En savoir plus | Dim 6 Juil - 22:31 | |
| Bonjour à toi, loup / louve / louveteau !Ici, je vais te parler des jauges de jeu : tu sais, ces barres qui apparaissent sous ton profil, et qui indiquent la force, l'agilité et l'endurance de ton personnage au fur et à mesure des RPs ! Je te conseille de suivre attentivement ce sujet, car pour beaucoup de joueurs, le principe des jauges n'est pas compris. Une fois la lecture achevée, ces jauges n'auront plus aucun secret pour toi ! Mais si jamais à la suite tu avais tout de même des questions ou incertitudes, n'hésite surtout pas à poster ! I - MAIS, C'EST QUOI LES JAUGES ?Les jauges, comme dit plus haut, servent à indiquer ton niveau dans le jeu. Il y en a trois, à savoir la force, l'agilité et l'endurance. Elles augmentent selon tes actions sur le forum. Par exemple, quand ton personnage prend part à un combat, ou bien à un entraînement, n'hésite pas à venir l'indiquer sur ici, afin que tes points montent. Cela rend le forum plus réaliste, et équitable. Tu pourras voir l'avancement de tes barres sur ta feuille de personnage, ou bien sur l'un de tes postes sur le forum, sous ton avatar. Je rappelle également que l'avancement des jauges permet de débloquer certains bonus, comme des lancers de dé supplémentaires ou encore des valeurs ajoutées à ces derniers.
Pour plus d'infos sur les jauges, rends-toi sur ce topic. II - UTILISATION DES JAUGESAïe, c'est ici que ça commence à poser problème. Alors pour commencer, voici un rappel de ce qui est écrit dans le règlement sur le sujet qui nous intéresse.
- Destin a écrit:
RÉGLEMENT 2 - Créer son personnage
IMPORTANT : Lorsque que vous ouvrez un sujet Rp ou postez pour la première fois un sujet Rp, merci de préciser la hauteur de votre jauge à ce moment, afin d'éviter des déséquilibres en cours de Rp. Merci de votre compréhension.
Effectivement, à chaque fois que tu écris pour la première fois dans un RP, tu dois indiquer l'état actuel de tes jauges, et de préférence de manière visible. D'accord parfois ça peut gâcher un peu la mise en page, mais après si on cherche partout ce renseignement, qui est écrit en tout petit rikiki dans un coin en bas à gauche, c'est pas pratique. Il n'est cependant pas nécessaire de le rappeler à chacune de tes réponses, une seule fois suffit. Tu as oublié de les mettre ? Pas de panique : tu n'as qu'à éditer ton premier message, et les rajouter. Effectivement, évite de les placer en plein milieu du RP, cela fait perdre du temps à la modération.
Mais attention : une fois le RP débuté, la valeur de tes jauges ne change plus ! La première valeur reste constante, même si en parallèle tu fais un sujet d'entraînement et remporte des points ! Ces derniers points te serviront dans les RP suivants. Car effectivement, dans une situation réelle, si deux loups ne font que parler, l'un d'eux ne va pas gagner miraculeusement de l'endurance, même s'il parle -ou écoute- beaucoup ! III - A QUOI CA SERT DE LES INDIQUER ?La réponse est très simple. Je vais citer mon exemple personnel, juste avant l'obligation d'indiquer la hauteur des jauges. J'avais trouvé un partenaire de RP qui avait à peine deux points de plus que moi en force. Nous nous valions donc à peu près, s'il y avait un combat j'avais une chance. Or, entre temps ce membre a remporté 15 points de compétences, grâce aux top-sites. Je n'avais plus aucune chance, et effectivement j'ai pris une raclée.
Indiquer ses points rend donc le jeu plus crédible, et permet d'éviter les incohérences au sein des RPs. L'état de chaque participant est alors établit au début des RPs, pour que le principe reste juste envers tout le monde. Alors ? Tu as compris à présent ? Et bien prouve-le nous et indique correctement l'état de tes jauges à chaque passage : D ! Nous te serons très reconnaissants ! Mais si tu as des questions, pose-les au plus vite, nous nous ferons une joie de te répondre ! |
|