur sa sœur. On pouvait déceler en eux de la détermination, mais aussi une pointe d'hésitation. Enfin, il prit la parole d'une voix lente et mesurée :

- "Si je m’entoure de personnes qui sauront te mettre en garde contre ma fougue". Je suppose que tu parles de toi et d’Emarok ... Tu es une visionnaire et une louve sage Yroen. Mais ta fourberie prend souvent le pas sur tes autres qualités ... Qu'est-ce qui me dit que tu ne comptes pas me poignarder dans le dos une fois ma méfiance endormie ? ... Après tout, nous ne savons toujours pas qui a tué notre père. Cela pourrait être aussi bien toi ... que moi ....

Yroen sentit la colère monter en elle, comment Karnac osait-il insinuer de telles choses ? Mais elle ne devait surtout pas succomber à la colère maintenant. L’instant était trop important … La louve dégluti alors et pris une profonde inspiration. Puis elle répondit d’une voix ferme et serrée :

- Fais pas plus soupçonneux que tu ne l’es déjà Karnac. Tu as déjà accordé ta confiance à des loups plus vicieux que moi … Tes craintes sont d’autant plus infondées. Je ne cherche que le bienêtre des nôtres quoi que tu puisses en dire. Je t’ai fait une offre honnête. À toi de décider si tu souhaites prendre le risque de l’accepter ou alors continuer notre querelle pour le pouvoir et la renommée … Quoi qu’il en soit, tu sais où me trouver lorsque tu seras prêt …

A ce mot, la louve se releva et tourna les talons. Elle avait fait son possible pour tenter de se réconcilier avec son frère. Elle était allée jusqu’à se rabaisser et accepter de lui laisser diriger la meute. Désormais si Karnac était trop fou pour voir où résidait son intérêt, Yroen reprendrait le combat de plus bel.
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Une nouvelle ère commence [Karnac]

:: Archives :: Archive des RPs